MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre bilan corporel apres l'accouchement?

43 ans Mosellane 834
Je n'ai que 6 ans de plus que toi et j'en suis qu'au premier enfant ce qui veut dire que je vais encore me trainer ce corps mou pendant un  
petit moment! En plus j'entame un régime et je n'ai pas perdu un kilo ca m'enerve!!! :twisted:
Imagine, tu as 21 ans tu as 2 beaux gamins et grace a la chirurgie remboursée tu auras a nouveau un corps acceptable (je dis ca parce que comme avant c'est sur c'est plus possible parce qu'il y aura toujours une petite cicatrice par exemple) en gros tu demarres une vie de femme super epanouie avec tout ca moi j'aurais 30 ans quand je pourrais esperer ca et je serais plus si jeune snifou!!!

Courage Courage (aujourd'hui je file m'acheter un panty!!)
1276
j'ai accouché il y a presque 5 mois et effectivement j'ai pris quelques kilos. Je leur donne doucement le temps de partir :D :D :D en profitant de mon boud'chou.
Après accouchement et stabilisation, j'ai 5 kilos de plus que mon poids avant grossesse. Donc c'est pas énorme je trouve.
Pour le corps, j'ai perdu de la tonicité sur le ventre et les seins mais ca va revenir. J'ai reprit le sport donc ca va aider aussi.
Je pense que quand tu veux vraiment un enfant, tu ne t'attardes pas sur ces considérations.
Il y a tellement de choses que tu peux faire pour limiter les dégats. C'est ce qui m'a aidé à ne pas me retrouver avec des vergétures :D et une prise importante de poids. ;)
43 ans Mosellane 834
MyPearl5 a écrit:
j'ai accouché il y a presque 5 mois et effectivement j'ai pris quelques kilos. Je leur donne doucement le temps de partir :D :D :D en profitant de mon boud'chou.
Après accouchement et stabilisation, j'ai 5 kilos de plus que mon poids avant grossesse. Donc c'est pas énorme je trouve.
Pour le corps, j'ai perdu de la tonicité sur le ventre et les seins mais ca va revenir. J'ai reprit le sport donc ca va aider aussi.
Je pense que quand tu veux vraiment un enfant, tu ne t'attardes pas sur ces considérations.
Il y a tellement de choses que tu peux faire pour limiter les dégats. C'est ce qui m'a aidé à ne pas me retrouver avec des vergétures :D et une prise importante de poids. ;)


J'ai fait les gestes qui sauvent pour les vergetures et ben je peux dire comme mes copines de préparation a l'accouchement que 0 pointé sur toute la ligne!! Les crèmes n'ont fait que rendre mon porte monnaie anorexique et mon ventre a des vergetures jusqu'au dessus du nombril!!!
La vie est dure!!
1276
Effervescence a écrit:
MyPearl5 a écrit:
j'ai accouché il y a presque 5 mois et effectivement j'ai pris quelques kilos. Je leur donne doucement le temps de partir :D :D :D en profitant de mon boud'chou.
Après accouchement et stabilisation, j'ai 5 kilos de plus que mon poids avant grossesse. Donc c'est pas énorme je trouve.
Pour le corps, j'ai perdu de la tonicité sur le ventre et les seins mais ca va revenir. J'ai reprit le sport donc ca va aider aussi.
Je pense que quand tu veux vraiment un enfant, tu ne t'attardes pas sur ces considérations.
Il y a tellement de choses que tu peux faire pour limiter les dégats. C'est ce qui m'a aidé à ne pas me retrouver avec des vergétures :D et une prise importante de poids. ;)


J'ai fait les gestes qui sauvent pour les vergetures et ben je peux dire comme mes copines de préparation a l'accouchement que 0 pointé sur toute la ligne!! Les crèmes n'ont fait que rendre mon porte monnaie anorexique et mon ventre a des vergetures jusqu'au dessus du nombril!!!
La vie est dure!!


Elle est surtout injuste ;)
41 ans 182
Je fais remonter ce sujet car je vais bientôt accoucher et je me demande déjà à quoi je vais ressembler après...!! :?

En fait niveau poids j'ai pris 8kg donc ça va je tolère sauf que bon les vergétures je n'y ai pas échappé, bizarrement c'est que d'un côté et autour du nombril... pourtant je me tartine de crème mais aucun succès!!

En plus du côté esthétique j'ai qqes petits désagréments genre varice vulvaire et hémorroïde externe toutes 2 non douloureuses ...heureusement!!! Mais bon avec l'accouchement ça peut évoluer ou disparaître...j'espère la 2e solution !!! Et l'épisiotomie me fait frémir..... :cry: je sais je suis hyper douillette !!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre je souhaite allaiter et là pareil ben j'appréhende les crevasses, l'engorgement ect....

Qqun pour me rassurer ??? :oops:
51 ans 76 10598
Pour l'episiotomie, pourquoi trembler par avance? Tu n'en aurais peut-être même pas. ;)

Pour les vergetures, si tu en as, elles ne vont pas partir mais dis-toi que c'est une sorte de "tatouage" de grossesse, un signe visible que tu as eu un bébé ( oui, je sais, n'importe qui peut avoir des vergetures mais dans ce cas précis, c'est plus zoli de voir ça comme un tatoo ;) ).

Et pour l'allaitement, tu n'es pas obligée d'avoir des crevaces, engorgement etc. Pour prévenir les crevaces, il faudra bien sécher ton mamelon après chaque tétée, changer souvent les coussinets d'allaitement pour éviter l'humidité et avoir une bonne position quand tu mets bébé au sein. Et si tu sens qu'une crevace pointe son nez, il existe des crêmes grasses reparatrices.
Contre l'engorgement, il faut mettre bébé au sein à la demande et si jamais tu sens ton sein un peu trop tendu mais que bébé n'a pas faim, tu exprimes ton lait à la main.

Ne t'angoisses pas. Tout ira bien et même si tu as de petits désagréments, ils se soignent. ;)
B I U