MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se promener en toute sécurité

44 ans RP 3487
Coucou les mamounettes,

J'ai besoin de avis/expérience ...

Justine va avoir deux ans début Aout, elle est pleinement période "bétises à répétitions" et elle n'écoute pas grand chose ...

Je rencontre de plus  
en plus de difficultées lors de nos ballades : elle ne veux pas me tenir la main, ne veux pas rester dans la pousette (que je ne sors quasiement plus d'ailleurs), réclame les bras tous les 100 mètres, se met à pleurer quand je la "force" à marcher un peu (à plus de 14 Kg ma capacité à la porter en marchant s'est nettement réduite !!!) ...

Bref, les trajets d'une point A à un point B deviennet insupportable, que ce soit pour elle ou pour moi.

De plus, il y a 3 semaines nous sommes parti à Tours pour le wkend avec Zom et son fils, nous étions en zone semi-pietonne en centre ville et j'étais en train de tirer de l'argent. Justine à échappé à Zom en le repoussant et à failli se faire écrasée !!!
La cata, la voiture est passée à 20 Cm de ma Choupinette, j'ai hurlée comme une cinglée mais je suis restée pétrifiée !!! :?

Du coup je comment à vraiment flipper quand on sort ...

Comment avez vous fait pour encadrer vos enfants de cet age en ballade ?
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance...
68 ans nice 3117
mon fils etait comme ta fille , en pire, le roi de l'escapade ..........
alors plutot que l'irréparable arrive, je lui avait mis harnais avec laisse ...

et la nickel, monsieur avait son indépendance et moi je le tenais a distance des dangers ...............

je ne sais pas si ça existe toujours, (ce systeme choquait les bonnes ames) ;)
3712
Le sac à dos de rando pour bébé pourrait être pas mal ? Ou bien ne pas céder et la laisser dans sa poussette....

Sinon a part t'entêter à lui "expliquer" que c'est dangereux de pas tenir la main de maman...(faire les gros yeux au même moment, ça impressionne) je vois pas trop :-k

Je sais qu'il existe des laisses pour bébé... mais bon pour ma part... c'est NIET. Après chacun gère comme il veut hein.

Courage ça va passer !
44 ans RP 3487
Ben je vais pas me coller un sac de rando bébé pour lui faire faire 500 mètres ... et puis elle est trop lourde pour moi ...

La pousette c'est un enfer, j'ai l'impression de promener le bébé martyre du mois, elle hurle, elle fait tomber biberon et tetine toutes les deux minutes ...

Les gros yeux c'est fait et refait, elle s'en moque ... meme une tapouille sur les fesses ça la calme pas plus de 10 metres !!!

Est-ce vraiment trop demandé de vouloir faire le trajet maison/parc dans le calme et la sécurité .....

Grrr, avec le wkend qui approchent ça me stresse d'autant plus
39 ans Le Mans 732
J'ai eu le meme soucis avec ma fille , a 2 ans, elle ne voulait plus de poussette, mais marchait toujours dans le sens opposer au notre!!! :twisted:

Et bah , je la mettait dans la poussette, elle hurlait tout le trjat, mais au moins elle etait en sécurité! Tout le monde me regardait, mais je prefere ça, plutot que de courir partout et risquer que ma fille se face ecraser!

Avec le temps ça s'arrange. Elle a 3 ans, et comprend bien que les voiture c'est dangereux, et qu'il faut rester a côter de maman dehors! ;)
68 ans nice 3117
CaRoLynE-- a écrit:
Le sac à dos de rando pour bébé pourrait être pas mal ? Ou bien ne pas céder et la laisser dans sa poussette....

Sinon a part t'entêter à lui "expliquer" que c'est dangereux de pas tenir la main de maman...(faire les gros yeux au même moment, ça impressionne) je vois pas trop :-k

Je sais qu'il existe des laisses pour bébé... mais bon pour ma part... c'est NIET. Après chacun gère comme il veut hein.

Courage ça va passer !


je sais que la laisse c'est pas tres chouette, mais j'avais tout essayé et rien a faire, un vrai kamikase, alors c'etait ça ou alors on sortait plus !!
pour te dire, dans la poussette, avec la ceinture , il se mettait debout en se tortillant, et hop en 10 secondes , il sautait de la poussette , et c'est comme ça qu'il s'est cassé les deux dents de devant !!
la main, niet !! et jusqu'a plus de 3 ans :evil:

apres ça, aux grands maux, les grands moyens !!
mais je comprends que cela puisse choquer, ;) mais l'essentiel pour moi etait sa sécurité

sinon, il y a le systeme du long foulard que on passe devant le torse et sous les bras , mais bon ça aussi il se barrait .... peut etre pour d'autres !!

les accidents arrivent si vite, j'ai assisté a celui d'une petite fille, et je vous assure qu'il m'a fallu du temps pour oublier cette vision !!

je vous ai pas dit qu'un de ces surnoms etait " banzaï " :)
44 ans RP 3487
Kawouette, pour la pousette je suis bien d'accord avec toi ...le problème c'est que je ne veux pas faire de sortie un calvaire pour l'une et l'autre ...

Pour aller à la crèche je la force et c'est point barre mais le wkend ? je ne veux pas qu'elle fasse crise de nerfs sur crise de nerfs alors qu'on sort pour passer du bon temps ensemble ...

N'ai marreuuuuu mwaaaaaa :?
3712
Et ton zhom n'a pas la "poigne" nécessaire ?
Pitêt avec la "grosse voix"....

Oulalala faites que boubouille continue à nous tendre la main sans souci [-o<
44 ans RP 3487
Ben si, il est meme très "école militaire" dans son genre ...
A la maison on arrive à se faire entendre, mais dehors c'est IMPOSSIBLE ... meme si elle se calme, ça ne dure pas plus de 5 min
433
Je vais te dire ce que disait tout le temps ma grand-mère a ces nombreux petits enfants qu'elle a élevés: "Il vaut mieux que tu pleures maintenant que moi je ne pleure à ton enterrement" Bref elle nous a jamais laché et nous on a fini par arreter de hurler :roll:
Si tu dis qu'elle fait ça dehors et pas chez toi c'est parce qu'elle a bien compris que vous mettre à la honte dehors ça fonctionne bien :? Donc à toi de voir personne ne pensera que tu es un monstre si tu lui sers la visse question sécurité ;)
3712
leonor a écrit:

Si tu dis qu'elle fait ça dehors et pas chez toi c'est parce qu'elle a bien compris que vous mettre à la honte dehors ça fonctionne bien :?


Ha ça c'est pas faux !
Puis au diable les jugements hein, ce qui compte c'est la sécurité de Mademoizelle canaille :)
51 ans 76 10598
leonor a écrit:
Je vais te dire ce que disait tout le temps ma grand-mère a ces nombreux petits enfants qu'elle a élevés: "Il vaut mieux que tu pleures maintenant que moi je ne pleure à ton enterrement" Bref elle nous a jamais laché et nous on a fini par arreter de hurler :roll:
Si tu dis qu'elle fait ça dehors et pas chez toi c'est parce qu'elle a bien compris que vous mettre à la honte dehors ça fonctionne bien :? Donc à toi de voir personne ne pensera que tu es un monstre si tu lui sers la visse question sécurité ;)


Je suis tout à fait d'accord! =D>

Si la miss se permet tous ces caprices dehors, c'est qu'elle doit sentir que ça vous gêne. En général, c'est pas facile de gêrer les cris, pleurs etc en public surtout avec toutes les "bonnes âmes" qui sont persuadées qu'elles feraient mieux que nous et que nos enfants ne sont que des sales gamins mal-élévés. :evil:

Je ne pourrais que te conseiller de tenir bon, de lui tenir la main envers et contre tout ou de la coller dans sa poussette et de la laisser hurler. Quand elle verra que ça ne sert à rien, elle arrêtera.

Pour la laisse, de nombreux avis ici ;)
68 ans nice 3117
Pour ce qui est du harnais , j'ai lu le lien qu'a mis chloécamille, et j'avoue que certaines reflexions m'ont fait sourire !!
comment peut on porter autant de jugements ????

chaque enfant est different, et on doit s'adapter a lui !!
un enfant de 2/3 ans ne connait pas la sécurité !! rien ne lui fait peur !!
l'éducation sur ce point vient plus tard, et souvent a un age différent pour chaque enfant !! c'est comme la propreté, et plein d'autres choses !!

mon fils lorsque je lui parlait du danger des voitures repondait "même pas peur" !!

avec ce systeme, il avait plus de liberté, les mains libres, et une maman détendue , ce qui est non négligeable !!
quant aux reflexions dans la rue, je n'en avais rien a f****

au fait les lits a barreaux, ça fait un peu cage :D , peut etre traumatisant ? ;)
44 ans RP 3487
Je vais acheter un martinet et elle va voir !!!! :twisted:

Rooooo c'est bon !! je deconne ... :arrow:

:? bon en gros je prends ma patience sous le bras et je fais avec jusqu'à ce que ça passe !!!!
433
TrysKellia a écrit:


:? bon en gros je prends ma patience sous le bras et je fais avec jusqu'à ce que ça passe !!!!


Et oui!!! :lol: :lol: Et quand se sera pas pour ça, se sera pour autre chose :lol: :lol: :lol: Si tout va bien tu as signé pour des em... jusqu'à ta mort :P :lol: :lol: ;)
B I U