| |
| Auteur | Message |
cyriel Papillon épanoui

26 ans Nord-Est de la France
Inscrite le 24 Mar 2003 3150 mess
Vêtements A vendre (13) Vendus (45) |
Mercredi 28 Juin 2006 4:01 Que pensez-vous de l'ouverture d'un forum aux invités? |
|
|
Coucou !
Bon je ne vais pas faire cela sous la forme d'un sondage car j'aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez.
J'etais sur mon forum (coquin, il faut le souligner pour la suite) et je me posais la question de savoir s'il etait bon de l'ouvrir aux gens non inscrits ou pas...
Le mien est ouvert a la lecture à tous, mais pour repondre il faut s'inscrire. ( je viens d'ouvrir à tout le monde ce soir, seulement la partie questions techniques pour le reste du site)
Au final j'ai juste les membres habitués qui viennent faire mumuse, et ca delire plus que le but premier du site qui est la coquinerie...
Je me demande parfois si les gens postaient sous "invité" s'ils ne se sentiraient pas plus libre de parler...
Je pense que cela a surement peut etre aussi des inconvenients.. mais voila...
Dites moi votre sentiment en temps que forumeurs, et s'il y a des gens qui ont eux meme un forum...
Anne et David si vous passez par la, si vous avez une experiences a m'apporter je suis preuneuse ( kiss a vous deux en passant )
merci à toutes et à tous !  |
|
| ^ |
|
| |
leonor Vlrnaute

28 ans
Inscrite le 07 Mar 2006 433 mess
|
Mercredi 28 Juin 2006 6:47 Que pensez-vous de l'ouverture d'un forum aux invités? |
|
|
J'ai un forum et je dois dire qu'on a abandonné l'idée d'ouvrir fallait des modos à temps pleins et même plus  |
|
| ^ |
|
| |
shanti_ashangti Vlr Nomade

27 ans Lille
Inscrite le 08 Avr 2004 250 mess
|
Mercredi 28 Juin 2006 7:07 Que pensez-vous de l'ouverture d'un forum aux invités? |
|
|
Je suis également Admin d'un forum, bon ça n'a rien à voir il parle de jeux video.
Mais meme avec ce sujet là j'ai du laissé l'inscritpion obligatoire pour poster parceque ça devenait n'importe quoi.... |
|
| ^ |
|
| |
frost Néophyte

39 ans region parisienne
Inscrit le 14 Juin 2006 69 mess
|
Mercredi 28 Juin 2006 9:10 Que pensez-vous de l'ouverture d'un forum aux invités? |
|
|
Idem pour ce qui est de l'inscription obligatoire,
Dans mon forum j'ai des personnes qui ont posté en tant qu'invité des choses qu'ils n'auraient jamais posté alors qu'ils était connectés ( insultes et provocations divers et multiples ) .
Du coup bannissement d'un certain nombre de membres  |
|
| ^ |
|
| |
Toshi Dark Nephilim

34 ans Rouen
Inscrit le 18 Oct 2005 3806 mess
|
Mercredi 28 Juin 2006 10:04 Que pensez-vous de l'ouverture d'un forum aux invités? |
|
|
Autoriser les messages sans inscription, c'est ouvrir la porte à tous les trolls qui pullulent sur Internet. Je pense que VLR peux très bien s'en passer  |
|
| ^ |
|
| |
Juniorette Vlr Contributeur

17 ans Nowhere
Inscrite le 22 Juin 2005 933 mess
Vêtements Vendus (4) |
Mercredi 28 Juin 2006 10:26 Que pensez-vous de l'ouverture d'un forum aux invités? |
|
|
J'ai été et je suis modo sur des forums, dont un de snow, les invitée pouvaient poster sans etre inscrit mais seulement surs les news, et je dois te dire que c'était un bordel monstre, soit parceque c'etait un boulet qui voulait foutre le m****e, soit parcqu'on ne pouvait pas différencié quel invité parlé ca affiché a chaque foi à la place du pseudo "invité" alors quand tu en as 15 qui postent dur de suivre la conversation, et comme l'a souligné Toshi c'est vraimant la porte aux trolls... Je suis entrain de mettre en place mon site web/forum et il est clair que JAMAIS j'offrirais cette possibilitée, j'y perdrais trop de temps ( à moderer ) alors que je pourrais faire d'autres choses pour le site...  |
|
| ^ |
|
| |
david Old Oak

30 ans Pas loin
Inscrit le 15 Déc 2002 5094 mess
Vêtements A vendre (4) |
Mercredi 28 Juin 2006 10:38 Que pensez-vous de l'ouverture d'un forum aux invités? |
|
|
| cyriel a écrit: | Coucou !
Bon je ne vais pas faire cela sous la forme d'un sondage car j'aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez.
J'etais sur mon forum (coquin, il faut le souligner pour la suite) et je me posais la question de savoir s'il etait bon de l'ouvrir aux gens non inscrits ou pas...
Le mien est ouvert a la lecture à tous, mais pour repondre il faut s'inscrire. ( je viens d'ouvrir à tout le monde ce soir, seulement la partie questions techniques pour le reste du site)
Au final j'ai juste les membres habitués qui viennent faire mumuse, et ca delire plus que le but premier du site qui est la coquinerie...
Je me demande parfois si les gens postaient sous "invité" s'ils ne se sentiraient pas plus libre de parler... |
Coucou !
Au tout début on avait laissé le forum VLR ouvert en post aux invités...là dessus j'ai rien de plus à dire que ce que tout le monde a déjà dit.
Remplir un petit formulaire pour s'inscrire sur un site n'est jamais un obstacle pour celui qui est suffisement interressé par le contenu.
Et celui qui n'est pas suffisement motivé pour effectuer cette micro formalité, est ce que toi tu as vraiment envie de savoir ce qu'il a à dire ?
Tu dis que tu as juste les membres habitués qui viennent faire mumuse.
Mais jusqu'à présent, qu' as tu mis en place pour atttirer des nouveaux participants actifs ?
Chaque thème, et même chaque site réagit différement, donc on peut pas tirer de conclusions comme çà, mais je sais juste que parfois donner du challenge est plus efficace et interressant pour un site qu'ouvrir grand la porte. |
|
| ^ |
|
| |
Botany P'tit Mimi

43 ans
Inscrite le 23 Juin 2006 21 mess
|
Mercredi 28 Juin 2006 11:41 Que pensez-vous de l'ouverture d'un forum aux invités? |
|
|
| Moi j'ai une expérience très négative de ce genre de procédés. Il y a un forum que je cotoie ou les gens peuvent poster en invités dans certaines sections. C'est le souk... Tout le monde vient régler ses comptes, faire de la diffamation à qui mieux mieux. Quand tu en parles aux modos, ils te répondent "c'est pas notre faute" , et au final, ce site va bientôt mourir parce que les plaintes déposées contre lui vont aboutir. Alors ce genre d'idées n'est pas bon. |
|
| ^ |
|
| |
PouletteBBQ Vlr Padawan

46 ans Québec, Canada
Inscrite le 27 Juin 2006 1654 mess
|
Mercredi 28 Juin 2006 11:56 Que pensez-vous de l'ouverture d'un forum aux invités? |
|
|
Pour ma part j'ai connu les 2 façons.
Des discus osées en mode invisible sauf pour les membres inscrits.
Et le changement de cap rendant visible à tous les dites discussions.
Résultat.
De un, les gens ne se sentaient plus libres d'exprimer ce qu'ils voulaient dire de peur que quelqu'un, peut-être même leur conjoint/conjointe ne vienent à passer sur le site.
De deux, des tas de messages cons, agressifs etc.
Pour ma part j'assume ce que j'écris en tout temps ... mais certains ... se sentent des rois sous couvert de l'anonymat et se permettent de dire des choses qu'ils ne diraient pas autrement ... le hic ... c'est que c'est rarement positif et constructif ce qu'ils ont à dire ! |
|
| ^ |
|
| |
cyriel Papillon épanoui

26 ans Nord-Est de la France
Inscrite le 24 Mar 2003 3150 mess
Vêtements A vendre (13) Vendus (45) |
Mercredi 28 Juin 2006 15:44 Que pensez-vous de l'ouverture d'un forum aux invités? |
|
|
oki oki, c'est bien ce qu'il me semblait... Le probleme est surtout que sur les sites coquins on parle moins de coquineries qu'ailleurs j'ai l'impression en voyant chez moi et ailleurs c bizar... Et surtout que le reste du site attire bien plus de gens que le forum... en fait c un peu un cercle vicieux. J'ai pas mal de lecteurs mais tres peut postent ou s'inscrivent.
J'ai deja mis en place un systeme ou j'efface les nons postants au bout d'un mois, pour les diriger au moins vers le forum "presentation" pour qu'ils postent un message au moins et eviter que leur compte soit effacé. Si je n'avais pas fait cela, on aurait 5000 inscrits est 50 postants... et vue qu'on va mettre en place un systeme d'espace membre tres complet, je ne veux pas attirer les gens juste pour consulter les profils des membres a cette endroit.
Je passe beaucoup de temps a chercher des articles ou sujet en tout genre pour agrementer le forum et que les perosnnes et envie de repondre mais c pas evident... le reste du site est un gros gros boulot et comme il marche tres bien , on est surtout obligé de renouveller ou inventer de nouvelle chose sur le site en lui meme. Peut-etre essayer de faire vraiment le lien entre l'espace membre et le forum sait-on jamais...
En tout cas merci pour vos reponses  |
|
| ^ |
|
| |
M_L P'tit Mimi

28 ans
Inscrit le 29 Juin 2006 10 mess
|
Jeudi 29 Juin 2006 21:45 Que pensez-vous de l'ouverture d'un forum aux invités? |
|
|
| Toshi a écrit: | | Autoriser les messages sans inscription, c'est ouvrir la porte à tous les trolls qui pullulent sur Internet. |
Je suis du même avis que Toshi |
|
| ^ |
|
| |
| |