MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faut t'il maigrir et faire beaucoup de sport

36
Bonjour j'aimerai avoir un renseignement sur les vergetures je suis obèse et je pèse environ 140 kilos et malheureusement je suis pleine de vergetures sur le ventre,les épaules et les  
avants bras. Honnêtement cela devient très complexant pour moi je n'ose pas mettre des hauts ouvert ou des débardeurs car mes vergetures sont très visibles de plus j'ai la peau foncée et les vergetures sont nacrées j'aurais voulus savoir si je faisais un régime amigrissant j'aimerais arriver à 75, 70 kilos et beaucoup de sport type abdominaux course à pied etc est ce que j'arriverais à vraiment atténuer les vergetures au niveau du ventre et des épaules etc... Y'a t'il sinon des techniques de chirurgie pour les atténuer ?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Un régime ne risque pas d'atténuer tes vergetures, au contraire, une perte de poids rapide peut en provoquer encore plus.

A ma connaissance, une fois les vergetures installées, c'est pour toujours. Les vergetures sont des cicatrices, on peut parfois les atténuer un peu avec des crèmes et il vaut mieux aussi éviter de les exposer au soleil.

Tu devrais peut-être en parler à ton médecin, il te conseillera peut-être d'aller voir un dermato.

Pour en revenir au régime, ce n'est définitivement pas un bon calcul, que ce soit pour les vergetures ou pour quoique ce soit. Es-tu allée faire un tour du côté du forum "Rééducation Alimentaire (méthode gros.org)"? :)
25680
Oui pour les vergetures c'est une question de peau (et aussi de prise et de perte rapide qui mettent à mal l'élasticité de la peau).

Crème hydratante, crème vergeture pourront peut-être t'aider si les vergetures ne sont pas installés, ou du moins éviter que d'autres arrivent trop vite.
Comme le dit Herlyd, le mieux c'est sans doute d'aller consulter ton dermato.
33 ans France. 15
:? Vouais, quand j'étais petite j'étais un peu "bouboule" (1m49, 50kg) , j'ai très vite perdu du poid en faisant du sport dès ma rentrée au collège. (1m60, 49kg maintenant)
:cry: Resultat : Pleins de vergetures au niveau des fesses BLANCHES celles qu'on peut pas enlever. Et je n'ai que 15 ans :cry: .
33 ans Metz 3
Pour mes vergétures déjà bien installées... dont certaines sont blanches, d'autes rosées, j'utilise de l'huile de rose musquée :)
Voilà les filles chez moi ça fonctionne plutot bien elles s'atténuent très vite.

En tout cas, si vous êtes prédisposée aux vergétures, le mot clef c'est HYDRATATION, alors après chaque douche utilisez une bonne crème hydratante ou une huile (d'amande douce ou de rose musquée)


Gros bisous
38 ans Paris 136
oui c ce kon mavai conseillé car sa marche super sur les cicatrice !
c vrai mé o bou d1 certain tem je me sui rendu compte que je faisai une allergie sinon utilise luile de bourrache, ttes les huilles ayant bcp dacide linolèique
T
33 ans sud 25
je voudrais juste préciser que tu est CHANCEUSE moi je pese 63kg et j'ai des vergetures PARTOUT toi a 140 tu en a a peine sur les bra ventre tu as beaucooup de chance crois moi et continu a HYDRATER ta peu STPPPP :!: :!: :!:
B I U