| |
| Auteur | Message |
Chantecler Néophyte

33 ans est
Inscrit le 01 Mar 2006 34 mess
|
Mardi 11 Juillet 2006 23:31 Confiance ou vengeance |
|
|
Si un garçon dont vous avez été follement amoureuse quelques années auparavant et qui s'étaient amusé avec vous et fait souffrir refait surface dans votre vie sentimentale en ayant changé et en semblant sincère.
Pourriez vous lui faire confiance ou au contraire chercheriez vous à vous venger même si vous avez craquez encore pour lui. |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

33 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 13053 mess
Vêtements A vendre (76) Vendus (210) |
Mardi 11 Juillet 2006 23:44 Confiance ou vengeance |
|
|
| Chantecler a écrit: | Si un garçon dont vous avez été follement amoureuse quelques années auparavant et qui s'étaient amusé avec vous et fait souffrir refait surface dans votre vie sentimentale en ayant changé et en semblant sincère.
Pourriez vous lui faire confiance ou au contraire chercheriez vous à vous venger même si vous avez craquez encore pour lui. |
Je pense qu'au départ j'aurais du mal à faire confiance... mais pourquoi pas, faut voir... après tout, le passé, c'est le passé et tout le monde (ou presqueà a droit à une seconde chance... si les faits passés n'étaient pas trop trop graves...
la vengeance, c'est pas pour moi, je ne comprends pas ce genre de réactions...  |
|
| ^ |
|
| |
biche_ Vlr Nomade

32 ans
Inscrite le 25 Mai 2005 260 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (3) |
Mardi 11 Juillet 2006 23:48 Confiance ou vengeance |
|
|
Bonsoir,
Pour ma part, ca depend a jusqu'à quel point il m'a fait souffrir, l'age au moment des faits, le temps écoulé et l'age actuel.
Avec l'age, viennent les expériences et la maturité. On change parfois et les autres aussi sont suscptibles de changer. Par exemple, je me laisse volontiers l'occasion de redécouvrir mes amis de quand j'avais 15/16 , parce que je sais que 15 ans après , il y a des chances qu'on ne soit plus les memes. Je tente et je vois, on a parfois des bonnes surprises - bon c'est vrai là je ne parle que de relations non amoureuses, mais je ferais pareil avec un ex...
Mais si tu me parles de ceux qui m'ont fait du mal il y a 1, 2 ou 3 ans, je sais qu'a notre age on est déja construit pour la plupart et je ne m'attends jamais a un miracle...je serais trèèèès méfiante, et hésitante.
En dehors de ca, cela depends aussi de ce qu'il s'est passé...mais me venger non, je trouve ca hyper stérile, vain, idiot...il faut vraiment avoir du temps a perdre, et ce serait accorder bien trop d'importance a cette personne qui m'a fait du mal. Ma mère m'a toujours dit que l'ignorance et la pire des souffrances. Donc si je recraque, c'est pour tenter pour de bon...mais si je lui en veut toujours, je le laisse crever dans son coin. |
|
| ^ |
|
| |
MyPearl5 Vlr Addict

26 ans aux côtés de JADE
Inscrite le 28 Avr 2005 1276 mess
|
Mercredi 12 Juillet 2006 10:09 Confiance ou vengeance |
|
|
Je pense que même si on craque encore pour lui, il faut (ouais c'est pas facile ) la maturité de renoncer à se genre de relation. J'ai l'impression que malgré toute la bonne volonté et la sincérité que cette relation aura au départ, la réalité de ce passé de peine et souffrance reviendra tôt ou tard et pourrira la situation.
Donc pas de vengeance parceque ce n'est pas mon caractère mais je ne referais sûrement pas confiance.  |
|
| ^ |
|
| |
Eveange Vlr Aficionado

38 ans Belgique
Inscrite le 08 Aoû 2004 2814 mess
|
Mercredi 12 Juillet 2006 11:42 Confiance ou vengeance |
|
|
Bah essaye toujours si tu en as envie...
Si ça marche et qu'il est vraiment sincère c'est génialllllllll
Si ça marche pas, ben ça sera le temps de la vengeance  |
|
| ^ |
|
| |
PouletteBBQ Vlr Padawan

46 ans Québec, Canada
Inscrite le 27 Juin 2006 1654 mess
|
Mercredi 12 Juillet 2006 11:51 Confiance ou vengeance |
|
|
Et bien personnellement je ne crois pas qu'on peut vivre 2 fois la même histoire comme le dit la chanson
De un parce que la fille que tu étais avant et la fille que tu es maintenant c'est deux et c'est valide pour lui aussi.
Et deuxio parce qu'au fond de toi tu auras toujours cette petite inquiétude ... ce petit questionnement ... et si, et si.
Enfin, mon humble avis. |
|
| ^ |
|
| |
Soslan Vlrnaute

36 ans Nice
Inscrit le 26 Avr 2005 587 mess
|
Mercredi 12 Juillet 2006 14:31 Confiance ou vengeance |
|
|
Pour ma par, plus rien ne sera pareil. La confiance que je donne aux autres sans compter, fait parti de l'essence de mes rapports humains. C'est bien que les gens changent et je suis content de le savoir pour eux, mais la terre est assez vaste pour ne pas prendre un risque potenciel. Pas de vengeance non plus c'est mesquin et ça me deplait.
Je choisirai une troisieme solution, l'ignorance :" Je n'ai plus rien contre toi, mais va ton chemin, nos routes se sont separés à jamais." (Enfin je mets un bemole car la vie est faite de surprises, mais j'en suis convaincu en l'écrivant.) |
|
| ^ |
|
| |
K-prYss Vlr Contributeur

25 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!!
Inscrite le 22 Nov 2005 819 mess
|
Mercredi 12 Juillet 2006 15:01 Confiance ou vengeance |
|
|
je suis tres rancuniere et si la personne m'as fait vraiment souffrir c niet rien nada la confiance serais plus la et en se qui concerne la vengeance c une situtation a double trachant on peu essayer de se venger et finalement retomber ds le panneau.
en bref je ne me remettrais pas avc lui a part si pendant des mois il me prouve que se n'est que moi qui l'interresse et pas une autre et qu'il est pret a rester celibataire le temps de me reconcquerir en sachant que ca peu prendre des mois; je suis pas d'une nature préssée.. |
|
| ^ |
|
| |
shanti_ashangti Vlr Nomade

27 ans Lille
Inscrite le 08 Avr 2004 251 mess
|
Mercredi 12 Juillet 2006 15:47 Confiance ou vengeance |
|
|
Personnellement j'ai eu l'occasion de foutre un vent magistral à un garçon qui s'était bien foutue de moi il y aquelques années...
Rien que d'y repenser j'ai le sourire jusqu'aux oreilles
MOI???? Rancunière????? Noooooooooooooon.... Jamais de la vie voyons... |
|
| ^ |
|
| |
leonor Vlrnaute

28 ans
Inscrite le 07 Mar 2006 433 mess
|
Jeudi 13 Juillet 2006 2:36 Confiance ou vengeance |
|
|
| Ni l'un, ni l'autre, je n'ai tout betement plus envie de mes ex. Que j'en garde de bons souvenirs ou non quand c'est fini c'est fini. |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20414 mess
Vêtements Vendus (3) |
Jeudi 13 Juillet 2006 11:59 Confiance ou vengeance |
|
|
Personnellement, quand c'est fini, c'est fini, à plus forte raison avec quelqu'un qui m'a fait souffrir.
Donc s'il revenait la bouche en coeur, je ne pourrais pas m'empêcher de penser à ce que j'ai vécu et au mal que j'ai eu à oublier et j'appliquerais la méthode "Chat échaudé craint l'eau froide".
Je ne chercherais pas à me venger, ça prouverait que je n'ai pas fait le deuil de l'histoire précédente, mais je ne recommencerais pas quelque chose avec la personne, je lui dirais qu'on a eu notre chance, qu'elle est passée et bonne chance pour la suite.  |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

33 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 5719 mess
|
Jeudi 13 Juillet 2006 17:13 Confiance ou vengeance |
|
|
Bah en fait ni l'un ni l'autre parce que la confiance et moi c'est une chose délicate et que la vengeance ne m'apportera rien.
Le mieux donc que je pourrais lui proposer c'est de gentiment passer son chemin car je suis passé à autre chose et s'il m'a fait souffrir bah je le ferais mais beaucoup moins gentiment (ce que j'ai déjà fait une fois). |
|
| ^ |
|
| |
Herlyd Owl of hidden wisdom

34 ans Campagne Avesnoise
Inscrite le 10 Avr 2005 8546 mess
|
Jeudi 13 Juillet 2006 17:26 Confiance ou vengeance |
|
|
C'est le genre de truc qui me laisserait sûrement, d'abord, sur le cul! 'Faut un sacré culot pour se repointer comme ça!
Ensuite, le passé, c'est le passé! Il a eu sa chance, il l'a foutue en l'air => Tant pis pour lui! Plus j'aurais eu de mal à tourner la page plus ce sera définitif! Pardonner: oui, oublier: jamais!
Et puis, j'vois bien la tête de zom si un de mes ex se pointait à la porte!  |
|
| ^ |
|
| |
AngeNoir Vlr Nomade

27 ans Yvelines
Inscrite le 20 Oct 2004 148 mess
|
Vendredi 14 Juillet 2006 15:21 Confiance ou vengeance |
|
|
Je pense que j'aurais du mal à faire confiance une deuxième fois!
Si je craque encore pour lui je lui laisserais peut être une chance en me méfiant beaucoup (sauf si vraiment il m'a trop fait souffrir)
Si je ne craque plus pour lui, je le laisserais s'accrocher à moi, puis je lui dirais non  |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Vendredi 14 Juillet 2006 16:36 Confiance ou vengeance |
|
|
Il revient faire le joli coeur ?
Je lui casse les dents et lui tourne le dos avec le plus grand mépris.
Mais je comprends ta question : hier appel sur mon portable d'un ex "pourquoi tu ne me donnes plus de nouvelles, j'espere que tu vas bien mais la tu me fais un peu de peine" gnangangna. APres des mois à avoir joué avec moi avec son chantage au sucide.
Qu'il aille voir ailleurs (je reste polie... )
Qu'ils aillent _tous_ voir ailleurs !
Je ne veux plus entendre parler d'un mec qui m'a fait souffrir.
(et faut que je pense à changer de numéro de portable...) |
|
| ^ |
|
| |
| |