Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Grossir de peur d'être abandonnée ???

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
MeteoRita
Néophyte
Néophyte

oise

Inscrite le 24 Mai 2006
50 mess
MessageJeudi 6 Juillet 2006 21:16 Grossir de peur d'être abandonnée ??? Répondre en citant ce message

Je ne suis pas encore intervenue sur ce forum RA et pourtant c'est celui qui a toute ma préférence sur VLR...

J'avais découvert le site du GROS et lu des livres sur le sujet, depuis ça je m'applique à progresser tranquillou, y'a pas le feu au lac hein ?
Je fais des progrès mais je rigole pas tous les jours, j'apprends à reconnaître les sensations de faim et de satiété, à manger à ma faim, etc, je m'aide du carnet alimentaire, je fais un travail psycho sur moi... Je ne maigris pas du tout avec la RA mais je m'accepte de mieux en mieux comme je suis, j'assume de mieux en mieux mon histoire et les aspects de ma personnalité qui m'ont faite comme je suis.
Je vais pas détailler ce serait trop long, je vais en venir au sujet qui me préoccupe en ce moment.

J'avais refusé toute ma vie de m'engager affectivement ou amoureusement car je suis superhypersensible et j'avais trop souffert de chaque relation amoureuse, alors je maintenais une distance avec les hommes dans mes histoires d'amour, ça me permettait de rester moi et de me protéger. Et puis il y a trois ans dès que j'ai été avec mon chéri que j'aime, dès le début j'ai commencé à "outre-manger" et à grossir, grossir et grossir encore, on s'est installés pour vivre ensemble et quand on s'est mariés j'avais déjà pris vingt-cinq kilos, et j'en ai encore pris quinze autres après.

Je commence à comprendre seulement que mon hyperphagie est liée à une peur horrible d'être abandonnée ou d'être trahie. On dirait que j'ai une terreur intérieure comme si mon homme allait m'abandonner ou me trahir, comme je me suis sentie abandonnée et trahie depuis que je suis tout bébé, par mes parents et puis après par d'autres. On dirait que je mange pour calmer cette angoisse, surtout depuis que je me suis mise dans cette situation où quelqu'un est susceptible de m'abandonner. Avec la RA j'apprends à ressentir mes angoisses pour de vrai et à ME les exprimer, cela évite de les transformer en crises d'hyperphagie (c'est vrai, la RA ça marche !).

Je voudrais savoir : est-ce que d'autres personnes hyperphages se reconnaissent dans ce type de profil ???
^

MeteoRita
Néophyte
Néophyte

oise

Inscrite le 24 Mai 2006
50 mess
MessageJeudi 6 Juillet 2006 23:03 Grossir de peur d'être abandonnée ??? Répondre en citant ce message

Je crois que j'ai créé une sorte de sujet doublon car je viens de voir dans le forum "Rondeurs et image de soi" il y a un sujet "Etats d'âmes" de Poulette BBQ et ça ressemble beaucoup dans le fond, en tous cas j'aurais pu mettre mon post en réponse là-bas. Donc mieux vaut laisser couler celui-ci et aller répondre sur celui de Poulette BBQ.
Désolée de pas avoir mieux regardé avant !
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

Peur de grossir O_o

Emeline 8 ans a peur de grossir!!!

envie bb mais peur de trop grossir

Peur d'être reconnue ?

Peur d'être .enceinte

peur d'être au chômage !!!!!!!!

Perdue, peur d'être enceinte !

J'ai peur d'être enceinte.

Peur d'etre enceinte tous les mois?

aidez-moi... j'ai peur d'être enceinte...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !