Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Furet un chouette animal de compagnie

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Animaux Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
PwetPwet
Néophyte
Néophyte

bruxelles

Inscrite le 23 Juin 2006
52 mess
MessageSamedi 24 Juin 2006 0:42 Furet un chouette animal de compagnie Répondre en citant ce message

voila voila j'ai une tiote furet de 3mois
qui se prenomme Lucette de couleur black self putoisé uiui tout ça :p
petite photo toute mimi
http://img147.imageshack.us/img147/5249/lulu0091ey.jpg

beaucoup de gens ont des préjugés sur ces boules de poils !
alors qu'elles sont adorables ..
a mi-chemin entre le chien et le chat niveau comportement tres loin du rongeur !
affectueux calin tres tres joueur et taquin assez foufou aussi...

et vous avez vous des furets ?

j'en profite pour vous donner un lien pour un forum sur les furets qui a besoin de nouveaux membres pour tenir vala :p
http://www.sgtcrea.be/forum/index.php
^

merhaba
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 24 Mai 2006
161 mess
MessageSamedi 24 Juin 2006 9:00 Furet un chouette animal de compagnie Répondre en citant ce message

je confirme que les furets c d betes extra je les adore j'en ai eu 3.on peut promener son furet a la laisse, jouer avec comme un chien, on peut mm le laver car il adore ca et en + sa comprend son prenom. holala rien que d'en parler j'en veut un Very Happy mais mon zom non, il aime pas les furets Crying or Very sad et il dit qu'on manque pas d'animaux a la maison Arrow un chien(alf),2gerbilles(kirikou&micie),2 chats(zora&framboise) et 2 poules(ginger&mauricette) mauricette qui est le prenom de ma mere c t juste pour l'embeter ptdr Mr. Green Nananereu !
^

PwetPwet
Néophyte
Néophyte

bruxelles

Inscrite le 23 Juin 2006
52 mess
MessageSamedi 24 Juin 2006 11:01 Furet un chouette animal de compagnie Répondre en citant ce message

ils reconnaissent leur prenom euxxx c'est comme les chats ..

c a d quand ils le veulent Very Happy

sinon oui exactement tout ce que tu as dit !

et pas mal pour Mauricette :p
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2626 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageSamedi 24 Juin 2006 11:33 Furet un chouette animal de compagnie Répondre en citant ce message

j'ai aussi un ptit furet, seulement lui s'est une autre histoire moins classique

il a été abandonné à un refuge, il lui manque une patte , personne n'osait le prendre ...

bref et moi j'ai complétement craquer #Silly

http://www.vivelesrondes.com/artt/9620/

photo de mon ptit fufu qui dort Laughing
^

PwetPwet
Néophyte
Néophyte

bruxelles

Inscrite le 23 Juin 2006
52 mess
MessageSamedi 24 Juin 2006 12:01 Furet un chouette animal de compagnie Répondre en citant ce message

ohhh art il est trop mimi ton fufu !

c'est quoi son pti prénom ??

j'ai deja entendu des histoires de fufus a qui il manquer des pattes ..c'est leur moman qui les avaient manger a leur naissance ..

allez savoir pourquoi ...
^

pearlscale
Néophyte
Néophyte

lyon

Inscrite le 23 Juil 2005
95 mess
MessageDimanche 25 Juin 2006 19:26 Furet un chouette animal de compagnie Répondre en citant ce message

bonjour,
j'aimerai bien adopter une tite bete comme sa mais en animalerie sa coute les yeux de la tete ,et pis j'ai pas envie de le prendre la bas ,pouvez me donner des conseils pour pouvoir en trouver en bonne santé et pas torp cher merci
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2626 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 25 Juin 2006 20:21 Furet un chouette animal de compagnie Répondre en citant ce message

le mien il s'apelle Némo Wink

pour trouver un furet pas trop cher et hors animalerie, il reste les particuliers ( chercher via les petites annonces dans les journeaux et les sites internet); ou bien encore appeller les refuges ( style SPA) pour savoir s'ils ont des furets qu'ils mettent à l'adoption Wink
^

pearlscale
Néophyte
Néophyte

lyon

Inscrite le 23 Juil 2005
95 mess
MessageDimanche 25 Juin 2006 20:23 Furet un chouette animal de compagnie Répondre en citant ce message

merci art pour les conseils
encore une question un furet sa sent vraiment si mauvais que sa?
^

PwetPwet
Néophyte
Néophyte

bruxelles

Inscrite le 23 Juin 2006
52 mess
MessageDimanche 25 Juin 2006 21:47 Furet un chouette animal de compagnie Répondre en citant ce message

pearl je sais pas où tu habites mais moi je connais un éleveur fin' bon c'est en belgique donc je pense pas que sa t'interesserait mais bon on s'est jamais Wink

il vends ses furets pour 35euro ... fin vala

et sinon béh l'odeur est assez forte keu même mais on s'y habitue lol

si tu veux discuter sur les furet ya un forum bien sympatique que tu es un furet ou non c'est toujours sympa de demander conseil ou autre
je te mets l'adresse Wink
http://www.sgtcrea.be/forum/index.php
^

AmL
Vlrnaute
Vlrnaute

Oise/Amiens

Inscrite le 21 Mai 2005
555 mess
MessageDimanche 25 Juin 2006 22:33 Furet un chouette animal de compagnie Répondre en citant ce message

je connais un vieu monsieur qui en a un et c'est vrai que c'est tout mimi par contre ca sent vraiment pas bon
alors je voudrais savoir si c'est specifique a tout les furets (ce qui m'etonnerais vu le nombre de gens qui les portent sur eux)
ou si c'est le sien en particulier Rolling Eyes
^

PwetPwet
Néophyte
Néophyte

bruxelles

Inscrite le 23 Juin 2006
52 mess
MessageDimanche 25 Juin 2006 22:51 Furet un chouette animal de compagnie Répondre en citant ce message

c'est tout les furets pareils

on a beau les laver y'a rien a fiare deux jours apres l'odeur revient et plus on les lavent plus il sente car leur glandes resecretent leur odeurs
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

ici et ailleurs

Inscrite le 17 Déc 2004
4554 mess

Vêtements
A vendre (48)
Vendus (4)
MessageLundi 26 Juin 2006 9:07 Furet un chouette animal de compagnie Répondre en citant ce message

moais ben aprés tout einh le furet est de la meme famille que les putois, c'est clair que parfois ça "pue" mais bon quand on aime einh ^^

moi j'avais 6 hamsters, chacun dans leur cage, alors ça vaut bien un bon furet ^^
pis moi je me dis en rigolant qu'un furet ça pue un peu mais c'est toujours moins désagrable que la grosse crotte d'un chien (imagine un bon gros blanc des pyrénées^^)
^

pearlscale
Néophyte
Néophyte

lyon

Inscrite le 23 Juil 2005
95 mess
MessageLundi 26 Juin 2006 10:34 Furet un chouette animal de compagnie Répondre en citant ce message

merci pour les conseils,je suis de lyon donc sa fais un peu loin...
j'hesite vraiment a cause de l'odeur, mais c'est vrai que c'est trop mignon....
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageLundi 26 Juin 2006 11:14 Furet un chouette animal de compagnie Répondre en citant ce message

Une chose qui me fait rigoler: c'est pas ce que coute l'animal à l'achat qui est le plus important à regarder pécunièrement, mais aussi ce que coutent les frais vetos.
Puis faut aussi trouver un veto qui s'y connaisse un tantinet en furet dans la région.

Nos rats, on les a eu gratos pour la plupart, maxi 5 euros pour un craquage en animalerie, mais bordel, ce que ça nous a couté en frais vetos (des opérations à 150 euros, sachant qu'il nous fallait deux heures de transport aller retour et prendre une demi journée de congé pour aller voir un veto super, pour des tumeurs, pour des infections, etc).

Si on est pret à assurer les frais veto et nourriture, pas de soucis, mais faut être prevenu avant de ce genre de trucs...
^

DarkGinger
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France

Inscrite le 07 Mai 2005
803 mess

Vêtements
Vendus (6)
MessageLundi 26 Juin 2006 13:05 Furet un chouette animal de compagnie Répondre en citant ce message

Je suis d'accord avec Nathouille. Le veto est un élément du choix.
Pour en trouver un qui s'y connait un minimun :

- J'envisage de prendre une furette que dois-je savoir, sachant que je ne veux pas faire d'elevage : si il ne vous parle pas de la stérilisation OBLIGATOIRE pour les furettes fuyez. en effet une furette en chaleur libère des hormones, et si elle est pas prise les hormones s'attaquent à sa colonnes vertébrale la tuant, alors si vous voulez pas de bébé furet ou vous la stérilisez ou vous prenez un mâle Wink (qui sont souvent plus affectueux que ces demoiselles)

- Mon furet pue que peut on faire?: si on vous propose d'enlever les glandes fuyez, c'est un acte de mutilation interdit par la loi car privant l'naimal de ces defenses, et un lacher de glande oui ca pue mais c'est rare.
Au long terme la sterilisation seule diminue l'odeur du furet mais en rien il en faut toucher aux glandes Evil or Very Mad

- Un furet c'est pas un rongueur, si votre veto vous dit ça demandez lui ou il a eut sont diplome. C'est un carnivore, un furet dans la meme pièce qu'un lapin = civet...
Ca a des croc et ca lache pas sa proie, alros gaffe aux orteils les griffes d'un chat sont une caresse en comparaison de la machoire d'un furet sur le tendre orteils qui s'agitait.
Sa famille exacte est mustélidés : le putois en fait partie.

Un furet c'est un très bon sauteur en longueur jusqu'a un mètre, il est mauvais en hauteur mais excellent en longueur alors gaffe aux escalier naturel : pile de livre, table basse, meuble moyen, etagère sinon on retrouve des furets en hauts des armoires...

des sites excellents pour nos amis fufu :
Association des furets et des hommes
Passionement furet
Club furet

Free le refucge des Nac : pour adopter.

Surtout ne pas l'achter dans une animalerie : on ne sais pas d'ou ils viennent souvent des us ==< eperance de vie plus courte du a la race et aux fermes d'elevage et surtout le pire est qu'on leur a supprimé leurs glandes...

J'oubliais : un furet coute cher en nourriture que des croquettes haut très haut de gamme, mais bon vu qu'il mange largement moins qu'un chat il ne coutent pas tant que cela Wink ou bien rat et poussins congelés... c'est un carnivore...
Le furet aussi n'apprendra que très difficilement l'usage d'une litière, alors autant rester derrière lui quand il sort de sa cage...
[/url]
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Animaux Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

puzzle - animal de compagnie

Quel animal de compagnie choisir ?

cherche animal de compagnie pour un studio!

Furet

Némo le furet !!!

je veux un furet mais....

recherche conseils pour furet

Moi j'ai 3 fufus et vous ? (fufu=furet)

hello c'est chouette

Chouette une fille de plus...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !