| |
| Auteur | Message |
Miss_Tofu Dark Brokoli

25 ans Paris
Inscrite le 17 Nov 2005 3935 mess
|
Dimanche 2 Juillet 2006 23:23 Comment rangez-vous vos épices? |
|
|
Hello,
C'est un peu le foutoir dans mon garde-manger : j'achète mes épices et mes herbes chez le chinois, en sachets, mais je n'ai pas trouvé le contenant idéal pour les ranger.
J'ai repéré
ça à Ikea mais ce n'est pas pratique, on ne peut pas les empiler, et les boîtes type Tupperware sont souvent trop grandes ou trop petites! En plus j'ai pas de mal de sortes différentes (j'en compte déjà 10 de tête mais je crois que j'en oublie, sans compter les ducros et compagnie en pot de verre).
Comment rangez-vous vos épices? Montrez des photos si vous en avez! |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

33 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 5598 mess
|
Dimanche 2 Juillet 2006 23:52 Comment rangez-vous vos épices? |
|
|
J'ai les ducros que je mets tous dans une mini cagette que j'ai récupéré quand j'ai acheté des oranges et les cagettes s'empile les unes sur les autres.
Autrement comme j'ai des mangeurs de pâté j'ai récuperé les pots en verre du coup ceux que j'achète en sachet je les mets dedans.
Dès que je récupère mon numérique je te montre  |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

33 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 12846 mess
Vêtements A vendre (34) Vendus (207) |
Dimanche 2 Juillet 2006 23:59 Comment rangez-vous vos épices? |
|
|
j'achète souvent les épices "ducros" ou autre, enfin dans les petits pots en verre qu'on trouve en supermarché...
pour celles que j'achète en sachets, je referme les sachets avec du scotch et je mets les sachets dans des grands bocaux en verre...
ou dans des petites boites hermétiques.  |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20050 mess
Vêtements Vendus (3) |
Lundi 3 Juillet 2006 0:00 Comment rangez-vous vos épices? |
|
|
J'ai l'étagère à épices d'une célèbre marque de boites en plastique tout hermétiques !
Voilà à quoi ressemble la chose.
Ce sont 6 boites de 2 contenances différentes, ça ne prend pas trop de place et c'est pratique pour les épices vendues en sachets qui ont une fâcheuse tendance à se déchirer...
Sinon j'en range aussi dans des boites à sucre ou à biscuits en métal, après avoir doublé les sachets (j'utilise des petits sacs congélation). |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21363 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Lundi 3 Juillet 2006 2:37 Comment rangez-vous vos épices? |
|
|
Pour les trucs les plus gros, j'en ai des boîtes ikea comme celles que tu montres Miss_Tofu.
Sinon, ce sont les boites d'origines ou alors les boites de confiture que je garde
Je ferais une photo. |
|
| ^ |
|
| |
Thalia Vlr Aficionado

24 ans Bruxelles
Inscrite le 02 Sep 2003 3104 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (9) |
Lundi 3 Juillet 2006 8:32 Comment rangez-vous vos épices? |
|
|
c'est aussi mon problème entre les pots originaux, les grands verseurs en plastiques, les sachets et les pots récupérés à gauche à droite de conserves: en gros l'armoire à épices est un sacré bordel mais c'est gai de fouiller dedans pour trouver tel ou tel truc
je préfère verser les sachets dans les pots en verre et le reste des sachets ouverts, c'est bien refermés dans une boîte en métal droopy |
|
| ^ |
|
| |
MeteoRita Néophyte

38 ans oise
Inscrite le 24 Mai 2006 50 mess
|
Lundi 3 Juillet 2006 9:06 Comment rangez-vous vos épices? |
|
|
J'ai trouvé ça dans un magasin "Vive le jardin" dans le sud de la France et j'ai adopté, finalement j'ai même acheté plusieurs "tour'épices", ça répond à tous mes besoins, c'est quand même cher mais j'ai trouvé là mon bonheur, kôa !
http://www.cuisinstore.com/tour-epices-mastrad
Rita |
|
| ^ |
|
| |
MeteoRita Néophyte

38 ans oise
Inscrite le 24 Mai 2006 50 mess
|
Lundi 3 Juillet 2006 9:13 Comment rangez-vous vos épices? |
|
|
Les pots sont vendus vides, évidemment - parfait pour celles qui achètent leurs épices au détail.
Planche d'étiquettes fournie (mais j'ai préféré écrire au stylo doré et en relief sur mes pots, c'est + fun). |
|
| ^ |
|
| |
valentine200 Vlr Contributeur

31 ans Auneau (28)
Inscrite le 22 Fév 2005 985 mess
Vêtements Vendus (31) |
Lundi 3 Juillet 2006 12:31 Comment rangez-vous vos épices? |
|
|
Pour moi, c'est les petits pots en verre, type ducros (que je remplis au fur et à mesure) dans une toute petite étagère Ikea en bois que j'ai vissé sur mon meuble de four...
Je vous fais une photo dès que mon appareil remarche. |
|
| ^ |
|
| |
K-prYss Vlr Contributeur

25 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!!
Inscrite le 22 Nov 2005 819 mess
|
|
| ^ |
|
| |
_Marie_ Vlr Addict

23 ans bientôt ailleurs, j'espère.....
Inscrite le 15 Avr 2006 1176 mess
|
Lundi 3 Juillet 2006 19:21 Comment rangez-vous vos épices? |
|
|
Dans les magasins CASA, j'ai acheté un porte épices en métal argenté. C'est comme un tourniquet avec 4 rangées de chacune 4pots en verre les uns sur les autres. Comme c'est un tourniquet, ca tourne sur lui même. C'est pratique.
Dedans, je mets les épices que j'achètes en grandes surfaces, je ne sais plus si c'est la marque Ducrs, mais ce sont les petits pots en verre.
Donc, quand je tranvide les pots achetés dans mes pots du tourniquet, ces derniers sont plus petits, alors, il m'en reste tjs un peu dans le pots d'origine. C'est pas super pratique, mais tu peux laisser le tourniquet à la vue de tous 'est vraiment joli! |
|
| ^ |
|
| |
slyla Vlrnaute

28 ans sanary sur mer
Inscrite le 20 Mar 2004 626 mess
|
Lundi 3 Juillet 2006 22:12 Comment rangez-vous vos épices? |
|
|
chéri garde les petits pots en verre d'un café soluble, je les mettrais la dedans je pense.
sinon je pensais aux petits pots de bébé en verre aussi en plus y'a plusieurs taille dans ce cas la |
|
| ^ |
|
| |
valentine200 Vlr Contributeur

31 ans Auneau (28)
Inscrite le 22 Fév 2005 985 mess
Vêtements Vendus (31) |
Lundi 3 Juillet 2006 23:07 Comment rangez-vous vos épices? |
|
|
| valentine200 a écrit: | | Je vous fais une photo dès que mon appareil remarche. |
Je viens de la poster ! |
|
| ^ |
|
| |
| |