Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

que dois-je faire pour mon chien ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Animaux Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
francoise83
Vlr Nomade
Vlr Nomade

martinique

Inscrite le 16 Mai 2006
144 mess
MessageDimanche 2 Juillet 2006 11:05 que dois-je faire pour mon chien ? Répondre en citant ce message

voilà mon gros toutou, plus de 40 kg, croisé berger et colley a douze ans et énormement de mal a se déplacer et surtout à se relever (sacré train arrière!!) de plus il a une enorme boule sur le flan arrière, de la taille d'un ballon pour etre précise, le véto m'a dit qu'il n'en souffrait pas mais moi j'ai mal pour lui surtout quand je l'aide à se relever ou qu'il tombe! (en plus vu son poids j'ai énormément de mal à le reveler ) .

autour de moi on me dit que je ne devrais pas le laisser comme ça surtout avec la chaleur ....... il n'arrive presque plus a aboyer aussi.......

ils me conseillent de le faire euthanasier mais j'ai du mal à me faire à cette idée.........

dites moi ce que vous en pensez si mon choix est égoiste ou non? merci d'avance........
^

anijo
Vlr Padawan
Vlr Padawan

nice

Inscrite le 14 Déc 2005
1854 mess

Vêtements
A vendre (6)
Vendus (65)
MessageDimanche 2 Juillet 2006 11:14 que dois-je faire pour mon chien ? Répondre en citant ce message

bonjour,

je me suis trouvé dans ton cas, ou a peu près !!

ma chienne aussi avait une enorme boule sur le haut de la cuisse, rien de mauvais mais cela la genait !!
je lui ai fait enlevé (elle etait beaucoup mieux ) et aussi mise a la diet avec des croquettes light !! Wink
sinon pour la chaleur, mouille le souvent tete et cou, et mets lui un ventilateur, si, si, ça leur fait du bien

je vois pas pourquoi faire piquer un chien qui n'est pas malade !! les gens sont vraiment c****
juste parce qu'il est dodu, et a une grosse boule

Fais lui enlever, c'est souvent des lipomes (boules de graisse adhérentes au muscle) ça devient énorme et garde ton toutou

sinon , il a bon appétit ? il souffre pas ?
j'ai gardé la mienne jusqu'a 16 ans
^

anijo
Vlr Padawan
Vlr Padawan

nice

Inscrite le 14 Déc 2005
1854 mess

Vêtements
A vendre (6)
Vendus (65)
MessageDimanche 2 Juillet 2006 11:17 que dois-je faire pour mon chien ? Répondre en citant ce message

au fait pour le relever plus facilement, tant qu'il en a besoin , passe lui une sangle ou foulard large sous le ventre et hop .....
cela sera plus facile et te feras pas mal au dos Smile

ma chienne etait une croisé berger allemand avec ???
^

Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

le pays de Cocagne bien sur

Inscrite le 30 Sep 2003
2766 mess
MessageDimanche 2 Juillet 2006 11:25 que dois-je faire pour mon chien ? Répondre en citant ce message

je plussoie

un bon regime en prenant des croquettes lights
pas hesiter a lui mouiller le poil
lui laisser beaucoup d'eau a portée pour qu'il boive a volonté

et le faire operer si cette boule est vraiment trop grosse parce que meme si il en souffre pas il faut bien qu'il la porte et elle le gene peut etre dans ses articulations
^

Herlyd
Owl of hidden wisdom
Owl of hidden wisdom

Campagne Avesnoise

Inscrite le 10 Avr 2005
8546 mess
MessageDimanche 2 Juillet 2006 11:30 que dois-je faire pour mon chien ? Répondre en citant ce message

Faire euthanasier son animal est une décision difficile et douloureuse mais il faut penser d'abord à l'animal.

Il y a bientôt 3 ans, nous avons dû faire euthanasier notre labrador de 9 ans, qui souffrait d'un cancer de la lymphe. Son état s'étant aggravé un samedi (elle ne savait plus se lever, ni tenir debout si on l'aidait), nous avons dû attendre le lundi pour appeler le véto. Pendant tout le week-end, j'ai prié pour qu'elle parte d'elle-même, pour ne pas avoir à décider.

Finalement, ma pauvre mémère a tenu jusqu'au lundi et nous avons appelé le véto qui est venu dans l'après-midi. Elle était très mal et le véto nous a dit que nous faisions ce qu'il y avait de mieux pour elle mais ça nous a brisé le coeur sur le coup.

Bien-sûr, ça nous a fait mal mais au fond, nous avons toujours su que nous avions pris la bonne décision pour elle et avec le recul, je me dis que si ça avait été possible, le mieux aurait été de la libérer 2 jours plus tôt, pour lui éviter ce week-end de souffrances.

C'est une décision que personne ne peut prendre à ta place, c'est à toi de peser le pour et le contre. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut que tu sois certaine de prendre la bonne décision pour ton chien. C'est, pour moi, la plus grande preuve d'amour que l'on puisse donner à un animal qui souffre et qui ne guérira pas.

C'est un vrai cas de conscience, tu es seule juge.

Bon courage et carresse à ton pépère. Smile
^

francoise83
Vlr Nomade
Vlr Nomade

martinique

Inscrite le 16 Mai 2006
144 mess
MessageDimanche 2 Juillet 2006 11:37 que dois-je faire pour mon chien ? Répondre en citant ce message

merci pour vos réponses je tenais à préciser car j'ai pas été tres claire il n'est pas gros c'est un grand chien donc son poids est normal par rapport à sa taille il fait plus d' 1 mètre de haut .......

pour la sangle c'est une bonne idée mais mon inquiétude c'est que je le sens très fatigué un vieux quoi!!! il ne veut plus marcher et là par contre je pense qu'il souffre en fait je le sens en fin de vie et que j'ai du mal à l'admettre.....
^

Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 30 Sep 2003
2766 mess
MessageDimanche 2 Juillet 2006 11:44 que dois-je faire pour mon chien ? Répondre en citant ce message

francoise83 a écrit:
merci pour vos réponses je tenais à préciser car j'ai pas été tres claire il n'est pas gros c'est un grand chien donc son poids est normal par rapport à sa taille il fait plus d' 1 mètre de haut .......

pour la sangle c'est une bonne idée mais mon inquiétude c'est que je le sens très fatigué un vieux quoi!!! il ne veut plus marcher et là par contre je pense qu'il souffre en fait je le sens en fin de vie et que j'ai du mal à l'admettre.....

meme s'il est grand alleger ces menus peut peut etre lui faire du bien
si il est en fin de vie mais si il a pas de maladie grave je vois quand meme pas pourquoi l'euthanasier
on a eu une chienne chien-loup qui a duré un mois comme ça avec de plus en plus de pb pour se deplacer (train arriere qui se paralysait avec des pb renaux) le veto nous a donné des medocs pour qu'elle ne souffre pas et on l'a trouvée morte un matin en se levant
elle est morte chez elle sur son tapis
je peux pas te dire son age parce qu'elle avait passé par la spa mais elle avait plus de dix ans c'est sur
^

anijo
Vlr Padawan
Vlr Padawan

nice

Inscrite le 14 Déc 2005
1854 mess

Vêtements
A vendre (6)
Vendus (65)
MessageDimanche 2 Juillet 2006 12:19 que dois-je faire pour mon chien ? Répondre en citant ce message

francoise83 a écrit:

fais lui faire un bilan au véto !!! et tu décideras avec lui,

tu sais avec cette chaleur, (sais pas chez toi ) lorsque on me voit, par moments on me piquerait aussi Very Happy , tellement je suis naze !! Very Happy

tu n'as pas dit si il avait de l'appétit ?
^

anijo
Vlr Padawan
Vlr Padawan

nice

Inscrite le 14 Déc 2005
1854 mess

Vêtements
A vendre (6)
Vendus (65)
MessageDimanche 2 Juillet 2006 12:21 que dois-je faire pour mon chien ? Répondre en citant ce message

oups, six-fours , je connais , pire qu'a nice comme chaleur étouffante !!
tu verrais mes chats, on dirait trois cadavres couchés sous les plantes !!!

et ma chiotte de 9 mois, aussi traine couché sur le sol dans le courant d'air !!!
^

francoise83
Vlr Nomade
Vlr Nomade

martinique

Inscrite le 16 Mai 2006
144 mess
MessageDimanche 2 Juillet 2006 12:38 que dois-je faire pour mon chien ? Répondre en citant ce message

en fait au niveau alimentation il y a quelques mois il a commencé à bouder les croquettes alors qu'il a toujours mangé ça à part quelques occasions et je suis passée aux boites .... j'ai remarqué de suite qu'il les digérait moins bien donc réintrocuction des croquettes mais c'est définitevement non il préférait sauter son repas....... donc il mange une grosse boite de 800kg tous les soirs !je ne pense pas que ce soit trop, si je lis sur la boite c'est même un peu moins que la ration normale.....

désolé je n'arrive pas à vous citer......

son état physique c'est dégradé en quelques mois au départ plus envie de marcher , ladernière balade remonte aussi à plusieurs mois pour faire un peu moins d'un km on a mis plus d'une heure avec arret répété svp un papy quoi.... et là depuis un mois il est parfois bloqué il n'arrive pas à se relever donc c'est ça le plus dur a supporter d'autant plus que ça arrive de plus en plus souvent .......

pour sa boule il a déjà été opéré 2 fois ..... certes c'était pas au même endroit mais c'est revenu ........

en fait j'apprehende surtout de le retrouver mort comme le dit Cocagne........
^

Cocagne
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 30 Sep 2003
2766 mess
MessageDimanche 2 Juillet 2006 13:50 que dois-je faire pour mon chien ? Répondre en citant ce message

bien sur que ça fait un choc
bien sur que j'ai pleuré
en plus elle nous a fait ce coup juste avant Noel

mais on a du faire euthanasier mon premier chien qui avait une tumeur cancereuse qui le bouffait

et ça m'a fait beaucoup moins mal de la trouver comme ça morte un matin que lorsque l'autre a du etre euthanasié

dis toi que si c'est ça il vous aura vu jusqu'au bout et surtout il sera mort chez lui dans son environnement
^

francoise83
Vlr Nomade
Vlr Nomade

martinique

Inscrite le 16 Mai 2006
144 mess
MessageDimanche 2 Juillet 2006 14:15 que dois-je faire pour mon chien ? Répondre en citant ce message

de plus j'ai 2 petits enfants qui l'adorent et je ne voudrais pas qu'ils voient ça car je suis seule pour 2 gros mois et je ne sais vraiment pas comment faire bon je vais suivre vos conseils et irai voir le véto après on verra bien de toute façon j'ai déjà eu 12 ans de bonheur avec lui , (moi non plus je ne sais pas son age exact car je l'ai trouvé ! )
^

_Roaaa_
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 31 Mar 2006
564 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (1)
MessageDimanche 2 Juillet 2006 14:16 que dois-je faire pour mon chien ? Répondre en citant ce message

C'est une decision tres dure en effet ...

Si le véto t'a dit qu'il ne souffrait pas pour sa boule alors en effets peu etre qu'une operation a son age n'est pas necessaire.
Essai d'appliquer tout les tres bon conseil donné pour le soulager ( mouillage, foulard soyus le ventre ) et voit comment ton chien vit tout ça.
Je sais que c'est très dur mais ne transfere pas tes sentiments au chien, peu etre que sa perte de mobilité ne le fait bcp souffrir, observe le en toute objectivité c'est important. Mais si il est dans sa famille bien soigné comme ça en a l'air ^^ je ne vois pas trop pourquoi lui enlever une mort naturelle parmis les siens ... Apres c'est bien sur a toi d'evaluer sa souffrance de manière juste...
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve Smile Bisous
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 2 Juillet 2006 14:18 que dois-je faire pour mon chien ? Répondre en citant ce message

En fin d'année dernière, j'ai dû faire euthanasier mes deux chattes à un mois d'intervalle. Crying or Very sad

Elles avaient toutes les deux un cancer de la mammelle, compte tenu de leur âge (14 et 16 ans) le veto disait que les opérer serait pire que ne rien faire car elles souffriraient et en plus cicatriseraient très mal, voire pas du tout.

On les a donc laissées tranquilles et on les a poupouillées jusqu'à ce qu'on voie que vraiment ça n'allait plus et qu'elles commençaient à souffrir.

J'ai du faire euthanasier les deux et vraiment j'aurais préféré qu'elles meurent tranquillement, dans leur maison et leur environnement.

Mais je ne pouvais pas les laisser comme ça, elles étaient plutôt résistantes et auraient pu souffrir plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Il y a un moment où il faut savoir prendre la décision, même si elle est très difficile.

De toutes façons, les bons vetos n'acceptent pas de pratiquer une euthanasie s'il y a encore des soins possibles ou si l'animal peut vivre encore sans souffrir. Ma veto me l'a bien dit, elle ne m'aurait pas proposé les euthanasies s'il y avait eu un moyen de soulager mes chats. Mais là elle m'a bien confirmé dans les deux cas qu'elles souffraient, que ça irait en s'aggravant et qu'il valait mieux pour elles partir rapidement. Crying or Very sad

L'état de ton chien te préoccupe, c'est normal, car tu l'aimes ! Si tu as des doutes sur la décision à prendre, demande à ton veto. Il te donnera un avis objectif qui pourra t'aider à prendre une décision, s'il faut en prendre une.

Bon courage ! Bisous
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2626 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 2 Juillet 2006 18:00 que dois-je faire pour mon chien ? Répondre en citant ce message

Il y a 2 ans mon bouvier bernois a eu son état de santé qui s'est agravé, tumeur au niveau des poumons, et il lui restait à tout casser 8 mois à vivre. 4 mois plus tard on a du prendre la décision de l'euthanasie car il mangeait pu, refusait méme la viande , fromage etc

à mon avis du moment que ton toutou mange, et qu'il ne souffre pas trop, le laissait pépére chez toi, mais si tu vois que la situation se dégrade ( refus de nourriture,etc), il faudra le laisser partir ... c'est une décision importante et douloureuse, mais il faut se dire qu'il a bien vécu auprès de toi et qu'il sera mieux au paradis des chiens.

pour la chaleur tous les chiens en souffre, le moullier régulièrement, placer sa couverture à l'endroit le plus frai etc
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Animaux Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Je dois faire euthanasier mon chien

que faire pour mettre un chien a son nom ?

rendez vous pour faire castrer un chien

Que dois je faire

Que dois-je faire ???

Je ne sais tjr pas si je dois la faire

Avant tel age je dois faire.....?

Mèlancolique,que dois je faire???

Je suis mêlée...Que dois-je faire?

comment je dois faire maintenant?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !