MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une journée à bruxelles :)

41 ans evry 91 1500
coucou tlm

en aout j'ai prevu de passer une journée a bruxelles 20€ l'aller/retour je ne pouvais pas rater ca ^^

je vais bien evidemment chercher sur le net ce qu'il y  
a de bien a faire mais ceux qui savent le mieux cest ceux qui ont deja ete ou qui y habitent donc voila si vous avez des choses a me suggerer
jarriverais vers 9h20 pour repartir a 16h40
mon but visiter un peu, faire un peu de shopping et essayer de manger une specialité le midi si possible tout ca sans y laisser une fortune ui je sais je suis chiante lol
les transports cest simple? jai lhabitude de prendre le metro ca devrait aller mais javoues que cest un grand cap pour moi une journée seule dans un endroit inconnu moi qui suis une grande stressée :roll:

merci davance pour vos reponses :)
C
53 ans 1965
Je vie à Bruxelles depuis 5 ans mais je ne sais pas du tout comment présenter cette ville à un touriste :oops: ....

A mon avis tu vas atterir à la gare du midi, de là y a le tram, le métro, les bus pour aller dans le centre, voir la merveilleuse grande place \:D/ , se ballader dans les vielles rues autour, prendre un verre à une terrasse du quartier St Géry :drinking: , faire du shopping dans la rue Neuve...(mais si tu veux des fringues plus chic, va à l'avenue Louise)

(http://www.ilotsacre.be/site/fr/default_fr.htm)= t'as même la grande place filmée en direct.

Mais y a aussi de jolies choses à voir qui ne sont pas strictement dans le centre centre de Bxl...
Tu aimes les musées? Parce que si tu aimes, tu vas être servies ...http://www.bruxelles.i.../les_musees_de_bruxelles.shtml

Moi j'adore l'architecture de cette ville (enfin, tout ce qui ne concerne pas la bruxellisation évidemment :? ). Tu connais Victor Horta? Je te conseille d'aller voir sa maison si tu aimes l'art nouveau... :) http://www.hortamuseum.be/main.php?lang=fr

Je pense qu'avec un plan de la ville, des chaussures confortables et du soleil ça peut être sympa lol... ;)

Have fun! :kiss:
L
42 ans 3913
Quand tu arrive avec le Thalys tu arrives à la Gare de Midi donc tu prends le métro pour aller à Centraal...

De là tu accèdes à la grande place très facilement...
Déjà rien que la grande place est quelque chose d'unique à elle seule au niveau de l'architecture etc...

Sur la place il y a plein de petits "musées" : chocolat (je me suis gavée de spéculos au chocolat à la fontaine de chocolat ;) , le musée de la bière où tu peux déguster au moins 12 sortes de bières pour aps cher dans un estaminet digne des romans de Simenon....

En prenant une des rues sur la gauche tu pourras aller voir le Menkenpice (ortho je sais plus ouh la honte) et ne dis pas tout haut ce que tu penses car en le voyant j'ai dis "mais il est tout petit" car je m'attendais a voir un enfant assez grand et un touriste derrière moi a exploser de rire pensant que je parlais de ces attributs (ce jour là il était nu, le lendemain en péruvien et le surlendemain en garde suisse...)

Le mieux et c'est un conseil relativement bête mais c'est quand tu arrive à la Gare de Midi il y a un point information tourisme. Quand j'y ai été la dame a été super adorable et m'a donné plein de trucs et franchement j'ai vu pleins de chose en déambulant plus qu'en suivant les plans qui m'ont plus servis à retrouver mon hotel :lol: :lol: :lol: :lol:

Et la spécialité culinaire Moule frites avec de la moutarde au condiment (il ne mange pas la même moutarde que nous) et en dessert gauffre et après un café avec des spéculos ;)

J'adore cette ville et je rêve d'y retourner prochainement...
41 ans evry 91 1500
merci les filles
je vais essayer de chercher ce que je souhaite voir avant de partir jai un peu de temps devant moi c'est dans 2 mois ^^
M
39 ans 3802
j'ai qq bonnes adresses mais cela dépend de ce que tu veux car je traîne souvent dans le centre du côté de la grand place pour des aprems shopping!
41 ans evry 91 1500
Thalia a écrit:
j'ai qq bonnes adresses mais cela dépend de ce que tu veux car je traîne souvent dans le centre du côté de la grand place pour des aprems shopping!

oh ben je veux rien de precis envie de flaner en associant visite et plaisir lol
pi jai une boutique ou je voudrais aller artel ou un truc du genre une boutique de piercing qui vend plein de truc d'emily the strange noces funebres et cie jai eu un kdo de la bas jai gardé la carte donc jai ladresse hihi
ben si tu es dispo on pourra ptet se voir ^^
B I U