MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre bilan corporel apres l'accouchement?

A
40 ans MADRID 56
bonjour,

je ne suis pas enceinte mais c'est vrai que je me questionne beaucoup sur les changements physiologiques qu'apporte une grossesse. par exemple je fais du 95D en poitrine et j'ai  
deja du mal a supporter l'aspect gros seins alors je n'imagine pas quand je serai en ceinte. yatil des personnes qui fon t le meme tour de poitrine combien avez vous pris de bonnets? et aun niveau poids on prends beaucoup d epoids car on a plus d'envies et donc ca trompe la faim?

merci de me parler de ca car ca me rend perplexe.

a bientot
N
45 ans Massy 77
bonjour!

voici mon premier message sur ce forum!

je suis la maman de Victor 5.5 ans et emilie 3.5 ans.
j'ai un peu de recul pour vois les changements sur mon corps.

pour ma 1ère grossesse j'ai pris 9 kilos. les premiers mois malade, j'ai commencé à prendre du poids vers 4 mois 1/2.
ma poitrine n'a pas bougé 90B avant , pendant et après, même avec l'allaitement.
je suis retombée enceinte assez rapidement (j'avais reperdu mes kilos apprès un régime que je ne conseille pas)
j'ai pris 8 kilos , pareil, malade j'ai commencé à grossir au 5ème mois.
ma poitrine n'a pas bougé 90B

c'est plus la 1ère année avec les 2 où j'ai grossit à cause de la fatigue (22 mois d'écart).je fais actuellement du 95B
et par contre dur dur de les reperdre ceux là.

en tout je fais 5 kilos de plus qu'avant ma 1ère grossesse.

physiquement: je me suis "empatée" (taille hanches et jambes), j'ai des vergetures sur le ventre et j'ai de la cellulite (bouhouhou!)

bon, on peut pas avoir des enfants et ne pas garder de souvenirs!!
51 ans 76 10598
Il faut savoir qu'à part quelques chanceuses très très rares ( comme une de mes amies: premier enfant, zero cellulite, zero vergeture et une taille de vêtements en moins :evil: ), le corps subit d'énormes changements pendant la grossesse et on en garde souvent des souvenirs.

Dans mon cas, pour chloée, pas plus de poitrine qu'avant et 14 kilos pris pendant la grossesse, perdus petit à petit au fur et à mesure que le corps se remet.

Pour charlotte, je suis passée d'un bonnet C à un E ( merci l'allaitement). Au niveau poids, 12 kilos qui commencent doucement à partir.

Souvenir: une jolie bouée au niveau du ventre mais c'est pas grave: j'ai deux adorables minettes qui le valent bien.

En bref, il faut t'attendre à ce que ton corps change et si cela te fait peur, c'est peut-être qu'inconciemment, tu n'e pas encore prête à être maman.
44 ans RP 3487
Pour ma part, ma fille va avoir deux ans, j'ai retrouvé un ventre quasi plat mais j'ai l'impression d'avoir les hanches un poil plus large qu'avant ...

Ma poitrine est revenue à son état initial mais j'en prend soin : douche froide, gel spécial buste ...

Pendant ma grossesse je suis passée d'une 90C à un 100 D (samantha fox !!! lol j'ai adoré !!! :lol: )
A présent je fais un 95C ..

J'ai pris 3 vergetures sur le bidou, c'est peu compte tenu des vergetures que j'ai eu à l'adolescence ... (j'ai uilisé la gamme 9Mois de Mustela)

avant grossesse j'étais à 70 Kilos ... je suis montée à 93 Kg au 9éme mois.
Un an après l'accouchement j'étais à 64 Kg (ce n'était pas normal, j'ai fait une tite dépression ..)
Et là, 2 ans après, je suis à 73-75 Kg ...

Donc voilà ... chaque corps réagit differement ... le mien c'est bien remi on va dire ...
3712
Changement corporel ?

heu à mon grand étonnement aucun. ! J'suis ni plus, ni moins belle qu'avant la grossesse.

Disons que je fais partie des rares chanceuses que décrit chloécamille :sifl:
Pour une fois que c'est MOI qui ai de la chance hein ;)

Donc pour résumer, on aurait jamais cru que j'étais enceinte. Mon large fessier déjà existant ne faisait que renforcer l'idée que les gens se faisait, c'est a dire : "elle a le bide qui va avec son cul" ... d'ou le fait que des places assises dans le bus j'en ai pas eu beaucoup...

Bref, pour être concrète j'ai pris 5 kg pendant ma grossesse et à la sortie de la mater j'avais 12 kg de moins qu'au début de ma grossesse.
Pas de vergéture en plus de celle que j'avais déjà. En même temps ça me parait logique, ma peau est très élastique avec les énormes pertes/prises de poids que j'ai eu dans ma vie.

Par contre les montées de lait c'ets génial, j'vaias les seins de pamela anderson pendant 10 jours, ils étaient tout remontés et tout ronds, TROP BEAUX quoi :multi:

Donc jvais faire plein de jOulis bébés moi !!! ;)
49 ans eure 977
salut....
13 jours apres.... j'ai retrouvé mon poids d'avant.... j'ai perdu 9.5 kg.....
par conte j'ai le ventre zebré de vergetures..... qui disparaitrons pas complètement d'apres ce qu'on m'a dit.....
sinon au niveau poitrine pas e chengement notable..... j'avais deja une forte poitrine avant... et j'ai arrèté l'allaitement au bout de trois jours car j'y arrivais pas.....

voila....
bizzzz
P
47 ans lutterbach (68) 1197
personnellement, je n'avais pas pris bcp de poids pendant ma grossesse, 9kgs, qui etaient tous partis apres l'accouchement.

j'ai eu beau me tartiner de creme anti vergeture, mon ventre est strié. un peu aussi sur les hanches. la creme m'a au moins servi a les blanchir, de sorte que franchement on ne les voit pas bcp.

sinon ma poitrine etait un 105E avant la grossesse, c'est une des raisons qui m'avaient laissée réticente face a l'allaitement.
je l'ai bien soignée, cremes, massages etc et elle n'a pas "souffert". elle est aussi ferme, "haute" (autant que faire se peut ;) ).

depuis j'ai pris qqs kilos je suis passée a un petit 110F (je peux encore porter mes 105E mais bon les nouveaux que j'achete sont plutot en 110F).
mais cela n'a plus rien a voir avec la grossesse puisque mon pti bout a deja 4 ans et demi...



comme le suggèrent d'autres filles ici, prendre soin de son corps oui, se laisser effrayer par les traces eventuelles de la grossesse, non. avoir un enfant et tout ce que cela implique depasse largement un petit debat sur les vergetures et la poitrine qui tombe !
290
kikoo moi mon bilan: COMPLETEMENT SACCAGEE!!
j'ai eu mon pemier ti bout a 18 ans (il a 3 ans aujourd'hui) je faisais 65 kilos et en fin de grossesse 110 kilos!
resultat des enorme vergeture partout aux bras, cuisses et ventre bienentendu!
et en plus j'ai eu droit au tablier,
et mon deuxieme a 7 mois j'ai fais 115 kilos en fin de grossesse!!
encore plus le ventre qui tonbe et plus de veregeture
la je fais 88 kilos mais bon resultat j'ai les seins qui tombent dans les chaussette et un ventre qui pends , l'autre jour on m'a meme demandé si j'etais enceinte!
alors voilà je me retrouve a 22 ans completemen foutue corporelement, heureusement que j'aile encore bien m'habiller parceque sinon jte dis pas!!
44 ans Agglo de Rouen 1043
Pour moi, pas de grands changements après ma grossesse, ma poitrine n'a pas grossi ni diminué, mais par contre elle est nettement moins ferme qu'avant ! j'ai interet a investir dans des bons soutifs maintenant. Mon ventre avait déjà subi les ravages des régimes yo-yo, donc il était déjà bof avant la grossesse (ptit tablier), et après il a pas bougé d'un poil, toujours le meme, et pas de vergetures. Le reste du corps est resté identique, et j'ai meme perdu 5 kilos par rapport au début de grossesse ;) Le truc en plus : une jolie ptite cicatrice au dessus du pubis (césa), mais elle est cachée par mon bidon lol !
43 ans Mosellane 834
nini57380 a écrit:
kikoo moi mon bilan: COMPLETEMENT SACCAGEE!!
j'ai eu mon pemier ti bout a 18 ans (il a 3 ans aujourd'hui) je faisais 65 kilos et en fin de grossesse 110 kilos!
resultat des enorme vergeture partout aux bras, cuisses et ventre bienentendu!
et en plus j'ai eu droit au tablier,
et mon deuxieme a 7 mois j'ai fais 115 kilos en fin de grossesse!!
encore plus le ventre qui tonbe et plus de veregeture
la je fais 88 kilos mais bon resultat j'ai les seins qui tombent dans les chaussette et un ventre qui pends , l'autre jour on m'a meme demandé si j'etais enceinte!
alors voilà je me retrouve a 22 ans completemen foutue corporelement, heureusement que j'aile encore bien m'habiller parceque sinon jte dis pas!!



Ben voila moi c'est pas loin!!
Ma fille a 2 mois et demi!
Alors malgré la creme super chere anti vergeture, mon ventre est complement zébré alors qu'avant la grossesse je n'en avais pas une a cet endroit la! Mon ventre pend un peu, j'ai surtout quand je m'asseois une grosse bouée de peau comme quand j'etais enceinte, ma peau est flasque et mes seins sont deux lavettes qui tombent!! J'avais perdu mes kilos apres l'accouchement je n'en ai repris que 2 que je tente de perdre!! Ca me tue un peu et j'ai deja peur pour le 2e bb mais je pense a la chirurgie réparatrice apres le 2e parce que etre ronde oui ca me derange pas je m'aime bien mais etre déformé par les grossesses en sachant qu'on peut rien faire par des régimes parce que ce n'est que de la peau ca non!!!! Et pis pour ma poitrine j'ose a peine la montrer a mon zom qui m'a fait la remarque de mes seins abimés!! (sans mechanceté!)
Par contre ma fille est une splendeur lol ;)
43 ans Mosellane 834
nini57380 a écrit:
kikoo moi mon bilan: COMPLETEMENT SACCAGEE!!
j'ai eu mon pemier ti bout a 18 ans (il a 3 ans aujourd'hui) je faisais 65 kilos et en fin de grossesse 110 kilos!
resultat des enorme vergeture partout aux bras, cuisses et ventre bienentendu!
et en plus j'ai eu droit au tablier,
et mon deuxieme a 7 mois j'ai fais 115 kilos en fin de grossesse!!
encore plus le ventre qui tonbe et plus de veregeture
la je fais 88 kilos mais bon resultat j'ai les seins qui tombent dans les chaussette et un ventre qui pends , l'autre jour on m'a meme demandé si j'etais enceinte!
alors voilà je me retrouve a 22 ans completemen foutue corporelement, heureusement que j'aile encore bien m'habiller parceque sinon jte dis pas!!



Ben voila moi c'est pas loin!!
Ma fille a 2 mois et demi!
Alors malgré la creme super chere anti vergeture, mon ventre est complement zébré alors qu'avant la grossesse je n'en avais pas une a cet endroit la! Mon ventre pend un peu, j'ai surtout quand je m'asseois une grosse bouée de peau comme quand j'etais enceinte, ma peau est flasque et mes seins sont deux lavettes qui tombent!! J'avais perdu mes kilos apres l'accouchement je n'en ai repris que 2 que je tente de perdre!! Ca me tue un peu et j'ai deja peur pour le 2e bb mais je pense a la chirurgie réparatrice apres le 2e parce que etre ronde oui ca me derange pas je m'aime bien mais etre déformé par les grossesses en sachant qu'on peut rien faire par des régimes parce que ce n'est que de la peau ca non!!!! Et pis pour ma poitrine j'ose a peine la montrer a mon zom qui m'a fait la remarque de mes seins abimés!! (sans mechanceté!)
Par contre ma fille est une splendeur lol ;)
290
je vois que t'es de moselle aussi j=hihi
oui moi nan plus ca me derange pas d'etre ronde mais surtout toutes ces vergetures ce ventre qui pend!
et comme tu dis deux lavettes pour les seins, moi j'envisage la chirirgie reparatrice, mais bon fo que j'ai un pid normal soit 60/65 kilos pour l'instant j'en fais 88 alors bon...
faites des gosses lol
mais bon tu sais avec la deuxieme grossesse je pense que ca restera pareil sauf deux ou 3 vergeture en plus hihi sniff :cry: c'est dure d'etre une femme!!
290
j' oubliais j'ai eu droit a deux cezariennes aussi!!
alors a 22 ans jte dis pas le corp lol!!!
enfin je pense qui a pire , je posotive quand meme mais bon je suis obligée de porté des panty short qui remonte jusqu'au dessous des seins
43 ans Mosellane 834
nini57380 a écrit:
j' oubliais j'ai eu droit a deux cezariennes aussi!!
alors a 22 ans jte dis pas le corp lol!!!
enfin je pense qui a pire , je posotive quand meme mais bon je suis obligée de porté des panty short qui remonte jusqu'au dessous des seins


Vive la moselle ;)

Oui moi aussi je devrais en mettre des panty mais bon par rapport a zom g un peu honte!! deja ke kan je met un cycliste sous mes jupes il rigole un peu alors la!!!
Par contre tes 2 cesariennes te permettent d'avoir une chirurgie réparatrice remboursée a 100% par la sécu me semble t il au bout du 2e donc tu devrais aller te renseigner!!! (quelle chance! Moi accouchement par voie basse c'est ma 1ere en gros j'ai le temps quoi!!)
290
rha la la jte dis pas, je savais pas moi que c'etait remboursé apres deux cezarienne, je pensait qu'il fallait avoir 3 enfant et pis comme j'ai que 21 ans jte dis pas...
B I U