MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide ménagère ?

3712
Qui a recours à une aide ménagère ?
Ca me trotte dans la tête parce que je deviens fénéante :oops: et que ça me gonfle de passer l'aspirateur  
TOUS les jours... et que je préfère passer du temps avec mon fils que de plier le linge (c'est fou hein !)
Bref, je commence a prendre quelques renseignements de ci de là...

Heu comment ça se passe pour vous ?
Les tarifs ?
Déclarée ou pas ?
Le nombre d'heure/semaine ?
Que lui faites vous faire ? (genre faire tourner une machine et l'étendre, ça je peux encore faire hein ;) )

Voilà, j'attend vos commentaires à ce sujet :)

Bise
CaroEnModeFeignasseD'été :oops:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Au début de ma fibromyalgie, j'ai essayé de continuer à tenir la maison mais assez vite on s'est rendu compte que ça ne marchait pas. :?

Ca fait donc 1 an et demi que nous employons une aide ménagère et franchement, on en est ravi.

En fait, ce n'est pas nous directement qui l'employons, elle est employée par une boite de services à domicile (ménage, repassage, jardinage, bricolage...), donc chaque mois, nous payons la boite, qui rémunère notre aide ménagère.

Ca nous revient à peu près à 13 ou 14 euros de l'heure je crois et elle vient 2 fois 3 heures/semaine.

Je lui confie tout ce que mes douleurs m'empêchent de faire au moment où elle vient, donc c'est variable mais je ne pourrais plus m'en passer. :oops: Je n'aurais pas assez d'énergie pour tout faire toute seule, même si zom participe autant qu'il peut.

Si je peux me permettre, employer quelqu'un au black, c'est très risqué en cas d'accident et si on se fait prendre, ça peut coûter très très cher... :?
1276
Herlyd a écrit:
Ca nous revient à peu près à 13 ou 14 euros de l'heure je crois et elle vient 2 fois 3 heures/semaine.


Franchement, si tu peux te le permettre, alors je conseille vraiment d'y avoir recours. Ce n'est pas forcement synonyme de fainéantise et même si on n'a pas de problème de santé. ;)
Une aide ménagère permet de liberer beaucoup de temps pour le partager plus avec sa famille son ou ses petits boud'chou et c'est tant mieux. Sinon ca sert à quoi d'avoir du fric :?: :D

En passant, je me propose pour aide ménagère à 40 euros de l'heure...Ben oui, le fric ca sert à ca mais quand t'en a pas tu te tapes le boulot :lol: :lol: :lol:
44 ans RP 3487
A voir avec ta banque pour le CESU (chèque emploi service universel) ... ça te permet de prendre kkun legalement sans pour autant avoir de grosse paprasserie à faire (les charges étant réglées via le chèque !!) ...

Sinon en terme de contact pour trouver kkun, la mairie a en général des gens à conseiller pour ce type d'emploi ...
L
42 ans 3913
Ma mère a quelqu'un depuis qu'elle a eu ses problèmes au bras qui du coup l'empechent de fair eplein de mouvement...

Elle est apssé par une association de réinsertion. Du coup elle remplie une fiche tus els mois comme pour une intérimaire, l'aide ménagère l'amène à l'assoc qui la paie et l'assoc nous envoie une facture...
Le truc bien c'est que comme c'est une association maman peut déduire 40% de ce qu'elle verse de ses impôts :D

Nanthini fait exclusivement le ménage, pas de repassage:poussière, lavage, aspirateur, vidage de poubelle. Elle vient une fois par semaine le vendredi en général comme ca maman a une maison toute propre le WE. Et quand je vivais chez maman, Nanthini avait interdiction de faire quoique ce soit dans ma chambre si elle n'était pas rangée... en gros elle faisait jamais rien car ma chambre était en bordel tout le temps :lol: :lol: :lol: par contre le reste de la maison est impécable...

Quand nous aurons un enfant et un appartement un peu plus grand je pense que je ferai appel a cette association et pourquoi pas prendre Nanthini comme maman car elle est super gentille et elle fait super bien le ménage... :D
48 ans Madrid 737
nous on a qqu'un depuis 3 ans

La personne vient toutes les semaines 3 heures.

elle nettoie tout l'appartement ( cuisine, sanitaires ,sdb les sols, le salon, .....) et en général elle fait un peu de repassage.

On nous a fait des remarques comme moi c'était presque honteux d'avoir une aide à la maison, moi perso ça me permet de passer un we avec mon mari.

Si tu as envie , vas y, nous on passe par une association, on règle la facture directement à eux.
Chaque fin d'année on reçoit un récapitulatif qui nous permet de déduire 50% des impots ...

alex
3712
Bon ben jvais passer à ma Mairie, pour avoir de plus amples renseignements et surtout des contacts :)

Merci pour toutes vos infos, ça me conforte dans mon choix.

Et comme le dit alexounette, je passerai plus de temps avec mes hommes, et ça c'est bonheur :p
Les remarques je m'en tappe en plus ;)

Merci hein :)
433
On a aussi quelqu'un deux fois 3h déclarée (ça fait baisser les impots en plus :lol: :lol: ) c'est pas tellement le gain de temps mais surtout la valorisation que j'appreçie. Chez moi c'est nickel tout le temps, plus besoin de tout planquer quand on recoit des potes et surtout pas besoin de prevoir ça 6 mois avant puisque c'est propre. Le pied total c'est le repassage parce que les cols de chemise de zom je dois être débile mais j'y arrive jamais bien.
Donc si t'as les sous fonçe ;)
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Honnêtement, j'adorerais avoir une aide ménagère ! Zom et moi n'aimons pas du tout faire le ménage et j'avoue qu'une aide serait comme le messie pour moi !!

Seule Heryld nous a dit les tarifs d'une aide, pour les autres est ce similaire ? Car 14 euros de l'heure pour 3heures par semaine, c'est un luxe qu'on ne pourrait malheureusement pas se permettre ...
48 ans Madrid 737
_nash_ a écrit:
Honnêtement, j'adorerais avoir une aide ménagère ! Zom et moi n'aimons pas du tout faire le ménage et j'avoue qu'une aide serait comme le messie pour moi !!

Seule Heryld nous a dit les tarifs d'une aide, pour les autres est ce similaire ? Car 14 euros de l'heure pour 3heures par semaine, c'est un luxe qu'on ne pourrait malheureusement pas se permettre ...


on paie 14 euros par heure , en gros ça nous coute entre 150 et 180 euros par mois. Déductible à 50% des impots

alex
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Oui mais le problème c'est que, même si cela est déductible des impôts, il faut tout de même pouvoir sortir 150 euros à la fin du mois ... Je crois que c'est un rêve qui s'envole, va falloir que je prenne mon courage au moins à 4 mains !
48 ans Madrid 737
_nash_ a écrit:
Oui mais le problème c'est que, même si cela est déductible des impôts, il faut tout de même pouvoir sortir 150 euros à la fin du mois ... Je crois que c'est un rêve qui s'envole, va falloir que je prenne mon courage au moins à 4 mains !


tu peux prendre moins de 3hres par semaine et pareil elle n'est pas obligée de venir ttes les semaines, tu peux l'embaucher 1hre ou 1h30 par semaine pour par exemple laver par terre, passer l'aspirateur et les sanitaires.

alex
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai une question au niveau de la déduction des impôts. Mettons que l'aide ménagère me coûte 900 euros sur l'année et que je ne paye que 30 euros d'impôts, vous croyez qu'ils vont me rembourser les impôts ??? C'est à dire qu'ils vont faire 30 euros - 450 euros et me remboursé 420 euros ?? Ca me parait gros quand même ...
43 ans Rhône-Alpes 726
L'aide ménagère vient en déduction de ton revenu
Je crois que cela se passe comme ça :

On va dire que tu gagnes 25000 € en un an tu enlèves les 10% puis les 450€ de ménage et tu as xxxx€
Et c'est la-dessus que seront calculés tes impots

Si quelqu'un qui connait le domaine passe, qu'il n'hésite pas à me corriger
45 ans Suisse (Lausanne) 50
J'adorerai avoir une femme de ménage,mais j'ai pas les moyens :oops:
B I U