Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Perte de poids rapide et reflet dans le miroir

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

AuteurMessage
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21438 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageMercredi 5 Juillet 2006 19:47 Perte de poids rapide et reflet dans le miroir Répondre en citant ce message

Citation:
Le plus gros des problème mais ca c'est dans la tête, je ne me supporte plus devant un miroir. pourquoi?

Pour beaucoup la chirurgie apporte une perte de poids assez rapide, et de toute façon pour une forte majorité une perte de poids quand même.

L'image de soi est un sujet difficile a abordé et assez compliqué.
Certaines se voient plus grosses qu'elles ne sont, d'autres moins grosses ...
Mais bon on s'habitue assez bien à notre image qu'on l'aime ou pas.

Seulement quand notre corps change aussi vite, que nos yeux le voient même si notre tête ne l'accepte pas toujours il y a un travail à faire sur soi. Pas facile !

Comment vous êtes vous préparez à ce changement d'image ?
Comment l'avez vous vécu ou le vivez vous actuellement ?

Pour celles qui ont réussis à passer ce cap, quels conseils donneriez vous ?
^

DaDaDiAbLeSsE
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

64 BaYoNnE !!!

Inscrite le 10 Mar 2005
788 mess

Vêtements
Vendus (8)
MessageMercredi 5 Juillet 2006 19:52 Perte de poids rapide et reflet dans le miroir Répondre en citant ce message

Anne a écrit:

Comment vous êtes vous préparez à ce changement d'image ?
Comment l'avez vous vécu ou le vivez vous actuellement ?
Pour celles qui ont réussis à passer ce cap, quels conseils donneriez vous ?

Je n'ai pas eu de préparation, le changement d'image je l'imaginais, mais je ne m'imaginais pas ce que je vis...

Je le vis très très positivement, quand je sais que certaines personnes le vivent mal, je n'arrive pas à comprendre. Pour moi c'est un pur bonheur de voir ma silhouette se dessiner, s'affiner, remettre des vêtements moulants sans paraître grosse...

Conseil ? Avec les kilos s'envolent, réapprendre à s'aimer physiquement.. Même si le changement est brutal, se racheter des vêtements est important, ne jamais remmettre ses vêtements taille 56 si vous êtes à un 46.. C'est super mauvais psychologiquement..
^

Janis
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bordeaux

Inscrite le 27 Mai 2005
234 mess
MessageMercredi 5 Juillet 2006 20:08 Perte de poids rapide et reflet dans le miroir Répondre en citant ce message

Salut, moi aussi j'ai eu récement un changement corporel rapide, même s'il ne s'agit pas d'une perte de poids normale. J'ai subi une réduction mammaire. J'avais terriblement peur d'être obsédée par autre chose que mes seins après cette opération.
Finalement tout va bien. Je les trouve un peu petits par rapport aux autres (on m'a enlevé 1,2 kg par sein) mais ce qui m'aide, c'est de me regarder en entier dans la glace. Ils sont réellement à la bonne proportion. Ce qui est bizzard, c'est que ça donne l'impression que j'ai maigri de partout. Je n'arrive plus à me représenter mentalement. Par exemple, avec les vêtements, je les prend toujours soit trop petits, soit trop grands.
C'est vraiment juste après l'opération que je les ai mal supportés. En sortant de l'anesthésie générale, je ne voulais plus qu'on fasse l'opération. Maintenant que je peux les regarder un peu plus et qu'ils me font moins souffrir, je les acceptent plus. Même si quand je dis "mes seins", je pense encore à ceux d'avant. Un peu comme après mon déménagement, quand je disais "ma maison", je pensais encore à celle d'avant.

En résummé, je me fais petit à petit assez bien à mes seins. Mais le fait d'avoir opéré uniquement mes seins me donne l'impression que tout mon corps a changé. Alors, pour un changement sur tout le corps, ça doit être vraiment difficile de se représenter soit même...
^

valichon
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Suisse

Inscrite le 25 Jan 2006
277 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 5 Juillet 2006 21:14 Perte de poids rapide et reflet dans le miroir Répondre en citant ce message

Bon perso, j'ai donc perdu 40kg en 6 mois...

Pour moi même en restant franche, vraiment... j'ai pas remarqué que j'avais perdu visuellement parlant...

Oui je ne souffre plus des genous, oui je monte les escaliers sans être (moins) essoufflé... Mais dans ma tête ça faisait "tien sur en forme aujourd'hui" sans lier ça avec les kilos perdus...

Ou alors je le vois qu'aux pantalons qui deviennent trop grand... Mais dans ma tête c'est pas moi qui maigris, mais mes pantalons qui s'agrandissent au lavage ! lol Laughing

Je me suis prise en photo face-côté-portrait pour voir l'évolution car j'ai du mal à voir...

Et puis un jour, en magasin (g encore les anciens réflexes... Ne pas regarder les rayons car il y a toute façon pas ma taille, aller dans les très grandes tailles etc)
Je disais donc, un jour j'ai pu enfiler un joli haut très décolleté (que j'aurais jamais osé avant) et je me trouvais très mignone...
Ce jour là, j'ai réalisé... et j'étais heureuse Smile

Mais je me trouve encore trop grosse ... ( 110kg) et puis avec les pique de déprime ma fois, on voit plus le corps que l'on a réellement mais celui que j'avais avant... (donc retour dans les vieux réflexes ... suis moche, personne veux de moi, je trouve rien à ma taille, veux pas aller à la piscine etc)
^

Fidji
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Nice

Inscrite le 08 Aoû 2003
137 mess
MessageMercredi 5 Juillet 2006 21:20 Perte de poids rapide et reflet dans le miroir Répondre en citant ce message

Très bonne question en plus les kilos dans le cadre d'une chirurgie partent vite donc dur de suivre.

Voici mon expérience perso :

Tout d'abord c'est des soucis de santé qui m'ont amené au by-pass. J'avais consulté en janvier 2002 mais pour moi impossible de faire un choix si barbare !
L'évolution médicale malgré une année de régime.... (où bien sûr je perdais du poids que je reprenais au moindre écart...) il fallait une perte importante et rapide pour essayer d'éviter l'op du dos, c'est donc en mai 2003 que j'ai été opérée.

Celà faisait déjà près de 6 ans que j'étais suivie au niveau psy. Après le by-pass, j'ai perdu du poids, j'avais du mal à me reconnaitre dans la glace car jeune j'étais mince ! J'ai décidé de tout changer, ma garde robe, ma façon de m'habiller (fini les vêtements trop grands pour tout cacher), et j'ai changé de psy.
Je lui ai expliqué que j'en avais marre d'être suivi mais ne pas avancer... l'impression de faire 3 pas en avant et 2 en arrière.
J'ai donc essayé d'hypnose ericknosienne.... chez moi ça m'a beaucoup apporté.
Je prone la tolérance. Maintenant je me sens bien. Je ne dis pas qu'il ne m'arrive jamais d'avoir de coup de blues mais franchement je suis heureuse.

Je crois que gros ou mince il faut apprendre à s'aimer.... et ça beaucoup d'entre nous ne le pense pas !

Il faut s'occuper des autres mais aussi de nous....
^

Vega
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 11 Mai 2005
179 mess
MessageJeudi 6 Juillet 2006 8:35 Perte de poids rapide et reflet dans le miroir Répondre en citant ce message

Ce n'est pas facile le reflet dans le miroir...

A 18 ans, je pesais 60 kg pour 1m70. Plutôt mignonne manifestement. Et quand j'ai pris du poids, j'avais à la limite trouvé sympathique le regard des autres qui changeaient. J'évoluais dans un milieu très masculin et je suis passée de la fille "mettable" à la fille "super bonne copine, méga sympa"...bref on m'a laissé tranquille et étant déjà avec mon mari à l'époque, cela m'a bien arrangé.

La prise de poids, en yoyo, s'est faite lentement. Le reflet dans le miroir n'a pas toujours été facile ou plutôt le reflet dans le regard des gens ou dans leur propos. Globalement cela allait même si point de vue santé, mon poids devenait difficile à supporter.

Au chapitre des stupidités commises, il y a eu le régime protéiné où je suis passée de 120kg à 95kg en très peu de temps et je n'ai pas encaissé mon reflet dans le miroir. Celle que je regardais n'était plus moi. C'était terrible comme sentiment. Pas moyen de se réjouir de cette perte de poids. Je crois que mon seul but à l'époque était d'arriver à perdre un peu pour être en meilleure forme pour la grossesse suivante, éviter les problèmes d'hypertension. Je ne le faisais pas pour moi. La stabilisation n'a pas marché: je suis tombée enceinte et suis donc repassée à autre chose que les protéines et la grossesse s'est mal terminée, j'ai repris tout encore plus vite.

Mais cette expérience m'a servie. Quand j'ai fait mon choix, j'étais consciente de ce problème d'image. Déjà j'étais beaucoup mieux dans ma tête. Je ne faisais pas ce choix pour quelqu'un ou quelque chose d'autre mais pour MOI. Et j'ai donc travaillé à cette image. Prendre des photos avant/après, voir l'évolution, se mesurer, penser à son bien être. Par exemple, je suis une fan des bains bulles. Le massage qu'ils procurent m'ont aidé à vivre avec mes nouveaux contours. L'entretien de mon corps également. J'avais par moment l'impression d'être une masse sans limite. Avec un problème de repère. Avant, je ne pouvais pas m'asseoir sur certaines chaises. Maintenant, j'ai parfois encore l'impression de ne pas pouvoir me caser entre les deux accoudoirs et puis j'essaie et me rend compte que la chaise est bien trop grande. Il y a des tas d'anecdotes du genre. C'est arrivé de venir dans le miroir et 30 secondes avant m'être imaginée et me voir ne correspondait pas du tout à ce que je m'étais imaginé. Parfois dans le sens, je me voyais plus grosse et parfois dans le sens, je me voyais plus mince. Il faut accepter de se regarder, de se redécouvrir. C'est loin d'être facile.

Evidemment en superficiel, il y a le coup du "je ressemble de plus en plus à une top model et peux m'habiller autrement etc...".
J'avais déjà perdu plusieurs dizaines de kilos que j'optais encore pour des vêtements plutôt pour ronde qui vont aux moins rondes aussi. Je m'habillais chez une ronde confirmée, en plusieurs couches: pantalon, top descendant jusqu'à mi-cuisse et puis dessus court. Ainsi l'image que je renvoyais n'était pas celle de quelqu'un qui avait mon poids et les gens ne voyais pas encore trop le changement. Pourquoi nier ce corps avec lequel je vivais depuis si longtemps? Et puis un beau jour (plus de 6 mois après l'opération) j'ai franchi le pas et me suis habillée avec des vêtements plus près du corps etc... et depuix tout le monde tombe à la renverse. Mais moi, j'étais enfin prête à assumer cette nouvelle image. Et tant pis pour les vêtements que j'ai acheté bien cher et mis si peu.

En espérant que ce témoignage puisse servir...

Vega
^

Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
21438 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (195)
MessageJeudi 6 Juillet 2006 9:08 Perte de poids rapide et reflet dans le miroir Répondre en citant ce message

Vega a écrit:
... l'image que je renvoyais n'était pas celle de quelqu'un qui avait mon poids et les gens ne voyais pas encore trop le changement. Pourquoi nier ce corps avec lequel je vivais depuis si longtemps? Et puis un beau jour (plus de 6 mois après l'opération) j'ai franchi le pas et me suis habillée avec des vêtements plus près du corps etc...

Tu crois que cela peut aider des filles de "cacher" en partie leur changement physique le temps de se sentir prête à l'accepter et à affronter le regard des autres ?

Pour avoir déjà perdu beaucoup de poids (c'était avant de devenir obèse #LOL ), je me souviens que l'une des choses qui m'avait semblé le plus déstabilisant avec cette nouvelle image était le regard des autres Think
Tiens je vais ouvrir un topic sur le sujet Wink
^

cedricarole
Vlrnaute
Vlrnaute

meuse

Inscrite le 14 Mai 2005
650 mess
MessageJeudi 6 Juillet 2006 13:08 Perte de poids rapide et reflet dans le miroir Répondre en citant ce message

Moi c est plutot le regard des autres quand ils ne me reconnaissent pas ,ça me destabilise enormement !!!!

Une fois dans un magasin ,je regardais (un peu loin peu etre)une jeune femme et je me suis aperçu que c etait moi dans le miroir !!!!!ça m a choquer de n avoir pas su me reconnaitre ,il est vrai que je ne me regarde pratiquement jamais en entier dans le miroir

Dire que je ne suis pas fiere d avoir maigri serrer vous mentir !!!!
mais assumer ,accepter le changement physique,les regards mesquins,les reflexions "facile elle a un nanno"ce n es parfois pas evident

Alors je me retranche derriere ma mechanceté ,ma dureté

Malgres tout je resterais fidele a moi mm !!!!!!!

bisous
^

Vega
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 11 Mai 2005
179 mess
MessageJeudi 6 Juillet 2006 13:52 Perte de poids rapide et reflet dans le miroir Répondre en citant ce message

Anne a écrit:
Vega a écrit:
... l'image que je renvoyais n'était pas celle de quelqu'un qui avait mon poids et les gens ne voyais pas encore trop le changement. Pourquoi nier ce corps avec lequel je vivais depuis si longtemps? Et puis un beau jour (plus de 6 mois après l'opération) j'ai franchi le pas et me suis habillée avec des vêtements plus près du corps etc...

Tu crois que cela peut aider des filles de "cacher" en partie leur changement physique le temps de se sentir prête à l'accepter et à affronter le regard des autres ?

Je cherche déjà à m'aider moi même et n'oserais pas dire que cela peut aider les autres. D'ailleurs je me demande si c'était conscient sur le moment même ce choix de vêtement. C'était dans la lignée d'avant, je m'y sentais bien et il y a plus eu un déclic après de constater que c'était pour moi un moyen de me camoufler. Mes proches me l'ont fait d'ailleurs remarquer quand j'ai changé de style.

Il faut trouver "ses trucs et astuces" soi-même pour se sentir bien et s'accepter, affronter son propre regard et ensuite celui des autres. Une fois qu'on s'est accepté soi-même, c'est plus facile à gérer celui des autres car on est moins vite déstabilisé. Il me faut parfois rassurer les gens: je les vois surpris, sans oser dire quoi que ce soit, se demander si je vais bien alors je prends les devants "oui c'est surprenant mais après 10 minutes tu vas t'y faire; moi je vais bien, ne t'inquiète pas". Voilà...
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageJeudi 6 Juillet 2006 20:12 Perte de poids rapide et reflet dans le miroir Répondre en citant ce message

Citation:
Le plus gros des problème mais ca c'est dans la tête, je ne me supporte plus devant un miroir. pourquoi?
Bien venue au club. Me dire que je ne supporte pas mon image n'est pas tout à fait la réalité pour moi. Un matin, cet été, je ne me suis pas reconnue dans la glace. Et à bien y réfléchir, j'ai alors constaté que la personne à laquelle je ressemblais le plus est moi à 56k. Je sais que personellement, psychologiquement, c'est une image que je n'avais pas supporté.
DaDaDiAbLeSsE a écrit:
Je le vis très très positivement, quand je sais que certaines personnes le vivent mal, je n'arrive pas à comprendre.
Pourquoi, Dada ? J'ai atteind ce poids après avoir été ronde tout mon enfance et avoir entrepris un régime vers 21-22 ans. J'ai alors très bien vécu mon changement d'image, comme tu le vis maintenant. Mais à 56k j'étais devenu une petite chose frèle qui rentrait dans du 34. Pourtant 56k est mon IMC 21 et le médecin qui me suivait m'avait conseillé d'aller jusqu'à 50-52k (mon IMC 19). Moi qui avais toujours été ronde, je n'ai pas supporté de devenir ainsi un objet fragile que les mecs détraqués souhaitaient posséder. Et surtout, je n'y étais absolument pas préparée. Pourquoi ne pouvais-je plus sortir la nuit me promener seule au clair de lune sans attirer des détraqués ? Ajouter d'autres problèmes croisés plutôt dans ma vie, et j'ai fuis dans l'obésité. Au surplus, un moyen très pratique de vivre au jour le jour en noyant mes problèmes dans le frigo. J'ai maintenant la conscience très nette de m'être juré à ce moment là qu'on ne me reperlerais pas de régime avant que je n'ai suffisamment vieillie pour ne plus être un objet sexuel. Pourtant, j'ai mis des années avant de ne plus jouer au yoyo.

Maigrir pour moi, c'est d'abord renoncer à ce côté pratique de l'obésité au jour le jour, donc apprendre maintenant à réagir autrement que dans le frigo au premier problème venu. Mais c'est aussi résoudre les conflits qui m'ont entrainés dans l'obésité. C'est un point qui m'a bien occupé cer hiver.

Bref, j'ai le "stresseur poids" qui s'affole à l'envers. A 93k, cet été, quand je suis passé sous l'IMC 35 et que je ne me suis pas reconnue. Méga compulsion d'organisée pour mon passage sous l'IMC 30. (achat de 7 tablettes de chocolat et 2 paquets de biscuits, j'ai réussi à tout distribuer Wink ). Et la bêtement, la semaine dernière en montant sur la balance du nutri, j'ai constaté que l'aiguille était sous la ligne 73. Cette bête de balance mécanique ne m'accorde pas les 2 kilo sumpplémentaires que m'octroie généreusement ma balance électrique. Sous l'IMC 27,5. Simple surpoids qui sonne comme simple visite au monopoly, sortie de prison en vue. Sortie de prison, oui, mais la prison protectrice de l'extérieur, qui résonne comme cocon. Je sais bien, pas normale ma réaction. Et pour te conforter dans l'idée que ce n'est pas normal, Dada, j'ajouterais que je me sens bien dans mes anciens vêtements. Niveau pantalon, ma hernie est un excellent motif. S'ils sont à ma taille actuelle, elle a tendance à me faire mal. Et pour les hauts ? Reflexion d'une de mes collègues 3ah, c'est un 56, on ne le dirait vraiment pas. De toute façons, tu as moins maigri du haut." 5NDLR , tour de poitrine 95... Wink ). Alors franchement, pourquoi adopter du 42 ???
Alors, revoir mon psy ? Il faudrait que j'en trouve un plus loin de chez moi. Les médecins du coin ont pour beaucoup des rapports trop psy avec la paperasserie et vu mon métier, ça ne simplifie rien. En attendant, je lis et relis maigrir c'est dans la tête d'Apfeldorfer, et cela m'aide à trouver des réponses.

Mais affronter mon changement d'image, je le savais dès le départ, allait être mon problème. Simplement, à mon premier régime, c'est uniquement arrivée presqu'au bout de mon amaigrissement que j'ai subi le problème de mon image. Et pourtant, elle me plaisait. Et depuis, maigrir m'effraye.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

En rapport ! (Peut être ^^)

Aimez-vous votre reflet dans le miroir ?

Perte de poids rapide, qu'est ce qu'on perds vraiment ?

Perte de poids "bizarre" et satiété rapide, je m'i

RA et perte de poid rapide

perte de poids et... perte de désir...

OPK et perte de poids

RA et perte de poids

perte de poids

perte de poids

Perte de poids

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !