MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'avion et les appareils médicaux

43 ans Bobigny / ile de de france 226
Bonjour,

Je prend l'avion dans un mois maintenant :lol: , et on viens de m'apprendre que je doit porter un masque pour l'apnée du sommeil :cry: .

Dans l'avion,  
j'ai le droit à 20kg de bagages, j'aimerais savoir si ma machine sera décompter sur mes bagages ou si elle ne sera pas peser.
car pour le moment je ne sais pas comment elle est, mais je me dis "si elle est lourde ca sera la m****" :? .

Merci par avance pour vos reponses.
56 ans 14650
Je te conseil de prendre contact avec ta compagnie aerienne directement.

Je sais que sur certaines compagnies l'equipement medical n'est pas compté dans le poid du baggage authorisé mais je ne sais pas si c'est pareil pour tout les cies.

Tu voyage avec un cie regulaire ou un charter ?
43 ans Bobigny / ile de de france 226
je voyage sur la TAP alors te dire si c'est un charter ou un régulier je ne sais pas du tout
56 ans 14650
Gwadinina a écrit:
je voyage sur la TAP alors te dire si c'est un charter ou un régulier je ne sais pas du tout


Régulier - C'est la cie national du Portugal.

donc il y a plus de chance que ca soit permit en plus de tes 20 kgs.

Passe leur un coup de fil ;)
56 ans 14650
Je me demande meme si ca va pas etre compter comme baggage à main vu que c'est "fragile".

En plus si pas malheur tes baggages se perdre il vaut mieux avoir ton appareil avec toi apart.
44 ans 2883
vi, Pickles_cat a raison.
Quand je prend des ordinateurs portables, videoprojecteurs, appareils electroniques ou importants, je les prend en bagages à main.
Tu téléphones avant au cas où pour savoir si il ne faut pas apporter une attestation, et ensuite, à l'enregistrement quand elle te demande si tu as d'autres bagages à mettre en soute, tu lui montres l'appareil en disant que tu le gardes avec toi.

ça m'est deja arrivée d'avoir beaucoup plus qu'un bagage à main: je ne supporte plus de mettre des bagages en soute, comme je voyage souvent avec des correspondances, ils trouvent toujours le moyen de me les perdre ou de les envoyer dans un autre pays!
51 ans Ici-là 1730
demande à ton fournisseur s'il n'a pas un correspondant sur place qui peut t'assurer le prêt de l'appareillage + masque.
Normalement, si c'est en France DOM, peut-être as-tu des chances de trouver un contact local.

uatrement, mon dernier appareil est tout petit (enfin, il est épais comme un coffret de 2 dvd)et a une sacoche spéciale pas très épaisse. quand je voyage, je dois vérifier le voltage de mon lieu d'arrivée et aussi les prises.
48 ans Madrid 737
ne t'inquietes pas

en général sur les compagnies régulières, ils peuvent accepter 2 bagages à mains si c'est pour des raison médicales ou pc portable:)

alex
B I U


Discussions liées