MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ongle "mou", solution???

53
kikou tt le monde!!!
Je fait appel à vous parce que là j'en ai marre!
Il y a maintenant 2 mois que je ne me ronge plus les ongles, je suis super  
contente d'avoir enfin de "belle main" mais le problème c'est que mes ongles sont tout mou et ils se casse très facilement comme il sont mou, je voudrait savoir si vous avez des solutions pour ce problème??? J'ai deja essayer le vernis "solidifiant" mais sa na pa marché!
Help Me!!!
41 ans 3935
La seule solution que j'ai trouvée : la patience!

Moi aussi je me suis rongée les ongles des années et au final les ongles en ressortent traumatisés, il faut leur laisser le temps de se refaire une santé! Et ça peut prendre quelques mois.

Le vernis n'aide pas forcément en profondeur mais ça peut tout de même éviter qu'ils ne cassent au moindre choc. Avec modération tout de même, à la longue ça étouffe l'ongle, pense à les laisser respirer de temps en temps.

Tu peux faire une petite cure de levure de bière également, ça fortifiera également tes cheveux et ta peau. Bien sûr une bonne alimentation ça joue beaucoup également!
41 ans 3935
Autre chose, je crois que chaque personne a une nature d'ongles différente. ça fait longtemps que je ne les ronge plus et même si ça va beaucoup mieux ils ne sont de loin pas durs comme la pierre! Je dois faire gaffe quand j'ouvre une canette, une conserve... sinon c'est retournement assuré (ça me donne envie de tourner de l'oeil ça tient :lol: )
3712
Pareil, je n'ai rien à ajouter que n'a dit Miss Tofu.
Tes ongles ont "souffert" pendant un bon moment, il leur faut se refaire une santé, faut juste que tu ne perde pas patience.

J'ai également arrêté de les ronger il y a 3 ans après une 20taine d'année de rongeage. Ils sont maintenant nickel :)

Bon courage, tu auras bientot de beaux ongles de tigresse ;)
C
45 ans cluses 19
slt MiWi, moi aussi je me ronger les ongles et j'etais dans le meme cas avec des ongles mou..
En pharmacie il y a le vernis miracle...
Le durcisseur de chez MAVALA un vernis que tu mets je crois une fois par semine ou meme 1 fois toutes les deux semains..
CA MARCHE BIEN....
44 ans nord 23
tu peux essayer de les masser avec le mélange suivant: huile d'olive vierge et huile essentielle de citron...si tu fais le mélange à l'avance et que tu le conserve compte 30 goutes d'HE pour 100ml d'huile d'olive...arme toi de patience, masse toi les ongles et le bouit des doigts tous les jours, mais tu verras que tes ongles vont se renforcer au fur et à mesure!

Bises!
53
canocan a écrit:
slt MiWi, moi aussi je me ronger les ongles et j'etais dans le meme cas avec des ongles mou..
En pharmacie il y a le vernis miracle...
Le durcisseur de chez MAVALA un vernis que tu mets je crois une fois par semine ou meme 1 fois toutes les deux semains..
CA MARCHE BIEN....


a ouais et ca coute combien?
B I U