MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ewen est né (fils de Tipiloo)

44 ans Agglo de Rouen 1043
Voilà, je suis désormais une maman, une vraie !!!
J'ai accouché jeudi 15 juin 2006 à 16h17 de mon petit EWEN, 2,650 kilos pour 47,5 cms


C'est  
un petit bébé de poche, une tite crevette, mais il a une très belle voix aussi :lol:

Mon accouchement fut complétement différent de celui que j'avais imaginé, puisque mardi 13 je vais à la visite du 9eme mois tranquillou, mais le doc constate un col dilaté à 4 :shock: sans que je sente quoi que ce soit !!!

On me garde pour rupture imminente de la poche des eaux, mais rien ne bouge pendant deux jours. Jeudi matin, mon gygy passe dans ma chambre avec une sf, et ils constate que mon col est ouvert à 6. :lol: :lol: toujours sans aucune contraction (constaté sur monitoring)
Il décide donc de me déclancher.

Le temps que mon zom rapplique, on me déclanche à 11h30 , L'anesthésiste passe pour la péri à 12 h 00 :shock: La sf lui dit que c'est un peu tot, qu'elle voudrait que je sente une contraction douloureuse avant. Mais Môssieur refuse, c'est tout de suite ou bien après 14h30 passqu'il doit aller manger :roll: . la péri est donc posée à 12h15.

Le temps passe assez vite, je suis shootée, toute fraiche, toute souriante, je sens les contractions mais ne ressent aucune douleur. On me fait poser les jambes sur des etriers bizarres pour bien m'écarter le bassin (parce qu'en plus, on a décelé un bassin un petit peu limite pour le passage du pioupiou au scanner la veille au soir).
Puis, je suis entièrement dilatée. On me demande de pousser vers 15h30, ce que je fais vaillamment, de toutes mes forces, avec le soutien de mon zom.

Mais gros hick, bébé ne veut pas s'engager et son rythme cardiaque faiblit. Mon gynéco m'emmène au bloc illico : grosssss stressss, crise de larmes avec mon zom qui m'abandonne le coeur gros à l'entrée du bloc. Quelques minutes après, on m'ouvre : re-gros stress : je ressens tout (sans douleur) et je panique un peu !! Puis d'un coup, mon gygy me demande de pousser , et là je sens qu'on m'enlève un truc du ventre, et illico j'entends mon poussin crier : mon fils est né !! on le mets sur mon ventre, on se regarde; je suis en larmes, il est si petit, si beau, et me fixe du regard avec tellement d'attention !! j'entends l'anesthésiste dire "il a le nez de sa maman", je reste dix minutes avec lui, puis on me l'emmène pour les soins et qu'il puisse rester deux heures avec son papa en "peau à peau", le temps que maman se fasse recoudre et rester un peu en salle de reveil.

Nous avons retrouvé notre calme tous les trois dans notre chambre en début de soirée, on a beaucoup pleuré. Je n'ai jamais ressenti autant d'amour, et pour mon bébé, et pour mon zom.

Je suis rentrée hier de la mater, le retour est hard parce que je suis très fatiguée, bébé ne me laisse que très peu de temps pour récupérer, mais avec l'aide de son papa, chacun va trouver ses marques rapidement.

J'envoie une photo de suite, évidemment mon fils est le plus beau du monde !!!! ;)
41 ans nancy 704
=D> Félicitation pour ton bébé, ton recit et vraiment beau merci
P
43 ans 8
Ben moi suis toute nouvelle par ici et mon premier post est pour toi :) toutes mes félicitations pour ton ti bébé .
51 ans Puteaux 569
Ha là là quelle aventure. Je suis très contente pour toi. Mes félicitations.
:teddy:
37 ans 64 86
Salut ! Toute mes félicitations aux nouveaux parents ! Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour votre nouvelle vie !!! bisous :)
39 ans rouen 76 1559
:multi: :bbb: :teddy: toutes mes félicitations!!!!!! :multi: :bbb: :teddy:

et voilà, tu as réussi a me faire pleurer... de joie pour vous 3!!!

en plus, ç a faisait plusieurs jours que je pensais a toi, et je m'inquiétais de ne plus te voir sur le forum...

gros bisous a vous partager
50 ans Alsace (68) 1115
Quel chance tu as de pouvoir enfin serrer ton fils dans tes bras. :)
Félicitations à vous 3 et on attend avec impatience la photo alors, hein ! ;)
:kiss:
51 ans 76 10598
:teddy: :bbb: :teddy: FELICITATIONS :teddy: :bbb: :teddy:

Tous mes voeux de bonheur et il est trop beau, ce p'tit bout! :D
37 ans 72100 878
Felicitation et bievenue a ton ptit bout :lol:
L
75 ans 7509
Félicitations aux heureux parents et bienvenue au beau Ewen :D
45 ans Montréal 615
Félicitations!
Vous avez choisi un très joli prénom! :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
:multi: :teddy: :bbb: FELICITATIONS :bbb: :teddy: :multi:

Tu as presque réussi à me faire pleurer!!!!! :oops:

Il est beau ton bébé, j'ai hate de la voir pour de vrai :D

repose toi bien!!

un :kiss: virtuel en attendant un vrai la semaine prochaine!! :lol:
49 ans eure 977
felicitations!!!!
plein de bonheur à vous trois
bizzzz
pili
44 ans Agglo de Rouen 1043
Coucou !!

Merci à tout le monde,

ici tout va bien, Ewen prend ses marques petit à petit, c'est un super bébé qui n'a pour seul défaut que de s'endormir sur son biberon :lol: .

Maman est encore bien fatiguée, et a du mal à se caler encore sur le rythme de bébé, qui ne boit pas beaucoup et du coup à tendance à raccourcir l'espace de temps entre deux bibs. Heureusement que le papa est en congés pater pour deux semaines, on va pouvoir profiter de cette nouvelle vie de famille qui commence !!
55 ans 9077
Toutes mes félicitations Tipiloo !!!!!
Je suis allée le voir dans la galerie photo de vlr... il est vraiment craquant ;)
B I U