| |
| Auteur | Message |
asivalavida Néophyte

35 ans 63
Inscrite le 20 Juin 2006 88 mess
|
Lundi 3 Juillet 2006 14:10 quelles sont vos stratégies réconfortantes? |
|
|
C'est encore moi
Bon j'ai une baisse de moral et du coup j'ai fait une crise de remplissage: je ne sais pas encore gérer mes problèmes autrement que par la bouffe. Mais comme apparemment pour certaines d'entre vous ça paraît plus simple, je voudrais savoir ce que vous avez trouvé comme substitution ou comme "stratégies réconfortantes" (dixit zermati)?
Dites moi tout, quoi? est-ce que ça marche? toujours? parfois? du sport aux jeu de dames, dites moi ce que vous avez trouvé pour gérer vos problèmes autrement que par les placards et les frigos.
Vos réponses m'aideront à me sentir moins honteuse de moi et plus confiante dans l'avenir
merci |
|
| ^ |
|
| |
Miss_Tofu Dark Brokoli


26 ans Paris
Inscrite le 17 Nov 2005 3935 mess
|
Lundi 3 Juillet 2006 14:17 quelles sont vos stratégies réconfortantes? |
|
|
Fumer
Non sérieusement, le sport marche très bien, encore faut-il que l'activité que tu pratiques te plaise!
Sinon, faire un gros câlinou?  |
|
| ^ |
|
| |
selkys Vlr Padawan


33 ans ze youniverse
Inscrite le 20 Sep 2005 1525 mess
Vêtements Vendus (1) |
Lundi 3 Juillet 2006 15:19 quelles sont vos stratégies réconfortantes? |
|
|
Bonjour asivalavida!
(en passant: marrant ton pseudo! ) Pour le moment , je ne parviens pas à complètement stopper les crises de remplissage comme tu le dit mais ce qui marche bien pour moi c'est le ciné:des que je sens le stress , je me dit qu'au lieu de mettre 10 euros ds la bouffe , je sors et je me fais une toile .Qd c'est vraiment pas possible, je loue un dvd!
Une autre technique (et quelle que soit l'heure...j'crois que mes voisins me crois folle!) , c'est de me mettre de la musique que j'aime et je me met à danser comme une cinglée, en me prennant pour Madonna ,Abba ( Waterloo na nanana nana waterloo )ou shakira selon l'humeur!
Voilà , j'espère que cela t'aidera un peu.A +  |
|
| ^ |
|
| |
kinound Vlrnaute


36 ans gironde
Inscrite le 17 Mai 2006 430 mess
|
Lundi 3 Juillet 2006 15:50 quelles sont vos stratégies réconfortantes? |
|
|
alors moi je me suis mis a me faire des bagues en perles de swarovski
c'est tellement compliquer que je ne veut pas lacher le fil alors ça me bloque pendant 2 ou 3h (bon maintenant j'y arrive en 3 quart d'heure mais j'en fait 2 )
sinon l'aquerelle ça me calme |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands


33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21438 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Lundi 3 Juillet 2006 22:25 quelles sont vos stratégies réconfortantes? |
|
|
Pour ma part, je marche, je nage et je fais pas mal de loisirs créatifs (en ce moment je fais des badges par exemple).
Mais surtout quand je vois un truc et que je sais que ça va me bouffer, je ne le garde plus pour moi, je le dis tout de suite et ainsi j'évacue et je règle les choses avant que ce ne soit un problème  |
|
| ^ |
|
| |
saucissette Néophyte

37 ans 67
Inscrite le 22 Juin 2006 60 mess
|
Mardi 4 Juillet 2006 13:45 quelles sont vos stratégies réconfortantes? |
|
|
moi j'ai remarqué que lorsque j'ai des crises, je m'isole alors pour les éviter, je m'occupe tout le temps. j'ai du mal à me poser c'est terrrible car ça me renvoie à toutes ces années de solitude en temps que fille unique où souvent je bouffais pour m'occuper. le samedi par exemple, mon zhom fait les courses avec mes 2 loulous l'aprèm. toute la semaine je cours, je planifie mon temps et le samedi je suis contente d'avoir du temps pour moi et à peine il est parti, je sens un grand vide et j'ai envie d'ouvrir le placard à gateaux....donc si je m'occupe je sais que je peux éviter une crise.(je fais pas mal de course à pied quand il ne fait pas trop chaud ) |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus


25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Mardi 4 Juillet 2006 14:07 quelles sont vos stratégies réconfortantes? |
|
|
| saucissette a écrit: | | moi j'ai remarqué que lorsque j'ai des crises, je m'isole alors pour les éviter, je m'occupe tout le temps. | Je suis un peu pareille que toi. Je suis généralement seule quand je fais une crise. Maintenant, je me force à le dire à mon copain quand il rentre, ca m'ote déjà une bonne part de solitude pesante. Ca change rien à ce que j'ai fait mais c'est mieux .
Et puis je me suis mise aux loisirs créatifs. Alors que ca fait 23 ans qu'on me dit que je ne suis pas douée de mes mains. Et pourtant c'est un vrai plaisir de bidouiller des trucs pas forcément réussis.
Je te conseille d'essayer ! |
|
| ^ |
|
| |
saucissette Néophyte

37 ans 67
Inscrite le 22 Juin 2006 60 mess
|
Mardi 4 Juillet 2006 19:27 quelles sont vos stratégies réconfortantes? |
|
|
| Coffexe a écrit: |
Et puis je me suis mise aux loisirs créatifs. Alors que ca fait 23 ans qu'on me dit que je ne suis pas douée de mes mains. Et pourtant c'est un vrai plaisir de bidouiller des trucs pas forcément réussis.
Je te conseille d'essayer ! |
eh ben moi c pareil, je pense que je n'ai rien dans les mains et suis pas créative du tout parce que c moi qui m'en suis convaincue alors que j'admire toujours ce que les autres savent faire. que fais tu comme loisirs créatifs?
il m'est souvent arrivée d'acheter des trucs pour entamer une nouvelle activité et de ne pas y toucher!!!!! |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus


25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Mercredi 5 Juillet 2006 6:44 quelles sont vos stratégies réconfortantes? |
|
|
Principalement par la méthode du serviettage ou du décopatch, arrangée à ma sauce, je fais plein de petits cadres et autres autres objets de décos.
Mais ca c'est plus un sujet pour la rubrique dédiée du forum !  |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado


55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3080 mess
|
Mercredi 5 Juillet 2006 7:06 quelles sont vos stratégies réconfortantes? |
|
|
Depuis des années, ma technique est, non pas de fuir la crise de remplissage, mais de l'aborder avec sérénité. Tu as envie de manger, alors mange. Mais ne culpabilise pas et profitte de chaque bouchée que tu manges. A noter que ce n'est pas quelque chose que j'ai réussi du jour au lendemain, mais qui m'a pris des années.
Résultat, je me déstresse maintenant avec de très petites quantités et je ne ressens plus le besoin de me remplir. Par contre, quand ça ne va pas, prendre un tout petit quelque chose d'agréable apporte tous ses biens faits. Ca me décontracte, ça me donne le temps d'aborde le problème, de lui trouver une solution. Et ce dernier aspect s'est amplifié cette année, lié à ce que j'ai trouvé sur la RA et que j'ignorais avant.
Maintenant, il y a des moments où je vais effectivement avoir tendance à grignoter sans en voir le motif réel. Quand je prends conscience que je suis au 3ème ou 4ème grignotage, j'essaye de trouver ce qui ne va pas. J'ai l'impression d'y arriver (mes grignottages s'arrêtent) et je cherche alors comment trouver une autre solution à ce problème que je viens d'identifier. |
|
| ^ |
|
| |
asivalavida Néophyte

35 ans 63
Inscrite le 20 Juin 2006 88 mess
|
Mercredi 5 Juillet 2006 8:08 quelles sont vos stratégies réconfortantes? |
|
|
je crois que tu as raison maria123, je crois effectivement que la seule solution c'est de faire face aux problèmes et d'essayer tant bien que mal de leur trouver une solution sinon on ne fait que traîner le problème très longtemps avec soi, en sachant que d'autres probablement vont venir se greffer
Effectivement je pense que toutes les occupations que l'on peut faire doivent servir à nous occuper pour nous faire plaisir mais finalement peut-être ne doivent elles pas servir d'écran de fumée pour ne pas affronter le vrai problème
j'espérais inconsciemment que si, qu'il y avait sûrement une activité qui fonctionnerait à tous les coups, quelle naiveté quand tu réalises les choses.
merci maria123 tu m'as ouvert les yeux, je vais tenter d'identifier les choses qui me font manger plus précisément et esayer tant bien que mal de leur trouver une solution |
|
| ^ |
|
| |
saucissette Néophyte

37 ans 67
Inscrite le 22 Juin 2006 60 mess
|
Mercredi 5 Juillet 2006 13:46 quelles sont vos stratégies réconfortantes? |
|
|
| maria123 a écrit: | Tu as envie de manger, alors mange. Mais ne culpabilise pas et profitte de chaque bouchée que tu manges. A noter que ce n'est pas quelque chose que j'ai réussi du jour au lendemain, mais qui m'a pris des années.
Résultat, je me déstresse maintenant avec de très petites quantités et je ne ressens plus le besoin de me remplir. Par contre, quand ça ne va pas, prendre un tout petit quelque chose d'agréable apporte tous ses biens faits. Ca me décontracte |
alors la je pense aussi qu'il faut des années pour y parvenir mais maria tu es la preuve qu'on y arrive! en un an j'ai egalement remarqué des modifications dans mes compulsions qui sont peut etre un peu moins violentes.
je crosi aussi qu'il ne faut pas faire ce que je fais: lorsuqe je sens une crise arriver, je "m'anesthésie", j'essaye de ne lus penser à rien qui pourrait contrer cette compulsion car j'ai tellement besoin de vivre cette crise, que je me ferme de partout.... |
|
| ^ |
|
| |
chocolat57 Néophyte

40 ans moselle
Inscrite le 26 Sep 2006 94 mess
|
Mercredi 4 Octobre 2006 16:07 quelles sont vos stratégies réconfortantes? |
|
|
| C'est peut-être parce que tu as rééllement besoin de cette crise? Et qui sait, si tu essayais de l'enrayer, peut-être mangerais-tu encore plus? |
|
| ^ |
|
| |
| |