MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le we : la pause ?

40 ans 4422
On est dimanche aprem, et en plus je suis toute seule. Et je me rends compte que j'ai mangé de manière completement anarchique.

Vous aussi le we c'est l'anarchie ? Attention,  
je respecte mes sensations... mais tellement à fond que ca ressemble à du n'importe quoi !?

La RA la semaine, c'est la meme que le we chez vous ?
S
53 ans 67 60
coffexe, tu mets le doigt sur un pb que j'ai depuis plus de 20 ans....
pendant des années, à la maison, avec ma mère, on se retenait la semaine(notamment en faisant des régimes horribles) et le week end, on se lâchait et ça y allait les compulsions. donc je me bats depuis un sacré temps à faire en sorte que le week end fasse partie de la semaine, que je ne fasse pas de différence entre un mardi soir et un samedi soir mais c'est une bataille que je pense devoir mener jusqu'à la fin de ma vie....
j'arrive à freiner un peu les compulsions d'antan mais le week end reste pour moi charnière et je vois que je ne suis pas la seule!
et comme tu dis surtout si tu es seule....moi c'est le soir que tout se complique...et si je suis seule, là c'est mê^me pas la peine, il faut ABSOLUMENT que je m'occupe sans que je n'ai un seule moment d'ennui sinon c'est la chute.
donc tu n'es pas tout seule...
as tu essayer de faire quelque chose dès que tu sentais que tu avais une envie de bouffe? je crois que c toi qui fait des loisirs créatifs, tu en fais dans ces moment là?
40 ans 4422
Je disais que c'était l'anarchie.. mais pas de compulsion !
C'est juste que d'habitude, la RA me conduit à faire plus ou moins 3 repas, avec souvent un gouter l'aprem et un en-cas le matin.
Et là le we, je mange vraiment en décalé : une assiette de pates carbo à 15h, ce soir encore envie de pate et le dessert à 22h.
Bref, c'est étrange !
L
75 ans 7509
Je ne sais pas si c'est du à l'activité qu'on a par rapport à la semaine et celle du week end.
Moi le dimanche je fous rien alors j'ai moins faim et c'est encore plus décalé avec même parfois un encas dans la nuit parce que j'ai mangé qu'à 18h mon ti dej :D
45 ans Suisse (Lausanne) 50
Moi le dimanche c'est pause ;)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
ben le week end je mange différemment, parce que je me lève plus tard, et puis j'ai plus de temps pour cuisiner.

j'ai egalement plus le temps de traîner, et donc de grignoter, notamment le soir ou l'après midi.

mais sans vrais excès, en fait.
marilyn
B I U