MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Percage au Nombril

P
33 ans ... 2
Bah... Saluuut! Mwa j'voudrais avoir un percage au nombril, c'est mon grand reve. Mes paretns veulent que j'attendre car j'ai seulmetn 12 ans! Mwa, je trouve que c'est raisonable mais  
quand je leur parle des piercings, ils commencent et en fond toute une histoire. Je leur ai dis que je paierais tout, tout, tou, mauis rien a faire! Avez-vous des conseils a me donner? J'aimerais savoir si vous trouves que 12 ans, c'est raisonable pour une percage au nombril???
37 ans 64 86
Salut ! Et bienvenue à toi sur le site !
Tu sais un piercing ne doit pas être un caprice pris sur un coup de tête ! Tu n'as que douze ans tu es en pleine croissance et c'est vrai je trouve que cela est un peu jeune !
Mais c'est mon avis personnelle, il est vrai que l'on voit de plus en plus de jeune fille avec des piercing : efet de mode oblige !
Mais la réaction de tes parents est normal je pense !
Patiente un peu et améne l'idée petit à petit !
Je ne pense pas que c'est une histoire de coût qui dérange tes parents !

Le seul conseil que je peux te donner c'est dans parler avec eux, leur expliquer en quoi consiste le piercing, aller avec eux chez un perceur qui vous expliquera l'acte, les bijoux, la cicatrisation, les locaux, ect .....

Maintenant tu es encore jeune et tu auras tt le temps plutard d'en faire ! :roll: Bisous
A
112 ans 6176
la réaction de tes parents est cohérente.Les miens nous ont interdit à mon frère et moi meme tout tatouage ou piercing avant 18 ans.

les piercing comme les tatouages sont des interventions qui sont loin d'être bégnines pour ton corps et ton avenir.Elles méritent une mûre reflexion. a 12 ans on est ,à mon sens,loin d'être capable d'évaluer si on ne regrettera pas un tel geste d'ici la fin de l'adolescence sous pretexte que c'est plus la mode.

Attends encore quelques années, et si ton envie est toujours là,reparles en a tes parents. Ils emettront peut etre moins de reserves s'ils se voient que tu y a pris le temps d'y reflechir que que ton désir est toujours là quelques années après.


ps: j'aimerai savoir quel est ton âge réel ? tu écris 12 mais ton profil dit 15 ans, y'a une anomalie quelque part....
40 ans Metz (57) 256
12 ans c'est beaucoup trop jeune, à 12 ans la croissance n'est pas finie.
A 12 ans c'est souvent un caprice, à 12 ans c'est souvent pour faire comme les autres.
A 12 ans on est pas capable d'assumer.

Si tu veux réellement ce piercing, attend encore quelques années.

Un pierceur refusera de te faire ce piercing
1830
J'allais le dire. Tu as écrit 15 dans ton profil par contre, fais gaffe ;)

à 12 ans, c'est purement pour entrer dans la mouvance. C'est pas répréhensible hein, je suis passée par là. Mais à cet âge là tu vas certainement regretter ton choix car une fois que la mode sera passée, ton piercing restera...
A
34 ans nord pas de calais 35
je crois que tu devrer attendre un peu a ton age c un peu normal que tes parent reagissent ainsi atten encore 1 a 2 an :D
A
34 ans nord pas de calais 35
je crois que tu devrer attendre un peu a ton age c un peu normal que tes parent reagissent ainsi atten encore 1 a 2 an :D
35 ans Ardèche 40
Il est vrai que 12 ans c'est jeune...mais bon plus les parents interdisent plus " l'ado" a envi de le faire...Vécu personnel...

Mais comme le dise d'autres personnes si tu le veux vraiment tu pourras attendre et si c'est bien ce que tu voulais l'envie ne partira pas.
M
35 ans bouches du rhone 19
Moi je pense comme tout le monde que tu devrais attendre, tes parents ont raison, tu es leur fille et c'est jeune 12 ans, en plus je crois que les pierceurs ne te pierce pas si tu n'as pas minimum 15 ans, enfin du moins dans ma région c'est comme ça.
32 ans 14
Salut moi j'ai 14 ans,et j'adorerai avoir un percing au nombril mais malheureusement c'est impossible avec mon poids (72kg pour 150cm) faudrait d'abor que j'ose montré mon ventre,lol mais bon c'est tout juste si j'ose me mettre en T-shirt donc...
Mais t'as que 12 ans t'as encore le temps,moi a ma rentrée en 6° j'ai eu mon percing au nez,et sa demande beaucoup au niveau de l(hygienne,fau pas le désinfecté pendant deux jours et après hop !
j'ai plins de cop's qui l'ont fais trop tot,qui n'étais pas préte et résultat infections et plus de percing !
40 ans Metz (57) 256
tite-maleureuz a écrit:

j'ai plins de cop's qui l'ont fais trop tot,qui n'étais pas préte et résultat infections et plus de percing !


Ah 14ans c'est une bonne parole
H
39 ans 11
waw 12ans c bqp tro jeune tu devré attendre tes 16ans tu l'assumera mieu et tu pourra t'en occupé parceque a 12 ans tu va encore a l'ecole et un percing sa a besoin de soin et d'attention surtout pour l'hygienne
bisous
B I U