Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Découverte musicale grâce aux films

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Musique

avez vous déjà découvert de la musique grâce à un film?
oui
91%
 91%  [ 11 ]
non
8%
 8%  [ 1 ]
Total des votes : 12
AuteurMessage
vanes49
Vlrnaute
Vlrnaute

49

Inscrite le 02 Oct 2005
507 mess
MessageJeudi 6 Juillet 2006 22:01 Découverte musicale grâce aux films Répondre en citant ce message

Un jour j'ai lu "MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN" j'ai adoré le livre, j'en ai même fait une fiche de lecture au lycée pour le français et donc j'ai effectué des recherches sur le net et j'ai découvert qu"il en avait fait un film donc j'ai regardé le film qui est aussi bien que le livre et le générique la BO du film est trop bien c'est une chanson de TIMMY THOMAS "Why can't live togheter?" ""Pourquoi ne pouvons nous pas vivre ensemble ?""

et vous vous en avez connu des artistes grâce aux films que vous regardiez????[/url]
^

PouletteBBQ
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Québec, Canada

Inscrite le 27 Juin 2006
1654 mess
MessageVendredi 7 Juillet 2006 0:27 Découverte musicale grâce aux films Répondre en citant ce message

Pour ma part il n'est pas rare que j'achète les bandes sonores des films que j'ai aimé ...

Ainsi j'ai acheté la bande sonore de "Souvenir d'Afrique" ou encore "Il danse avec les loups".

Il m'est arrivé aussi d'acheter le C.D. d'un artiste à cause d'une chanson entendue dans un film. Parfois ce fut une heureuse découverte d'autres fois assez décevante surtout lorsque la version de la chanson dans le film n'est pas la même que sur le disque.
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
13053 mess

Vêtements
A vendre (76)
Vendus (210)
MessageVendredi 7 Juillet 2006 10:57 Découverte musicale grâce aux films Répondre en citant ce message

oui, assez souvent même...

par exemple, goran bregovic, dont j'ai découvert les musiques avec "le temps des gitans", "arizona dream", "la reine margot"... et dont 'jai acheté les BO, et d'autres albums aussi...

Radiohead, dont j'ai découvert avec la chanson "creep" qui se trouvait dans la BO de "Cyclo", de Tran Han Hung

Mickael Nyhman, qui a composé les musiques de "la leçon de piano" de Jane Campion, et de certains films de Peter Greenaway ("Prospero(s book", entre autres)...
^

Zakk
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrit le 10 Juil 2006
14 mess
MessageLundi 10 Juillet 2006 10:43 Découverte musicale grâce aux films Répondre en citant ce message

J'ai la manie de toujours vouloir la BO d'un film, parfois on a quelques surprises.
Genre les films "disjoncté" avec Jim Carrey, la BO m'a fait découvrir un grand groupe (faut aimer) les Jefferson Airplane.
Il y a eu aussi "Rock Academy", ce ne sont pas des grands films, mais les bandes originales sont vraiment géniales, si tant est que l'on aime le Rock 70s.
Mais le film qui m'a le plus touché ces derniers temps est "Rencontre à Wicker Park", version américanisée de "L'appartement" (film francais).
Je suis aps du genre à aimer les adaptations américaines, mais alors là, j'ai craqué. DE plus, servi avec une BO aux petits oignons.
[Fan de R'n'B s'abstenir]
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Musique

En rapport ! (Peut être ^^)

LE ROI SOLEIL comédie musicale

vend 1place pour la comédie musicale le roi soleil

-15% sur Yoursclothing grâce à VLR

enceinte à 40 ans grâce à la FIV...

Repartir grâce à une rencontre sur le net

nouvelle grace aux bottes!

maigrir grâce à nos oreilles!

Rechercher un emploi grace à internet

Grace à vous je vais mieux ...

etre enceinte grâce au duphaston

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !