"boite-souvenir" pour quand bébé sera devenu grand

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Etre parents aujourd'hui -> Parents au fil des jours

AuteurMessage
chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8843 mess

Vêtements
A vendre (21)
Vendus (37)
MessageMercredi 28 Juin 2006 13:50 "boite-souvenir" pour quand bébé sera devenu grand Répondre en citant ce message

Pour mes filles, je fais ce que j'appelle des "boite-souvenir" dans lesquelles je rassemble divers objets souvenirs comme leur bracelet de naissance, leur première tenue, leur première mèche de cheveux, toutes les cartes recues pour leur naissance, les premières invitations, leurs premières visites etc.....et je leur donnerais à leur majorité. Very Happy

Et vous, avez-vous fait quelquechose de spécial que vous souhaitez donner à votre enfant plus tard? Vos parents ont-ils fait cela? Qu'en pensez-vous?
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

devant l'ordi, en face des montagnes...

Inscrite le 15 Oct 2003
7026 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (91)
MessageMercredi 28 Juin 2006 20:15 "boite-souvenir" pour quand bébé sera devenu grand Répondre en citant ce message

On m'avait offert "le livre de bébé" à la naissance de ma fille. Pendant plus de 3 ans j'ai rempli consciensieusement le petit bouquin qui finalement a doublé de volume avec tout ce que j'y ai mis Laughing
On y trouve son faire-part biensur mais des mèches de cheveux, des photos en pagaille (premier bain, première sortie, première dent etc...)
Puis j'ai effectivement une boite souvenir....
J'ai gardé le bracelet de naissance, la petite nétiquette au dessus du berceau, les premiers habits qu'elle a porté, les journaux édités le jour de sa naissance ainsi que toutes les lettres que l'on a reçu à l'occasion de sa naissance....
Mais ce qui est le plus important à mes yeux m'a été offert par le professeur qui m'a permise de tomber enceinte (ma fille est un bébé éprouvette).
Quand je suis allée le voir avec ma puce pour le remercier il m'a donné une petite "cupule" qu'on utilise pour faire les fécondations in vitro en me disant que je pourrais m'en servir pour tout expliquer à ma fille plus tard. Ce qui est fait ...

J'aurai beaucoup aimé que mes parents gardent des trucs de ma toute jeune enfance.... les seules choses qu'il me reste c'est ma chemise toute brodée que j'avais pour mon baptême et mon nounours tout moche que mon parrain m'a offert à ma naissance
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
12846 mess

Vêtements
A vendre (34)
Vendus (207)
MessageLundi 17 Juillet 2006 4:53 "boite-souvenir" pour quand bébé sera devenu grand Répondre en citant ce message

j'aime bien cette idée de boite à souvenirs...

moi je n'en ai pas eu, mais ma mère a évidement pleins d'albums photos avec plein d'anotation, des fleurs sechées que j'avais ramassées, etc... elle avait aussi enregistré des cassettes audio sur lesquelles ont m'entend babiller quand j'étais bébé (eh oui, figurez vous que je ne babille plus... ou alors si peu... Laughing )... j'ai encore mes premières tenues, mon relax (qui a servi ensuite pour mes poupées)... un tas de choses, quoi...

sinon, ma mère m'a fait à tous mes anniversaires un paris-brest en forme de mon âge (voir ici) et bien sur, photos à chaque fois... elle est en train de me constituer un album avec une photo de chaque année, moi assise devant mon gâteau... j'aime bien l'idée, en même temps le jour où je verrai l'album, je pense que je vais me prendre un sacré coup de vieux dans la cafetière... Laughing

mais la boite à souvenirs, c'est vraiment une super idée Very Happy
^

Misstouti
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Nord

Inscrite le 24 Nov 2005
2842 mess
MessageLundi 17 Juillet 2006 14:55 "boite-souvenir" pour quand bébé sera devenu grand Répondre en citant ce message

J'en ai acheté une, la boite Anne Geddes.

Dedans un album photo et annotations et des petites cases pour d'autres choses.

Mais à côté de ça, j'ai aussi un carton que j'ai décoré où j'ai rangé le bracelet de naissance, le petit carton avec prénom de la maternité, le 1e pijama, le bonnet qu'elle a porté dès la naissance, les 1e chaussons, le faire part, les cartes et mails reçus. 1 photo de nous 2 après l'accouchement et patati patata.... J'y ajoute les objets "1e fois" régulièrement. La semaine dernière sont 1e dessin !

Un bon souvenir je trouve...
^

Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

dans l'Eure, pas très loin de Rouen ;-)

Inscrite le 29 Juil 2005
3491 mess
MessageLundi 17 Juillet 2006 17:32 "boite-souvenir" pour quand bébé sera devenu grand Répondre en citant ce message

Misstouti a écrit:
J'en ai acheté une, la boite Anne Geddes.

Dedans un album photo et annotations et des petites cases pour d'autres choses.

Mais à côté de ça, j'ai aussi un carton que j'ai décoré où j'ai rangé le bracelet de naissance, le petit carton avec prénom de la maternité, le 1e pijama, le bonnet qu'elle a porté dès la naissance, les 1e chaussons, le faire part, les cartes et mails reçus. 1 photo de nous 2 après l'accouchement et patati patata.... J'y ajoute les objets "1e fois" régulièrement. La semaine dernière sont 1e dessin !

Un bon souvenir je trouve...

ma puce n'est pas encore là mais je compte bien faire la même chose!!! Laughing
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Etre parents aujourd'hui -> Parents au fil des jours

En rapport ! (Peut être ^^)

comment savoir quand ma chatte sera en chaleur

lit pour bébé quand on se déplace??

C' est pour quand le bébé ? Je ne suis pas enceinte !!!!

pour un beau souvenir

Cherche idées de souvenir pour soirée retrouvailles

Quelle sera votre ou vos tenues pour les fêtes ?

juste pour celui qui sera me faire rire

Quelle sera votre maillot pour l'été 2008?

Vêtements quand on est très grand(e)

Demander un logement plus grand quand on est en HLM

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !