Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Question ra satiété

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
Bree
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Vincennes

Inscrite le 10 Aoû 2005
4066 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (125)
MessageVendredi 30 Juin 2006 16:07 Question ra satiété Répondre en citant ce message

Voila j'ai pas mangé avant 16h30 parce que pas faim puis une faim et folle envie de nems. Je vais en acheter (merci luang) et j'en mange deux... envie des deux autres... mais je n'ai pas su décrypter le signal de satiété. Et là je ressents comme une lourdeur alors qu'avant manger des nems et enchainer sur autre chose ca ne me dérangeait pas...

Lourdeur = satiété ou Lourdeur = trop mangé, j'aurais du arrêter au deuxième ?

Désolée pour la question conne Smile
^

_Roaaa_
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 31 Mar 2006
564 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (1)
MessageVendredi 30 Juin 2006 16:44 Question ra satiété Répondre en citant ce message

des fois c'est un peu flou ...
je sais que il faut que je m'arrette a lourdeur pour etre calée jusqu'au repas suivant
mais c'est une loudeur qui dure 15 min et qui est legere ( le comble pour une lourdeur héhé Arrow )
j'ai deja essayé d'arreter juste avant mais j'ai faim une heure après.

Est ce que tu te sens flagada apres ou c'est juste une sensation au niveau de l'estomac sans rien d'autre ?
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21438 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageVendredi 30 Juin 2006 16:47 Question ra satiété Répondre en citant ce message

Il y a des trucs pour t'aider à y voir plus clair petit à petit Wink

Déjà, il faudrait savoir si tu manges vite, en faisant autre chose, en te concentrant sur autre chose .... etc
Et ensuite il y a des exercices.
^

loli2pop
Vlr Nomade
Vlr Nomade

issy

Inscrite le 22 Mai 2006
146 mess

Vêtements
A vendre (11)
Vendus (5)
MessageVendredi 30 Juin 2006 17:46 Question ra satiété Répondre en citant ce message

coucou,

la sensation de satiété et moi on est encore 2 grandes inconnues donc si y a des exos qui aident à déceler les symptômes de la stiété je suis preneuse ! merciiiiiiii
^

Bree
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Vincennes

Inscrite le 10 Aoû 2005
4066 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (125)
MessageVendredi 30 Juin 2006 21:34 Question ra satiété Répondre en citant ce message

Roa a écrit:
des fois c'est un peu flou ...
je sais que il faut que je m'arrette a lourdeur pour etre calée jusqu'au repas suivant
mais c'est une loudeur qui dure 15 min et qui est legere ( le comble pour une lourdeur héhé Arrow )
j'ai deja essayé d'arreter juste avant mais j'ai faim une heure après.

Est ce que tu te sens flagada apres ou c'est juste une sensation au niveau de l'estomac sans rien d'autre ?

Je me sens flagada aussi
^

Bree
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Vincennes

Inscrite le 10 Aoû 2005
4066 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (125)
MessageVendredi 30 Juin 2006 21:36 Question ra satiété Répondre en citant ce message

Anne a écrit:

Déjà, il faudrait savoir si tu manges vite, en faisant autre chose, en te concentrant sur autre chose .... etc

Je mange vite, oui... mais pas non plus comme une bourrine.
Je mange souvent devant le PC car je ne suis pas copine avec la cuisine lol.
Pour les exercices je les commence lundi Smile
^

loli2pop
Vlr Nomade
Vlr Nomade

issy

Inscrite le 22 Mai 2006
146 mess

Vêtements
A vendre (11)
Vendus (5)
MessageVendredi 30 Juin 2006 22:08 Question ra satiété Répondre en citant ce message

mais c'est quoi ces exercices dont tout le monde parle ?
^

Herlyd
Owl of hidden wisdom
Owl of hidden wisdom

Campagne Avesnoise

Inscrite le 10 Avr 2005
8546 mess
MessageVendredi 30 Juin 2006 22:22 Question ra satiété Répondre en citant ce message

loli2pop a écrit:
mais c'est quoi ces exercices dont tout le monde parle ?

Le carnet alimentaire, la substitution, le test sur les croyances alimentaires...

Cherche un peu, ici et sur gros.org. Wink
^

_Roaaa_
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 31 Mar 2006
564 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (1)
MessageSamedi 1 Juillet 2006 9:22 Question ra satiété Répondre en citant ce message

Les exercices von t'aider a y voir clair c sur,
perso je pense que si tu te sens flagada tu aurai peu etre du arreter un tit peu avant ... mais apres a toi de voir comment tu perçoit les signaux
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21438 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageSamedi 1 Juillet 2006 11:58 Question ra satiété Répondre en citant ce message

Bree a écrit:
Anne a écrit:

Je mange vite, oui... mais pas non plus comme une bourrine.
Je mange souvent devant le PC car je ne suis pas copine avec la cuisine lol.
Pour les exercices je les commence lundi Smile

Ben voilà, quand tu auras avancé dans ton carnet, donc dans 2 semaines par exemple, il y a 2 exercices que tu pourras faire :

Manger en ne faisant rien d'autre (ni ordi, ni livre, ni rien) juste manger pour que ton cerveau soit vraiment à ce que tu fais et que tu prennes bien conscience de chacune de tes bouchés du goûts ....

Manger lentement (si tu n'y arrives pas reposes la fourchette à chaque bouchée, oui je sais c'est chiant mais c'est un exercice).

Tu fais chacun de ces exercices sur 1 semaine par exemple par forcement la même c'est plus simple, et après tu vois si il y a des différences dans ta perception.

Tu peux recommencer ces exercices surtout celui de manger sans rien faire d'autre, celui là il est vraiment important dans le parcours de RA Wink
^

Bree
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Vincennes

Inscrite le 10 Aoû 2005
4066 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (125)
MessageSamedi 1 Juillet 2006 21:36 Question ra satiété Répondre en citant ce message

Merci beaucoup Anne pour ces conseils.
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Inscrite le 17 Déc 2002
21438 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageSamedi 1 Juillet 2006 23:34 Question ra satiété Répondre en citant ce message

Bree a écrit:
Merci beaucoup Anne pour ces conseils.

Pas de quoi, on passe toute par là ici tu sais Wink
Tiens nous au courant pour la suite.

La première fois que j'ai manger sans regarder la télé, ou sans lire j'avais tellement pas l'habitude que j'ai faillit arrêter de suite l'exercice.
Et petit à petit c'est venu naturellement, à tel point qu'il est rare aujourd'hui que je mange en faisant autre chose.
Et puis ça m'a aidé à décrypter mes sensations.

bon courage Smile
^

Coff
Grenouillensis trépidentus
Grenouillensis trépidentus

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageDimanche 2 Juillet 2006 10:14 Question ra satiété Répondre en citant ce message

Pour revenir sur la satiété, j'arrive maintenant à la reconnaitre tres nettement. Et c'est une lourdeur dans l'estomac, ressemblante à ce que je ressens quand j'ai trop mangé. Mais elle est passagère, c'est vraiment un signal de mon corps : "attention, si tu manges plus, tu vas être barbouillée".

C'est pas facile de retrouver cette sentation, et tous les exercices et les bons conseils d'Anne vont surement t'aider.
Surtout, sois patiente.. mais je t'assure, ca vient !
^

Bree
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Vincennes

Inscrite le 10 Aoû 2005
4066 mess

Vêtements
A vendre (8)
Vendus (125)
MessageLundi 3 Juillet 2006 22:40 Question ra satiété Répondre en citant ce message

Merci les filles vous êtes géniales !
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

Question sur la satiété

question sur la satiété

Question sur la satiété

une petite question concernant la satiete

satiété satiété et: dis moi à quoi tu ressembles

Faim et satiété

Satiété, connais pas !

Sensation de satiété

reconnaitre la satieté?

Trop-plein ou satiété?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !