MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Retrouver ses parents biologiques

T
52 ans sur ma chaise 81
Et bien je me suis toujours posé la question. Je suis la dernière de ma famille biologique, ma mère m'a eu sur le tard et apparemment ne m'attendait pas. J'ai  
15 ans d'écart avec ma soeur qui me précède et 31 avec mon frère aîné. Il m'est arrivé de penser que ma mère ne se sentait plus la force à 50 ans d'élever à nouveau un bébé (avec tout ce qui va avec, les biberons,les couches, le travail). Tu sais comme je le disais on apprend à se connaitre avec mes soeurs, l'une vit encore en polynésie et l'autre s'est installé avec un malgache à tananarive. J'ai plus de lien avec ma soeur Tautiaré, installé à madagascar. Elle a le net et cela nous permet de discuter de tout et de rien sans vraiment pour l'instant approfondir les discussions. On se parle de nos familles respectives, s'envoie des photos.

Viendra bien le jour où nous pourrons parler ouvertement de mon adoption...Je souhaite juste connaitre mes racines.
A
112 ans 6176
tu n'avas pas à me justifier le choix de tes parents,hein ( ni le tien aussi d'ailleus,je comprends que tu ais pu envie de connaitre tes racines ;) ). j'imagine bien qu'ils n'ont pas dû le faire de gaité de coeur mais bien bien contraints par les circonstances.

Par contre je pense que pour les autres enfants de la fratrie, ça doit créer un sentiment de culpabilité. CErtains ont peut-etrepeur qu'on leur reproche ça .... as-tu resayé d'entrer en contact avec ceux uqi avaient refusé? parfois la peur de l'inconnu nous fait refusé une 1ere fois et puis , s'ils ont pu en parler avec ceux qui te parlent déjà, peut-etre accepteront ils cette fois.

en tout cas je te le souhaite.
K
30 ans 1
Bonjour, voila il y a 1 an, j'ai fais un TPE pour le bac sur l'adoption. Il faut que tu ailles sur le site CNAOP ( Conseil d'Accés aux Origines Personnelles).
voila
V
27 ans 1
Normalement si tu veux retrouver tes parents biologiques c'est interdit mais tu peux essayer de chercher de l'aide auprès d'un adulte en qui tu peux avoir confiance et qui peut essayer de t'aider. Suivant tes papiers tu peux voir sur ton certificat de naissance ( celui d'ou tu es né) des informations sur tes parents biologiques.
4
Parce que les circonstances de la vie sont ainsi faites…
Vous avez été séparé d’un membre de votre famille… un père, une mère, un frère, une sœur ou bien votre enfant…
Vous avez déjà tout tenté pour le retrouver, en vain…
Aujourd’hui vous désirez plus que tout être enfin réunis.

Une nouvelle émission basée sur le format de Long Lost Family (Grande – Bretagne) mobilise une équipe de journalistes investigateurs pour aider les familles à enfin se retrouver après tant d’années à se chercher.

Remplissez notre questionnaire via le lien ci dessous pour que nos journalistes puissent participer à votre recherche.
http://www.emission-recherche-famille.fr/
S
24 ans 1
bonjour a tous. voila j'ai était adopté en Bulgarie a l'âge de mes 18 mois. au jour d'hui jais eu 18 ans le 3f. et de puis toujours, depuis que je suis toute petite, j'ai toujours rêver de rencontré ma vrai famille, en bref c'est le rêves de ma vie, j'y pense tout les jours.Et je me suis juré que a mes 18 ans je les retrouverai ou au moins avoir juste une photo je veux juste savoir comment ils était. et bien sur depuis toujours je fait beaucoup de recherche mais sens réponse... j'ai trouver un jour mon dossier d'adoption j'ai tout! le nom et prénom de ma mère et de mon père et je connais leur âge d'au jour d'hui. mais ça ne me suffit pas j'ai besoins de les voir. mais je ne sais pas comment. sachant que je suis en France mais eux ils doivent être encore en Bulgarie. comment puis-je avoir au moins une photo ou autres?
B I U