MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'arrive pas à la réveiller le matin

55 ans 9077
Tout est (presque !) dans le titre...
Ma fille a beaucoup de mal a se lever le matin. Ce n'est pas juste en ce moment (où la fatigue s'accumule avant les  
grandes vacances...) mais tout au long de l'année...
C'est certes une grosse dormeuse (aujourd'hui mercredi je l'ai levé à 11 h !) mais cela n'explique pas tout.
Elle va généralement se coucher à 21 h pour se lever à 7 h 30.
Tous les matins il faut que je la rappelle au moins 5 ou 6 fois (voir plus..) malgré qu'elle ait un réveil qui lui sonne aux oreilles pendant 10 mn au moins :evil:
Tous les matins ça me fout en boule et elle se lève les yeux dans le pâté et son regard renfrogné me fait monter la tension...
Avez-vous des idées pour que le réveil se passe mieux ?

en sachant que j'étais comme elle petite et qu'avec le temps je me suis "adoucie"= je tire plus la gueule le matin :P
49 ans Campagne Avesnoise 8546
C'est marrant, on dirait moi quand j'était ado.

Quel âge a ta puce déjà? (désolée j'ai oublié :oops: ) Tu en as parlé à ton médecin/pédiatre?
45 ans Montréal 615
Et si elle se couchait 30 min avant? Des fois ca suffit pour etre en forme!

Ma soeur a aussi toujours eu du mal a se lever, d'ailleurs sont reveille est toujours posé a bonne distance du lit, comme ca elle est obligee de se lever pour l'eteindre ;)
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
ouh là!moi je suis comme ça depuis toute ptite!je fais des nuits de 10-12heures et le matin impossible de me lever en pleine forme!
je sais pas quel âge a ta puce mais moi je vais bientôt avoir 20 ans et ça s'arrange pas malgré mes efforts! :?

par exemple,quand j'étais au lycée,je me couchais vers 20heures (une vraie poule!) et me levais vers 6h du matin.ben malgré ces 10heures de sommeil,je me levais très péniblement,prête à me rendormir et je me sentais réveillée pleinement seulement à partir de 14 heures environ.je végétais toute la matinée,impossible de me concentrer sur quoi que ce soit.

si ta fille est comme ça,bon courage!parce que c'est peut être dur pour elle aussi!

perso,j'aimerais bien être autrement!

voilà,ben je pense pas qu'il y ait de solution,à moins de l'emmener chez le médecin qui trouveras peut être une cause (genre apnée du sommeil).

bisous et j'espère que mon témoignage t'as pas trop démoralisée.juste pour te dire que c'est pas forcément de la mauvaise volonté de sa part.
51 ans 76 10598
Juste une petite précision: quand tu dis qu'elle va au lit à 21h, c'est l'heure où elle se couche vraiment ou elle a, par exemple, le droit de bouquiner?

Je dis ça car à son age, je me couchais hyper tôt mais je lisais jusqu'à point d'heure d'où reveil plus que douloureux. :morning:

Sinon, j'ai pas de solution miracle: j'ai le même modéle mais celui-là, je l'ai épousé et avant sa douche, pas moyen de le faire émerger. :P
49 ans Zoooouuuuu 234
Bataille a écrit:
Tout est (presque !) dans le titre...
Ma fille a beaucoup de mal a se lever le matin. Ce n'est pas juste en ce moment (où la fatigue s'accumule avant les grandes vacances...) mais tout au long de l'année...
C'est certes une grosse dormeuse (aujourd'hui mercredi je l'ai levé à 11 h !) mais cela n'explique pas tout.
Elle va généralement se coucher à 21 h pour se lever à 7 h 30.
Tous les matins il faut que je la rappelle au moins 5 ou 6 fois (voir plus..) malgré qu'elle ait un réveil qui lui sonne aux oreilles pendant 10 mn au moins :evil:
Tous les matins ça me fout en boule et elle se lève les yeux dans le pâté et son regard renfrogné me fait monter la tension...
Avez-vous des idées pour que le réveil se passe mieux ?

en sachant que j'étais comme elle petite et qu'avec le temps je me suis "adoucie"= je tire plus la gueule le matin :P


J'ai un fils de 9 ans qui est aussi un gros dormeur : je te donne l'exemple de ce qu'il fait en semaine. Il rentre de l'école vers 16h15/fait ses devoirs/se douche -prend un bain ou douche par la suite . Il lui reste quelques temps pour jouer avant de manger vers 18h30 pour finir vers 19h (nous ne mangeons pas avec lui car mon mari rentre vers 19h) ..ça lui laisse jusque 20h30 pour discuter avec nous/jouer..il lit 1/4 d'heure et au max à 21heures la lumière est éteinte. ...Que de la routine/rituel en somme.
Le matin mon mari le réveille en douceur vers 7h30 (on a zappé le réveil-bip-bip) , il se lave et pendant qu'il mange je vais dans la salle de bain. Une fois que je suis prête, il est temps d'aller à l'école ; soit je l'enmène, soit il y va seul mais dans les deux cas de figure c'est à pied ;)

Pour les jours comme le mercredi-dimanche (le samedi il a école), la veille on décale le coucher d' une heure plus tard et pour le lever c'est au maximum 9h30...ça marche pour lui parce qu'il est habitué à ce rythme.

A côté de cela les soirs de week-end ou nous sortons ou recevons du monde on ne déroge pas de trop pour le lever, une sieste l'après-midi d'une heure au max' fait l'affaire (c'est aussi valable pour nous :lol: )

Il est vrai que je suis quelqu'un qui dort peu (couche tard/lève tôt) , donner des conseils serait malvenu pour des adultes :lol:

Ta petitote, Bataille, fait peut-être ce que faisait le mien fut un temps : lire ou écouter de la musique alors que nous pensions qu'il dormait à poing fermé ;)

Depuis que nous avons instauré tout ce rituel -pratiquement trop minuté pour certains- la fatigue chez notre petit bou ne se fait plus sentir.

(bientôt les grandes vacances et le coucher sera à 22h lumière éteinte et lever 9h....et les deux dernières semaines on reprend progressivement le rythme de l'année scolaire)

Bise. (excusez pour la longueur de la réponse ;) )
55 ans 9077
Alors...effectivement elle LIT dans son lit en cachette !!!!
Ca m'embête un peu car j'aime bien qu'elle lise (tellement de parents se plaignent que leurs enfants ne lisent pas assez...) mais je pensais qu'elle le faisait seulement quand elle aimait être seule dans sa chambre ou dans sa cabane dans le jardin...

On va essayer de modifier un peu ses habitudes : elle va monter plus tôt se "coucher" et elle aura le droit de lire un peu. En plus les vacances arrivent donc on risque d'être plus souples :P
B I U