Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

J' ai peur pour ma meilleure...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
caramelle
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Wonderland

Inscrite le 02 Nov 2004
17 mess
MessageMercredi 12 Juillet 2006 12:49 J' ai peur pour ma meilleure... Répondre en citant ce message

Bonjour,

le problème est vite expliqué, mais assez complexe quand-même...
Ma meilleure amie s' est mariée ce dernier décembre avec un gars sympa. Mais, depuis le début, beaucoup de gens qui connaissaient cet homme, lui ont dit, attention, il est très gentil, respectueux etc, mais prends la vie trop à la légère. Ecoutant son coeur, elle a fait son choix, que je respecte pleinement.

Le problème est qu' ils ont d' énormes problèmes financiers, car lui travaille 2 fois seulement par semaine, il ner trouve pas de boulot (il ne cherches pas plus tôt). Mon amie tolère ce comportement et lui achète tout:

- Le loyer: c' est elle qui paye
- Les meubles (tous nouveaux): c' est elle qui les a payé
- Elle a résilié son contrat assurance vie pour qu' ils aient de quoi manger et pyer certains meubles
- Elle a prit plusieurs crédits (en tout 10. 000€) pour qu' ils puissen survivre

Ca me fait tres mal de voir tout ca, ils n' ont pas encore d' enfants et le mec ne pense qu' á s' acheter des vêtements de marques. Et concernant le travail, ca fait un bon bout de temps qu' il dit qu' il essaye de monter "un business", mais jusqu' aujourd' hui, personne n' a rien vu.

Embarassed J' ai essayé de lui parlé maintes fois, je lui ait dit que je suis lá pour elle, mais elle ne veut pas en parler, personne de son entourage le sait à par moi. J' ai vraiment trés peur qu' elle ait de gros problèmes financiers dans quelques années.

Que dois-je faire? Dois-je en parler à ses parent?
Elle m' a demandé si je pouvais lui prêter 2.000€, j' en ai pas les moyens, le seul truc que je pourrais faire, c' est de prendre un crédit et de lui donner l' argent.

Il m' enerve cet homme... Mon amie se tue, elle fait n' importe quoi, pour qu' ils aient á manger et lui ne se fais même pas de soucis, à chaque fois qu' on sort, c' est elle qui paye, à chaque fois qu' elle fait les courses, c' est également elle qui paye.

J' ai vraiment peur, et je ne dors pas la nuit... J' espère que vous pouvez me donner des conseils. Merci
^

Soslan
Vlrnaute
Vlrnaute

Nice

Inscrit le 26 Avr 2005
587 mess
MessageMercredi 12 Juillet 2006 14:19 J' ai peur pour ma meilleure... Répondre en citant ce message

Il vivait chez ses parents et vivait d'argent de poche avant ?
Si c'est le cas, j'ai peur qu'il est confondu femme / mère.
Enfin j'extrapole hein...
Sinon j'pense que quand elle en aura marre du sens unique et des belles promesses, elle pensera à elle et lui tombra de haut. C'est peut-etre à lui qu'il faudrai parler en mettant en avant l'amour qu'elle lui porte. Si il l'aime il fera quelque chose je crois.

Mon conseil sera donc communiquer avec lui. (Le risque est qu'il s'en serve pour briser l'amitié par crainte de perdre son petit monde. Mais si c'est un prix a payer pour qu'il prenne concience de ce qu'il fait... (il ne s'en rends peut-etre même pas compte (j'insiste !) ou du moins le fait inconciement))

Bon courage.
^

grandxav
Vlr Nomade
Vlr Nomade

essonne

Inscrit le 11 Aoû 2005
215 mess
MessageMercredi 12 Juillet 2006 14:25 J' ai peur pour ma meilleure... Répondre en citant ce message

Ton amie cours à la destruction avec ce mec.
Malheureusement ce quelle te demande ce n'est pas pour une "bonne cause".
Tu risque toi aussi d'être entrainée dans cette tourmente et ce n'est pas ton amie qui sera devant les banquiers, le fisc etc.

A mon avis cela ne s'arretera pas la même si tu lui prete des sous, ce n'est pas un coup dur passager mais une situation qui va perdurer.

Le chemin est tout tracé si ça continue :
- decouverts
- interdits bancaires.
- saisie ces beaux meubles vont voler c'est sur.
- et pire si elle n'arrete pas.

Je comprend que tu veuille aider ton amie mais tu risque de te retrouver toi aussi dans un cercle vicieux. Ta vie en sera affectée.
Si elle veut ton aide il faut qu'elle prenne de bonne résolutions, mais je n'y crois guère quand je vois ce qui se passe.
Tu ne peux pour elle être qu'un conseil.

Une question: Elle est en dors ou pas la nuit ?.
A mon avis tu est trop bonne, et la ce n'est pas mon instinct male primaire qui le dit ( Mr. Green ) , mais mon expérience de ce genre de situation .
Tu risque d'être la bonne pomme qui va se faire B... avec un grand B et ça risque d'être très douloureux.

Ce n'est que mon avis il est peut être dur mais c'est le mien.

Biz & bon courage.
^

fins
Néophyte
Néophyte

nord

Inscrite le 25 Aoû 2005
50 mess
MessageMercredi 12 Juillet 2006 14:30 J' ai peur pour ma meilleure... Répondre en citant ce message

Coucou
Tu te trouves dans une situation très complexe car en parlant franchement à ton amie, elle pourrait mal le prendre et votre amitié se briser...
ton attitude est bonne, tu dis à ton amie que tu es là pour elle, la solution serait peut-être de leur parler ensemble?!!!
En ce qui concerne l'argent, je pense ( mais ça n'est que mon expérience et mon sentiment Embarassed ), que tu ne devrais pas lui prêter de l'argent que tu n'as pas, et faire un crédit c'est très dangereux. En plus, pour moi ce serait comme cautionner l'attitude du mari de ton amie.
Il faut que ton amie ouvre les yeux par elle même et qu'elle mette les choses au point dans son couple.
Voilà, désolée si j'ai été un peu brusque... Bon courage à toi et à ton amie
^

spy1406
Néophyte
Néophyte

en mission...

Inscrite le 29 Juin 2006
87 mess
MessageMercredi 12 Juillet 2006 14:33 J' ai peur pour ma meilleure... Répondre en citant ce message

Chère Caramelle,

Contracter des crédits à rallonge n'est pas la meilleure chose à faire. Il faut qu'elle comprenne que c'est dangereux de rentrer dans ce cercle vicieux et très difficile d'en sortir. D'après ce que tu me dis, ils ont un train de vie supérieur à leurs revenus : elle court droit au surendettement, en a-t-elle seulement conscience ? Et ce beau train de vie va se transformer en plusieurs années de remboursement à se serrer la ceinture et une inscription au FICP (fichier des incidents de paiement des crédits aux particuliers), sans compter les x procédures, interdits bancaires, huissiers...

Tu peux te renseigner sur le surendettement et lui faire un topo. Dans tous les cas, au risque de briser une belle amitié, je te conseille de refuser de lui prêter cette somme si tu ne l'as pas. Et franchement, je trouve pas ça très sympa de la part d'une amie de demander une telle somme. enfin, c'est mon avis, et il est un peu hors sujet

voilà, biz
^

spy1406
Néophyte
Néophyte

en mission...

Inscrite le 29 Juin 2006
87 mess
MessageMercredi 12 Juillet 2006 14:36 J' ai peur pour ma meilleure... Répondre en citant ce message

question aussi : comment lui faire comprendre que son mec n'est qu'un parasite ? (pardonnez l'expression)
^

MyPearl5
Vlr Addict
Vlr Addict

aux côtés de JADE

Inscrite le 28 Avr 2005
1276 mess
MessageMercredi 12 Juillet 2006 15:12 J' ai peur pour ma meilleure... Répondre en citant ce message

Franchement ( et j'ai une petite expérience de la chose) je serais toi j'adopterais l'attitude dérision.
Je m'explique: à chaque fois qu'elle fera une dépense, tu lui balances une phrase du genre ouais, c'est ENCOOOORRREEE TOI qui casque avec un bon Rolling Eyes pour accompagner.
Tu peux même le faire devant lui, il en prendra de la graine aussi ca lui fera pas de mal.
Normalement elle devrait quand même culpabiliser au bout d'un certain temps et revoir un peu les termes financiers de sa relation.
Je sais que ce n'est pas facile et que l'on ne peut pas prévoir les réactions des gens, mais c'est toujours mieux de tenter quelque chose que d'observer une descente aux enfers Confused Confused Confused
^

Miss_Flamme
Vlr Addict
Vlr Addict

Asnières sur Seine

Inscrite le 23 Sep 2004
1224 mess
MessageMercredi 12 Juillet 2006 15:26 J' ai peur pour ma meilleure... Répondre en citant ce message

Surtout ne t'endettes pas pour elle.

Si tu fais ça effectivement tu accepte ce qu'elle fait je crois pas que ce soit le meilleur moyen de lui faire comprendre qu'elle court à la catastrophe.

La dérision je dirai tu peux essayer mais elle risque de se sentir agressée au bout d'un moment.
C'est vrai que c'est mieux que de rien dire Smile

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aller voir son copain vous reagiriez bien vous si l'ami(e) de votre copain/copine se mélait de la façon dont votre couple gère son argent ?...
Et ton amie risque de mal réagir également si tu te t'en mèle en interférant auprès de lui derrière son dos.

Je pense que tu pourrais effectivement profiter du fait qu'elle t'a demandé de l'argent pour lui faire comprendre qu'elle ne peut pas continuer comme ça et que ce n'est ABSOLUMENT pas normal qu'elle s'endette à ce point là!
Et ce qu'elle risque (commission de surendettement et tout le bazar...
Mes parents sont passés par là c'est vraiment pas une partie de plaisir, +10 ans plus tard ils sont toujours surveillés ect...)

Evite d'incriminer son copain, elle l'aime. Juste de lui parler de ses sacrifices à elle et de son comportement à elle qui est DANGEREUX et que tu t'inquiète pour elle.

Faut trouver quelque chose pour pas la braquer et surtout qu'elle te parle ouvrir le dialogue...
Pour pas qu'elle se rende compte trop tard quand le mal sera fait parce que des grosses dettes ça risque de la poursuivre longtemps.

Courage.
^

Melinemeline
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Indre et loire

Inscrite le 18 Nov 2005
1575 mess
MessageMercredi 12 Juillet 2006 15:35 J' ai peur pour ma meilleure... Répondre en citant ce message

spy1406 a écrit:
question aussi : comment lui faire comprendre que son mec n'est qu'un parasite ? (pardonnez l'expression)

Euh ça c'est pas génial a faire, je m'explique, j'ai un copain qui n'est pas parfait, je le sais et je fais avec et pourtant tout mon entourage me dis de le quitter et qu lieu de m'aider ça m'enerve, je suis grande et je suis capable de gerer ma relation quelquesoit ce que les autres pensent.

Le fait de mettre la pression sur cette personne pour qu'elle le largue en lui disant que ce n'est qu'un "parasite" risque de l'enerver et donc de se brouiller avec ces personnes qui lui disent ça.

desolée pour le HS si mon post en as un.
^

grandxav
Vlr Nomade
Vlr Nomade

essonne

Inscrit le 11 Aoû 2005
215 mess
MessageMercredi 12 Juillet 2006 18:08 J' ai peur pour ma meilleure... Répondre en citant ce message

Completement ok avec Miss_Flamme, Melinemeline.
Elle aime son bonhome et cet amour lui enlève certaienemtn tout discernement.
Tu va pas prendre tout le poids du monde sur la tête !
Tente de lui faire prendre conscience, mais se braquer contre le mec n'avancera à rien, peut être perdre ton amie .
Et si le zigoto ne veux rien foutre en plus, tu taperas un grand coup d'épé dans l'eau et c'est toi qui sera éclabousée.
Parles lui des risques mais il faut être diplomate mais ferme.
Mais ne joue pas à la mêre poule tu va te faire plumer.
Et surtout ne gache pas ta vie !.
Si après ça elle se prend la claque de sa vie elle devra assumer.
Ne l'abandonne pas mais l'ingérence n'apportera pas grand chose à mon humble avis.
Bye.
^

lily34
P'tit Mimi
P'tit Mimi

hérault

Inscrite le 10 Juil 2006
13 mess
MessageMercredi 12 Juillet 2006 22:09 J' ai peur pour ma meilleure... Répondre en citant ce message

ben dis donc !! elle est mal barrée ta meilleure amie !! l'amour rend aveugle !!! Tu ne peux malheureusement pas faire grand chose a part t'endetter toi aussi pour les aider , ce qui n'est pas la solution. En parler a ses parents ou proches... cela risque de te retomber dessus et de fissurer ton amitié. Y a la banque de france.. un dossier de surendettement réduirais les échéances, tout du moins les étaleraient... et surtout plus possible de faire de crédit... mais quand son mec se rendra compte qu'elle ne peut plus céder a ses caprices de gamin est ce qu'elle ne risque pas de tomber de haut ?? est ce que lui, il prend conscience qu'ils vivent au dessus de leurs moyens ???
Bon courage a toi et a ton amie. Bisous
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMercredi 12 Juillet 2006 22:33 J' ai peur pour ma meilleure... Répondre en citant ce message

Si monsieur ne se ressaisit pas et si madame n'ouvre pas les yeux, ils vont droit au mur ! Confused Ils en ont déjà pris le chemin, ils vont les rembourser comment les 10 000 euros ? Et quand ils seront dépensés, ils souscriront un nouveau crédit ? Un revolving avec un taux supérieur à 17% ?

Sincèrement, tant qu'ils seront dans leur état d'esprit l'un et l'autre, ça ne servira pas à grand chose de leur prêter de l'argent. En tout cas si tu le fais, ne t'attends pas à le revoir...

Quant à lui dire qu'elle a épousé un parasite... Elle le sait va ! Elle s'en rend bien compte mais l'amour qu'elle lui porte, et sa fierté, lui rendent cette situation supportable et elle compte bien redresser la barre. Sauf que s'il ne se bouge pas, elle sera seule pour le faire, et que ça ne marchera pas...

Je le sais, je l'ai vécu au début avec zom. Il n'y a que quand j'ai menacé de m'en aller et que je suis allée voir un avocat qu'il a bougé... Et on n'en était pas encore au stade des crédits ! (j'avais refusé)

Son mari va s'installer dans son inertie et plus le temps passe, plus ça sera dur de le bouger. Et un jour ils s'apercevront qu'ils sont à la porte, qu'ils ont des huissiers sur le dos, que leur couple se casse la figure et que tout va mal.

La seule chose que tu peux faire, c'est lui exliquer honnêtement pourquoi tu refuses de lui prêter de l'argent. Tant qu'elle trouvera des solutions pour que ça tienne, elle les saisira. Et après elle te demandera encore de l'argent "parce que son mari va changer de boulot c'est sûr" et elle en demandera à d'autres personnes (elle l'a sûrement déjà fait). Par contre, plus tôt elle se rendra compte qu'il y a des limites, plus tôt elle ouvrira les yeux plus tôt elle pourra réagir.

C'est un peu dur comme solution, mais malheureusement c'est la seule qui fonctionne... Confused Assister les gens qui se mettent volontairement dans la panade, ce n'est pas un service à leur rendre...
^

PouletteBBQ
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Québec, Canada

Inscrite le 27 Juin 2006
1654 mess
MessageMercredi 12 Juillet 2006 23:17 J' ai peur pour ma meilleure... Répondre en citant ce message

Je crois qu'une bonne discussion s'impose.

En lui mettant directo les points sur les i et les barres sur les t ...

Écoute la copine ... tu en es rendu là ... voila ta situation financière ...
10 000$ euros de dette ... ton mec en éternelle quête d'un boulot ... toi qui casques toute seule.

Maintenant qu'est-ce que tu veux au juste ?

Comment tu la vois ta vie dans 6 mois ... 1 an ?

Comment crois tu pouvoir payer tout ça ?

Tu vas pouvoir faire ce train de vie combien de temps encore ?

Histoire qu'elle réalise bien que son beau rêve là c'est un rêve de carton et qu'il risque de s'éffondrer sur elle.
^

Gysdee
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Zoooouuuuu

Inscrite le 08 Juil 2005
234 mess
MessageJeudi 13 Juillet 2006 0:43 J' ai peur pour ma meilleure... Répondre en citant ce message

caramelle a écrit:
Bonjour,

le problème est vite expliqué, mais assez complexe quand-même...
Ma meilleure amie s' est mariée ce dernier décembre avec un gars sympa. Mais, depuis le début, beaucoup de gens qui connaissaient cet homme, lui ont dit, attention, il est très gentil, respectueux etc, mais prends la vie trop à la légère. Ecoutant son coeur, elle a fait son choix, que je respecte pleinement.

Le problème est qu' ils ont d' énormes problèmes financiers, car lui travaille 2 fois seulement par semaine, il ner trouve pas de boulot (il ne cherches pas plus tôt). Mon amie tolère ce comportement et lui achète tout:

- Le loyer: c' est elle qui paye
- Les meubles (tous nouveaux): c' est elle qui les a payé
- Elle a résilié son contrat assurance vie pour qu' ils aient de quoi manger et pyer certains meubles
- Elle a prit plusieurs crédits (en tout 10. 000€) pour qu' ils puissen survivre

Ca me fait tres mal de voir tout ca, ils n' ont pas encore d' enfants et le mec ne pense qu' á s' acheter des vêtements de marques. Et concernant le travail, ca fait un bon bout de temps qu' il dit qu' il essaye de monter "un business", mais jusqu' aujourd' hui, personne n' a rien vu.

Embarassed J' ai essayé de lui parlé maintes fois, je lui ait dit que je suis lá pour elle, mais elle ne veut pas en parler, personne de son entourage le sait à par moi. J' ai vraiment trés peur qu' elle ait de gros problèmes financiers dans quelques années.

Que dois-je faire? Dois-je en parler à ses parent?
Elle m' a demandé si je pouvais lui prêter 2.000€, j' en ai pas les moyens, le seul truc que je pourrais faire, c' est de prendre un crédit et de lui donner l' argent.

Il m' enerve cet homme... Mon amie se tue, elle fait n' importe quoi, pour qu' ils aient á manger et lui ne se fais même pas de soucis, à chaque fois qu' on sort, c' est elle qui paye, à chaque fois qu' elle fait les courses, c' est également elle qui paye.

J' ai vraiment peur, et je ne dors pas la nuit... J' espère que vous pouvez me donner des conseils. Merci

Hello Caramelle,

Tu as peur pour ton amie, tout à ton honneur, mais elle a fait le choix d'être avec son mari en connaissance de cause. Elle doit bien savoir que c'est un panier percé ou dit sans soucis depuis le temps qu'elle vit avec .

Reste l'amie à l'écoute, qui peut donner des conseils si des questions sont posées mais ne t'implique pas plus que cela , surtout au niveau financier car c'est à eux de gérer leurs problèmes ...pas à toi en prenant un crédit *pour palier à un prêt qui te coûtera et qui ne comblera qu'une partie de leurs dettes !
(*Un exemple tout bête: tu as prêté cet argent et elle te dit un jour "nous sommes parti en week-end , c'était extra...et blabla et blaba"...Tu ne verras plus que l'argent entre vous : "pourquoi avant de partir n'a-t'elle pas pensé à me rembourser alors que je rembourse le crédit que j'ai fait pour les aider ?")

C'est à leur couple de gérer le jour le jour, il ne faut surtout pas que tu perdes le sommeil pour cela.

Je sais que c'est plus évident à lire qu'à faire mais c'est ton amie qui doit modérer son mari au niveau des dépenses, pas ses parents ni d'autres personnes à l'extérieur. Face à leurs dettes ils trouveront les solutions.

Bises.

Gysdee.
^

Nathouille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 13 Juil 2005
2883 mess
MessageJeudi 13 Juillet 2006 11:57 J' ai peur pour ma meilleure... Répondre en citant ce message

Moi, si elle me demandait de l'argent, je dirais non, mais que si elle veut, elle peut venir manger chez moi, que ma porte lui est ouverte.
Par contre, que je refuse de m'endetter pour que son mari s'achète un nouveau jean de marque ou de nouvelles chaussures alors que moi je ne fais pas de folies: charité bien ordonnée commence par soi-même.

Faut peut être que son homme grandisse un peu, mais elle aussi, elle doit prendre ses responsabilités: elle a des moyens pour empécher son mari de dépenser ses sous, si lui les dépense, c'est qu'elle le laisse faire.
Patty d'ailleurs le dit bien: elle n'a pas pris de crédit quand le problème s'est présenté à elle. M'etonnerait que le mari de ta copine l'ai tirée par les cheveux à la banque avec un couteau sous la gorge.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Envoyer sa meilleure copine pour tester un mec

Coiffure pour le mariage de ma meilleure amie

Peur pour un examen

Elle a peur pour moi..

Boulimie/hyperphagie=peur du vide/peur de la mort?

Je viens de commencer un RA .. j'ai peur.. très peur !

Peur des voitures pour un enfant adopté

Pas de sexe pour l'instant ! Peut-être de la peur ?

Peur des rapports peur de montrer mes rondeurs

Peur qu'il me quitte pour avoir d'autre expériences !!!

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !