Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

agrafes

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

AuteurMessage
wacho
P'tit Mimi
P'tit Mimi

35 ans

Inscrite le 10 Juil 2006
1 mess
MessageLundi 10 Juillet 2006 21:30 agrafes Répondre en citant ce message

bonjour toule monde
je suis nouveau sur ce site.
je vais me faire operer et mettre des agrafes,j'aimerais savoir si la cicatrice qui se fait est grande???
si vous pouvez m'envoyer des fotos de vos cicatrices???merci
et si c'est possible d'avoir d'autre info merci et a bientot

merci d'avance
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageMardi 11 Juillet 2006 5:31 agrafes Répondre en citant ce message

Comparable en therme de résultats et complications à l'anneau ajustable, elle se pratique de moins en moins aujourd'hui au profit soit de l'anneau ajustable soit de la sleeve. Elle pose parfois en cas de déménagement le problème de trouver un chirurgien pour en assurer le suivi. Pourtant un suivi à vie, ou du moins tant que les agrafes ne sont pas enlevées, est nécessaire.

Son principal inonvénient pour beaucoup, comme l'anneau ajustable, est son côté provisoire. En effet, un très grand nombre d'opérations entrainent des complications qui nécessitent l'ablation de l'anneau et la réversion de l'opération, comme la dilatation de l'oesophage et de la partie agrafée de l'estomac, ou la migration intragastrique de l'anneau. Par contre, l'anneau fixe ne permet pas en fin d'amaigrissement un desserage très progressif de l'anneau jusqu'au déclipsage. Hors stabiliser son poids anneau déclipsé est la seule manière d'espérer ne pas reprendre son poids en cas d'ablation ultérieure de l'anneau (et c'est possible si ton équipe te conduit sur ce chemin).

Bref, si ton but est d'aller vers une opération provisoire, pour moi, le mieux est d'aller vers l'anneau ajustable. Si ton but est d'aller vers une opération définitive, la sleeve me parrait mieux adaptée, et avec des résultats en terme de perte de poids comparables pour l'instant aux anneaux (mais c'est une opération récente en tant qu'opération autonome).

Pour la cicatrice, c'est normalement une opération sous mini laparotomie, donc une cicatrice d'une dizaine de cm. Mais des complication opératoires sont toujours possible qui entrainenet ue cicatrice plus grande. Enfin, elle se fait aussi maintenant sous coelioscopie, donc 5 petits trous. (suites moins douloureuses).

Pour une comparaison entre ses différentes opérations, tu pourras la trouver ici : http://www.chirobes.net/patients-chirurgie.htm

Pour un témoignage sur une mason avec de très bons résultats à long terme, tu pourras lire ici : le témoignage de Madame Sophie Reverdy
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

En rapport ! (Peut être ^^)

Allergie aux agrafes du by-pass !!!!!!

Démangeaisons au niveau des agrafes

La gastroplastie verticale calibrée (les agrafes)

Gilet Etam taille 42 (extensible) à fermer avec 2 agrafes

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !