| |
| Auteur | Message |
THEA P'tit Mimi

32 ans BELGIQUE
Inscrite le 30 Mai 2006 22 mess
|
Samedi 1 Juillet 2006 9:22 Bypass et garde d'enfant après opèration |
|
|
Bonjour a toutes,
Voilà je voudrai savoir pour celle qui on eu un bypass et qui on des enfants, comment on telle gérer le retour a la maison, mon fils a 4 ans 1/2 est pendant mon hospitalisation, il va en vacances une semaine, et après je suis seul avec lui une semaine, je devrai l emmener chez sa gardienne, peut ton rouler en voiture?
Ou dois-je encore le faire garder?
J'habite loin de chez mes parents et n'ai pas beaucoup de personne pour le faire garde?
Je n'est pas encore dit a mon fils que je rentrer a l'hopital, j'y vais que le 31 juillet, alors j'attend un peu.
Merci de me répondre
A BIENTOT |
|
| ^ |
|
| |
daphnee17 Néophyte

32 ans
Inscrite le 18 Nov 2005 86 mess
|
Samedi 1 Juillet 2006 9:36 Bypass et garde d'enfant après opèration |
|
|
Le tout est de savoir si tu te fais operer par coelioscopie ou par laparotomie ?? Si c'est une laparo, tu auras + de mal . Et sache aussi qu'on ressort de cette opération avec peu de souffrance physique mais une énorme fatigue c'est pourquoi je te conseille vivement de prendre une aide pour ton garçon au moins pour les 15 jours qui suivent l'opé .
Moi j'ai de la chance, ma mére avait pu venir 3 semaines à ma maison pour m'aider avec ma puce qui n'avait encore que 2 ans, ben je le regrette pas, j'aurais jamais pu gerer avec cette enorme fatigue et la laparotomie qui empeche pendant pas mal de temps de porter du lourd et de trop bouger .
Voila, bon courage à toi bises  |
|
| ^ |
|
| |
THEA P'tit Mimi

32 ans BELGIQUE
|
Samedi 1 Juillet 2006 9:46 Bypass et garde d'enfant après opèration |
|
|
Merci a toi,
Je me fait operer pour coelioscopie? |
|
| ^ |
|
| |
DaDaDiAbLeSsE Vlr Contributeur

27 ans 64 BaYoNnE !!!
Inscrite le 10 Mar 2005 788 mess
Vêtements Vendus (8) |
Samedi 1 Juillet 2006 11:50 Bypass et garde d'enfant après opèration |
|
|
Même par célio, interdiction de porter durant 1 mois, ménage, etc interdit..
La fatigue est très très présente et pour ma part une grande douleur au dos, je devais rester assise durant 15 jours !
Je n'aurais pas pu gérer un enfant, c'est une certitude  |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3080 mess
|
Samedi 1 Juillet 2006 12:41 Bypass et garde d'enfant après opèration |
|
|
| THEA a écrit: | Merci a toi,
Je me fait operer pour coelioscopie? | Ne pas oublier aussi qu'il y a 16% de complications après cette opération. C'est à dire, 16% de personnes qui doivent soit rester plus longtemps à l'hopital, soit retourner rapidement à l'hopîtal.
Prévoir donc un grand minimum de 15 jour de garde pour ton fils s'il est calme est un minimum. Mais s'il est de genre turbulent, il vaut miex prévoir plus.
N'est-il pas possible que tu confies tonfils à tes parents un mois durant les vacances ?
Sinon, c'est vrai qu'il est trop jeune pour avoir une bonne notion du temps. Mais tout de même, tu peux au moins commencer à lui parler de l'opération que maman va subir et qui va la fatiguer. Mais après, elle sera tellement mieux pour jouer avec lui... Ne rentre pas dans les détails techniques. Dis simplement que le chirurgien doit arranger quelque chose dans le ventre de maman pour qu'elle puisse maigrir ou quelque chose dans le genre. |
|
| ^ |
|
| |
kitounette Néophyte

28 ans
Inscrite le 10 Déc 2005 95 mess
|
Samedi 1 Juillet 2006 20:07 Bypass et garde d'enfant après opèration |
|
|
moi mon fils avais 2 ans edemi et ma fille 5 ans edemi
j'etait fatiguer mais j'ai reussi a gerer sans trop de probléme seul
mais si tu peut faire garder ton ou tes enfants
ca serais mieux pour toi
 |
|
| ^ |
|
| |
valichon Vlr Nomade

24 ans Suisse
Inscrite le 25 Jan 2006 277 mess
Vêtements Vendus (1) |
Samedi 1 Juillet 2006 22:01 Bypass et garde d'enfant après opèration |
|
|
Ben j'ai pas d'enfants... Mais je peux tout de même te donner mon avis.
J'ai été opérée par laparotomie ... et j'ai eu aucune complications ... je touche du bois.
Mis à par les douleurs dûes à la cicatrice (devait dormir presque assise, beaucoup de mal pour me lever de mon lit ou du canapé... Ne peut rien porter etc)
Pour de ce qui est de rouler en voiture... J'ai pas pu reprendre le volant les 2 premières semaines... à cause des douleurs et des tiraillements quand j'était assise (et après à cause de la fatigue !)
Il y a de très grosses fatigues après l'opération. Moi elle sont pas arrivées juste après mais je pense env. 1-2 semaines après l'intervention.
Je dormais 15h par jour ! Et pourtant je suis jeune et très active... Mais je n'avais même pas la force de relever mes emails... (et c'est dire ! C'est toute ma vie et mon métier mon ordinateur !)
Franchement, je te conseil vivement que quelqu'un t'épaule pour ton p'tit bout d'chou |
|
| ^ |
|
| |
THEA P'tit Mimi

32 ans BELGIQUE
|
Dimanche 2 Juillet 2006 9:53 Bypass et garde d'enfant après opèration |
|
|
Merci a toutes,
Je pense que je vais prendre, d'autres disposition que celle que je penser.
A bientot |
|
| ^ |
|
| |
Vega Vlr Nomade

33 ans
Inscrite le 11 Mai 2005 179 mess
|
Lundi 3 Juillet 2006 11:34 Bypass et garde d'enfant après opèration |
|
|
J'ai été opérée d'un by pass et j'ai trois enfants dont les deux derniers avaient 2 ans et 1 an à l'époque.
Je te conseille déjà maintenant d'habituer ton fils à ne plus être porté et lui expliquer l'opération. Et attention que ce soit par laparotomie (ouverture) ou laparoscopie (petits trous), il faut écouter son corps et se ménager: le fait d'avoir des petits trous est plus vicieux parce qu'on sent moins le moment où il faut s'arrêter.
Ceci étant, tu peux aussi trouver le compromis de le mettre plus chez la gardienne et de trouver de l'aide pour le conduire chez la gardienne (plus facile peut être que de trouver de l'aide pour le garder à temps plein). De plus petit à petit, cela te permettra de voir où tu en es et ce que tu peux faire. Une maman est souvent capable de développer une belle énergie pour ses petits. Et n'oublie l'aspect psychologique des choses. Tu seras séparée de ton bout de chou pendant l'hospitalisation. C'est peut être en le voyant et t'occupant de lui (= penser à autre chose que ton by pass) que certaines choses s'arrangeront dans les moments un peu plus difficiles.
Vega |
|
| ^ |
|
| |
stephivm P'tit Mimi

25 ans bruxelles
Inscrite le 18 Juil 2006 17 mess
|
Mercredi 19 Juillet 2006 8:16 Bypass et garde d'enfant après opèration |
|
|
| je me suis fait opérer du by pass alors que mes enfants avait 4 ans et 2 ans mon fils de 4 ans est trés turbulent et je pensais qu'aprés l'opération j'aurais pu m'en occuper vu que je me fesait opérer par laparoscopie mais je me suis trompé a ce sujet j'étais tellement fatigué que je suis partie vivre 15 jours chez ma maman qui m'a bien aidé bon courage |
|
| ^ |
|
| |
| |