MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur ma lettre de motivation pour un BTS MUC

40 ans La Madeleine 4511
Donc un BTS de Management des Unités Commerciales.

Citation:
Madame, Monsieur,

Très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu'offre la grande distribution, je désirerais intégrer votre entreprise qui a une  
excellente renommée.

Etant en possession d'un baccalauréat STT Actions Communication et Commerciales, je suis très intéressée par le poste que vous proposez au sein de votre entreprise qui me permettrait d'effectuer un BTS Management des Unités Commerciales en alternance. Ceci serait dans la continuité des études que j'ai effectuées. Je souhaite aujourd'hui me réaliser au travers d'une enseigne en contact avec la clientèle.
Je suis aussi titulaire d'un BEP Vente Action Marchande, ce qui peut être un plus pour votre entreprise.


J'ai le profil idéal pour cet emploi et ce BTS. Je me définirais comme une personne organisée, ponctuelle. Je suis aussi souriante, dynamique, avenante, sérieuse, ambitieuse, assidue et capable de s'intégrer et de donner le meilleur de moi-même.
Mes études m'ont permis d'acquérir un grand sens de l'organisation, un sens du contact, ainsi qu'une grande adaptation face aux différents types de clients.
Ces qualités seraient certainement utiles au sein de votre entreprise.

De surcroît avec les enseignements que je suivrai, je saurais développer mon sens de l'autonomie et du travail en équipe nécessaire pour un poste dans une banque.

Enfin, ayant une vraie soif d'apprentissage et de réalisation, vous me semblez être le partenaire idéal pour la réussite de mon diplôme du BTS par alternance.

Je suis disponible pour tout autre renseignement ou un éventuel entretien.

Je vous prie de recevoir mes sentiments les meilleurs

Mlle Fatiha XXXXX
48 ans 10768
je la trouve un peu longue, mais bien écrite ;)

par contre, essaie de donner des exemples de tes réalisations : as-tu déjà travaillé en entreprise ? à quelle occasion as-tu eu l'opportunité d'exercer toutes les qualités ("souriante, dynamique, avenante, sérieuse, ambitieuse, assidue...etc.") dont tu dis être dotée... ? peut-etre à travers des experiences professionnelles ou à travers des expériences associatives, ou une responsabilité au sein de ton lycée, etc....

il est toujours bon de donner des exemples de réalisation, voire des chiffres, d'étayer par des exemples tes affirmations ;)

je trouve aussi que parfois cela fait un peu trop "énumération de tes qualités"... tu devrais n'en retenir que quelques unes et surtout les argumenter ;) (pas les donner comme ça, comme un fait établi si tu veux...)

pour finir, ne dis pas un "éventuel" entretien, mais plutot qq chose du style "nous pourrions nous rencontrer afin de mieux définir cette future collaboration. Dans cette attente, je vous prie de croire...etc."

(pas mal d'utiliser le "nous" en fin de lettre ;) ça signifie un peu que tu te projettes déjà dans cette collaboration ;))

voilà mon avis ;)
40 ans La Madeleine 4511
Merci beaucoup, moi même je trouvais longue cette énumération.

Je remanie et je vous donne mon nouveau jet :)
40 ans La Madeleine 4511
Citation:
Madame, Monsieur,

Très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu'offre la grande distribution, je désirerais intégrer votre entreprise qui a une excellente renommée.

Etant en possession d'un baccalauréat STT Actions Communication et Commerciales, je suis très intéressée par le poste que vous proposez au sein de votre entreprise qui me permettrait d'effectuer un BTS Management des Unités Commerciales en alternance. Ceci serait dans la continuité des études que j'ai effectuées. Je souhaite aujourd'hui me réaliser au travers d'une enseigne en contact avec la clientèle.
Je suis aussi titulaire d'un BEP Vente Action Marchande, ce qui peut être un plus pour votre entreprise.


J'ai le profil idéal pour cet emploi et ce BTS. Je me définirais comme une personne organisée, ponctuelle. Je suis aussi souriante, dynamique, avenante, et capable de s'intégrer et de donner le meilleur de moi-même. J'ai pu acquérir ces qualités au fil de mes différents stages en entreprises et emplois.
Mes études m'ont permis d'acquérir un grand sens de l'organisation, un sens du contact, ainsi qu'une grande adaptation face aux différents types de clients.
Ces qualités seraient certainement utiles au sein de votre entreprise.

De surcroît avec les enseignements que je suivrai, je saurais développer mon sens de l'autonomie et du travail en équipe nécessaire pour un poste dans une banque.

Enfin, ayant une vraie soif d'apprentissage et de réalisation, vous me semblez être le partenaire idéal pour la réussite de mon diplôme du BTS par alternance.

Nous pourrions nous rencontrer afin de mieux définir cette future collaboration.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir mes sentiments les meilleurs

Mlle Fatiha XXX
40 ans La Madeleine 4511
Citation:
Madame, Monsieur,

Très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu'offre la grande distribution, je désire intégrer votre entreprise qui a une excellente renommée.

Etant en possession d'un baccalauréat STT Actions Communication et Commerciales, je suis très intéressée par le poste que vous proposez au sein de votre entreprise qui me permettrait d'effectuer un BTS Management des Unités Commerciales en alternance. Ceci serait dans la continuité des études que j'ai effectuées. Je souhaite aujourd'hui me réaliser au travers d'une enseigne en contact avec la clientèle.
Je suis aussi titulaire d'un BEP Vente Action Marchande, ce qui peut être un plus pour votre entreprise.


J'ai le profil idéal pour cet emploi et ce BTS. Je me définirais comme une personne organisée, ponctuelle. Je suis aussi souriante, dynamique, avenante, et capable de m'intégrer et de donner le meilleur de moi-même, j'ai la fibre commerciale, ainsi qu'une grande capacité d'adaptation face aux différents types de clients. J'ai pu acquérir ces qualités au fil de mes différents stages en entreprise et emplois.
Ces qualités seraient certainement utiles au sein de votre entreprise.

De surcroît avec les enseignements que je suivrai, je saurais développer mon sens de l'autonomie et du travail en équipe nécessaire pour un poste dans une banque.

Enfin, ayant une vraie soif d'apprentissage et de réalisation, vous me semblez être le partenaire idéal pour la réussite de mon diplôme du BTS par alternance.

Nous pourrions nous rencontrer afin de mieux définir cette future collaboration.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir mes sentiments les meilleurs

Mlle Fatiha ZAOUI
40 ans La Madeleine 4511
c'est le dernier jet :) vous en pensez quoi
48 ans 10768
C'est mieux ;)

si on entre dans le détail :

- perso je ne dirais pas "j'ai le profil idéal pour cet emploi", tu démontres dans le paragraphe après cette phrase que c'est le cas, pas besoin de l'écrire ;)

- je trouve que tu es encore dans l'énumération : "aussi", "de surcroit", "enfin"... c'est un peu lourd...

- je mettrais "je SUIS une personne organisée et ponctuelle" plutot que "je me définirais comme" (qui induit que tu peux ne pas en etre sure)

- tu ne dois pas envoyer tes "sentiments" à un employeur, ça ne se fait pas :lol:

- ne va pas à la ligne tout le temps et ne fais pas 46000 paragraphes, regroupe par thème ;)


voilà ce que moi je dirais :

"Je suis une personne organisée et ponctuelle. Souriante, dynamique et avenante, j'ai pu au cours de capable de mes différents stages en entreprises et emplois, m'ntégrer facilement et donner le meilleur de moi-même. Mes études m'ont permis d'acquérir (j'enlève sens de l'organisation car tu dis déjà que tu es organisée au début du paragraphe) un sens du contact et une grande adaptation face aux différents types de clients, qualités qui seraient certainement appréciées (utiles peut sous-entendre qu'ils n'ont pas encore ce type de qualités ou de personnes dans leur entreprise) au sein de votre entreprise. Par ailleurs, avec les enseignements que je suivrai, je saurai (au futur, pas au conditionnel, donc sans s ;)) développer mon sens de l'autonomie et du travail en équipe nécessaire pour un poste dans une banque. "

Dans cette soif d'apprentissage et de réalisation, vous me semblez être le partenaire idéal pour la réussite de mon diplôme du BTS par alternance. Nous pourrions nous rencontrer afin de mieux définir cette future collaboration. Dans cette attente, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées"
48 ans 10768
tu peux meme mettre "dans cette perspective" plutot que "dans cette attente" ;)
(tu te projettes davantage, "attente" ça fait genre en attendant betement qu'on t'appelle loll ;))
40 ans La Madeleine 4511
Ok merci pour ces excellents conseils.... que je vais appliquer de suite car je veux mettre toutes les chances de mon coté
40 ans La Madeleine 4511
Citation:
Madame, Monsieur,

Très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu'offre la grande distribution, je désire intégrer votre entreprise qui a une excellente renommée.

Etant en possession d'un baccalauréat STT Actions Communication et Commerciales, je suis très intéressée par le poste que vous proposez au sein de votre entreprise qui me permettrait d'effectuer un BTS Management des Unités Commerciales en alternance. Ceci serait dans la continuité des études que j'ai effectuées. Je souhaite aujourd'hui me réaliser au travers d'une enseigne en contact avec la clientèle.
Je suis aussi titulaire d'un BEP Vente Action Marchande, ce qui peut être un plus pour votre entreprise.


Je suis une personne organisée et ponctuelle. Souriante, dynamique et avenante, j'ai pu au cours de capable de mes différents stages en entreprises et emplois, m'ntégrer facilement et donner le meilleur de moi-même. Mes études m'ont permis d'acquérir un sens du contact et une grande adaptation face aux différents types de clients, qualités qui seraient certainement appréciées au sein de votre entreprise. Par ailleurs, avec les enseignements que je suivrai, je saurai développer mon sens de l'autonomie et du travail en équipe nécessaire pour un tel poste.

Nous pourrions nous rencontrer afin de mieux définir cette future collaboration.
Dans cette perspective, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées

Mlle Fatiha XXXXX
44 ans RP 3487
Souriante, avenante = meme combat, ça fait redondant ...

Citation:
- perso je ne dirais pas "j'ai le profil idéal pour cet emploi", tu démontres dans le paragraphe après cette phrase que c'est le cas, pas besoin de l'écrire


+1, pas besoin d'ecrire que ce poste est fait pour toi, cela va se soi en lisant ta lettre, ça fait redondant aussi ...
40 ans La Madeleine 4511
ok j'en ai pris note
40 ans La Madeleine 4511
J'ai corrigé les fautes, rajouté une lettre.

Pour le souriante/avenante, c'est pour gonfler ma lettre. Car elle sera manuscrite.

Merci pour ces conseils
40 ans La Madeleine 4511
Citation:
Madame, Monsieur,

Très attirée par les nombreux métiers et débouchés qu'offre la grande distribution, je désire intégrer votre entreprise qui a une excellente renommée.

Etant en possession d'un baccalauréat STT Actions Communication et Commerciales, je suis très intéressée par le poste que vous proposez au sein de votre entreprise qui me permettrait d'effectuer un BTS Management des Unités Commerciales en alternance. Ceci serait dans la continuité des études que j'ai effectuées. Je souhaite aujourd'hui me réaliser au travers d'une enseigne en contact avec la clientèle.
Je suis aussi titulaire d'un BEP Vente Action Marchande, ce qui peut être un plus pour votre entreprise.


Je suis une personne organisée et ponctuelle. Souriante, dynamique et avenante, j'ai pu au cours de capable de mes différents stages en entreprises et emplois, m'intégrer facilement et donner le meilleur de moi-même. Mes études m'ont permis d'acquérir un sens du contact et une grande adaptation face aux différents types de clients, qualités qui seraient certainement appréciées au sein de votre entreprise. Par ailleurs, avec les enseignements que je suivrai, je saurai développer mon sens de l'autonomie et du travail en équipe nécessaire pour un tel poste.

Dans cette soif d'apprentissage et de réalisation, vous me semblez être le partenaire idéal pour la réussite de mon diplôme. Nous pourrions nous rencontrer afin de mieux définir cette future collaboration.
Dans cette attente, je vous prie de recevoir mes salutations distinguées

Mlle Fatiha ZAOUI


Ca donne ça au final.

Félicitations les filles, ma lettre donne envie d'être lue, je trouve.
40 ans La Madeleine 4511
Rholala je suis conne j'ai oublié deux fois de cacher mon nom de famille.

Help les modos ca serait sympa de le cacher. Merci mille fois :)
B I U