Musique Classique----->Nigel Kennedy

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Musique

AuteurMessage
Sphax
P'tit Mimi
P'tit Mimi

62

Inscrit le 25 Juin 2006
2 mess
MessageLundi 26 Juin 2006 19:34 Musique Classique----->Nigel Kennedy Répondre en citant ce message

[center]Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum

Je pense que beaucoup comme moi sur ce forum écoutent Nigel Kennedy, je pense que c'est un musicien de talent, le meilleur virtuose qui existe, déjà en remontant dans le passé, il était élève du maître Yehudi Menuhin et Yehudi Menuhin élève de David Oistrakh, suite de virtuoses...

Je voudrais avoir votre avis sur Nigel Kennedy, je suis violoniste moi aussi et j'en arrive à ma dixième année et je pense que Nigel Kennedy est le plus fabuleux des violonistes et représente beaucoup la musique classique, il sait donner à celle-ci une vie et une âme qui lui est propre en refaisant par exemple des morceaux de Vivaldi qui rapellons-le est l'un de ceux qui a le plus mis le violon en avant. Idem pour Bach

Nigel Kennedy n'est pas un de ces André Rieux qui ne sert qu'à se montrer, André Rieux sait faire des notes au violon, c'est tout, intonation, émotion : zéro.

Je me répète encore, mais Nigel Kennedy est pour moi le meilleur violoniste/musicien, qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Sphax

P.S : Vinez visiter mon nouveau [url=http://seigneursphax.skyblog.com/]skyblog[/url]

Tiotte musique de Nigel Kennedy [url=http://www.nigelkennedy.de/]ici[/url][/center]
^

anijo
Vlr Padawan
Vlr Padawan

nice

Inscrite le 14 Déc 2005
1820 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (64)
MessageLundi 26 Juin 2006 19:55 Musique Classique----->Nigel Kennedy Répondre en citant ce message

Juste qqes mots pour dire que cet homme est fantastique en tant que violoniste +++++ et comme personne !!

lorsque il joue , il est "habité" par la musique !! j'aime l'ecouter et aussi le regarder jouer

P Wink ar ailleurs , j'adore son look, pour un musicien de ce niveau en musique classique, c'est rare

Bon continuation pour ton violon !! Smile
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
12846 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (207)
MessageLundi 26 Juin 2006 19:58 Musique Classique----->Nigel Kennedy Répondre en citant ce message

Very Happy j'adore l'entendre, et j'adore le voir ! j'aime ce personne un peu taré, et génial... excellent musicien, non-conforme à ce qu'on attend du musicien classique...
^

Lodie
Vlr Addict
Vlr Addict

Charleville-Mézières

Inscrite le 09 Mai 2005
1445 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 26 Juin 2006 20:12 Musique Classique----->Nigel Kennedy Répondre en citant ce message

Je crois que je vais m'y interesser de près...

Merci Sphax !
^

Sphax
P'tit Mimi
P'tit Mimi

62

Inscrit le 25 Juin 2006
2 mess
MessageLundi 26 Juin 2006 20:42 Musique Classique----->Nigel Kennedy Répondre en citant ce message

De rien, j'essaye de faire pour mon mieux pour que tout le monde le connaisse, s'y interesse, j'ai aussi un amis qui "détéstait" (selon lui^^) le classique, je lui ai passé mes CDs de Nigel ainsi que le DVD ou il joue les 4 saisons et il a tout de suite changé d'avis

Le meilleur morceau que j'ai écouté venant de lui, c'est quand il a joué la Czardas de Monti, excellent, c'est ma préférée, surtout de puis que j'arrive à la jouer

Et son meilleur album en CD est sans nul doute "Inner Thoughts" ou il y joue un morceau pour deux violons de Bach, un peu triste certes, mais tellement beau...
^

ploumpo
P'tit Mimi
P'tit Mimi

France

Inscrite le 13 Juil 2006
1 mess
MessageJeudi 13 Juillet 2006 16:01 Musique Classique----->Nigel Kennedy Répondre en citant ce message

de passage, car le thème m'a stoppée net :
nigel kennedy...
hm... tout un poème !!
alors pour ceux qui l'aiment, un groupe msn à connaitre qui n'attend que les passionnés :

http://groups.msn.com/nigelkennedy

ses concerts en france ont été grandioses. Merci Nigel de réussir aussi prodigieusement à tout nous faire oublier le temps de la magie de tes notes.
^

Sinharat
Vlr Addict
Vlr Addict

Val d'Oise

Inscrite le 19 Sep 2006
1199 mess

Vêtements
A vendre (6)
Vendus (8)
MessageVendredi 1 Décembre 2006 15:57 Musique Classique----->Nigel Kennedy Répondre en citant ce message

Pareil, grande grande fan de Nigel kennedy que j'ai découvert à la fac, on nous faisait bosser des relevés harmoniques (je suis en musico) sur Vivaldi et le choix de la prof s'est porté sur une version de Nigel... quelques mois plus tard on allait le voir en concert au TCE avec une copine, simplement magique...

Hail to the king Nigel ^^
Sin
^

missfrizouilles
Vlrnaute
Vlrnaute

abonnée absente

Inscrite le 19 Sep 2005
640 mess
MessageMardi 5 Décembre 2006 1:57 Musique Classique----->Nigel Kennedy Répondre en citant ce message

Aïe,je supporte pas le personnage,il joue très bien c'est évident,mais je supporte pas qu'il joue à ce point de son image pour faire du fric,le rapprochement à faire avec Rieu est bien là.
Comme violoniste faisant des trucs moins conventionnels je préfère 1000 fois Gilles Apap,qui joue aussi super bien et n'est pas non plus un cliché de musicien classique.
Sinon,les plus grands restent,selon moi;Oisthrakh,Elman,Milstein,Heifetz,un toujours vivant:Perlman Wink ,puis des tas de grands grands,qui resteront pour toujours des grands grands (tous ceux cités avant et des tas d'autres!!!!! Boo hoo! ). Wink
^

missfrizouilles
Vlrnaute
Vlrnaute

abonnée absente

Inscrite le 19 Sep 2005
640 mess
MessageMardi 5 Décembre 2006 2:27 Musique Classique----->Nigel Kennedy Répondre en citant ce message

En fait,Nigel j'aime l'entendre jouer(car il joue superbement bien je dis pas le contraire) mais pas le regarder jouer,je préfère les musiciens plus sobres,qui portent la musique en ne mettant en valeur qu'elle et l'interprétation qu'ils en font.
Quant au costard pour les mecs et la tenue de concert chez les femmes,ce n'est ni plus ni moins qu'un bleu de travail,la personne dessous n'a pas forcément un balais dans le derrière Wink
La nana qui se pointe en mini jupe,le type avec des pompes fluo,tu vois que ça,le gars est sur scène tu peux pas te concentrer sur ce qu'il raconte (=ce qu'il joue)à cause d'un truc très con.C'est comme les musiciens qui ont des mimiques affreuses quand ils jouent,ça perturbe l'écoute,ça gène bref c'est pas toujours génial pour le public,alors que c'est à lui que l'artiste adresse son message,le costard est juste un truc qui fait s'effacer une partie du musicien derrière son art.Je vois un peu la tenue et le look du musicien dans la continuité de la technique par exemple:ça n'est qu'un moyen pour tendre vers un but (qui est bien sûr la Musique) Wink
C'est un peu brouillon ce que j'ai dit,mais il est tard Wink
Bisous
^

brad75
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Paris

Inscrit le 29 Juin 2005
10 mess
MessageMardi 16 Janvier 2007 22:55 Musique Classique----->Nigel Kennedy Répondre en citant ce message

C'est vrai qu'il améne une certaine fraicheur et une vitalité dans le monde la musique classique. Je l'ai vu et écouté à la télé un jour. Il est atypique et trés convivial en même temps. Je l'ai entendu faire une reprise du "Purple haze" de Jimi Hendrix, ca valait le coup Smile
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Musique

En rapport ! (Peut être ^^)

Les victoires de la musique classique!!!!!!!!!

A propos de la musique classique : sondage

la musique qu'on dit "classique" (à défaut d'autre

[Musique] Recherche de musique de film

Danse classique ?

Pantalon classique

lot de 2 jupe classique 44

chemisier classique

mode ou classique ?

Jupe classique maron 46

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !