| |
| Auteur | Message |
marielle1983 Néophyte

25 ans
Inscrite le 03 Jan 2006 32 mess
|
Mardi 27 Juin 2006 18:37 manger a sa faim et boulimie |
|
|
est ce que zermati c fait pour les boulimiques????? comment faire apres les crises (non vomies)? attendre d'avoir nouveau faim? mais ca fait un peu "restriction crise" ca.... pft j'en PEUX PLUS de la boulimie, vraiment, je suis desesperee.....
si vous voulez bien m'aider, ou temoigner, ca serait vraiment sympa
bizzz |
|
| ^ |
|
| |
manguecarotte Néophyte

30 ans DOM
Inscrite le 13 Nov 2005 90 mess
|
Mardi 27 Juin 2006 19:39 manger a sa faim et boulimie |
|
|
salut marielle,
je comprends bien ce que tu veux dire.....Ma relation a la nourriture a totalement change mais malheureusement après une brève disparition des crises, elles sont revenues , plus presentes que jamais .
J'essaie de ne pas culpabiliser même si c'est pas toujours simple et j'attends l'apparition de la faim(qui peut mettre largement plus d'un jour).J'avais aussi comme toi l'impression de tomber dans le schema crise, restiction....Alors si malgrè la non faim, je ressens l'envie de manger, ben je mange un peu pour ne pas me frustrer et que ca ne reparte pas de plus belle.
Mais je crois que le vrai poblème est qe même si la rA a change ma vie en partie, un psy sera surement necessaire pour voir une vraie amelioation de la bolimie
en tous cas, c'est comme cela qe je le ressens, j'ai beau bouge, faire du sport,reflechir à ce qui ne va pas, j'ai l'impression de patauger niveau crises mais bon, dès qe j'en aurais les possibilites, j'irai voir qqelq'un.
J'ai pas vraiment de conseil à te donner, juste te dire qe nous sommes sur un chemin qui est long ...on n'elimine pas les crises comme ca même si on sait à peu près d'où elles viennent(enfin je pense),
Es ce qe tu vois qq'un, est ce qe tu sais ce qi declenche tes crises???
Bises à toi et te decourages pas, on a dejà avance sur certains points, et c'est bien....  |
|
| ^ |
|
| |
marielle1983 Néophyte

25 ans
|
Mardi 27 Juin 2006 20:00 manger a sa faim et boulimie |
|
|
mangue carotte , merci pour ta reponse...
moi j'en ai marre de m'affamer puis tout peter par une crise.... d'un autre coté je pense que je vais manger que lors des crises (donc qd j'ai faim et envie) parce que je pense que ca doit ressembler a ca zermati! ca eliminera en tout cas les crises faites qd j'ai pas faim... en plus, je deteste les contraintes (repas a heures fixes, meme si ca fait moins criser)
je sais pas tu (ou vous) pensez que c'est une bonne idee???? je ne sais pas trop comment suivre zermati... pi des fois a midi on est obligé de manger, c lourd!!!
enfin bon a la pause de midi je pourrai tjrs m'enfuir boire un café en ville si j'ai pas faim....
voila...
sinon oui je suis suivie parce que j'ai fait d'enormes TS a cause de la boulimie et ses consequences sur mon psychisme... ca rend litteralement dingue... et j'ai passé 1an et demi en psychiatrie (en cumulant le tout)
tout ca a a peine 23ans (et deja 8 ans de tca quotidiens) |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3080 mess
|
Mercredi 28 Juin 2006 8:08 manger a sa faim et boulimie |
|
|
Marielle, je suis aussi boulimique hyperphage. Personellement, ce n'est pas en attendant d'avoir vraiment faim que j'ai vaincu mes crises de boulimies mais en mangeant dès que j'avais modérement faim ou envie. Et bien sur, si j'avais envie et faim....
Par contre, à chaque fois que je me surprenais en crise de boulimie, je me forçais à ralententir la cadence. En pensant "Tu manges, mais au moins prends-y plaisir. Tu as déjà dévoré 2 éclairs au chocolat sans aucun plaisir car tu as fait trop vite. Savoure le troisième." Remarque, à 3 éclairs seulement, mes problèmes avaient déjà sérieusement progressés En cherchant ainsi à me faire avant tout plaisir lorsque j'entrais en phase d'envie, tout en cherchant la quantité minimum, j'ai réussi à diminuer les quantités. Maintenant, un seul eclair au chocolat sous forme de petit four m'apporte autant de plaisir et de reconfort que 5 ou 6 avant. Et bien sur, le résultat sur mon poids est légèrement plus encourageant
Par contre, à chaque fois que j'ai envie de manger, si je ne cherche nullement à résister à cette envie, j'essaye de comprendre ce qui motive ce fait et de voir comment je pourrais réagir autrement.
Il y a des choses surprenantes, comme le froid me donne des fringales et si je ne réagis pas je vais également vers une crise de boulimie. Mais là, la réaction maintenant c'est un sweet et un café. Les gateaux sont inutils et les surgelées non décongelés déconseillés (heu, non je ne mange pas que des éclairs au chocolat quand je suis en manque, en plus kes éclairs supposent que la boulangerie soit ouverte et que j'ai de la monnaie...)
Mais aussi tous les petits ennuis au quotidien, qui, sur on les examine peuvent recevoir une autre réponse qu'une crise de boulimie. Même si un petit biscuit ou un carré de chocolat me permet maintenant au moins de me détendre et de réfléchir au problème.
Franchement, je pense que par contre ne manger que durant tes crises serait plutôt un moyen de les justifier et de les aggraver. Je pense que comme beaucoup, 18h souvent marque le retour du loup. Alors, si au lieu de chercher à la fuire, tu répondais plutôt à la fringale de 16 h ? Personellement, rétablir le gouter et en commençant par un gouter plaisir a été pour moi l'un des meilleurs moyens de lutter contre les crises. |
|
| ^ |
|
| |
marielle1983 Néophyte

25 ans
|
Mercredi 28 Juin 2006 15:11 manger a sa faim et boulimie |
|
|
merci pour ton long message, maria....
ms j'ai deja essayé de manger qd j'en ai envie, qd j'ai faim, et honnetement je bouffe comme un OGRE ms genre le matin je me suis deja enfilee 3000kcal....
dc voila, j'attends... aujourd'hui j'ai mangé une pomme a 7h, a 13h des bettraves et une mousse au chocolat, pi la j'ai un thé.... j'attends ce soir d'avoir vraiment faim pour manger.... qd je craque ben j'essayerai de reguler... enfin bon je ne sais pas si c bien ms c ce que j'ai trouvé de mieux pr l'instant... parce que si je fais comme toi, ben toutes les 5 minutes je bouffe du chocolat et des patisseries... vraiment
puree cette boulimie me tue qd meme |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Mercredi 28 Juin 2006 17:53 manger a sa faim et boulimie |
|
|
| marielle1983 a écrit: | | est ce que zermati c fait pour les boulimiques????? comment faire apres les crises (non vomies)? attendre d'avoir nouveau faim? mais ca fait un peu "restriction crise" ca.... | Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ca fait restriction ?
Manger quand on a faim, c'est on ne peut plus naturel, non ?
Tu dis que tu manges toutes les 5min.. oké, mais est-ce que c'est dans toutes les circonstances ? Si tu es chez des amis par exemple, et que tu ne peux pas aller piocher dans leurs placards comment fais-tu ? Est-ce que finalement tu n'y penses plus, ou bien tu es frustrée et tu te venges sur le nutella en rentrant chez toi ?
Tu devrais essayer de comprendre pourquoi tu as envie de manger : tu t'ennuies ? tu es fachée ? tu combles un autre manque ..?
Et puis Maria a raison, si tu t'attaches au plaisir des aliments, les quantités ingérées au cours de tes crises vont naturellement diminuer.
Fais-tu attention à tes sensations lorsque tu manges ? |
|
| ^ |
|
| |
marielle1983 Néophyte

25 ans
|
Jeudi 29 Juin 2006 21:27 manger a sa faim et boulimie |
|
|
je fais "normalement" attention a ce que je mange, enfin au plaisir que ca m'apporte, mais pas outre mesure...
une fois g fait attention a ce que je ressentais et ce qui me poussait a la crise, j'ai perdu 20kg en 4 mois, et ca a fini en boulimie severe, et j'ai fait une tres dangereuse ts ( j'ai pris de la mort aux rats) ... alors je ne compte pas recommencer!!!
j'ai vu une nutritio aujourd'hui elle m'a dit de manger trois repas et de ne surtout pas sauter un repas aprs la crise...
moi je compte d'ABORD ma methode, a savoir manger seulement lors des crises (dc ou y a faim et plaisir, besoin koi) et si ca ne marche pas ben je suivrai les conseils du nutritio... je ne sais pas pkoi ms cette histoire de trois repas, je bloque... c vrai trois repas, c con? pkoi pas 10 ou 2? etre obligee de faire ca ca me fait ch*er, c une contrainte, pi des fois t'as pas forcement faim dc je me force et c cruel koi, ca fait reellement mal. En plus, svt apres un repas je veux criser....
dc voila, je vais me "servir" de mes crises en qq sorte...bref, pr l'instant je sens mieux ma propre methode!attendre d'avoir faim koi! (parce que c la que viennent les crises qui sont normales)
vous en pensez koi? (je t'ai bien repondu coffexe? merci pr ton message au fait) |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3080 mess
|
Jeudi 29 Juin 2006 23:48 manger a sa faim et boulimie |
|
|
| marielle1983 a écrit: | | je ne sais pas pkoi ms cette histoire de trois repas, je bloque... c vrai trois repas, c con? pkoi pas 10 ou 2? | Excelente remarque Trois repas, c'est la réponse à fournir aux examens en France. Comment vzux-tu qu'on te dise a priori autre chose
Tu as parfaitement raison qu'une RA ce n'est pas cela.
Mais ne répondre qu'a ta boulimie, ce n'est pas non plus une RA. Tu dois répondre à ta faim et à tes envies (et je classe la boulimie dans les envies). Tu dois seulement chercher à rendre consciente tes envies, à noter (au moins moralement) toutes tes prises alimentaires.
Si j'ai envie d'un carré de chocolat, d'un morceau de pain et de saucisson ou de picorer u grain de raisin ou une fraise, je ne me pose pas de question. Par contre, si j'y rerourne pour la 3ème ou 4ème fois, je cherche à trouver ce qui cloche à ce moment précis pour lui onner une autre réponse. Cela calme les envies suivantes en gébérl |
|
| ^ |
|
| |
marielle1983 Néophyte

25 ans
|
Vendredi 30 Juin 2006 16:29 manger a sa faim et boulimie |
|
|
merci maria pour tes reponses
mais tout analyser, la moindre bouchee qui entre ds ma bouche, c trop dur, ce n'est pas ce que je recherche.... repondre uniquement a la boulimie m'a l'air d'etre la seule solution pour perdre
ou sinon manger trois repas... mais ca c un carcan invivable.. si je sors de l a prison de la boulimie je ne veux pas me retrouver en cage de "trois repas par jour", je veux etre libre moi!
mes crises de boulimie, elles peuvent se limiter a "quand j'ai extrement faim" ou apres un repas... dc autant ne pas manger!!!
et tout est tellement meilleur en boulimie, qd on a faim et envie..., meme les biscuits secs ds le thé c'est grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol
enfin bon, je vais continuer ma demarche et si ca ne convient pas ben je serai obligee de manger trois repas
gros bisous et merci pour vos temoignanges et conseils (en esperant qu'il y en ai d'autres!) |
|
| ^ |
|
| |
Chobi P'tit Mimi

27 ans Orléans-sur-terre, Blois, Chartres, ...
Inscrit le 05 Aoû 2005 20 mess
|
Samedi 1 Juillet 2006 15:24 manger a sa faim et boulimie |
|
|
L'appétit, c'est lié au réflexe de mâcher, justement. Alors les chouime-gommes permettent d'en profiter (bon, faut pas dépasser un paquet par jours ), et c'est dommage que les sortes de "cotons à macher" qui ont existé ne soient plus présents (à moins de faire soi-même pousser du coton, sinon pouaaaaah, y en a de la cochonnerie). |
|
| ^ |
|
| |
cilou_cile Vlr Nomade

30 ans Bordeaux
Inscrite le 31 Mai 2006 279 mess
|
Samedi 1 Juillet 2006 20:05 manger a sa faim et boulimie |
|
|
| Je ne vois pas vraiment le rapport entre l'appétit et le fait de macher un chewing gum (un chewing gum est loin de me nourrir)...mais j'y vois surtout un moyen de tromper sa faim.... |
|
| ^ |
|
| |
cornflakegirl Vlr Padawan

25 ans
Inscrite le 06 Avr 2006 1613 mess
|
Samedi 1 Juillet 2006 20:16 manger a sa faim et boulimie |
|
|
| myahoo a écrit: | L'appétit, c'est lié au réflexe de mâcher, justement. Alors les chouime-gommes permettent d'en profiter (bon, faut pas dépasser un paquet par jours ), et c'est dommage que les sortes de "cotons à macher" qui ont existé ne soient plus présents (à moins de faire soi-même pousser du coton, sinon pouaaaaah, y en a de la cochonnerie). |
Je doute... ...ça serait pas le genre de choses qu'on peut lire sur un site pro-ana ça?
J'ai beau macher du "rien", quand j'ai faim, j'ai faim... |
|
| ^ |
|
| |
| |