MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une demande de renseignement pour une future opération

D
47 ans thias 3
Bonsoir à toutes et à tous

J es suis nouvelle sur ce forum et je suis contente d'avoir réussi à trouver un site où l'on peut s'exprimer sans se sentir jauger  
ni juger mais plutôt comprise.Je me présente je m'appelle Ramlata d'origine des Comores(océan indienpour ceux que ça intéresse) j'ai 29 ans et j'ai 2 enfants je vis maritalement et j'ai des problèmes de poids depuis la naissance de mes enfants je suis arrivée à 100kgs pour 1.56m alors malgré tous mes efforts je n'y arrive plus je suis au bord de la dépression.Je suis suivie par mon médecin traitant qui m'a envoyé voir un chirurgien qui m'a proposé la gastroplastie et plus particulièrement le by pass.Mais j'ai lu tellement de chose sur les effets du dumping syndrome que je me suis rabattue sur l'anneau mais je voudrais quand même rencontrer des personnes qui ont fait cette opération pour me faire part de leur expèrience car mon problème c'est que j'ai depuis toujours des gros problèmes de scoliose dorso lombaire et je dois à tout prix perdre et garder un poids optimum et le chirurgien pense que le by pass serait l'opération la mieux adaptée à mon problème.J e sais que je parle beaucoup ça a toujours été mon grand défaut mais je n'y peux rien je suis comme ça .C'est aussi que je n'arrive plus à en parler avec mes proches car j'ai l'impresion de les souler alors AVIS à ceux et celles qui s'intéresseraient à mon problème car je ne sais plus où jen suis et j'ai l'impression d'être dans une spirale infernale et je voudrais retrouver un semblant de repos et de sérénité.Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre c' est très important de se sentir écouter et comprise par des personnes qui savent par ce quoi je passe .Au fait j'ai déjà été mise dans le programme la semaine prochaine j'ai RDV chez l'endocrinologue.Bisous à toutes et à tous et j'espère à bientôt
49 ans meuse 1180
Bonsoir ,tu es la bienvenue,tu trouveras des renseignements sur tous les sujets qui t interesse,anno,by pass et bien sur la RA
N esite pas a parcourir le forum ,ici les gents sont agréable et toujours de bon conseil
Renseigne toi bien sur l op que tu veux faire ,car il y a des risques et bien entendu des reussites !!!!pose toutes les questions qui te tracasse
J ai pour ma part ,un nanno depuis presque 1 an ,j ai bien perdu,parfois c est pas evident et parfois c est super
Ma santé c est nettement améliorée ,c etait ma priorité principale
Gros bisous
37 ans Seine Saint Denis 1018
a mon avis, l'anneau et preferable car une fois que tu as atteint un poid qui te convient, tu peux le retirer tandis qu'un by-pass d'apres ce que j'ai entendu c'est irreversible donc une fois que tu as perdu tu as beaucoup de cachets a prendre pour ne pas avoir de carence.
quand je me suis fais opérée pour l'anneau, je faisais 133kg pour 1m70, j'en ai perdu 30 en moins d'un an (il faut dire que j'ai pas fais de sport ni forcement de super regime). si tu fais la meme chose en 7mois tu peux arriver deja a 70kg.
un anneau se garde en moyenne 5ans, 3ans pour perdre et 2ans pour te stabiliser.
voila si tu as d'autre question... :D
44 ans bordeaux 103
bonjour
je ne suis pas une opérée du by pass mais futur.
mais j ai eu l anneau il y a 6 1/2, et pour moi la conclusion est que sa n as pas été efficace.
Mais apres tout depend de la personne
mais je v te mettre un lien ou il y a beaucoup de questions/reponses au sujet du by pass
www.viveslesrondes.com/forum/search.php?s=bypass
a bientot
zoé
44 ans bordeaux 103
désolée il doit y avoir une erreur dans mon lien
je v faire une autre recherche
zoé
44 ans bordeaux 103
http://www.vivelesrondes.com/forum/search.php?s=bypass
D
47 ans thias 3
COUCOU à toutes

Merci d'avoir pris le temps de me répondre du fond du coeur merci :lol:
J'ai pas mal discuter avec mon frère et mon mari qui mensent comme moi qu'il vaudrait mieux que je commence par l'anneau gastrique et essayer de vor si cela m'est bénéfique car le by pass ce n'est pas une opération de tout repos.
Bref je suis contente de savoir que je suis écoutée et non indifférente à vos yeux comme aux leurs et c'est important.
Voilà je pense que ma décision sera la bonne l'anneau gastrique et je pense la mieux adaptée pour moi mais je voulais savoir est ce qu'il faut que je commence un régime dès maintenant et lequel ou s'il faut laisser faire le temps et commencer à me préparer à la veille de mon opération .Je voudrais continuer à communiquer avec vous pour me sentir écouter et aussi vous écouter même si je ne sais pas si je vous serai d'une grande aide mais je sais écouter mais je ne juge pas sans savoir.Enfin voili voilou écrivez moi et merci encore pour votre écoute .BISOUS :kiss: :multi:
37 ans Seine Saint Denis 1018
generalement avant de se fair poser l'anneau il y a un demarche d'environ 1an.
tu dois d'abors prendre rdv et etre suivi par un endocrinologue ou une dieteticienne pour prouver ta volonté de maigrir.
donc meme si tu decides de commencer un regime, fait toi suivre pour en avoir la preuve et que ce ne soit pas du temps perdu ;)
B I U


Discussions liées