Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Retrouver ses parents biologiques

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le parcours de futurs parents -> Adoption

AuteurMessage
Horus
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Lyon

Inscrit le 05 Juil 2006
2 mess
MessageMercredi 5 Juillet 2006 2:41 Retrouver ses parents biologiques Répondre en citant ce message

Bonjours, j'avoue venir ici en desespoir de cause, j'ai beau chercher des renseignements partout, je ne trouve nul part sur internet ou trouver une réponse a cette question...

Comment retrouver ses parents biologiques ?

Mes parents ne veulent rien me dire a ce sujet... Je connais juste ma date de naissance, et mon lieu de naissance (Lyon 7eme).

Quelles demarches puis-je entreprendre et où ? J'habite Lyon...

merci de vos réponse...
ou même temoignage, comment avez vous fait, si vous etes adoptés et que vous avez entrepris le maximum pour retrouver vos parents biologique ?
^

Marina_Rinalda
Vlr Nomade
Vlr Nomade

là. Oui, là.

Inscrite le 28 Mar 2006
138 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMercredi 5 Juillet 2006 7:45 Retrouver ses parents biologiques Répondre en citant ce message

Tu es allée demander à consulter ton dossier à la DDASS ?

Tu es née sous X ?

Dis nous en plus, on ne sait pas t'aider, sinon.
^

Pickles_Cat
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8661 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (230)
MessageMercredi 5 Juillet 2006 7:55 Retrouver ses parents biologiques Répondre en citant ce message

Il faut pas etre majeure avant pouvoir entamer ce type de demarche ?
^

Marina_Rinalda
Vlr Nomade
Vlr Nomade

là. Oui, là.

Inscrite le 28 Mar 2006
138 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMercredi 5 Juillet 2006 7:57 Retrouver ses parents biologiques Répondre en citant ce message

Sinon : http://www.cadco.asso.fr/ .
^

Horus
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Lyon

Inscrit le 05 Juil 2006
2 mess
MessageMercredi 5 Juillet 2006 9:16 Retrouver ses parents biologiques Répondre en citant ce message

Bonjours,
Je ne sais pas si j'ai été né sous X, à cause que mes parents sont réticents a comprendre que ça peut me troubler, et ne veulent donc rien me dire...

Je ne connais pas la DDASS, je vais essayer de voir si je peux voir...
^

Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3147 mess
MessageMercredi 5 Juillet 2006 9:50 Retrouver ses parents biologiques Répondre en citant ce message

je croix bien que tu n'as le droit de rien faire si tu es mineur sans que tes parents adoptifs ne t'accompagnent.

Dans la mesur eoù appremment ils sont réticents à te parler de tes "origines bilogiques" peut-être pourrais tu leur dire ce que tu ressens au fond de toi pour leur faire comprendre le pourquoi de ta démarche...

Sache que pour des parents adoptifs c'est toujours dur de voir ses enfants vouloir retrouver leur parents biologiques car ils se sentent rejetés par cet enfant qu'ils ont toujours condidéré comme le leur et qui maintenant renie en quelque sorte toutes ces années de bonheur et d'amour...

Creuse peut-etre de ce coté en leur disant que cette quete de vérité ne changera rien ils seront toujours tes parents ses quand même eux qui t'ont élevés et donné leur amour toutes ces années... sauf si bien sure tu n'es pas dans cette optique...
En tout cas je pense que le mieux est que tu en aprles avec tes parents pour qu'ils comprennent vraiment le pourquoi de cette recherche Wink
^

mathissou
P'tit Mimi
P'tit Mimi

38 ans
ff

Inscrite le 16 Sep 2006
1 mess
MessageSamedi 16 Septembre 2006 14:01 Retrouver ses parents biologiques Répondre en citant ce message

demande déjà à consulter ton dossier d'adoption . Ensuite confie ta recherche à la CNAOP sur Paris, tu trouveras la lien sur le web
et surtout ne perds pas patience ...c'est plutot long !!
je viens de retrouver ma mère biologique, et fais la connaissance de trois frères !!! ce n'est que du bonheur !! mais ne te créer jms un idéal ds ta tête, attends toi toujours au pire ... ça aide bcp !!
^

vivy
P'tit Mimi
P'tit Mimi

ds la drome

Inscrite le 14 Jan 2007
1 mess
MessageDimanche 14 Janvier 2007 20:29 Retrouver ses parents biologiques Répondre en citant ce message

pour demander déjà le dossier d'adoption fo aller ou? é voir ki? et pour confier nos recherches à la CNAOP sur Paris après on pe prendre contcts ac e par internet? Confused
moi osi je recherche ma mère biologique et je ne c pa comment faire car j ause pas ldir a mé parents adoptifs
Confused
^

fabolous-77
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Seine et Marne

Inscrite le 29 Mai 2007
13 mess
MessageMardi 29 Mai 2007 22:41 Retrouver ses parents biologiques Répondre en citant ce message

moi même je suis née sous X, je n'est que 17ans bientôt 18ans au mois d'aout.

Pour avoir acces à ton dossier tu dois avec 18ans.
^

gamelleyves
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 20 Mai 2007
70 mess
MessageJeudi 26 Juillet 2007 14:05 Retrouver ses parents biologiques Répondre en citant ce message

Moi j'ai attendu mes 35 ans pour pouvoir faire des démarches car mes parents adoptifs n'ont pas voulu m'accompagner dans aucune de mes démarches concernant mes parents biologiques. Mais j'ai retrouvé ma maman biologique et j'en suis très fière et contente. Je suis de tout coeur avec toi malgré qu'il te faudra de la patience.
^

vinc0442
P'tit Mimi
P'tit Mimi

loire

Inscrit le 22 Déc 2007
1 mess
MessageSamedi 22 Décembre 2007 22:17 Retrouver ses parents biologiques Répondre en citant ce message

bonjour, moi aussi , j'ai tout fait pour retrouver mes origines et j'y suis arrivé!.Tu peux ecrire ou telephonner a la DDASS ils te donnerons un rendez-vour pour consulter ton dossier, si comme moi tu a quelques elements,tu pourra peut etre retrouver ta mere. Tu doit te doute qu'il n'est pas evident de faire le premier pas... je reste a ta disposition si tu veux plus de renseignements ou simplement discuter. a bientot j'espere
mon mail vincent.baby989@orange.fr
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le parcours de futurs parents -> Adoption

En rapport ! (Peut être ^^)

Ne pas connaitre ses parents biologiques ou un de ses parent

Engrais biologiques, écologiques et naturels ?

adopter après des enfants biologiques

quelques liens pour parents et futurs parents....

mes grands parents étaient ronds, mes parents aussi...

Parents ou futur parents sur Nice et environs....

futurs parents, parents, enfants et...publicité!

se comparer en tant que parents à ses propres parents

les parents de maman, les parents de papa....

Mes parents / Ses Grands-Parents ... la crise !!!!

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !