Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

l'avion et les appareils médicaux

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

AuteurMessage
Gwadinina
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bobigny / ile de de france

Inscrite le 23 Déc 2005
226 mess
MessageMercredi 12 Juillet 2006 8:25 l'avion et les appareils médicaux Répondre en citant ce message

Bonjour,

Je prend l'avion dans un mois maintenant Laughing , et on viens de m'apprendre que je doit porter un masque pour l'apnée du sommeil Crying or Very sad .

Dans l'avion, j'ai le droit à 20kg de bagages, j'aimerais savoir si ma machine sera décompter sur mes bagages ou si elle ne sera pas peser.
car pour le moment je ne sais pas comment elle est, mais je me dis "si elle est lourde ca sera la m****" Confused .

Merci par avance pour vos reponses.
^

Pickles_Cat
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8660 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (230)
MessageMercredi 12 Juillet 2006 8:46 l'avion et les appareils médicaux Répondre en citant ce message

Je te conseil de prendre contact avec ta compagnie aerienne directement.

Je sais que sur certaines compagnies l'equipement medical n'est pas compté dans le poid du baggage authorisé mais je ne sais pas si c'est pareil pour tout les cies.

Tu voyage avec un cie regulaire ou un charter ?
^

Gwadinina
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bobigny / ile de de france

Inscrite le 23 Déc 2005
226 mess
MessageMercredi 12 Juillet 2006 8:59 l'avion et les appareils médicaux Répondre en citant ce message

je voyage sur la TAP alors te dire si c'est un charter ou un régulier je ne sais pas du tout
^

Pickles_Cat
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

Inscrite le 31 Aoû 2005
8660 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (230)
MessageMercredi 12 Juillet 2006 9:22 l'avion et les appareils médicaux Répondre en citant ce message

Gwadinina a écrit:
je voyage sur la TAP alors te dire si c'est un charter ou un régulier je ne sais pas du tout

Régulier - C'est la cie national du Portugal.

donc il y a plus de chance que ca soit permit en plus de tes 20 kgs.

Passe leur un coup de fil Wink
^

Pickles_Cat
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

Inscrite le 31 Aoû 2005
8660 mess

Vêtements
A vendre (31)
Vendus (230)
MessageMercredi 12 Juillet 2006 9:28 l'avion et les appareils médicaux Répondre en citant ce message

Je me demande meme si ca va pas etre compter comme baggage à main vu que c'est "fragile".

En plus si pas malheur tes baggages se perdre il vaut mieux avoir ton appareil avec toi apart.
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageMercredi 12 Juillet 2006 9:52 l'avion et les appareils médicaux Répondre en citant ce message

vi, Pickles_cat a raison.
Quand je prend des ordinateurs portables, videoprojecteurs, appareils electroniques ou importants, je les prend en bagages à main.
Tu téléphones avant au cas où pour savoir si il ne faut pas apporter une attestation, et ensuite, à l'enregistrement quand elle te demande si tu as d'autres bagages à mettre en soute, tu lui montres l'appareil en disant que tu le gardes avec toi.

ça m'est deja arrivée d'avoir beaucoup plus qu'un bagage à main: je ne supporte plus de mettre des bagages en soute, comme je voyage souvent avec des correspondances, ils trouvent toujours le moyen de me les perdre ou de les envoyer dans un autre pays!
^

oarystis
Espèce d'héliotrope
Espèce d'héliotrope

Lausanne (CH)

Inscrite le 20 Aoû 2003
1651 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageVendredi 14 Juillet 2006 20:48 l'avion et les appareils médicaux Répondre en citant ce message

demande à ton fournisseur s'il n'a pas un correspondant sur place qui peut t'assurer le prêt de l'appareillage + masque.
Normalement, si c'est en France DOM, peut-être as-tu des chances de trouver un contact local.

uatrement, mon dernier appareil est tout petit (enfin, il est épais comme un coffret de 2 dvd)et a une sacoche spéciale pas très épaisse. quand je voyage, je dois vérifier le voltage de mon lieu d'arrivée et aussi les prises.
^

alexounette
Vlrnaute
Vlrnaute

Madrid

Inscrite le 05 Fév 2005
675 mess
MessageSamedi 15 Juillet 2006 10:13 l'avion et les appareils médicaux Répondre en citant ce message

ne t'inquietes pas

en général sur les compagnies régulières, ils peuvent accepter 2 bagages à mains si c'est pour des raison médicales ou pc portable:)

alex
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

En rapport ! (Peut être ^^)

appareils a gazéfier

test médicaux

Mes appareils électriques m'en veulent!

Repeindre un frigo ou des appareils ménagers ?

examens medicaux terminés

Comment vaincre ma peur des examens médicaux ?

Petit glossaire des termes médicaux rencontrés sur ce forum

L'obésité croissante pose problème pour les examens médicaux

les obèses et l'avion

Les rond(e)s et l'avion

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !