MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Elargir des chaussures ?

43 ans Angers 1764
Alors euh.. Est-ce vous connaissez, par hasard, un moyen rapide et efficace "d'agrandir" des chaussures ?

J'explique : J'ai une paire de sandales, en cuir, avec 2 grosses lanières  
(une au niveau des orteils, une un peu plus haut), mon soucis c'est que la 2eme lanière est trop serrée :/ J'peux pas les porter plus d'une heure, du coup je ne les porte jamais et du coup ben je ne les "fais" pas.. Ça doit bien faire 2 ans qu'elles sont au fond de mon placard mais là, j'ai vraiment besoin d'avoir une paire de chaussures "féminines" disponibles rapidement !

Donc voilà, si vous aviez une solution, une recette de grand-mère, quelque chose :/ ça serait sympa de m'en faire part !!
47 ans 66 169
Euh ptêtre avec du journal mouillé ou non , ça marche pour moi Voilà ;)
P
49 ans perpignan 274
et avec ces especes de formes en bois que tu met dans les chaussures et qu'ensuite tu ecartes ça ne marcherai pas??
43 ans Angers 1764
Le papier journal, j'ai déjà tenté, c'est pas très concluant :/ Pour les bidules en bois, je n'en ai pas et il me semble que ça coûte un peu cher :/ (comprendre : j'aipasdesousj'aipasdesous !)

Merci quand même ^^
47 ans Au soleil de préférence! 167
Les cordonniers ont des machines et des produits pour assouplir le cuir et "faire" les chaussures. Par contre je pense qu'en fonction de la solidité des chaussures il peut refuser de peur de les abîmer. Il faut demander...

:angel:
25680
Il existe un spray assouplissant pour chaussures en cuir (en supermarché)
Tu vaporises uniformement, tu mets à l'intérieur des chaussures une forme prévu pour justement garder la forme des chaussures (ches ikea par exemple) mais plus grand que ta pointure, ou alors tu bourres avec du tissus.

Tu peux recommencer l'opération, mais bon ça ne marche que si il ne manque presque rien, sinon rend les chaussures en boutiques si tu peux.
60 ans 91 25732
Je fais ça avec du papier journal en boule trempé dans de l'alcool à brûler. Mais attention aux couleurs ! ;)
B I U