| |
| Auteur | Message |
PwetPwet Néophyte

22 ans bruxelles
Inscrite le 23 Juin 2006 52 mess
|
Samedi 24 Juin 2006 0:42 Furet un chouette animal de compagnie |
|
|
voila voila j'ai une tiote furet de 3mois
qui se prenomme Lucette de couleur black self putoisé uiui tout ça :p
petite photo toute mimi
http://img147.imageshack.us/img147/5249/lulu0091ey.jpg
beaucoup de gens ont des préjugés sur ces boules de poils !
alors qu'elles sont adorables ..
a mi-chemin entre le chien et le chat niveau comportement tres loin du rongeur !
affectueux calin tres tres joueur et taquin assez foufou aussi...
et vous avez vous des furets ?
j'en profite pour vous donner un lien pour un forum sur les furets qui a besoin de nouveaux membres pour tenir vala :p
http://www.sgtcrea.be/forum/index.php |
|
| ^ |
|
| |
merhaba Vlr Nomade

29 ans
Inscrite le 24 Mai 2006 161 mess
|
Samedi 24 Juin 2006 9:00 Furet un chouette animal de compagnie |
|
|
je confirme que les furets c d betes extra je les adore j'en ai eu 3.on peut promener son furet a la laisse, jouer avec comme un chien, on peut mm le laver car il adore ca et en + sa comprend son prenom. holala rien que d'en parler j'en veut un mais mon zom non, il aime pas les furets et il dit qu'on manque pas d'animaux a la maison un chien(alf),2gerbilles(kirikou&micie),2 chats(zora&framboise) et 2 poules(ginger&mauricette) mauricette qui est le prenom de ma mere c t juste pour l'embeter ptdr  |
|
| ^ |
|
| |
PwetPwet Néophyte

22 ans bruxelles
|
Samedi 24 Juin 2006 11:01 Furet un chouette animal de compagnie |
|
|
ils reconnaissent leur prenom euxxx c'est comme les chats ..
c a d quand ils le veulent
sinon oui exactement tout ce que tu as dit !
et pas mal pour Mauricette :p |
|
| ^ |
|
| |
sunflower Vlr Aficionado

22 ans france
Inscrite le 05 Jan 2005 2626 mess
Vêtements Vendus (1) |
Samedi 24 Juin 2006 11:33 Furet un chouette animal de compagnie |
|
|
j'ai aussi un ptit furet, seulement lui s'est une autre histoire moins classique
il a été abandonné à un refuge, il lui manque une patte , personne n'osait le prendre ...
bref et moi j'ai complétement craquer
http://www.vivelesrondes.com/artt/9620/
photo de mon ptit fufu qui dort  |
|
| ^ |
|
| |
PwetPwet Néophyte

22 ans bruxelles
|
Samedi 24 Juin 2006 12:01 Furet un chouette animal de compagnie |
|
|
ohhh art il est trop mimi ton fufu !
c'est quoi son pti prénom ??
j'ai deja entendu des histoires de fufus a qui il manquer des pattes ..c'est leur moman qui les avaient manger a leur naissance ..
allez savoir pourquoi ... |
|
| ^ |
|
| |
pearlscale Néophyte

27 ans lyon
Inscrite le 23 Juil 2005 95 mess
|
Dimanche 25 Juin 2006 19:26 Furet un chouette animal de compagnie |
|
|
bonjour,
j'aimerai bien adopter une tite bete comme sa mais en animalerie sa coute les yeux de la tete ,et pis j'ai pas envie de le prendre la bas ,pouvez me donner des conseils pour pouvoir en trouver en bonne santé et pas torp cher merci |
|
| ^ |
|
| |
sunflower Vlr Aficionado

22 ans france
Inscrite le 05 Jan 2005 2626 mess
Vêtements Vendus (1) |
Dimanche 25 Juin 2006 20:21 Furet un chouette animal de compagnie |
|
|
le mien il s'apelle Némo
pour trouver un furet pas trop cher et hors animalerie, il reste les particuliers ( chercher via les petites annonces dans les journeaux et les sites internet); ou bien encore appeller les refuges ( style SPA) pour savoir s'ils ont des furets qu'ils mettent à l'adoption  |
|
| ^ |
|
| |
pearlscale Néophyte

27 ans lyon
|
Dimanche 25 Juin 2006 20:23 Furet un chouette animal de compagnie |
|
|
merci art pour les conseils
encore une question un furet sa sent vraiment si mauvais que sa? |
|
| ^ |
|
| |
PwetPwet Néophyte

22 ans bruxelles
|
Dimanche 25 Juin 2006 21:47 Furet un chouette animal de compagnie |
|
|
pearl je sais pas où tu habites mais moi je connais un éleveur fin' bon c'est en belgique donc je pense pas que sa t'interesserait mais bon on s'est jamais
il vends ses furets pour 35euro ... fin vala
et sinon béh l'odeur est assez forte keu même mais on s'y habitue lol
si tu veux discuter sur les furet ya un forum bien sympatique que tu es un furet ou non c'est toujours sympa de demander conseil ou autre
je te mets l'adresse
http://www.sgtcrea.be/forum/index.php |
|
| ^ |
|
| |
AmL Vlrnaute

21 ans Oise/Amiens
Inscrite le 21 Mai 2005 555 mess
|
Dimanche 25 Juin 2006 22:33 Furet un chouette animal de compagnie |
|
|
je connais un vieu monsieur qui en a un et c'est vrai que c'est tout mimi par contre ca sent vraiment pas bon
alors je voudrais savoir si c'est specifique a tout les furets (ce qui m'etonnerais vu le nombre de gens qui les portent sur eux)
ou si c'est le sien en particulier |
|
| ^ |
|
| |
PwetPwet Néophyte

22 ans bruxelles
|
Dimanche 25 Juin 2006 22:51 Furet un chouette animal de compagnie |
|
|
c'est tout les furets pareils
on a beau les laver y'a rien a fiare deux jours apres l'odeur revient et plus on les lavent plus il sente car leur glandes resecretent leur odeurs |
|
| ^ |
|
| |
la_succube Vlr Aficionado

30 ans ici et ailleurs
Inscrite le 17 Déc 2004 4554 mess
Vêtements A vendre (48) Vendus (4) |
Lundi 26 Juin 2006 9:07 Furet un chouette animal de compagnie |
|
|
moais ben aprés tout einh le furet est de la meme famille que les putois, c'est clair que parfois ça "pue" mais bon quand on aime einh ^^
moi j'avais 6 hamsters, chacun dans leur cage, alors ça vaut bien un bon furet ^^
pis moi je me dis en rigolant qu'un furet ça pue un peu mais c'est toujours moins désagrable que la grosse crotte d'un chien (imagine un bon gros blanc des pyrénées^^) |
|
| ^ |
|
| |
pearlscale Néophyte

27 ans lyon
|
Lundi 26 Juin 2006 10:34 Furet un chouette animal de compagnie |
|
|
merci pour les conseils,je suis de lyon donc sa fais un peu loin...
j'hesite vraiment a cause de l'odeur, mais c'est vrai que c'est trop mignon.... |
|
| ^ |
|
| |
Nathouille Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 13 Juil 2005 2883 mess
|
Lundi 26 Juin 2006 11:14 Furet un chouette animal de compagnie |
|
|
Une chose qui me fait rigoler: c'est pas ce que coute l'animal à l'achat qui est le plus important à regarder pécunièrement, mais aussi ce que coutent les frais vetos.
Puis faut aussi trouver un veto qui s'y connaisse un tantinet en furet dans la région.
Nos rats, on les a eu gratos pour la plupart, maxi 5 euros pour un craquage en animalerie, mais bordel, ce que ça nous a couté en frais vetos (des opérations à 150 euros, sachant qu'il nous fallait deux heures de transport aller retour et prendre une demi journée de congé pour aller voir un veto super, pour des tumeurs, pour des infections, etc).
Si on est pret à assurer les frais veto et nourriture, pas de soucis, mais faut être prevenu avant de ce genre de trucs... |
|
| ^ |
|
| |
DarkGinger Vlr Contributeur

24 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France
Inscrite le 07 Mai 2005 803 mess
Vêtements Vendus (6) |
Lundi 26 Juin 2006 13:05 Furet un chouette animal de compagnie |
|
|
Je suis d'accord avec Nathouille. Le veto est un élément du choix.
Pour en trouver un qui s'y connait un minimun :
- J'envisage de prendre une furette que dois-je savoir, sachant que je ne veux pas faire d'elevage : si il ne vous parle pas de la stérilisation OBLIGATOIRE pour les furettes fuyez. en effet une furette en chaleur libère des hormones, et si elle est pas prise les hormones s'attaquent à sa colonnes vertébrale la tuant, alors si vous voulez pas de bébé furet ou vous la stérilisez ou vous prenez un mâle (qui sont souvent plus affectueux que ces demoiselles)
- Mon furet pue que peut on faire?: si on vous propose d'enlever les glandes fuyez, c'est un acte de mutilation interdit par la loi car privant l'naimal de ces defenses, et un lacher de glande oui ca pue mais c'est rare.
Au long terme la sterilisation seule diminue l'odeur du furet mais en rien il en faut toucher aux glandes
- Un furet c'est pas un rongueur, si votre veto vous dit ça demandez lui ou il a eut sont diplome. C'est un carnivore, un furet dans la meme pièce qu'un lapin = civet...
Ca a des croc et ca lache pas sa proie, alros gaffe aux orteils les griffes d'un chat sont une caresse en comparaison de la machoire d'un furet sur le tendre orteils qui s'agitait.
Sa famille exacte est mustélidés : le putois en fait partie.
Un furet c'est un très bon sauteur en longueur jusqu'a un mètre, il est mauvais en hauteur mais excellent en longueur alors gaffe aux escalier naturel : pile de livre, table basse, meuble moyen, etagère sinon on retrouve des furets en hauts des armoires...
des sites excellents pour nos amis fufu :
Association des furets et des hommes
Passionement furet
Club furet
Free le refucge des Nac : pour adopter.
Surtout ne pas l'achter dans une animalerie : on ne sais pas d'ou ils viennent souvent des us ==< eperance de vie plus courte du a la race et aux fermes d'elevage et surtout le pire est qu'on leur a supprimé leurs glandes...
J'oubliais : un furet coute cher en nourriture que des croquettes haut très haut de gamme, mais bon vu qu'il mange largement moins qu'un chat il ne coutent pas tant que cela ou bien rat et poussins congelés... c'est un carnivore...
Le furet aussi n'apprendra que très difficilement l'usage d'une litière, alors autant rester derrière lui quand il sort de sa cage...
[/url] |
|
| ^ |
|
| |
| |