MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apnée du sommeil et masque

43 ans Bobigny / ile de de france 226
Bonsoir,

j'aimerais savoir si quelqu'un aurais un masque pour dormir suite à de l'apnée du someil.

Si oui, pouvez vous me dire comment ca se passe
et si possible, avait vous une  
photo.

Car je ne sais pas du tout comment sais et je doit en avoir un dans la semaine, et ca m'angoisse.

Merci par avance
51 ans Ici-là 1730
keep cool, Miss G. !

je suis appareillée pour l'apnée du sommeil depuis 2 ans. Ma hantise, c'était de faire Dark Vador à côté de mon chéri... Mais en fait, il est très satisfait lui le premier: il n'angoisse plus à m'entendre respirer bizarrement en dormant. Il paraît même que je ronfle plus... ah bon, je ronflais?

Pour l'appareillage, normalement, le technicien vient faire l'installation et vous essayez le masque pour voir s'il n'y a pas de fuite. Il te proposera peut-être plusieurs modèles de suite. Si ce n'est pas le cas, tu devras essayer le modèle qu'il te propose, puis tu rappeleras la sté qui d'occupe de l'appareillage.

Avec mon nez épaté sans arête nasale bien marquée et mes joues rebondies, je peux te dire que j'ai essayé 3 modèles. L'ennui que je rencontrais, c'était une fuite d'air par le haut: l'air arrivait au niveau des yeux. Bon, aujourd'hui le matos est ajusté et je n'ai plus cette gêne.
49 ans 59 829
Tiens c'est marrant ce post, mon mari sors de chez le pneumo. Il vient de lui diagnostiquer des apnées du sommeil, parle de machine......en fait je ne vois pas tres bien ce que c'est cette machine ;)
En tous cas le pneumo est content de l'avoir diagnostiquer vite car ce probleme en engendre d'autres et rapidement.... :cry:

Question: Fait elle du bruit?
43 ans Bobigny / ile de de france 226
je te remercie beaucoup pour tes renseignements,
une derniere question, la machine s'embranche dans une prise?
47 ans Bois Colombes (92) 994
Mon ex en avait une de ces machines...

Alors ca se brache directement sur une prise, ca prend un peu de place, ca fait un bruit pas possible et l'air expiré par la personne qui la porte est glacial (sympa l'été mais chiant l'hiver).

Mais vu les risques sans machine, faut faire avec...
51 ans essonne 217
Les appareils se modernisent sont de moins en moins de bruyants et sont de moins en moins encombrants.
En plus maintenant le flux d'air est asservi à la respiration.
En gros la quantité d'air insuflée varie en temps réel avec la respiration de l'utilisateur.
Le principe est de pulser de l'air avec une pression calibrée en fonction de la personne.
On parle de pression positive. Ainsi toute obstruction est écartée grace à l'air qui "force" le passage.
La difficulté du masque au début viens de l'expiration car il faut "lutter" contre l'air qui arrive et le positionnement.
C'est pour cela que l'appareil va modifier la pression dans ce cas la pour faciliter l'expulsion de l'air.
Les problêmes induit par les apnées peuvent être terribles car le corps est en manque d'oxygène et de someil:
- augmentation de la pression artérielle.
- altération du coeur.
- altération de l'appareil pulmonaire.
- altération neuronale.
- chute de la libido.
- impuissance sexuelles.
- pb de couple a cause du ronflement et des craintes du conjoint qui vous voit partir en apnée.
- troubles chroniques du someil.
- irritabilité et agressivité.
- adieu le someil paradoxal.

Cela peut devenir un enfer et même être fatal.

Le l'obésité influe bpc sur les apnées du sommeil, car les voies respiratoires peutvent être plus étroite à cause de la présence de graisse.

Bref ne négligez pas les ronflements, les arrêts prolongés de la respiration de votre conjoint ou enfant.

Plus on tarde plus les effets s'installent.
@+
51 ans Ici-là 1730
pas mieux que grandxav...

je voulais ajouter que dernièrement j'avais eu droit aux remontrances du pneumo parce que je n'utilisais pas l'appareil quand je dormais à l'extérieur (déplacements ou vancances).
J'avais expliqué que bien souvent limitée en poids de bagage, j'avais vite fait le choix entre la machine et des sacs de voyage normaux, d'autant plus que souvent les bagages étaient limités en poids.
Résultat, j'ai un tout petit machin encore mieux qu'avant et il ne prend pas de place.
43 ans Bobigny / ile de de france 226
Et bien moi il m'en faut une petite,
Car je prend l'avion déjà cet été pour le portugal et ensuite l'été prochain pour les Antilles, je ne veux pas faire le choix entre vetements et appareil :lol:
51 ans essonne 217
Gwadinina a écrit:
Et bien moi il m'en faut une petite,
Car je prend l'avion déjà cet été pour le portugal et ensuite l'été prochain pour les Antilles, je ne veux pas faire le choix entre vetements et appareil :lol:

Hello,
Tu as une entreprise qui se charge de l'entretient et des visites de controle de ton matériel.
Il faut voir si cet organisme existe en ou tu va ( gwada ou madinina ), dans ce cas on peut te faire un prêt.
Renseigne toi bien.
Mais en fonction de la gravité des apnée mieux vaut sacrifer quelques vêtement que de retourner les pieds devant.

Je ne connais pas la taille mais voyez si vous ne pouvez pas avoir un model plus petit.

"je voulais ajouter que dernièrement j'avais eu droit aux remontrances du pneumo parce que je n'utilisais pas l'appareil quand je dormais à l'extérieur (déplacements ou vancances). "
Même pour la sieste !



Bizz

@+
51 ans essonne 217
HS:
Gwadinina a écrit:
Faite un tour sur mon blog: (pour le moment en construction) http://www.vivelesrondes.com/gwadinina/

Honnêtement je pense que les photos du blog sont trop grandes, ça fait une page très lourde à charger et ça n'apporte pas grand chose.
Plus une page est lourde plus on a envie de fermer le navigateur.
foss'
43 ans Bobigny / ile de de france 226
d'ou le "en construction" ce qui par conséquent veut dire pas fini.
donc pas tous à la même taille ... :evil:
51 ans essonne 217
Bon ....
Ce n'était qu'un conseil de quelqu'un qui a une petite expérience des sites internet et des chose qui font qu'un site est agréable ou pas.
Je pense que si tu fais un blog c'est pour qu'on le regarde.
Et si tu dis voila mon site, il est en construction c'est peut être que tu veux avoir des remarques.
Tout le monde n'a pas le haut débit même si ça se démocratise, ta page de garde prend un temps fou à charger et c'est impossible pour quelqu'un qui n'a pas l'ADSL.
Je tentais de porter une remarque que je pensais constructive , quitte à t'aider si tu avais des pb avec tes images, cela aurai été avec plaisir.
J'ai peut être été maladroit je ne sais pas, mais ce n'était pas mon intention, ce n'est pas le genre de la maison.
Mais en tout cas je ne pense pas cela justifie le diablotin pas content... :angel:
bye
43 ans Bobigny / ile de de france 226
Je te remercie pour ton aide bien entendu, je sais oui que les dernieres photos sont trop grandes, mais elles se veront raboter les cotés dans peu de temps. De plus, le petit diablotin je le trouvais approprié, maintenant si c'est toi qui est vexé milles escuses, de plus, je pense que si l'on veux finir cette discution ca sera en privée car là on est dans la rubrique santé.

Bon aller on enterre la hache de guerre :kiss:

Pour revenir à la rubrique santé, je part au Portugal et non aux antillesn et apparement dans un petit village, donc vaud mieux prendre ma machine, j'aimerais savoir comment le pneumologue fait pour savoir si tu as dormit avec ta machine ou pas.
51 ans essonne 217
Gwadinina a écrit:
Je te remercie pour ton aide bien entendu, je sais oui que les dernieres photos sont trop grandes, mais elles se veront raboter les cotés dans peu de temps. De plus, le petit diablotin je le trouvais approprié, maintenant si c'est toi qui est vexé milles escuses, de plus, je pense que si l'on veux finir cette discution ca sera en privée car là on est dans la rubrique santé.

Bon aller on enterre la hache de guerre :kiss:

Pour revenir à la rubrique santé, je part au Portugal et non aux antillesn et apparement dans un petit village, donc vaud mieux prendre ma machine, j'aimerais savoir comment le pneumologue fait pour savoir si tu as dormit avec ta machine ou pas.


Non je ne suis pas vexé mais incompris (sniff !!! ) mouinnnn et puis je ne suis pas très hache moi :) . Il ne s'est rien passé..

Sinon concernant l'apareil,
Tu as parlé des antilles pour l'été prochain c'est vrai et c'est clair que pour le portugal ça doit être plus compliqué.

Le pneumologue a plusieurs moyens de savoir:
- il te pose des questions :^o.
- la machine enregistre un certain nombre d'information suivant une durée qui est me semble t il variable en fonction de l'appareil.
Ces mesures sont récupérées par le technicien qui vient faire les visistes de controle.
Il à un ordi portable et il récupère ces informations, ils trace des courbes qu'il transmet à ton pneumologue.
Dessus tu as les durées, les heures d'utilisations, les variations de pression de l'appareil, les fuites éventuelle etc.
Bref si il se rend compte que tu l'utilises en moyenne 3H par semaine c'est la fessée !
Le but est de vérifier que l'utilisation de l'appareil est optimal.
Par exemple si on définit une pression de x à y. En on voit dans l'appareil que tu est toujours à y c'est qu'il n'a pas assez de pression maximale pour ton appareil.
Il est possible alors de le recalibrer.

Normalement il faut 6H d'utilisation quotidienne minimale pour améliorer sa qualité de vie.

Au fait j'avais oublié un truc important sur les conséquences des apnées du sommeil : LA SOMNOLENCE !! Super dangereux pour la conduite (voitures, engins de chantier,poids lourds [-o< ), pour le boulot en général, le travail scolaire bref tout ce qui peut arriver en cas de trouble de sommeil.
51 ans essonne 217
irulaan a écrit:
Tiens c'est marrant ce post, mon mari sors de chez le pneumo. Il vient de lui diagnostiquer des apnées du sommeil, parle de machine......en fait je ne vois pas tres bien ce que c'est cette machine ;)
En tous cas le pneumo est content de l'avoir diagnostiquer vite car ce probleme en engendre d'autres et rapidement.... :cry:

Question: Fait elle du bruit?

As tu le sommeil léger genre réveillée par un moustique ou supportais tu les ronflements de ton mari ?
B I U