MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Miroir, qui est la plus belle?

25680
Citation:
Ça doit bien faire une semaine que j'ai assisté à la première médiatique de la pièce Mon amour est trop lourd au Théâtre des marguerites, pourtant elle  
me hante encore. Fort actuel, son propos est loin d'être banal. Si la trame de fond s'articule autour d'une simple (?) histoire d'amour entre un bel homme et une femme ronde, elle cache un second discours beaucoup plus profond, beaucoup plus troublant: la peur d'être soi.
...
(Lire la suite)

Même si la pièce est joué au canada, la chronique est belle à lire et vaut qu'on s'y attarde un instant :)

J'aurais adoré voir cette pièce, alors si une canadienne passe par là et à l'occasion d'y aller, racontez nous ;)
48 ans 17521
je n'ai pas du tout entendu parler de cette pièce, mais c'est vrai que ça a l'air sympa :D
44 ans 04 5576
J'ai été intriguée par ton post, anne, et j'ai donc fait des recherches sur cette pièce.

Voici le résumé de la pièce sur le site du théatre des Marguerites (Quebec) :

http://www.theatredesmarguerites.com/resume.php

La pièce est d'un nommé Neil Labute, réalisateur de Nurse Betty et Possession (Gwyneth Paltrow). La comédienne ronde est super jolie et semble pétillante et vivante (voir photo sur le lien ci dessus).

La pièce n'existe pas en livre en français mais j'ai fait une recherche sur Amazon, je la commanderai ce soir. elle s'intitule "Fat Pig" et voici le résumé d'amazon :

Cow. Slob. Pig. How many insults can you hear before you have to stand up and defend the woman you love? Tom faces just that question when he falls for Helen, a bright, funny, sexy young woman who happens to be plus sized-and then some. Forced to explain his new relationship to his shallow (although shockingly funny) friends, finally he comes to terms with his own preconceptions of the importance of conventional good looks. Neil LaBute's sharply drawn play not only critiques our slavish adherence to Hollywood ideals of beauty but boldy questions our own ability to change what we dislike about ourselves.

Je viendrai vous en reparler quand je l'aurai lue...

bisous et merci à Anne pour cette nouvelle lecture :kiss:
B I U