Ajouter Vivelesrondes
Partager

Régime/ré-équilibrage alimentaire: même combat?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) Page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

AuteurMessage
jo26jo26
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Là bas là, tu sais ?... lààààaaa !

Inscrite le 08 Mai 2004
198 mess
MessageSamedi 17 Juillet 2004 1:15 Régime/ré-équilibrage alimentaire: même combat? Répondre en citant ce message

Moi j'en suis à 82 kg pour 1m68 #Puppy dog
Mon poids d'autrefois (avant bb) était de 66kg
Un jour peut être je ferai un régime, mais comme je n'ai pas l'intention d'en faire 36 d'affilés, j'attends d'être prête pour en faire un seul et unique !
Je me sens à peu près bien dans mon corps mais malgré tout pas vraiment à mon avantage avec autant de kilos en trop.
Rolling Eyes
^
Discussions liées

Hibis
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 23 Mar 2004
2024 mess
MessageSamedi 17 Juillet 2004 8:40 Régime/ré-équilibrage alimentaire: même combat? Répondre en citant ce message

jocelyne26 a écrit:
Moi j'en suis à 82 kg pour 1m68 #Puppy dog
Mon poids d'autrefois (avant bb) était de 66kg
Un jour peut être je ferai un régime, mais comme je n'ai pas l'intention d'en faire 36 d'affilés, j'attends d'être prête pour en faire un seul et unique !
Je me sens à peu près bien dans mon corps mais malgré tout pas vraiment à mon avantage avec autant de kilos en trop.
Rolling Eyes

Kikoo Joce' Wink

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais nous les habitués, ne parlons pas régimes pour perdre du poid, mais d'un réequilibrage alimentaire et d'un peu de sport, tu verras, ça ira tout seul Wink

165 cm 88.5 kg - 11 kg depuis décemdre avec le réequilibrage Wink
^

jo26jo26
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 08 Mai 2004
198 mess
MessageSamedi 17 Juillet 2004 9:45 Régime/ré-équilibrage alimentaire: même combat? Répondre en citant ce message

Kikou hibis,

Moi aussi je suis fâchée avec le terme régime, mais il est conpréhensible par tous et à la limite c'est le même "combat" Confused

Rééquilibrage, c'est juste une manière plus jolie pour dire régime.

Wink
^

Hibis
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 23 Mar 2004
2024 mess
MessageSamedi 17 Juillet 2004 9:59 Régime/ré-équilibrage alimentaire: même combat? Répondre en citant ce message

jocelyne26 a écrit:
Kikou hibis,

Moi aussi je suis fâchée avec le terme régime, mais il est conpréhensible par tous et à la limite c'est le même "combat" Confused

Rééquilibrage, c'est juste une manière plus jolie pour dire régime.

Wink

Désolée, mais pas pour moi Wink
Le régime tu as des contraintes et des fois, des carences graves, le rééquilibrage n'est pas du tout pareil Wink Et tu le fais sans t'en apercevoir, que le régime, ou il faut que tu pèse tes aliments, ou il faut que tu élimines certains aliments. Heu... Effectivement, je ne mange quasi plus de viande, non par choix, mais par économie. Et comme je le disais sur un autre post, en ce moment, c'est plus pâtes et riz qu’autres choses, mais nous mangeons aussi beaucoup de légumes, dans la limite de notre bourse. Et je me sens quand même bien mieux depuis décembre. Mais que ne ferais-je pas pour un bon gros morceau de bidoche, qui me bouchera bien les artères. Wink
^

jo26jo26
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 08 Mai 2004
198 mess
MessageSamedi 17 Juillet 2004 10:32 Régime/ré-équilibrage alimentaire: même combat? Répondre en citant ce message

hibis a écrit:
Le régime tu as des contraintes et des fois, des carences graves

Bin tout dépend de la façon dont tu fais ton régime.
Faut un minimum d'intelligence, le but n'est pas de faire un diet hyper privative qui te "bouffe" ta santé.

Diminuer les graisses et les sucres rapides de son alimentation + pratiquer un sport à son rythme
Arrow C'est un régime.
Arrow C'est rééquilibrage alimentaire.

C'est vraiment pareil je trouve. Rolling Eyes
^

Dee
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

contre le mur, face à mon écran

Inscrite le 25 Mar 2004
3178 mess
MessageLundi 19 Juillet 2004 14:37 Régime/ré-équilibrage alimentaire: même combat? Répondre en citant ce message

jocelyne26 a écrit:
hibis a écrit:
Le régime tu as des contraintes et des fois, des carences graves

Bin tout dépend de la façon dont tu fais ton régime.
Faut un minimum d'intelligence, le but n'est pas de faire un diet hyper privative qui te "bouffe" ta santé.

Diminuer les graisses et les sucres rapides de son alimentation + pratiquer un sport à son rythme
Arrow C'est un régime.
Arrow C'est rééquilibrage alimentaire.

C'est vraiment pareil je trouve. Rolling Eyes

Jocelyne26 ? Diminuer les graisses (quand on avait pris l'habitude de noyer ses mets sous des litres d'huile et de beurre) ce n'est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire.
Certains le font également avec le sel. Il n'est pas rare de voir des gens resaler leur assiette avant même d'avoir goûté un plat, juste comme ça par habitude.
Pour ces gens là, il ne s'agit pas de régime mais de réapprendre à manger.

Ils utilisent la salière en réflexe.
Même chose pour le beurre.
Ils vont en rajouter partout AVANT MËME d'avoir goûté le plat.
Ou pire, ils vont en mettre sur leur pop corn.
Même chose pour le sucre. Ils vont en mettre partout, juste parce que leur palais est habitué au sucre.

Un régime ne reviendrait pas à diminuer les quantités de graisse ou de sel ou de sucre, il reviendrait à les éliminer.

Donc à mon avis, le rééquilibrage alimentaire consistera à apprendre à manger de tout de façon équilibrée et sans excès, sans effectuer AUCUNE restriction.

Le régime quant à lui consistera à supprimer certains groupes d'aliments à commencer par les graisses, animales ou végétales, les sucres et autres.

L'idée ici n'est pas de jouer sur les mots.
Dans un cas, il y a élimination pure et simple.
Dans l'autre, tous les aliments sont permis et il est recommandé de manger selon ses envies.
^

Hibis
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 23 Mar 2004
2024 mess
MessageLundi 19 Juillet 2004 14:54 Régime/ré-équilibrage alimentaire: même combat? Répondre en citant ce message

Merci Dee d'avoir écrit ce qu'il y avait dans ma cervelle de moineau, mais que je n'arrivais pas à exprimer Wink

Rhalala, que ne ferait-on pas sans notre Dee ??? Wink
^

els@
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bordeaux

Inscrite le 21 Oct 2003
359 mess
MessageLundi 19 Juillet 2004 15:00 Régime/ré-équilibrage alimentaire: même combat? Répondre en citant ce message

Dee t'as tout a fait raison..
MAIS Laughing en fait je pense à un truc... c'est juste que chacun a sa définition du mot "régime"
Pour certain, régime = plus du tout de graisse
Pour d'autre, régime = manger moins OU manger mieu ou manger plus de légumes ou plus varié etc etc
Apres y'a régime intelligent et régime de merde... lol
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
21103 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 19 Juillet 2004 15:31 Régime/ré-équilibrage alimentaire: même combat? Répondre en citant ce message

Il n'y a vraiment qu'ici, quand j'ai lu les posts où on parlait de rééquilibrage alimentaire, que j'ai commencé à mettre le doigt sur qq chose d'important pour moi.

Des régimes, j'en ai fait. Pas beaucoup et pas longtemps. Et ils m'avaient été imposés par les médecins suite à des problèmes hormonaux assez sérieux (je n'ai plus d'hypophyse et j'ai suivi des traitements de FIV lourds).

Et j'ai compris en venant ici pourquoi ça n'avait pas marché :
1) Imposer un régime à quelqu'un qui n'est pas prêt, ça ne sert à rien (comme pour les toxicomanies).

2) Pour moi un régime est basé sur la suppression de certains aliments et la diminution d'autres. Et généralement ce sont les aliments plaisir qui sont supprimés. Ce qu entraîne immanquablement chez moi une frustration totale et une envie accrue de manger les aliments interdits.

3) On m'a rabaché que pour maigrir il suffirait que je cesse le grignotage et que je diminue ma quantité d'alcool (!). Pas de chance : je ne grignote pas et je ne bois que de l'eau. Avant d'affirmer, on se renseigne.

4) Il faut tenir compte de plein de facteurs (hérédité, maladies endocriniennes, comportements familiaux, comportement personnel, vécu, psychologie de la personne...). On s'est contenté de me dire à combien de calories j'avais droit et de me donner une feuille avec les correspondances : 100 g : x calories.

Et on m'a bien culpabilisée en me disant que tout était question de volonté.

Alors je n'ai voulu décevoir personne. Et comme je suis plutot volontaire j'ai attaqué. Sans plaisir, sans envie, sans but autre que monter sur cette fichue balance, sans objectif, sans RIEN.

Et comme le peu de nourriture (800 calories /jour) auquel j'avais droit ne me disait rien, je me suis dit que ça irait encore plus vite en sautant les repas. Pas de ma faute si le blanc de poulet à l'eau et les haricots verts vapeur ne m'excitent pas.

En 15 jours j'ai perdu 800g, beaucoup de cheveux, ma bonne mine, ma bonne humeur, ma joie de vivre, des blancs de poulet et des haricots verts, et le peu de confiance que j'avais en ma volonté.

Alors j'ai dit m... au régime, m... aux nutritionnistes et aux diététiciennes qui ne connaissent pas leur boulot et plus grave, j'ai dit m... à l'envie de me sentir bien.

J'ai acheté des vêtements sacs, je me suis cachée dedans et je me suis persuadée que je m'y sentais bien.

Pendant plusieurs années. Et je me suis contentée de faire ce que je savais faire : mon boulot et m'occuper des problèmes des autres, comme ça je ne voyais pas les miens.

Oh j'avais quand même évolué un peu : je ne me refusais pas les plaisirs de la plage ou de la piscine et j'envoyais correctement bouler les cons. Mais ça, ce n'est pas du bien être, c'est de la rage et de l'expérience.

Et puis il y a 3 mois, je m'abonne à Internet. Je cherche le site de Marianne James et grâce à un lien je me retrouve ici. Je lis presque tout. Je navigue plusieurs jours avant de me poser. Je découvre. Je comprends. J'admets. Je connais des gens.

Et spontanément je rééquilibre, sans réfléchir, sans compter des calories. Mon rapport à la nourriture change. C'est du carburant, qui peut aussi être du plaisir. Et on y a droit au plaisir. On abuse pas c'est tout. Je vire mes fringues sac. Je mets en valeur ce qui est joli chez moi.

Mon entourage le remarque, me dit que j'ai changé, que je rayonne (si je vous jure).

Combien je pèse ? Je n'en sais rien. Je ne veux même pas le savoir. Je me sens bien c'est tout ce qui compte.

Voilà pour moi la différence entre régime et rééquilibrage. Je m'excuse d'avoir été un peu longue... J'avais envie de le dire. De vous le dire...
^

Tidamdam
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 01 Juil 2004
40 mess
MessageLundi 19 Juillet 2004 15:50 Régime/ré-équilibrage alimentaire: même combat? Répondre en citant ce message

Patty ton témoignage m'a émue aux larmes !!

Merci de l'avoir écrit ça me fait beaucoup de bien Very Happy

Bisou
^

Hibis
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 23 Mar 2004
2024 mess
MessageLundi 19 Juillet 2004 17:12 Régime/ré-équilibrage alimentaire: même combat? Répondre en citant ce message

Patty http://esoufflet.free.fr/img/bravo.gifhttp://esoufflet.free.fr/img/bravo.gifhttp://esoufflet.free.fr/img/bravo.gif, j'en suis comme deux ronds de flan et j'en suis toute meumeuh (décidément, entre Ambrounette et toi, je suis servie aujourd'hui;)). Superbe témoignage, et je suis très contente que tu te sente mieux dans ta peau.
^

Dee
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

contre le mur, face à mon écran

Inscrite le 25 Mar 2004
3178 mess
MessageLundi 19 Juillet 2004 20:01 Régime/ré-équilibrage alimentaire: même combat? Répondre en citant ce message

Que dire après ça Patty ?
Merci pour ton témoignage.
^

la_voyageuse
Gorgeous Sea Goddess
Gorgeous Sea Goddess

polynésie française

Inscrite le 20 Fév 2004
1807 mess

Vêtements
Vendus (156)
MessageLundi 19 Juillet 2004 21:05 Régime/ré-équilibrage alimentaire: même combat? Répondre en citant ce message

Merci Patty pour ton temoignage.
Je me suis reconnue dans bon nombre de tes paroles.
Merci encore.
^

jo26jo26
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 08 Mai 2004
198 mess
MessageLundi 19 Juillet 2004 21:55 Régime/ré-équilibrage alimentaire: même combat? Répondre en citant ce message

Salut les filles,

Alors moi je suis très... comment dire... euhhhh... enfin ché pas... Laughing
Donc j'ai ouvert mon encyclopédie larousse pour trouver la véritable signification du mot régime !!

Voici ce que j'ai trouvé (il y a au moins 7 définitions du mot régime dans mon encyclopédie, je n'ai retenu que les deux qui nous intéressent)

Régime n.m. (lat. regimen, -inis, de regere, diriger)
3. Ensemble de prescriptions concernant les aliments, et destinées à maintenir ou à rétablir la santé : régime lacté, régime végétarien. Suivre un régime sans sel. Etre au régime normal. (V. part. encycl. Diétét.)
4. Conduite alimentaire caractérisée par des restrictions : se mettre au régime pour perdre quelques kilos. Faire un régime. Suivre un régime (=souvent, un régime amaigrissant ; syn diète).

Alors voilà, je ne sais pas ce que vous en penserez mais moi je dirais que je n'avais pas complètement tort et que vous aviez vraiment raison Exclamation Wink

Il se trouve que pour moi c'est la même chose parce qu'un régime ou un rééquilibrage alimentaire dans mon cas (mon cas à moi personnelle Laughing ) entrainera forcément des restrictions.

Je précise que je n'ai fait qu'un régime dans ma vie.
J'avais 25 ans, je voulais perdre 6kg (sans en avoir vraiment besoin). Je les ai perdu sans "souffrance" Exclamation
Je n'ai repris du poids qu'au moment de ma grossesse.
Donc c'est vrai que je n'ai pas un parcours aussi douloureux que certaines. La part émotionnelle attachée à ce mot chez moi n'est pas spécialement forte.

biz, jocelyne
Wink
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
21103 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMardi 20 Juillet 2004 9:37 Régime/ré-équilibrage alimentaire: même combat? Répondre en citant ce message

Ce n'est pas moi qu'il faut remercier.
C'est vous toutes et vous tous qui m'avez donné envie d'aller bien et qui m'avez donné envie de vous en parler.
Moi en tout cas je ne vous remercierai jamais assez.
Et si mon témoignage peut aider certaines et certains d'entre vous, ce n'est qu'un juste retour des choses.
Moi ce sont vos témoignages à vous qui m'ont ouvert les yeux et qui m'ont donné envie d'avancer.

MERCI
^
Dernières discussions Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) Page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !