| |
avez vous déjà découvert de la musique grâce à un film?
| oui |
|
91% |
[ 11 ] |
| non |
|
8% |
[ 1 ] |
Total des votes : 12
|
| Auteur | Message |
vanes49 Vlrnaute

21 ans 49
Inscrite le 02 Oct 2005 507 mess
|
Jeudi 6 Juillet 2006 22:01 Découverte musicale grâce aux films |
|
|
Un jour j'ai lu "MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN" j'ai adoré le livre, j'en ai même fait une fiche de lecture au lycée pour le français et donc j'ai effectué des recherches sur le net et j'ai découvert qu"il en avait fait un film donc j'ai regardé le film qui est aussi bien que le livre et le générique la BO du film est trop bien c'est une chanson de TIMMY THOMAS "Why can't live togheter?" ""Pourquoi ne pouvons nous pas vivre ensemble ?""
et vous vous en avez connu des artistes grâce aux films que vous regardiez????[/url] |
|
| ^ |
|
| |
PouletteBBQ Vlr Padawan

46 ans Québec, Canada
Inscrite le 27 Juin 2006 1654 mess
|
Vendredi 7 Juillet 2006 0:27 Découverte musicale grâce aux films |
|
|
Pour ma part il n'est pas rare que j'achète les bandes sonores des films que j'ai aimé ...
Ainsi j'ai acheté la bande sonore de "Souvenir d'Afrique" ou encore "Il danse avec les loups".
Il m'est arrivé aussi d'acheter le C.D. d'un artiste à cause d'une chanson entendue dans un film. Parfois ce fut une heureuse découverte d'autres fois assez décevante surtout lorsque la version de la chanson dans le film n'est pas la même que sur le disque. |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

33 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 13053 mess
Vêtements A vendre (76) Vendus (210) |
Vendredi 7 Juillet 2006 10:57 Découverte musicale grâce aux films |
|
|
oui, assez souvent même...
par exemple, goran bregovic, dont j'ai découvert les musiques avec "le temps des gitans", "arizona dream", "la reine margot"... et dont 'jai acheté les BO, et d'autres albums aussi...
Radiohead, dont j'ai découvert avec la chanson "creep" qui se trouvait dans la BO de "Cyclo", de Tran Han Hung
Mickael Nyhman, qui a composé les musiques de "la leçon de piano" de Jane Campion, et de certains films de Peter Greenaway ("Prospero(s book", entre autres)... |
|
| ^ |
|
| |
Zakk P'tit Mimi

26 ans
Inscrit le 10 Juil 2006 14 mess
|
Lundi 10 Juillet 2006 10:43 Découverte musicale grâce aux films |
|
|
J'ai la manie de toujours vouloir la BO d'un film, parfois on a quelques surprises.
Genre les films "disjoncté" avec Jim Carrey, la BO m'a fait découvrir un grand groupe (faut aimer) les Jefferson Airplane.
Il y a eu aussi "Rock Academy", ce ne sont pas des grands films, mais les bandes originales sont vraiment géniales, si tant est que l'on aime le Rock 70s.
Mais le film qui m'a le plus touché ces derniers temps est "Rencontre à Wicker Park", version américanisée de "L'appartement" (film francais).
Je suis aps du genre à aimer les adaptations américaines, mais alors là, j'ai craqué. DE plus, servi avec une BO aux petits oignons.
[Fan de R'n'B s'abstenir] |
|
| ^ |
|
| |
| |