MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La déco de la chambre à coucher dans le couple

60 ans 91 25732
Une chambre c'est un endroit intime où on aime se réfugier. Dans un couple, elle doit convenir aux deux.

Comment est la déco de votre chambre (meubles, rideaux, draps, déco...) ?  
Qui l'a choisie ? Ce sont des meubles récupérés "de votre vie d'avant" ou achetés ensemble ?

Vous y sentez vous bien ? Pensez vous qu'elle reflète plus votre personnalité ou la sienne ?
47 ans Bois Colombes (92) 994
C'est marrant, nous, on est en train de la refaire en entier => hier soir, peinture jusqu'à 2h du mat' ... (remarque, comme on refait toute la maison, fallait bien y passer par la chambre!)

Donc, pour les meubles, c'est à la fois une commode ikéa achetée ensemble et des meubles en pin teintés miel que j'ai depuis une quinzaine d'année (merci môman!).

Pour les couleurs, on fait une peinture sable sur les murs, avec une plinthe chocolat (idem pour encadrement porte + prises de courant).
Dans le coloris chocolat, j'ai acheté du tissus pour faire des rideaux + des rideaux pour un placard que nous allons créer et aussi recouvrir la tête de lit.
Je vais aussi peindre la table de chevet de mon doudou, qui est en bois brute et qui va devenir chocolat avec 3 bandes sables (1 fine + 1 grosse + 1 fine).
Au sol, c'est du gerflor imitation marquetterie beige, miel et café au lait.

Bref niveau couleur, c'est plutot sobre.

Par contre on va mettre des petites touches de couleur :

tableaux (pas encore décidé) +
lampes de chevet => une que j'ai faite en collage avec des animaux de la jungle sur du papier japonnais (visible dans mon profil dans pas longtemps) et la 2e sera en forme de gros galet dans les coloris beige et orange

Bises
42 ans Nord-Est de la France 3285
hummm alors... Je dirais qu'il y a un an c'etait laid , moche, genre grosses fleures roses decolorées, moquette bleue.... vous voyez le genre, ca commenceais a moisir dans tous les coins, infiltration et compagnie... ca ne refletait pas une chambre comme je les aimes, et la deco dont je revais.

Une petite innondation du voisin du dessus a tout precipité. Et la grand bonheur pour moi! j'ai refait tout l'appart de mon cheri (anciennement celui de sa soeur) depuis 5 ans que je vis avec , on ne s'etait pas encore attelé aux chambres.

Donc je prepare mes plans je mesures jusqu'a des 2h du matin, (il devait me prendre pour une folle lol) J'imagine deja tout, le style tout ca, des milliers d'idees :D

Bref ! Nous sommes allé faire les magasins ensemble, mais je pense qu'il n'arrivais pas bien a ce decider , et puis vue le resultat du reste de l'appart je pense qu'il me fait confiance.
Donc je lui dis que je pense refaire en rouge foncé /vieux rose , il a dit oui de suite ( la chambre est tres grande donc foncé me parraissait mieux), donc papier peint unis vieux rose foncé, corniche en haut blanche, plafond repeint en blanc ( c lui qui fait ca hein pas moi! mdr!) Pour le sol ce sera parquet mais pas du tout moche, du jolie foncé et solide.
Pour les meubles on avait deja, donc on a juste racheté une grosse armoir blanche avec des miroirs dessus , genre 2.50 metres de large sur 2 de haut. Deux lampes de chevet beiges ( maison du monde en peau) Indispensable petits tapis de descente de lit, beige brodé vieux rose, housse de couette drap tais d'oireillé vieux rose... et au final derniere petite touche, rideaux beige en lin (assorti avec les lampes de chevet, tapis de sol et lampe plafond) avec comme maintient clips en forme de coquillage. Et il y a deux semaines, achat d'une bibliotheque genre ikea en fer et bois un peu chinoise foncé.

Je pense qu'il aime beaucoup et il a surtout decidé pour les meubles avec moi, surtout que c'est lui qui paye lol, ca reflete je pense la chaleur , la convivialité, et un coté intimiste, je pense un peu de nos personnalités a tout les deux :)
44 ans Lille 4855
Il n'y a pas grand chose, peu de meubles (j'aime l'espace ;) ), de la couleur sur les murs (murs bleu provence, radiateur jaune pétant, plinthes roses), le lit (qu'il a eu chez ses parents), deux tables de chevet tout ce qu'il y a de plus banal, sa petite armoire à fringues, des stores bleus, mais surtout une photo de nous, moches certes, mais où l'on est heureux ;)
433
On a une chambre zen genre japonais ou je ne sais quoi...Bref c'est space comme le reste de l'appart :lol: :lol:
Je vous ai dit que la soeur de zom est décoratrice d'intérieur et qu'elle s'est fait la main sur notre chez nous, d'abord parce qu'on s'en fichait pas mal et surtout parce que les autres membres de la famille avait la trouille (et a juste raison :lol: :lol: )
Bref parait que cette été elle recommence pour se faire pardonner parce qu'entre temps elle est bien meilleur, rendez-vous en septembre pour voir la cata :lol: :lol: :lol:
49 ans eure 977
et bien ....
etant donnée que nous allons avoir une pitchoune sous peu... nous avons refait les deux chambre de notre maison.....
En fait avant nous etion dans le chambre la plus grande celle qui devient celle de notre fille et nous nous avons pris la plus petite.... je la prefère car je la trouve plus intime..... nous avons choisi ensemble le papier peint... qui est en deux parties rose violacé en bas et blanc avec des motif carés et argenté en haut.... c'est à la foix chaud edclairé et zen....
pour les deco... on pas eu le temps encore de s'y mettre....
Pour les meubles ce sont des meubles tres classiques.... en bois assez foncé.... que nous avons choisi ensemble.... avant la chambré appartenanait à lui et son ex femme.... alors franchement c'est bofff....

Je pense que cet endroit intime (je parle dans tout les sens du terme) du couple doit etre vu à deux....

bizzzz
53 ans Belgique 3287
Bah c'est ma chambre dans ma maison donc j'en suis la décoratrice lol

Vu que j'ai été domiciliée dans un jardin c'est à ça qu'elle est censée faire référence : vert, blanc, meubles en bois et osier, petites fleurs mauves sur le lustre.

Mais bon si le frère de Breogan veut bien me donner des conseils pour la redécorer dans cinq ans je suis pas contre ;)

Et plus sérieusement, le jour où je laisserai un homme (ou une femme) s'installer ici, on pourrait refaire toute la déco à deux, ça serait sympa !
C
45 ans cluses 19
kikoooo eveange!!!

Voilà nous avons cheté notre appartement dans leseulle on habite...
Il était d'une mocheté pas croyable...Les visiteurs ont tous fait demi-tous ( d'apres les voisins)...

On a tous cssé tout retappé. J'ai choisi que des couleurs pastel...Salon jaune, chambre de m fille rose pastel , notre chambre couleur spécial mais cool entre le bleu et lila.Et la chmbre d'amis vert pistache toujours pastel..
Et du carrelage au sol pour tout l'appart.
Dans ma chmbre donc bleue lila donc au fait c'est du grézé.... j ai mon lit avec les tetes de lit un peu dans les memes tons que les murs et un rideau tout blanc pour casser le tout
et des spoots au plafond...
Non je me sens bien la bas..
bisousss
B I U