MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Facture EDF/GDF énorme : pourquoi???

41 ans 3935
Hello à tous,

Là je suis GRAVE en pétard.
J'ai vécu seule pendant 6 mois, en attendant de rejoindre mon chéri.
L'appart n'était pas bien isolé (bien qu'avec du double vitrage), et j'avais  
une chaudière au gaz qui sifflait tout le temps dès que les radiateurs étaient réglés trop forts ou dès que je prenais de l'eau chaude (vaisselle ou douche).

J'ai payé, électricité+gaz, 80 euros par mois pendant 6 mois. Je trouvais déjà ça pas donné.

J'ai déménagé début du mois, j'ai fait fermer mon compteur, et j'ai reçu mon décompte : 388 euros. Déjà j'ai halluciné.

Et là je regarde mes comptes : ils m'ont débité ce mois-ci une fois 388 euros, une fois 76, une autre fois 60 et une autre fois 20.

Au total sur 6 mois j'aurais payé à EDF/GDF 6* 80+388+60+20+76 soit 1024 euros. 6500 balles de chauffage et d'électricité P*U*AIN DE *ERDE!!!

Franchement je rêve là, en plus ça me mets vraiment dans la merde! Je sais qu'on a eu un hiver super froid en Alsace mais quand même hein!

Comment est-ce possible? Chaudière pourrie? Erreur d'EDF/GDF?
Je ne peux pas me retourner contre la proprio (la chaudière n'est pas à la charge du locataire si elle fonctionne mal), je n'ai pas signé de bail (ce qui m'a bien arrangée pour partir mais si j'avais su!).
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Et tu n'as pas eu plus de détails pour les "Petits prélèvements" qui ont suivi le gros?
J'ai déjà eu un souci sur une facture, et je les avais appelé (tu as le numéro sur ta quittance selon ton centre) et il m'avaient très bien répondu.

Essaie de les appeler dans un premier temps...

PS : Désolée pour toi, c'est clair que c'est pas facile à sortir tout ce fric!
J'avais un ami qui a eu une facture de 10.000 francs il y a un moment, il a du la régler :roll: avant de pouvoir ouvrir une enquête pour voir ce qui s'était passé et il a été remboursé genre 6 mois aprés :evil: ...

Courage :kiss:
P
49 ans perpignan 274
le probleme aussi c'est que gaz et electricite on augmente ('comme tous le reste d'ailleurs!) seulement les salaires ne bougent et tu prend de ces cartouches! mais comme dit douce-feline appelle les pour savoir a quoi correspond les sommes qui t'ont prelevees.
rien est indique sur ta facture??
495
si la maison n'est pas bien isolée, déjà on a peut etre un debut de reponse, aussi peut etre que l'un de tes appareils electriques est resté branché pendnt longtemps sans que tu t'en rendes compte....

ce qui est très enervant avec la montée des prix, c que tu es obligé de compenser cette montée en faisant des restrictions sur des domaines comme l'alimentation par exemple.... mais tu peux aussi faire des economies sur l'energie en adoptant une meilleure conduite. je te recommande le site internet defipourlaterre.org, ils donnent tout plein de bons conseils qui au final te font alleger ta facture energetique (gaz, eau, electricite, essence....)
49 ans 59 829
as tu verifié que l'index relevé lors de ta fermeture de compteur est identique a celui de ta facture de cloture??
Parfois il y a boulette (ca m'est arrivé).

Concernant ton appart c'etait un 2? 3 pieces? ou plus?? Car la aussi ca joue pas mal si tu chauffes un grand truc avec une chaudiere qui fonctionne mal et un logement mal isolé.

170€ par mois c'est un peu cher c'est vrai pour un deux pièces par exemple mais pour un 5 pieces ca va encore.

Puis les dernieres sommes prélevées sais tu a quoi ca corresponds? c'est bizarre quand même ;)
40 ans La Madeleine 4511
c'est quoi cette facture de malade ?

Nous on vit à 3 + un bébé dans un F2, pc et télé allumés tout le temps, on utilise le miroir chauffant pour chauffer la salle de bains, on utilise le micro ondes, le gaz, on charge les portables, et on en est sortis en tout et pour tout pour 6 mois avec 250 euros de factures...

y a un gros problème là...
45 ans ici et ailleurs 4571
bon he ya pire einh moi j'ai un appart de MMMMMMMM 50 m2 bon ok c'est pas mal, mais je me tape une facture de 100 euros par mois!(voire 150) dont 90 /% de Gaz cet appart de merde est mal isolé, pas aux normes rien du tout! et vu que je suis au rmi, j'ai du mal à me barrer pour trouver un autre appart....
41 ans nancy 704
Je connais idem pour le mien j'ai pas encore reçu la regul de charges mais j'ai dejà peur
37 ans 1226
J'ai une question concernant ce sujet, mais pas "pourquoi", plutot "comment".

Voilà, je viens de recevoir une facture edf, celle de l'anniversaire de facture dans cet appart (un T2 de 36m² avec une seule pièce que l'on chauffe 3h par jour disons). Nous payons 50€ par mois, je trouvais ca beaucoup, mais je me suis dit qu'ils nous rembourseraient au bout d'une année, mais là, c'est le contraire. Nous avons 324€ à payer, une somme qui sera prélevée le mois prochain en une seule fois. Mon compagnon avait été une semaine plus tôt demander si nous aurons quelques choses à payer en plus, et la personne lui avait dit qu'il n'y aurait pas beaucoup de différence à payer, et que ca ne sera payable qu'en une seule fois, ce que je mets au fond de moi, un peu en doute.

Donc là, j'aurai aimé savoir si à tout hasard, vous aviez déjà pu payer en plusieurs fois et dans quelles conditions car ca fait raide vu les revenus?
46 ans 4830
ça m'est arrivée une fois, je suis tombée aussi sur les fesses. je payais aussi 80 euros par mois pour un 45 m² et on m'a demandé jusqu'à 500 euros de plus au bout de 6 mois (alors que je caillais à 18degrés tout l'hiver, chauffage à fond) je suis allée directement voir l'edf (enfin chez moi c'était l'ES) et j'ai pu payer en 3x sans problème!

déjà, quand on emménage quelque part, on peut demander à faire une sorte d'évaluation de ce que ça va couter en électricité... parce que ça dépend de pleins de critères: si l'appart est bien isolé, s'il se trouve au dessus d'autres appart' (comme la chaleur monte, c'est des économies d'énergie pour ceux au dessus), s'il c'est dans une vieille maison ou non..ensuite tout dépend aussi de l'équipement que vous avez: congélo (vieux c'est encore pire) halogènes, micro ondes, ordi, sèche linge, ballon d'eau chaude... tout ça bouffe énormement..)si c'est de vieux radiateurs, ça consomme plus aussi)...

en principe à présent, le propriétaire est tenu de faire évaluer la consommation d'énergie de tout logement qu'il loue (depuis l'année dernière je crois non?) au pire, avant de louer, essayer d'obtenir une facture d'électricité du locataire qui part...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
gurgle a écrit:
en principe à présent, le propriétaire est tenu de faire évaluer la consommation d'énergie de tout logement qu'il loue (depuis l'année dernière je crois non?)
oui, c'est obligatoire depuis le 1er juillet 2007!
36 ans Charleville-Mézières 1453
Oui enfin, comme y a personne pour vérifier qu'ils le font, c'est très théorique :( :(
37 ans 1226
Merci pour vos réponses!

Déjà, si c'est 3 fois, ca sera plus facile à avaler. J'irai les voir demain, en espérant qu'ils soient ouverts après 17h30 =p

Pour l'estimation que la proprio aurait pu nous fournir, je crois qu'elle nous aurait peu aider à évaluer ce que nous aurions payé étant donné que nous sommes 2 alors qu'avant il n'y avait qu'un locataire et que l'on possede plusieurs pc et lui n'en avait aucun.

Enfin, nous avons inauguré notre poêle à pétrole en espérant que ca ait de très bonnes répercutions sur les factures =p
48 ans 10768
Bloupinette a écrit:
Pour l'estimation que la proprio aurait pu nous fournir, je crois qu'elle nous aurait peu aider à évaluer ce que nous aurions payé étant donné que nous sommes 2 alors qu'avant il n'y avait qu'un locataire et que l'on possede plusieurs pc et lui n'en avait aucun.

Il faut appeler EDF pour leur demander de réévaluer ta consommation (pour les mois où ils ne relèvent pas le compteur, ils prennent une consommation estimée), et ainsi mieux se rapprocher de ta consommation réelle... Ils vont te demander quels équipements tu as dans ton chez toi et feront le calcul... ;)...

Et sinon si tu ne chauffes que 3h par jour, peut-être que ça tourne à plein régime du coup, non ?... Le chauffage n'est pas "réparti" sur la journée ?...
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Thyselle a écrit:
Et sinon si tu ne chauffes que 3h par jour, peut-être que ça tourne à plein régime du coup, non ?... Le chauffage n'est pas "réparti" sur la journée ?...
c'est ce que je pense aussi, ça consomme parfois moins de chauffer tout le temps un petit peu que quelques heures beaucoup...
B I U