| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
Laura-louly Néophyte

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 11 Juin 2005 Messages: 80 Ville Pays: paris même!:)
Mes vêtements : Vendus (1)
|
Posté le: Mercredi 21 Juin 2006 21:53 Titre: yoga ou danse? |
|
|
voilà, je suis en pleine reprise en main de mon corps et je cherche un sport à faire l'année prochaine... rien de très violent, un truc qui me pousse à bouger mon svelte fessier pour y aller...
j'ai pensé au yoga ou à la danse orientale (après avoir lu le pèse personne de doriane.. j'ai adoré)
alors que me conseillez vous?
merciiiiiii |
|
| ^ |
|
 |
Delia Vlr Addicted

Sexe:  Age: 20 Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 1169 Ville Pays: SaarLorLux
|
Posté le: Jeudi 22 Juin 2006 12:27 Titre: yoga ou danse? |
|
|
Ben si tu as les moyens, les deux pardi!
Sinon, la danse orientale je pense, car le yoga est peut-être moins motivant sur le long terme (enfin, dans mon cas)! |
|
| ^ |
|
 |
Laura-louly Néophyte

|
Posté le: Jeudi 22 Juin 2006 21:00 Titre: yoga ou danse? |
|
|
bah disons qu'une de mes amies m'a dit que c'était plus stressant qu'autre chose pour elle donc tant qu'à faire, j'aimerais me diriger vers un truc qui me fasse du bien!
quelqu'un a d'autre idée peut-être? |
|
| ^ |
|
 |
spy1406 Néophyte

Sexe:  Age: 21 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 87 Ville Pays: en mission...
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 22:01 Titre: yoga ou danse? |
|
|
Il paraît que le yoga permet de mieux maîtriser son corps, son stress, donc d'être mieux. Moi, personnellement, je faisais de la danse (du jazz) et je me déstressais dans l'effort. Après, pour reprendre son corps en main, je dirais que ça dépend de toi et de ton caractère ; les deux disciplines te permettent de prendre ton corps en main, mais elles ont chacune un état d'esprit différent.
T'en penses quoi, par rapport à ton caractère ? |
|
| ^ |
|
 |
Laura-louly Néophyte

|
Posté le: Vendredi 7 Juillet 2006 9:35 Titre: yoga ou danse? |
|
|
bah en fait je n'en sais rien, je ne veux pas me lancer daqns une activité que je vais arrêter au bout de 3 mois parce que ça me gonfle...
de l'autre côté, ça va etre une grosse année pour moi l'année prochaine, avec mon BTS et tout ça, je ne sais pas trop si c'est le moment de me lancer dans une nouvelle discipline...
grands questionnements en ce moment...
mais je pencherais peut-être plus pour la danse en fait |
|
| ^ |
|
 |
xKamille P'tit Mimi

|
Posté le: Samedi 26 Avril 18:37 Titre: yoga ou danse? |
|
|
| le yoga, ca consiste à faire quoi? |
|
| ^ |
|
 |
isonami Vlr Padawan

Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1512 Ville Pays: Paris 14
Mes vêtements : A vendre (11) Vendus (9)
|
Posté le: Samedi 26 Avril 19:59 Titre: yoga ou danse? |
|
|
Comme tu le dis, ce serait dommage de te lancer dans une activite pour arreter au bout de 3 mois. Il y a plusieurs facteurs qui motivent a fond, tu as cite le premier c'est les effets que ca produit sur toi, et evoque le second a savoir si ca peut ou non te convenir.
Je crois que le truc c'est qu'#il faut que ca TE plait. Et comme tout ne plait pas a tout le monde, le yoga pourra tres bien ne pas te plaire alors que ca va plaire a certaines filles (ici ou meme dans l'absolu).
Un autre facteur tres important a mon sens, c'est l'ambiance du groupe au sein duquel tu pratiqiues. Moi j'ai donne les sales ambiances pendant + de 10 ans sur un sport qui me passionnait, j'ai tenu des annees mais au final j'ai du lacher a cause de l'ambiance... c'est encore tres douloureux
Tous les clubs proposent des seances d'essai, alors le mieux est sans doute ca : tu y vas, tu fais un essai et apres tu vois Comme ca, tu testes ET la danse ET le yoga, et tu choisis l'un ou l'autre ou les deux, mais en tous cas tu ne fais rien a contre-coeur  |
|
| ^ |
|
 |
|