MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une demande de renseignement pour une future opération

D
47 ans thias 3
Bonsoir à toutes et à tous

J es suis nouvelle sur ce forum et je suis contente d'avoir réussi à trouver un site où l'on peut s'exprimer sans se sentir jauger  
ni juger mais plutôt comprise.Je me présente je m'appelle Ramlata d'origine des Comores(océan indienpour ceux que ça intéresse) j'ai 29 ans et j'ai 2 enfants je vis maritalement et j'ai des problèmes de poids depuis la naissance de mes enfants je suis arrivée à 100kgs pour 1.56m alors malgré tous mes efforts je n'y arrive plus je suis au bord de la dépression.Je suis suivie par mon médecin traitant qui m'a envoyé voir un chirurgien qui m'a proposé la gastroplastie et plus particulièrement le by pass.Mais j'ai lu tellement de chose sur les effets du dumping syndrome que je me suis rabattue sur l'anneau mais je voudrais quand même rencontrer des personnes qui ont fait cette opération pour me faire part de leur expèrience car mon problème c'est que j'ai depuis toujours des gros problèmes de scoliose dorso lombaire et je dois à tout prix perdre et garder un poids optimum et le chirurgien pense que le by pass serait l'opération la mieux adaptée à mon problème.J e sais que je parle beaucoup ça a toujours été mon grand défaut mais je n'y peux rien je suis comme ça .C'est aussi que je n'arrive plus à en parler avec mes proches car j'ai l'impresion de les souler alors AVIS à ceux et celles qui s'intéresseraient à mon problème car je ne sais plus où jen suis et j'ai l'impression d'être dans une spirale infernale et je voudrais retrouver un semblant de repos et de sérénité.Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre c' est très important de se sentir écouter et comprise par des personnes qui savent par ce quoi je passe .Au fait j'ai déjà été mise dans le programme la semaine prochaine j'ai RDV chez l'endocrinologue.Bisous à toutes et à tous et j'espère à bientôt
49 ans meuse 1180