| |
| Auteur | Message |
missfrizouilles Vlrnaute

22 ans abonnée absente
Inscrite le 19 Sep 2005 672 mess
|
Jeudi 29 Juin 2006 0:43 hommes femmes mode d'emploi?! |
|
|
Allez,je me lance.
Je sais pas vraiment par où commencer,mais pour faire bref ma vie amoureuse est désertique,vous voyez le Sahara,bien chez moi c'est pire!
Je suis une fille hyper timide avec les gens que je ne connais pas et surtout avec les hommes;je manifeste ma timidité par une certaine froideur à leur égard,je ne suis pas du tout à l'aise en fait avec les messieurs et dès qu'un semble s'intéresser à moi je me conduis comme une sauvage(c'est une partie de mon caractère selon ma mère qui me connait très bien ).
J'ai un mal fou à assumer ma féminité,je me considère un peu comme une enfant encore,c'est bizare à définir en fait,plaire est pour moi un jeu:si je plais à quelqu'un ça me fera plaisir,je cultiverais ça,mais dès que ça s'annonce plus sérieux je me braque(puis je vais trouver des tas de défauts à la personne aussi).
Faut dire aussi que je suis hyper difficile avec les hommes:je ne veux pas m'emmerder,et ça en aucun cas,j'ai des goûts assez spéciaux (je ne parle pas de physique car c'est pas vraiment ma priorité,je veux vraiment rencontrer des gens avec qui parler,de tout de rien mais surtout de tout ).Problème,avec ma timidité je ne vais pas vers les autres,donc je ramasse(terme adapté à la situation je crois )que des débris(je suis un peu méchante là mais bon j'ai pas eu de bol ces temps ci):un type de 10 ans mon ainé hyper coincé:un rencard je m'emmerdais mais d'une force(on se connait pas, il a donc dix ans de plus que moi et me parle vie de famille...et je précise:aucun contact physique entre lui et moi,j'ai accepté le rendez-vous car j'ai pas eu la force de dire non(je suis faible pour ça:renbarrer les gens j'y arrive pas,c'est débile mais je veux pas faire de la peine aussi sèchement,puis quelqu'un que je connais si peu je vais toujours apprendre des choses sur lui,il m'est impensable de sortir avec quelqu'un que je ne connais pas ou dont je ne partage pas un minimum de choses(goûts,approche de la vie,etc...);c'est pour ça aussi que je ramasse les pires je crois).
Après j'ai un stock de types qui ne veulent que me ba*ser,il y vraiment pas d'autres mots pour le coup.Ils me parlent sexe hyper vulgairement comme si on se connaissait depuis des lustres,jai l'impression de causer avec mon frère(il a une mentalité d'ado aliéné,c'est marrant mais bon pour envisager une relation(un truc un petit peu sérieux;enfin sérieux c'est pas le mot,je cherche pas un mari du tout d'autant que c'est le genre de trucs qui me dépassent le mariage et tous ces engagements,mais juste faire un bout de chemin avec quelqu'un qui m'apporte quelque chose et que ce soit réciproque quoi,c'est tout con comme ça mais je trouve vraiment pas)c'est pas le top.
Je pense pas du tout chercher le prince charmant,mais c'est vrai que j'idéalise beaucoup les personnes que je croise,quand je m'en aperçois ça fait assez mal(mais vraiment je tombe que sur des cas sociaux à croire que les pervers de la terre se passent le mot:quand je dit pervers je ne pense nullement que les mecs sont tous des pervers ou une connerie dans ce genre,j'attire les cas vraiment!).
Je sais à peu près ce que vous allez me dire:c'est normal que je me retrouve avec des types pareils puisque je ne fais strictement rien ni pour engager des rapports normaux avec ceux qui me plaisent et rien non plus pour virer une bonne fois pour toute les autres qui se montrent juste intéréssés par mon arrière train et le pire c'est que c'est vrai je ne fait rien du tout,j'ai un big blocage sur les rapport rapports hommes/femmes(en fait sur mon rapport couple):pour moi c'est juste une source d'emmerdes allez je vais pousser vers là où ça me mène à tous les coups:mes parents!Je veux pas être traitée par un homme comme mon père (avec qui jai pourtant un lien très fort) traite ma mère.Lui est plutôt très autoritaire ma mère beaucoup plus douce (je dirais carément docile)...imaginez une famille clichée sicilienne:père macho qui fait régner ordre et terreur dans sa famille:on l'adore et on le déteste tout à la fois (c'est vraiment ce que j'éprouve pour lui:il a toujours controlé ma vie et la contrôle toujours à distance même si je ne vis plus avec eux(je suis partie pour ça d'ailleurs:j'étouffais.)et je me sens toujours le devoir de les informer de tout ce que je fais plus encore que quand j'étais chez eux.
Ma mère m'a souvent répété "ne te marie pas" en général quand ils s'engueulaient(jamais des disputes très très sérieuses mais des propos toujours violents;moi je suis une éponge hyper sensible alors je crois vraiment que j'ai tout absorbé pour au final me blinder.Du coup j'en reviens au début quand un homme me parle je suis au premier abord très très froide et mal à l'aise surtout si il semble s'intéresser à moi;je déteste voir un homme lorgner dans mon décolleté même si d'un côté ça me fait plaisir,ça me renvoie de la femme une image d'objet ambulant que l'on prend pour son c*l puis aussi pour faire la vaisselle(je sais que celui qui me regarde ne pense pas forcément ça,mais je me sens agressée).
Je vais m'arrêter là car je crois avoir cerné le problème en vous racontant ça:je n'avais pas prévu de causer de ma famille mais c'est venu tout seul (puis c'est normal à 20 ans et sans être sortie trop de sa famille on ne pouvait que parler de ça en fait)finalement je déteste l'image du couple car ça me renvoie à la façon dont je ressens celui de mes parents.(enfin en relisant ce que j'ai dit j'en arrive à ça,vous en pensez quoi vous?) |
|
| ^ |
|
| |
missfrizouilles Vlrnaute

22 ans abonnée absente
Inscrite le 19 Sep 2005 672 mess
|
Jeudi 29 Juin 2006 0:46 hommes femmes mode d'emploi?! |
|
|
C'est marrant parce qu'au début je voulais pas faire un post sérieux,mais juste vous faire un portrait un peu rigolo de ma vie sentimentale et des tarés que j'ai croisé.Mais bon c'est mieux ainsi,fallait que ça sorte je crois.  |
|
| ^ |
|
| |
Nathouille Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 13 Juil 2005 2883 mess
|
Jeudi 29 Juin 2006 8:19 hommes femmes mode d'emploi?! |
|
|
Perso, jusqu'à 21 ans, j'étais sortie quasi avec personne.
Trois jours de bizouillages pendant des vacances quand j'avais 15 ans, et aprés, le calme plat.
Donc quand tu me parles de rencards, de mecs qui en veulent à tes fesses, etc, ça me fait halluciner: à la même époque, j'envisageais sérieusement de me faire nonne pour qu'on arréte de me gonfler avec les "aloooooors, tu nous le presentes quand??" "et tu vas te décider quand à nous montrer un petit copain? " "et les amours, ça va comment?".
Perso, il n'y a que le chien de ma grand-mère qui en voulait à mes fesses, et c'était pas pour faire des caresses, plutot pour en emporter un morceau!
Pourquoi tu continues à parler avec des mecs que tu trouves lourds et qui ne veulent qu'une aventure sans lendemain avec toi, puisque ça ne te plait apparemment pas? |
|
| ^ |
|
| |
leonor Vlrnaute

28 ans
Inscrite le 07 Mar 2006 433 mess
|
Jeudi 29 Juin 2006 8:27 hommes femmes mode d'emploi?! |
|
|
C'est vachement contradictoire ce que tu veux Tu peux pas vouloir une relation si tu ne t'en donnes pas le temps. Et souvent une relation passe d'abord par la case physique avant la case intellectuelle. Effectivement comme tu le disais tu ne dois pas être assez mure pour une relation puisque visiblement le désir des hommes te fais peur. |
|
| ^ |
|
| |
-Breogan- Vlr Nomade

36 ans Paris
Inscrit le 08 Aoû 2005 129 mess
|
Jeudi 29 Juin 2006 10:13 hommes femmes mode d'emploi?! |
|
|
(Attention, ces propos n'engage strictement que moi, et vous êtes invités (et surtout invitées ) à me taper dessus en cas de désaccord).
Je résume :
Désert affectif.
Timide.
Intelligente (mais je présume peut être ) .
Ronde.
Ne tombe que sur des obsédés et des tarés, car tu t'interesses aux autres, que tu cherches quelqu'un en opposition avec le portrait de ton père et que tu ne sais pas dire non (aux demandes de rendez-vous, hein !).
A la recherche d'une relation épanouissante (communion intellectuelle avant tout).
C'est à peu près ça ?
Bienvenue au club ! (non, je n'en fait pas partie... )
Je penses que tu as déjà croisé pas mal de personne avec un profil proche du tien sur VLR, et qui ne manquerons pas d'apporter leur pierre (hein les filles ?).
En fait tu ne le sais pas, mais tu cherches vraiment le Prince Charmant !
Pas celui des contes de fées (imagines ta tête si un mec en collants débarque sur son cheval, et te fait une déclaration....), mais une version plus moderne... Disons, qu'il est intéressant, intelligent, marrant... et, ah ! tiens ! il a une belle gueule....et oh ! il est bien foutu, et il a une moto ! (ok, c'est pas primordial...).
Mais voilà... il n'est pas facile à trouver...
En plus, il faut qu'il passe outre ta timidité, ta peur de plaire et ton attitude de sauvage si lui te plait... sacré programme.
Déjà apprends à repérer les mecs qui n'en veulent qu'à certaines de tes rondeurs. Pas la peine de prendre le temps de les connaîtres, dans 99% c'est toujours le même genre... pas d'intéret pour toi (+1 Nathouille).
Par contre tu peux te faire une raison, tu risques d'attirer des tonnes de mecs de ce type. Je ne sais pas, ils ont un radar visiblement. Le côté pas sûre de soi peut être...
Evite les rendez-vous que tu sens pas... Il faut dire non, ça te fera gagner du temps, et à eux aussi par la même occasion.
Je pense qu'on ne peux pas détacher le côté "séduction physique" du côté "séduction intellectuelle".
Le résultat serait dans un cas que tu n'attires que des obsédés ; et que dans l'autre tu vas te retrouver systématiquement dans le rôle de la bonne copine sympa, de la confidente, etc...
Maintenant quoi faire ?
Je ne sais pas, je ne suis pas le mieux placé pour répondre.
Lutter contre ta timidité et ta peur de plaire pour aller de l'avant.
Choisir, plutôt que te laisser choisir.
Laisser des ouvertures aux garçons timides...
Il faut aussi que tu prennes conscience qu'une relation ne t'engage pas pour la vie.
Ce n'est pas par ce que tu sors avec un garçon que tu vas reproduire le couple de tes parents. A toi d'inventer ton couple.
Donc, keep cool, ne te prends pas la tête avec des mots comme couple, engagement, toujours...
Et puis, je ne sais pas... (à l'aide les filles !)
Ah ! Oui, aussi...que tu ne te sentes pas adulte, c'est normal... 20 ans, tu es une adulescente tout au plus... chacun son rythme.
Allez, je sors...  |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 2785 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (15) |
Jeudi 29 Juin 2006 10:26 hommes femmes mode d'emploi?! |
|
|
je suis pratiquement entièrement d'accord avec toi, Breogan.. Sauf pour le coup de 20 ans on est encore ado (je me suis installée avec Noub j'avais cet âge...) !! Certes on est encore jeune dans la tête, mais on n'est plus ado non plus, jeune adulte, propension à faire des conneries ça c'est certain (y'a qu'à voir l'état de la commode qu'on a acheté quand on avait cet âge, on s'est bien fait avoir...) même si c'est vrai qu'à 20 ans, je ne me disais pas encore femme, ni jeune femme. Et qu'encore maintenant j'ai du mal à me dire que je suis une FEMME, je suis toujours plus facilement une fille.. Etonnant  |
|
| ^ |
|
| |
-Breogan- Vlr Nomade

36 ans Paris
Inscrit le 08 Aoû 2005 129 mess
|
Jeudi 29 Juin 2006 11:26 hommes femmes mode d'emploi?! |
|
|
Aspha...
J'ai bien écrit "adulescente"... c'est encore entre adolescent et adulte.
Et ça peux durer lontemps... |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 2785 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (15) |
Jeudi 29 Juin 2006 11:35 hommes femmes mode d'emploi?! |
|
|
| -Breogan- a écrit: | Aspha...
J'ai bien écrit "adulescente"... c'est encore entre adolescent et adulte.
Et ça peux durer lontemps... |
Arf pardon, oui j'ai vu ça à la seconde lecture oui donc je suis totalement d'accord avec toi, voilà .... |
|
| ^ |
|
| |
| |