Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Des trucs pour réduire la quantité de déchets produits ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

AuteurMessage
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageVendredi 30 Juin 2006 22:04 Des trucs pour réduire la quantité de déchets produits ? Répondre en citant ce message

Je suis effarée de voir tout ce que je peux jeter à la poubelle... Nous ne sommes que deux, plus deux chats, et j'arrive à jeter un sac de 30 litres tous les deux jours... (boites de conserves, emballages divers, bouteilles en plastique, prospectus, magazines, litière des chats...).

Je trie mes déchets comme je peux (en appartement ce n'est pas si simple que ça) mais j'ai l'impression de jeter beaucoup plus qu'avant. L'impression aussi que les emballages sont disproportionnés par rapport à ce qui est emballé.

Avez vous la sensation de jeter beaucoup ? Avez vous des trucs pour réduire votre quantité de déchet jetés ?
^

valentine200
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Auneau (28)

Inscrite le 22 Fév 2005
985 mess

Vêtements
Vendus (31)
MessageVendredi 30 Juin 2006 22:20 Des trucs pour réduire la quantité de déchets produits ? Répondre en citant ce message

C'est pareil chez moi, on est 2 + 1 chat et c'est aussi un 30 litres tous les 2 jours... sans compter la grosse poubelle (100L) de recyclable qui part 1 fois par semaine, le verre qu'on va deposer & la déchéterie 1 fois par mois ....

Franchement, c'est hallucinant...

Quand on fait les courses avec mon chéri, la coffre de la voiture est plein.
Quand je rentre et que je range dans mon frigo (sans emballages) mon frigo est au 3/4 plein... et c'est pas un super modèle de frigo américain, qui fait 200 m de long...

Mais rien qu'enlever les emballages cartons des produits avant de les mettre au frigo : hop une poubelle de 30L.

Pour palier à ça, j'essaye le + possible de prendre des recharges (lessives, minidoux, pouss-mouss...) et des produits sans emballage carton.
J'ai remarqué que pratiquement chaque produit est emballlé à la fois dans du plastique (yaourts, pâtes fraiches...) où il n'y à presque aucune inscription et en + un suremballage en carton où là, il y a toutes les infos... A mon avis, c'est débile.
^

Pickles_Cat
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8666 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (231)
MessageVendredi 30 Juin 2006 22:26 Des trucs pour réduire la quantité de déchets produits ? Répondre en citant ce message

La premiere chose qui me viens à l'esprit c'est ce que je fais pour mes achats chez le primeur.

Je prendre une panier dans laquelle je mets tous mes fruis et legumes en vrac (sans les mettre dans les sacs en plastique individuel) ensuite quand je passe à la caisse je les sort comme ca sur la balance. J'apporte un sac recyclabe avec moi pour ensuite les mettre dedans.

Sinon je refuse des sacs en plastique chez Monoprix car j'ai des sacs pour la vie acheter dans un Carrefour.

J'evite aussi d'acheter des choses qui sont sur emballer en faissant le plupart de mes courses sur la marche ou dans les petits magasins ou je puisse acheter en vrac et frais.

Je cuisine quasiment tout moi meme donc je n'ai pas les emballages des surgeles ou des plats preparés.

Malheursement je ne pas de tri selective dans mon immeuble mais j'amené tous qui est en verre à les grosses bournes vertes et je recycle tout le papier que je peux dans les poubelles specials des voisins Wink
^

Pickles_Cat
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8666 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (231)
MessageVendredi 30 Juin 2006 22:29 Des trucs pour réduire la quantité de déchets produits ? Répondre en citant ce message

J'achete aussi tous que je peux en recharge pour eviter les gaspillages de plastique.
^

_Roaaa_
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 31 Mar 2006
564 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (1)
MessageSamedi 1 Juillet 2006 9:01 Des trucs pour réduire la quantité de déchets produits ? Répondre en citant ce message

tu as raison il y a enormement de dechet,
nous sommes aussi deux plus deux chats et on recycle tout ce que l'on peut ( zhom fait des etudes de gestion de l'environement alors forcement ... Laughing )

dans l'apart il y a dans un tit coin deux sac type gros sac carrefour pour le recyclage a savoir un pour les bouteilles et les flacons , tout ce qui risque d'etre sale et un autre pour le papier et carton d'embalage
ça ne prend pas trop trop de place ms faut aller a la borne souvent ( 2* semaine ) et zhom fait du compost dans un petit pot de fleur sur le balcon ça ne sent pas et c'est simple realiser le mode d'emploi ici
meme si ils parlent de contenairs ça marche dans un pot de fleurs.
il faut savoir aussi que logiquement le metal est recuperé a la decheterie automatiquement par des aimants qui passent au dessus des dechets a incinerer et il est directement recyclé le probleme est juste pour les metaux non aimantables Confused

les plus courageux ( dont je ne fais pas partie Embarassed ) peuvent ammener leur dechet metalique a la decheterie et aussi leurs "dechet verts " ( feuille, branches ... )a la decheterie aussi, pour toute les infos propre a une commune ( pour info c'est la charge de la commune le retraitement des dechets ) appeller votre mairie ils vous indiquerons les systemes mis en place par chaqun ...

ah oui aussi ... on peut reremplir sa cartouche d'encre avec des systemes d'encre en bouteille

Roa. qui s'etend ...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

En rapport ! (Peut être ^^)

[trucs et astuces] Site de vente de produits asiatiques

Des trucs pour les trucs qui disparaissent ?

je n arrive pas à reduire la taille des photos pour la bav

Quantité de boisson pour mariage!

Createur de beauté, 14 jours pour réduire vos rondeurs

Anti-épileptiques et Antidépresseurs pour réduire la faim

quelle quantité de champagne pour mon mariage ???

Le freeganisme ou la récupération des déchets

quelques mois pour trouver les bons produits pour notre bébé

Trucs pour un bain coquin

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !