MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma souffranc en été... et par tous les temps d'ailleurs

25680
Je ne pense pas que la transpiration soit forcement du au poids puisqu'à 127 kilos je ne tranpire que très peu, et à 135 je ne transpirait pas plus.

Il  
y a plusieurs choses à voir si tu as des ennuis de transpiration avant d'en parler à un médecin.
D'abord bois-tu beaucoup d'excitant style café ou coca ?
Fais tu du sport ?
Qu'utilises tu pour te laver ?

Avec des réponses à ces 3 points je pourrais sans doute t'orienter :)
Un ami (sans surpoids lui) qui avait un fort problème de transpiration (cela coulait à grosse goûte depuis ses aisselles et même sans bouger) à suivi quelques règles de bases. ça lui a changé la vie :)
36 ans 359
coucou !
j'ai un peu le même problème , ce n'est pas tant la transpiration corporelle qui me gêne mais c'est celle du visage, dès que j'ai un coup de chaud hop je transpire du visage, et ca depuis tjrs, étrangement j'ai remarqué quelque chose : mon fère étant mince transpirait du visage après un bon foot, aujourd'hui après quelques kilos de pris , il transpire comme moi, dès un coup de chaud!

donc j'ai l'impression que pour mon frère et moi c'est du au poids.... mais peut etre que je me trompe !

simplement je transpire aussi en hiver !!! je rencontre la même chose que toi !! je me souviens me taper les 3 étages de mon lycée, et surtout quand j'étais pressée j'avais dla transpi assurée sur le visage et je trouve ca très laid... ! donc jmrrange pour avoir tjrs un éventail sur moi !!! ( même en concert, boite de nuit !! tout le temps sur moi !! )
et un pti mouchoir discrétos mais ca n'est pas une vraie solution, j'aimerais me débarrasser de ce PB!
S
101 ans 4480
C'est pareil pour moi, la transpiration du visage est vraiment génante. J'ai aussi tout le temps des mouchoirs sur moi. Je pèse 136 kg environ (à la dernière pesée :oops: ).

Sinon, pour te répondre Anne, je bois pas mal de Coca (c'est ma boisson préférée) mais pendant les crises où je peux boire 1l d'affilée... Sinon, je ne fias plus de sport car j'ai beaucoup de mal. Enfin, j'utilise un gel douche de chez Yves Rocher pour me laver ;)
25680
Ok alors premier conseil diminuer fortement voir supprimer les excitants.
Tu peux boire du thé (à la menthe par exemple ça c'est super) pour l'effet réveil.

En plus boire une boisson chaude par temps chaud est une excellente solution pour mieux supporter la chaleur, bien plus que de boire du glacé.
C'est surtout une habitude à prendre.

Mais déjà rien quand faisant ça, tu devrais voir une différence.

Deuxième conseil, si ta santé te le permet, hammam et piscine ;)
Le hammam te fera transpirer mais dans un lieu prévu pour ça (toujours terminer par une douche froide) et la piscine te fera bouger et aussi transpirer mais dans des conditions agréable et plus facile quand on a pas l'habitude de faire du sport et qu'on a du poids.
Même patauger (au début) sera positif ;)
Et tu transpireras moins au quotidien

Pour la douche, ne pas les prendre trop chaude, et si tu peux essayer gant de crin et pain d'alep ça avait été super efficace sur mon ami.

Pour le thé tu peux en préparer à l'avance dans un thermos, mais le coca moins tu en boiras mieux ce sera, je t'assure un verre de temps en temps pour le plaisir mais si tu arrives à décrocher (jus de fruits, eau, thé par exemple) ton corps te dira merci.

Pour le gel douche, quand tu en as marre du pain d'alep et que tu veux une odeur utilise le, mais pas au quotidien, avec le pain d'alep, des gommages (gant de crin ou gel) tu devrais voir une différence au bout d'un mois.

Voilà, je sais que ça fait beaucoup, mais une fois l'habitude prise tu ne t'en rendras plus du tout compte et surtout tu devrais te sentir mieux et avoir moins ce problème de transpiration, et en plus tout est naturel pas de produits chimiques.

En attendant que ça se régule, un mini spray d'eau dans le sac et un éventail devrait vous aider et ce sera jolie
:P

Et puis si ça ne marche toujours pas après 2 mois, en faisant tout, un petit tour chez le médecin pour voir si tout va bien.
P
43 ans 8
Je poste ici ma petite expérience pour celles que ça pourra aider :)
J'ai une amie qui transpirait toujours même quand le mercure affichait -15°. C'était souvent un sujet de discorde quand on rentrait des cours en hiver et et qu'elle voulait ouvrir la fenetre de la voiture. :twisted:

Elle était en surpoids et pensait que c'était dû à cela. Après une consultation chez une endocrino, on lui a détecté des pb à la thyroïde. Sit^to qu'elle a pris son traitement ( levothirox ) non seulement elle a perdu 12kg mais en plus ses pb de transpiration ce sont régulés. Aujourd'hui elle a froid comme tout le monde en hiver ( ouf! ).

La nature nous a bizarrement fichu. Parce que même avec mes kkes kilos en trop je ne transpire pas vrmt . par contre ds l'effort ou pdt les fortes températures je deviens toute rouge :oops: mais pas de gouttes de sueur... ( pas sure que ce soit tres sain non plus de ne pas transpirer :roll: )

Mes conclusions ( ben oué faut bien y arriver quand même ;) ) . La transpiration n'a pas grd chose à voir avec le surpoids..
S
101 ans 4480
MErci Anne
B
45 ans Paris 34
Merci petite miss, Anne et toutes les autres pour vos témoignages. Moi aussi ce n'est pas vraiment la transpiration des aisselles qui me gêne mais celle du visage, j'ai toujours l'impression de paraître sale, pour le côté femme "nickel" c'est rapé pour moi. je vais tenter quelques produits dont vous avez parlé et j'en parlerai aussi à mon médecin on verra bien d'ici là.
N
38 ans VALENCE-ESPAGNE 10
Je ne pense pas aussi que ca vient de ton poids...J'ai des ami qui sont maigres et transpure boucoup.
Pues, une d'elle à esséyer "Exiastil" et ca marche pas ca brule elle m'a dit.
Donc c'est pas le poid le probleme. Apres, il faut aller voir un medecin qui est chargé des problemes de peau je crois.
Je ne sais pas comment c'est mais bon..
Bon courage
Besos
41 ans Montréal 180
bouboulegirl a écrit:
moi je transpire énormement aussi donc avec moi j'ai mon petit ventillo portable discret et il me sert bien.

Ma copine pese 44 kilos elle est toute mince et elle transpire autant que moi.


Effectivement c'est pas une question de poids, je mesure 5 pieds et je
pèse 180 livres, et je transpire beaucoup moins que ma meilleure amie et
mon copain qui sont très minces. Même que depuis que je suis obèse je
transpire moins que quand j'avais mon poids santé ( ça fait longtemps
soit dit en passant). Ce doit être un changement hormonal tout ce qu'il y
a de plus normal. Faut dire aussi qu'à l'adolescence on en subi des trucs,
après dans certains cas ça disparaît ou ça diminue. :)

5 pieds (environ 1m52)
180 livres (sais pas en kilos, faut diviser par 2,2)
B I U