MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

traitement médicamenteux pour l'excès de cortisol??

39 ans Sud, Nîmes 106
Bonjour à tous!
C'est encore moi avec mes questions!!
J'ai bien lu les sujets sur le cortisol mais là je cherche d'autres personnes qui, comme moi, ont un taux de cortisol  
très très élevé, et qui auraient un traitement. Moi je suis soignée de façon non-médicamentée, mais je souhaite savoir si il existe un traitement.
Voilà, merci à ceux qui répondront!
:lying:
39 ans Sud, Nîmes 106
Pfffff....Beaucoup beaucoup de visites et pas de réponse :cry:...Je ne suis tout de même pas seule dans ce cas???Si?? :roll:
Bon en tout cas regardez pas la date hein! Ma question est toujours d'actualité!
P
69 ans 3
bonsoir,
moi aussi j'ai un problème de cortisol (maladie de cushing - adénome hypophysaire opéré en 1986 - avec récidive en 1992 et ayant subi une radiothérapie (l'horreur!!!) en 1997 - depuis j'ai toujours un taux de cortisol élevé, qui est contrôlé mais sans traitement médicamenteux - j'ai pris, au début de la maladie un traitement avant l'opération, du mitotane ou OP'DDD. Un médicament abjecte qui m'a détruit le foie, entre autre.
J'ai été suivie dans un premier hôpital, et je pensais que les médecins ne maîtrisaient pas le sujet - j'ai donc changé d'hôpital, et là, toujours pareil, j'ai l'impression que les endocrinos sont dépassés par ce problème. Je fais régulièrement des "stages" en hôpital de jour ou hôpital de semaine pour des examens ; là "on" constate un taux de cortisol élevé. De plus, comme j'ai des problèmes de poids très importants, on ne peut même pas contrôler par IRM s'il y a récidive d'adénome hypophysaire.
Les suites de cette "maladie" sont : le diabète de type 2, une hypothyroïdie suite à la radiothérapie et une prise de poids de ....80 kgs (eh oui, 80 kgs !!!!)
Je ne sais vraiment pas si les endocrinos peuvent trouver un traitement à ce problème de cortisol trop élevé
A
60 ans aywaille 5
bonjour
moi j ai un probleme de hypercortisolisme et il est traite sans medicament pour l instant je vais trois fois la semaine en hydrotherapie et kine pour eviter les problemes locomoteurs
bisous abi :D
Bonjour,

Votre problème peut être réglé à l'hôpital Cochin, le professeur Bertherat est un spécialiste. Bon courage, j'essaie de régler ce problème
B I U