| |
| Auteur | Message |
flygirl Vlr Nomade

22 ans
Inscrite le 14 Juin 2006 230 mess
|
Mardi 27 Juin 2006 21:03 Cour d'école => l'enfer |
|
|
| Pour celles qui étaient déjà rondes quand elles étaient petites: Est-ce qu'on vous faisait souffrir à l'école primaire? Les moqueries, le rejet... Est-ce que vous arrivez à vous en remettre? Je vous pose cette question parceque j'ai beaucoup souffert enfant et que c'est toujours dans ma tête encore aujourd'hui, ça m'a bouffé toute ma confiance en moi et ça me gênes encore dans mes relations avec les autres (bien involontairement) Je suis super timide et méfiante, impossible de faire confiance à un adulte... peut-être parcequ'avec le recul je trouve ça dégueulasse aujourd'hui que les adultes n'aient rien fait pour m'aider à l'époque... J'ai peur parfois que si ça arrive plus tard a un de mes marmots je pête un cable... |
|
| ^ |
|
| |
Melinemeline Vlr Padawan

25 ans Indre et loire
Inscrite le 18 Nov 2005 1575 mess
|
Mardi 27 Juin 2006 21:57 Cour d'école => l'enfer |
|
|
moi ce n'est pas la primaire qui ma fait soufrir, c'est le collège, des insultes de part et d'autres qu'on tente de ne pas entendre, des agression verbales voire meme physiques parce que on est qu'une grosse vache. Coté amis, bah il fallai deja que j'en ai, entre celles qui t'abandonnent du jour au lendemain et les autres qui te prennent pour larbin et ce servent te toi parce que tu t'attache a elles n'ayant personne d'autre et enfin celles qui te font croire qu'elle t'apprécient et te font subir la pire des humiliations.
Aujourd'hui j'ai enfin de vrais amis et des gens qui m'apprécient pour ce que je suis. Mais au fond de moi meme si on ne m'insulte plus quand je rencontre des gens je suis persuadé d'entendre dans leurs pensées ce que j'ai entendu pendant 4 ans. |
|
| ^ |
|
| |
Tenshi Vlr Padawan

20 ans 78 - Yvelines, Ile de France
Inscrite le 28 Avr 2005 1812 mess
Vêtements A vendre (19) Vendus (5) |
Mardi 27 Juin 2006 22:02 Cour d'école => l'enfer |
|
|
Premier jour de maternelle : je me suis fait tabassée pour la première fois de ma vie
Deuxième jour de maternelle : je LES ai tabasser pour la première fois de ma vie
Bref j'ai pas duré dans la maternelle, marre de me prendre des coups .
Mais bon. En primaire, ça allait. J'étais dans une petite école, de 80 élèves, des profs supers, bref, je ne me sentais pas si différente des autres. J'avais des amis.
au collège ça a été autre chose. Une fille qui était toujours en béquilles me demandait de lui porter son sac et ses affaires tout le temps mais de les filer à sa copine au moment d'aller déjeuner, parce que quand même elle n'allait pas se taper la honte avec moi.
On m'a craché un chewing gum dans les cheveux en huant "ouaaaais Laurent Blanc".
On m'a balancé des gravillons dans la gueule quand je sortais dans la cour si bien que j'ai passé mes récrés de l'année de 5ème dans les toilettes.
On me prenait pour la bonne poire, on m'empruntait des dizaines de feuilles simples ou doubles par semaine, des cartouches d'encres, des mouchoirs, un paquet entier pourquoi pas de toute façon tu sais bien qu'elle va pas dire non... je mendiais un peu d'amitié .
En gros, la primaire, c'était les années de répit avant le cauchemar ^^. |
|
| ^ |
|
| |
Audreyyyy Red sybille

24 ans in the sky
Inscrite le 14 Sep 2004 4153 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (97) |
Mardi 27 Juin 2006 22:02 Cour d'école => l'enfer |
|
|
Moi aussi le collège n'a pas été une partie de plaisir..
mise de coté, peu d'amis, critique....
Avec le recul jme dis que c'est pas si important que ça, je suis bien loin de tout ça et je n'en ai pas tenu rigeur pour m'épanouir , et au final avoir une adolescence comme tout le monde.
Et c'est peut etre méchant ce que je vais dire, mais aujourd'hui je pense avoir bien mieux réussi que ces petites pestes, et que quelque part c'est leur moquerie qui m'ont fait aussi fortes et aussi sure de moi meme à l'heure acteulle. (des fois faut etre un peu prétentieuse non?!!
tu dis en vouloir aux adultes, mais jsuis pas sure que justement ils se rendent compte du mal etre que peu causer une telle situation! |
|
| ^ |
|
| |
Melinemeline Vlr Padawan

25 ans Indre et loire
|
Mardi 27 Juin 2006 22:13 Cour d'école => l'enfer |
|
|
tenshi tu a l'air de prendre ça a la rigolade et je suis heureuse pour toi si c'est vrai moi avec le recul plus je repense a tout ça plus ça me fait soufrir.
Petite anecdote pourtant , je n'étais pas la seule de mon collège a être ronde, mais la plupart des autres filles avaient du caractère genre faut pas se frotter a elles mais j'ai jamais eu cette force et je ne sais pas pourquoi.
Ma meilleur amie était dans le meme collège que moi et elle étai assez ronde mais tous ses amis étaient le groupe populaire du lycée ça aide si quelqu'un venait l'embeter ils la defendaient et elle savait aussi très bien se debrouiller seule.
Enfin en plus d'etre grosse je n'étais pas riche ma mère ne pouvai pas m'acheter des fringues de marques j'allai au collège avec des collants en lycra pas cher mais hideux, ou des vielles fringues de mes cousins, ma meilleur amie avait des fringues de marque, est ce que on l'a reconnu faisant partie d'un groupe je ne sais pas c'est vrai qu'elle connaissai ses amis depuis longtemps. Moi j'avai déménagé entre le cm1 et cm2 et en un an je n'avai pas réussi a me faire de nouveaux amis mais je pense que ça n'aurai pas changé grand chose parce que les amies de mon ancienne ecole n'étaient que des copines pas non plus de vrai amis.
Voila je suis longue mais ça fait du bien d'en parler parce que je pense que dans mon entourage personne n'a vecu ce que moi j'ai vecu. |
|
| ^ |
|
| |
Tenshi Vlr Padawan

Mardi 27 Juin 2006 22:28 Cour d'école => l'enfer |
|
|
| Melinemeline a écrit: | | tenshi tu a l'air de prendre ça a la rigolade et je suis heureuse pour toi si c'est vrai moi avec le recul plus je repense a tout ça plus ça me fait soufrir. |
Je prends pas ça à la rigolade.
Je le raconte comme ça pour dédramatiser.
Mais je suis tombée en dépression nerveuse en année de cinquième.
Je passais mes récrés dans les chiottes.
Je mangeais toute seule, tout le temps.
On m'aimait bien en privé, pas en public. "Tu comprends, c'est la honte de traîner avec toi... désolée". Et moi, "oui oui je comprends" + Grand sourire. J'aurais accepté n'importe quoi pour plaire un peu.
J'étais "moby dick", "la baleine".
J'avais droit à "dis donc si j'avais ta gueule je sortirais pas de chez moi".
Et le chewing gum craché dans mes cheveux comme si j'étais une moins que rien, l'équivalent d'une poubelle, je l'ai pas oublié, si je reconnaissais le mec qui m'a fait ça je te promets que son chewing gum il s'étoufferait avec et je lui foutrais une tarte comme jamais il n'en aurait prise.
Donc non je ne prends pas du tout ça à la rigolade, je passais mes week end à pleurer et à hurler, je suppliais qu'on fasse quelque chose pour que ça arrête. On m'a emmenée voir un psy, parce que ma grand mère retrouvait des "au secours", des "à l'aide" griffonés sur des post it, des carnets, des magasines, pour tester les stylos... dès que j'avais un crayon en main et un peu de temps pour griffonés j'écrivais ça. On est allé voir ma prof principale qui m'a demandé de faire une liste des gens que j'aimais bien dans les autres classes (il y en avait deux trois). Et l'année suivante, j'ai été dans la même classe que S, qui est devenue ma meilleure amie.
Mais j'oublierai jamais ça, jamais . D'ailleurs le premier jour, à la rentrée des classes, S m'a dit "si tu veux on peut manger ensemble". Je lui ai dit "oui mais te force pas, si tu as honte y a pas de problèmes je comprendrai tout à fait". J'étais une vraie serpillère et on m'avait chier dessus jusqu'à me rendre à un état larvaire.
Malgré tout, y a une justice. Les mecs qui m'en ont fait baver, pour la plupart, c'était des "footeux". Les footeux de mon collège, c'était des petites frappes de la cité d'à côté qui pouvaient sécher et insulter qui ils voulaient, tant qu'ils jouaient au foot on leur passait tout. Sauf qu'évidemment, dans ce milieu, on a tôt fait de se prendre pour Zidane. Sauf que Zidane, y en a qu'un, et des joueurs, y en a besoin que de 11... Alors ils sont tous revenus à la case départ. Ils sont rien quoi.
Bref tout ça pour dire que souvent, à la gare, je vois un des types qui me terrorisait. Il est là, comme un glandu, à 21 piges (oui il avait genre redoublé trois fois), à fumer son pétard avec ses pauvres merdeux de potes. Et je ricane.
Et il me regarde, il me reconnaît pas, aucun d'eux ne me reconnaît. Mais moi je sais qui ils sont. Et je sais qui je suis maintenant . Eux, ils ne sont rien, à 20 piges ils jouent les caïds en restant toute la journée dans une gare minable de la ligne Paris Rambouillet à faire peur aux gamines qui passent, et moi j'ai eu mon bac à 16 piges, je finis mon année de fac, j'aurai un taf qui me plaît et jamais je descendrai aussi bas que ces petits merdeux.
C'était long mais ça fait du bien . |
|
| ^ |
|
| |
Melinemeline Vlr Padawan

25 ans Indre et loire
|
Mardi 27 Juin 2006 22:49 Cour d'école => l'enfer |
|
|
moi les deux seules fois ou j'ai tenté d'en parler ça a empiré les choses, la première fois en 6 eme j'en ai parlé a ma mère elle a ecrit une lettre au cpe je suis resté toute la journée dans son bureau a devoir donner des noms ou des descriptions et donc je suis devenue la grosse vache qui en plus va pleurer deans les jupes de sa mère.
La deuxième fois en 5 eme en arrivant en voiture sans y refléchir j'ai dis comme ça a ma mère "cette fille je l'aime pas elle m'embete", quand j'ai ouvert ma porte ma mère un crié un truc genre "tu va arreter, sinon ça va mal aller", je crois que la fille a pas compris mais j'ai eu très honte.
Depuis je n'ai plus jamais osé en parler.
aparement tenshi tu a trouvé une amie en 4eme j'aurai aimé en avoir une mais les filles qui ont bien voulu rester avec moi sont celles qui m'on fait le plus soufrir en me faisant croire qu'elle m'aprécianient, une en particulier m'a humilié devant toute ma classe, a cause d'elle un type a passé l'année a me chercher des embrouilles et on a fini par se taper dessus et j'ai fait une crise de nerf en plein cour. Je ne le lui pardonnerai jamais, elle m'a consciement humilié et s'est amusée a voir ce type m'en faire bavé toute l'année et le fait qu'il m'ai tapé dessus, elle a trouvé ça hilarant. Mais personne d'autre voulai me parler... Pourquoi suis je restée avec elle après ça? je ne sais pas, j'avais personne d'autre et elle me collais aussi j'ai été heureuse au lycée qu'elle se trouve d'autres amis.
Voila c'est ça en fait j'étais un faire valoir, a coté de moi tout le monde pouvai se prendre pour quelqu'un d'interressant, de séduisant ou d'intelligent (je suis très naive, peut etre un peu moins aujourd'hui)
ça vallai le coup de rester avec moi je servai a quelquechose.
Il ya une semaine, ma petite soeur qui est en 6 eme m'a dis qu'un garçon lui avai demandé si elle voulai sortir avec lui, elle en parlai comme si ct la pire chose qui pouvai lui arriver, je lui ai répondu que c mieu qu'un garçon te demande ça plutot qu'il te dise "casse toi grosse vache"
dsl je fai des posts a rallonge mais que ça fait du bien de vider son sac |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr sweet Vlr

41 ans Far away from all this misery
Inscrite le 31 Aoû 2005 8661 mess
Vêtements A vendre (31) Vendus (230) |
Mardi 27 Juin 2006 22:52 Cour d'école => l'enfer |
|
|
Ce que je vais dire va peut etre pas etre bien recu ni compris mais bon
Ce ne pas pcq vous etiez seulement plus grosse que les autres à l'ecole que vous avez subi du harcelement, des brimades, mauvaise traitements etc au moins que les enfants francais sont vraiement si different que les enfants anglais et ca m'etonne.
C'est pcq vous avez quelque chose de different ca se voir et les enfants en profite. Ensuite ca produit un manque de confiance en soi et ca devient un cercle vicieux .Il n'y a rien aussi cruel que les enfants entre eux
A mon ecole primaire c'est comme ca ca marcher et ca continuer au college/lycée.
Les gens à lunettes, des moches, des maladroites, des enfants qui n'etait pas à la mode donc pas cool, les trop calme et studieux, les gros, les maigres etc etc etait tous des cibles.
Faut dire aussi que c'est les filles les plus mechante entre elles. C'est pour ca depuis l'age de 4 ans et 1/2 j'ai tjs etais avec les garcons et je n'ai jamais eu de problems  |
|
| ^ |
|
| |
Melinemeline Vlr Padawan

25 ans Indre et loire
|
Mardi 27 Juin 2006 22:57 Cour d'école => l'enfer |
|
|
moi j'était aussi mal avec les garçons qu'avec les filles, les mesc étaient direct " t'est une grosse vache" les filles étaient plus sournoise et te faisaient des coup par derière donc je n'avai ma place nul part.
ensuite je suis d'accord avec pickles_cat ce n'est pas parce que j'était grosse qu'ils s'acharanaient sur moi, c'est que j'étais faible et ils le sentaient il utilisaient mon physique parce qu'ils savaient que ça faisai mal. |
|
| ^ |
|
| |
Tenshi Vlr Padawan

Mardi 27 Juin 2006 23:03 Cour d'école => l'enfer |
|
|
pickles cat, oui, je suis bien d'accord. Sauf sur un point : je n'étais pas faible en arrivant au collège. Au début, je répondais. Et puis, peu à peu, quand toute ma classe m'a peu à peu exclue et m'a fait comprendre que je ne leur servais qu'à leur filer des feuilles, des cartouches d'encres et qu'ils n'étaient même pas tenu de me dire merci (j'adorais), et qu'en sortant de cette classe je me prenais des trucs sur la gueule, je n'ai plus osé ouvrir la bouche, parce qu'au bout d'un mois déjà je pouvais plus rien faire ni dire.
les gens à lunettes, on se foutait pas de leur gueule, y en avait trop les moches, bah pas trop, le pire, c'était d'être gros. Sauf que moi j'ai été grosse et moche, et ensuite j'ai eu des lunettes. J'avais tout quoi. le parfait bouc émissaire. Ils m'ont empoisonné la vie pendant des années, ils ont mis en moi quelque chose qui a germé et qui m'a fait croire pendant des années que j'étais le dernier des déchets sur terre.
Et j'arrête là parce que j'en pleure presque
Bisous Meline et Pickles Cat  |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr sweet Vlr

41 ans Far away from all this misery
Inscrite le 31 Aoû 2005 8661 mess
Vêtements A vendre (31) Vendus (230) |
Mardi 27 Juin 2006 23:13 Cour d'école => l'enfer |
|
|
Melinemeline et Tenshi ce que vous ecrivez la me fende la coeur vraiement.
Mais je suis sure que vous deux et tout les autres aurai votre "revenge" dans la vie sur ces gens.
Ces gens ne sont que des faibles qui deplace en meute et qui sont incapbles de penser tout seuls.
Je vous souhaite sincerement bon chance dans vos vies pour l'avenir et n'oublie jamais que vous etes des jeunes femmes plein de bon chose.
La passé est la passé et on ne peux pas le changer mais l'avenir c'est entre vos mains et vous n'etes plus des enfants qui doit subir tout et n'importe quoi sans osé repondre  |
|
| ^ |
|
| |
leonor Vlrnaute

28 ans
Inscrite le 07 Mar 2006 433 mess
|
Mardi 27 Juin 2006 23:26 Cour d'école => l'enfer |
|
|
J'ai du vivre chez Alice au pays des merveilles parce que j'ai jamais eu de soucis Faut dire que c'est moi qui pourissait la vie de plein de monde  |
|
| ^ |
|
| |
oarystis Espèce d'héliotrope

36 ans Lausanne (CH)
Inscrite le 20 Aoû 2003 1651 mess
Vêtements A vendre (1) |
Mardi 27 Juin 2006 23:36 Cour d'école => l'enfer |
|
|
les brimades, je les ai eues plus jeunes, en maternelle.
Je me souviens encore de charmants noms par lesquels mes petits camarades m'interpelaient: "Noiraude" ou "Grosse Noiraude". Je me suis demandé longtemps quel était le rapport avec la vache de lÎle aux enfants. Bah non, j'étais costaud (à l'époque: plus grande et forte que les autres) et j'étais et je reste de couleur foncée.
Puis au cours de ma scolarité primaire/collège/lycée, on n'a pas osé m'embêter (ou alos j'occulte). Ben faut dire, j'étais pas trop mauvaise élève, plutôt sympathique, même si j'étais déjà forte. Alors j'ai peut-être eu des faux-culs autour de moi qui préféraient faire ami-ami avec moi.
Les fois où l'esquisse d'une remarque désobligeante sur mon physique pointait, je répondais facilement "et alors? quoi d'autre?". Les abrutis en restaient coi (cois? coits?)
Bon en sport, question endurance, c'était pas tout à fait ça. C'était pas top glamour (et je vous parle pas des vestiaires collectifs, vraie matière à langues de vipère). Un prof super m'a appris à ne pas me lamenter sur mes piètres performances, mais à voir que "j'ai une grande marge de progression" et effectivement il apprenait à relativiser les résultats.
Je garde toujours cette expression en tête pour les fois où je perds pied. |
|
| ^ |
|
| |
wennies P'tit Mimi

21 ans IdF 94
Inscrite le 25 Juin 2006 29 mess
|
Mardi 27 Juin 2006 23:54 Cour d'école => l'enfer |
|
|
| moi en primaire, j'ai eu des insultes, mais je me rendais pas compte de ce que ça voulait dire, plus arrivée au collège, ma dernière année de collège remonte y a 3ans, c'est pas si loin, j'étais mal dans ma peau a cause de mon poids (et pb avec une personne de ma famille, c'est un autre pb), des ami(e)s j'en ai eu, mais c'est bizard, on change de collège en restant dans la meme ville et avec le meme numéro de téléphone, mais on n'a pas de nouvelles, et pareil dans le deuxième, plus de nouvelles de personnes, c'est dur, mais faut faire avec, la je viens de quitter mon école ou j'y ai passé 3ans avec la meme classe, j'espère vraiment garder contact, arrivée un age, jpense qu'on pense autrement, j'espère ne pas avoir encore d'autre deception, tous ces petits trucs me font bloquer avec les gens après, c'est un cercle vicieux ou il est dure d'en sortir. |
|
| ^ |
|
| |
flygirl Vlr Nomade

22 ans
Inscrite le 14 Juin 2006 230 mess
|
Mercredi 28 Juin 2006 0:16 Cour d'école => l'enfer |
|
|
| Citation: | | tu dis en vouloir aux adultes, mais jsuis pas sure que justement ils se rendent compte du mal etre que peu causer une telle situation! |
On ne peux pas leur trouver d'excuse. Particulièrement les profs d'école, je crois qu'ils font des études, ce sont des gens sensés être pas trop con:
Quand tu vois une petite fille de 10ans qui se fait tabasser par 5 mecs sans aucune autre raison que son physique, qu'elle vient te demander à l'aide avec le nez en sang, tu ne lui répond pas "tu n'a qu'a te défendre"
Quand tu vois une petite fille qui regarde avec envie les autres filles de sa classe qui préparent la choré de fin d'année à laquelle on ne veut pas qu'elle participe parceque "c'est la honte", tu n'est pas "d'accord avec elles"
Et enfin, quand tu vois TA petite fille, qui reviens de l'école en pleurant, pleine de bleus, qui s'enferme dans sa chambre à longueur de journées, je ne crois pas que tu lui dise " c'est bien fait pour toi, tu n'a qu'a faire régime, tu es la honte de ta famille"
Alors ne me dis pas après ça, même avec mon regard d'adulte, que je dois pardonner, que ces gens là ne comprenaient pas, parceque vis à vis de cette petite fille là, je ne PEUX PAS parceque la seule personne sur laquelle elle peut compter c'est elle même et que ces gens là ont détruit les plus belles années de sa vie. |
|
| ^ |
|
| |
| |