| |
| Auteur | Message |
Toshi Dark Nephilim

34 ans Rouen
Inscrit le 18 Oct 2005 3806 mess
|
Mardi 11 Juillet 2006 12:52 Lavage des voitures et Canicule |
|
|
Aux infos de midi, ils annonçaient l'interdiction de laver soi-même sa voiture dans certaines communes, à cause du manque d'eau. Sur ce, interview d'un gentil monsieur qui avait amené sa voiture dans une station de lavage: "C'est clair qu'il faut que chacun fasse attention à économiser l'eau...et patati...et patata..."
Franchement, pourquoi ne pas carrément interdire le lavage des voitures? C'est pas un peu de poussière pendant 2 mois qui vont l'abimer, si? |
|
| ^ |
|
| |
nicolas_g Vlrnaute

30 ans bordeaux
Inscrit le 12 Juin 2006 495 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mardi 11 Juillet 2006 13:05 Lavage des voitures et Canicule |
|
|
je crois que l'eau des centres de lavage est recyclée et réutilisée, contrairement à l'eau que tu utilises chez toi.
de plus il me parait difficile de priver de revenus les gens qui ont investi dans ces machines et qui doivent les rentabiliser.
si on pars dans ce sens pourquoi ne couperait t'on pas l'eau des agriculteurs qui assèchent nos rivières
bref, tout ca fait parti d'une réflexion qui je dois l'avouer m'échappe un peu car on est pas informé effectivement sur le pourquoi et le comment de telles décisions. il y a un manque de prévention évident. |
|
| ^ |
|
| |
mimiou Néophyte

21 ans 64
Inscrite le 17 Juin 2006 86 mess
|
Mardi 11 Juillet 2006 17:17 Lavage des voitures et Canicule |
|
|
Kikou ! Je partage plutôt l'avis de Nicolas_g, car j'ai moi aussi entendu que l'eau des centres de lavages est recyclée et puis c'est sur que pour ces entreprises c'est quand même leurs gagne pain !
Puis on devrait commencer par arreter nos vilaines habitudes de gaspillage comme laisser couler l'eau lorsque l'on se lave les mains, tous ces pitis gestes que nous faisons tout les jours ! Mais le débat est très vaste, le truc c'est que nous bien installé dans notre confort sans mesurer la gravité du réel manque d'eau ! Peu être effectivement un manque d'information ?? Bizouille |
|
| ^ |
|
| |
nicolas_g Vlrnaute

30 ans bordeaux
Vêtements Vendus (1) |
Mardi 11 Juillet 2006 18:25 Lavage des voitures et Canicule |
|
|
| pour ce qui est des vilaines habitudes a corriger, je vous recommande chaudement le site defipourlaterre.org, une vrai mine d'information ou on se rend bien compte qu'en plus de ne plus gaspiller de l'energie on peut aussi économiser sur nos factures... |
|
| ^ |
|
| |
olivier67 Néophyte

38 ans Strasbourg
Inscrit le 08 Nov 2005 42 mess
|
Mardi 11 Juillet 2006 18:28 Lavage des voitures et Canicule |
|
|
Il me semble aussi que dans les stations de lavage, l'eau est recyclée en bonne partie.
Mais bon 2 lavages par an pour ma voiture, ça suffit bien :-). Et la couche de crasse évite qu'on se frotte sur la carrosserie
Sinon, éconimiser l'eau c'est au quotidien, en hiver aussi ...
C'est un problème de société qui n'aura qu'une solution globale d'économie par tout les consommateurs. |
|
| ^ |
|
| |
Toshi Dark Nephilim

34 ans Rouen
Inscrit le 18 Oct 2005 3806 mess
|
Mardi 11 Juillet 2006 20:24 Lavage des voitures et Canicule |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec vous tous...le problème n'est pas dans les lavomatics (qui recyclent l'eau, je le savais déjà ). Mais comme on dit, il faut bien commencer par quelque chose...
En fait, mon post venait d'une réaction vicérale face à tous ces laveurs-névrosés qui filent faire laver leur voiture pour une petite poussière sur le pare-choc. Je ne remets pas en cause les lavomatics (ils ne font que répondre à une demande), mais pourquoi vouloir laver sa voiture aussi souvent! J'ai même l'impression que pour certains il s'agit de la sortie du dimanche!! |
|
| ^ |
|
| |
nicolas_g Vlrnaute

30 ans bordeaux
Vêtements Vendus (1) |
Mardi 11 Juillet 2006 20:31 Lavage des voitures et Canicule |
|
|
complètement, je connais des gens qui ne font que ca de leur samedi matin, c'est effrayant.... la ca relève du trouble obscetionnel
certains considère leur voiture comme un signe extérieur de richesse et elle montre comment ils se considèrent socialement... ils en oublie la principale utilisation de la voiture, un simple moyen de transport.... de ce fait il faut que leur voiture soit irréprochable  |
|
| ^ |
|
| |
la_succube Vlr Aficionado

30 ans ici et ailleurs
Inscrite le 17 Déc 2004 4554 mess
Vêtements A vendre (48) Vendus (4) |
Mardi 11 Juillet 2006 21:04 Lavage des voitures et Canicule |
|
|
moi j'ai reglé le probleme... je me lave une fois par semaine, je mange dans une seule assiette que je reutilise et que je lave en meme temps que je prends ma douche quand à ma voiture, ben j'attendrai qu'il pleuve
bon je déconne mais pas tant que ca... faut pas abuser avec l'eau! |
|
| ^ |
|
| |
Eveange Vlr Aficionado

38 ans Belgique
Inscrite le 08 Aoû 2004 2814 mess
|
Mardi 11 Juillet 2006 21:58 Lavage des voitures et Canicule |
|
|
| Ca se lave une voiture ? |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

33 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 13053 mess
Vêtements A vendre (76) Vendus (210) |
Mercredi 12 Juillet 2006 4:24 Lavage des voitures et Canicule |
|
|
| Eveange a écrit: | | Ca se lave une voiture ? |
même question... c'est pas moi qui risque d'assècher les nappes phréatiques... |
|
| ^ |
|
| |
Loveadict Vlr Aficionado

27 ans 9-2 connection
Inscrite le 25 Avr 2005 3147 mess
|
Mercredi 12 Juillet 2006 9:31 Lavage des voitures et Canicule |
|
|
Zhom hier a été lavé sa moto parce qu'on avait roulé dans le sable tout ca donc c'était pas top top pour le moteur...
Par contre la voiture en général on la lavait qu'une fois par an, en rentrant de vacance pour enlever le sel  |
|
| ^ |
|
| |
nicolas_g Vlrnaute

30 ans bordeaux
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 12 Juillet 2006 9:36 Lavage des voitures et Canicule |
|
|
| Eveange a écrit: | | Ca se lave une voiture ? |
oui il faut laver sa voiture, ne serais ce parcequ'il y a un risque réel de rouille de la carosserie si on laisse un excrement dessus trop longtemps |
|
| ^ |
|
| |
Eveange Vlr Aficionado

38 ans Belgique
Inscrite le 08 Aoû 2004 2814 mess
|
Mercredi 12 Juillet 2006 11:47 Lavage des voitures et Canicule |
|
|
| Bon ben nicolas-g quand t'auras un moment hein... paske moi c'est hors de question que je le fasse... |
|
| ^ |
|
| |
PouletteBBQ Vlr Padawan

46 ans Québec, Canada
Inscrite le 27 Juin 2006 1654 mess
|
Mercredi 12 Juillet 2006 12:03 Lavage des voitures et Canicule |
|
|
Alors dans le stationnement de mon entreprise je vois plein de voitures nickel ... à croirent qu'ils circulent sur des nuages eux.
Et ... une voiture sale ... la mienne
De un, j'aime pas laver les voitures ... de deux, quelques minutes après être sortis du lave-auto la revoila aussi sale parce que j'ai eu la malchance de passer dans le sable ou la boue alora la ...
Il y a quelques semaines j'ai vu mon voisin laver son entrée asphalté à grand coup de boyeau d'arrosage, j'étais si furieuse que j'ai eu envie de traverser la rue pour lui dire ma façon de penser lorsque le voisin d'à côté s'en est chargé.
Résultat ... l'engueulade.
"Monsieur" paie des taxes comme tout le monde ... "Monsieur" à le droit de faire ce qu'il veut chez eux ... et patati et patata.
Et voila pourquoi on se retrouve quelques fois par année avec des interdictions d'arrosage ou encore à devoir boire de l'eau embouteillée.
Gnochon va ! |
|
| ^ |
|
| |
Zenobie Arpette pantocrator

22 ans
Inscrite le 26 Juil 2004 5782 mess
Vêtements Vendus (229) |
Mercredi 12 Juillet 2006 12:42 Lavage des voitures et Canicule |
|
|
| Toshi a écrit: | Aux infos de midi, ils annonçaient l'interdiction de laver soi-même sa voiture dans certaines communes, à cause du manque d'eau. Sur ce, interview d'un gentil monsieur qui avait amené sa voiture dans une station de lavage: "C'est clair qu'il faut que chacun fasse attention à économiser l'eau...et patati...et patata..."
Franchement, pourquoi ne pas carrément interdire le lavage des voitures? C'est pas un peu de poussière pendant 2 mois qui vont l'abimer, si? |
Alors je n'ai rien d'autres à ajouter par rapport à l'intervention de nicolas-g.
Néanmoins, il semble que la vraie question de ce post ne réside pas dans tes premiers mots. J'ai failli être hors sujet
Mais, mais,mais heureusement :
J'ai vu la vraie question, c'est : | Toshi a écrit: | | mais pourquoi vouloir laver sa voiture aussi souvent! J'ai même l'impression que pour certains il s'agit de la sortie du dimanche!! !! |
Alors, à cette question, moultes réponses
les moustiques qui s'écrasent lamentablement sur votre pare brise les jours de vacances sur l'autoroute...
Les riches auront donc à laver leur Rolls Royce tous les dimanches sinon ils seront ridicules à la garden party du lundi
les petites vieilles mettant 10 heures à traverser et qu'on finit toujours par écraser laisse quelques traces facheuses...
Il convient de les anéantir par le jet d'eau des laveries automatiques. En efet, franchement, la phalange de mémé sur le volant c'est peu esthétique
les heureux couples qui, pouru ne raison x ou y, ne s'entremêlent plus trop souvent, risquent de créer chez l'homme des doutes sur leur capacité virile et comme chacun le sait, le deuxième attribut viril est la voiture, par conséquent, il faut montrer à la terre entière qu'elle fonctionne parfaitement.
Votre voisin de 25 ans (appellons le Dawson), a fait samedi soir une techno partie jusqu'à 6h40 du matin, quoi de mieux alors quep our apprendre à cette impudent la bonne vieille discinpline traditionnnelle que de commencer un lavage complet et bruillant à 6h50.
Pour pas que louloute, le bichonmaltais de madame ne se sallise ses poils en posant son fessier délicat sur la banquette arrière...
Voilà, pour cher toshi, quelques raisons pour lesquels les gensaiment laver leur voiture  |
|
| ^ |
|
| |
| |