| |
| Auteur | Message |
K-prYss Vlr Contributeur

25 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!!
Inscrite le 22 Nov 2005 819 mess
|
Mercredi 12 Juillet 2006 16:00 suis je normale?? ma moralité?? |
|
|
Bon et bien voila je suis partagé a l'heure actuelle et j'aimerais savoir si mon aprehension est normale ou pas, il faut que je vous explique tout les evenements produits ds ma vie ces deux dernieres années.
En novenbre 2004 je me suis fait renversée par une voiture ou plutot percutée alors que j'étais piétonne, j'ai eu un an de convalescence et beaucoup de reves envolées. J'ai donc pris un avocat car je n'etais pas en faute puisque la voiture est venue me percutée sur le trottoir.
Je m'en suis sortie et c'est un miracle, a mon arrivée aux urgences les medecins ne pensait pas que je passerais la nuit, il m'ont quand meme mis en coma artificiel. Apres ca il y a eu le faites que mes cervicales etaient briser et que m colonne vertebrale ressemble maintenant a un circuit de rallye. Mon operation est aussi un miracle je peux marcher ma moelle epiere na pas été toucher mais l'operation etait un gros risques j'ai passer 4 moi sous corset minerve nuit et jour. Et mes douleurs sont quotidiennes..
Donc en ce moment je suis en procedure judiciaire contre l'assurance de la personne qui ma renversé.
Et voila que mon homme, va travailler pour cette assurance, je sais que pour lui c'est une enorme opportunité mais pour moi c immorale je n'arrive pas a expliquer correctement se que je ressens mais c un melange de degout, de colere.
pour moi c'est une periode de ma vie tres dur j'ai du renoncer a beaucoup de chose, reapprendre a revé, reagir autrement, preserver au maximum ma santé et c'est surtout un enorme choc psychologique..
bref j'ai du aussi me trouver des bourreaux se n'est pas ma faute quand meme alors pendant deux ans j'ai pesté contre mon chauffard et contre cette assurance qui a souscrit une assurance a une personne agée de plus de 75 ans insulino dependant aux malaises reguliers..
Alors je me retrouve dans une impasse la personne la plus importante a mes yeux va travailler pour eux ma moralité en prends un coup, ma vision des choses aussi..
Et le pire c'est que pour une fois je me sens plus epauler car lui pense que ca n'atteint pas sa morale que c'est une assurance comme les autres et que des proces ils en ont des tas... et que pour lui ca ne pose aucun probleme niveau personnelle..
Finalement je me pose des questions es ce normal que je trouve ca immoral??
Quand penser vous??
J'avais vraiment besoin d'en parler avc vous |
|
| ^ |
|
| |
_Mumu_ Vlr Aficionado

26 ans Clermont Ferrand
Inscrite le 16 Aoû 2005 3603 mess
Vêtements A vendre (32) Vendus (159) |
Mercredi 12 Juillet 2006 16:16 suis je normale?? ma moralité?? |
|
|
Perso, je pense que c'est tout à fait normal ! C'est un traumatisme récent et violent que tu as vécu.
Tu dois sans doute te sentir trahi, tu as sans doute l'impression que ton homme va copiner avec l'ennemi.
Je pense que tu as besoin de tourner la page (ça va être dur), peut être as tu besoin de parler à un psy ?
Ton homme a trouvé un job qui apparemment sera intéressant, alors pourquoi pas ?
Tant qu'il ne travaille pas pour la personne qui t'a fait ça, je pense que tu dois rester zen.
Avec le temps et du recul, tu y arriveras sans doute. Tu sais les hommes sont pas comme nous, ils réflechissent beaucoup moins et ne se prennent pas la tête. ton chéri ne pense pas à mal j'en suis sûr !
Courage! |
|
| ^ |
|
| |
Eveange Vlr Aficionado

38 ans Belgique
Inscrite le 08 Aoû 2004 2814 mess
|
Mercredi 12 Juillet 2006 19:21 suis je normale?? ma moralité?? |
|
|
| Euh éthiquement, ils ont le droit d'embaucher ton homme ? Ils n'ont pas peur qu'il trahissent leur confiance et le secret professionnel en ta faveur ??? |
|
| ^ |
|
| |
petitefraisedesbois Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 23 Fév 2005 3729 mess
Vêtements A vendre (12) Vendus (57) |
Mercredi 12 Juillet 2006 19:29 suis je normale?? ma moralité?? |
|
|
Ils ne doivent pas savoir qu'il est son petit ami je pense...
Moi je me dis que s'ils le savaient ils pourraient le menacer de le virer si elle ne retire pas sa plainte, c'est une situation bien délicate. Ils pourraient tourner ça à leur avantage comme moyen de pression.
Je ne suis pas choquée par ta réaction.
Je trouve ça assez normal, par contre je serais plutôt réservée sur celle de ton ami... A ta place je pense que je vivrais mal qu'il "banalise" l'attitude de l'assurance, mais bon je ne connais pas tous les détails.
Ce doit être assez éprouvant en effet, tu dois avoir des sentiments ambivalents...
Bon courage en tout cas et n'hésite pas en parler pour te soulager. |
|
| ^ |
|
| |
Nathouille Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 13 Juil 2005 2883 mess
|
Jeudi 13 Juillet 2006 12:09 suis je normale?? ma moralité?? |
|
|
D'un coté, il a raison: pour toi, c'est une affaire personnelle. Pour les assurances, c'est juste un procés de plus, tu n'es qu'un numéro de dossier.
D'un autre coté, pour toi, ils sont malhonnétes, inhumains peut être, et c'est clair que si ton homme bosse dans leur boite, il est sensé adhérer à leurs valeurs, ces valeurs à cause desquelles tu t'es retrouvée à l'hosto.
C'est un peu comme si toi tu étais une fervente militante anti-fourrure et que ton homme aille bosser pour un fabricant de manteaux de fourrure...
Maintenant, tout depend du boulot de ton homme.
Si c'est juste maintenance informatique, ou un travail independant du travail de l'agence, pourquoi pas encore, mais si c'est en relation avec le traitement des données, c'est deja plus d'implications.
En tout cas, je comprend ton malaise. |
|
| ^ |
|
| |
Patty Vanesse Atalante

44 ans 77/91/22
Inscrite le 07 Mai 2004 20414 mess
Vêtements Vendus (3) |
Jeudi 13 Juillet 2006 12:28 suis je normale?? ma moralité?? |
|
|
Je comprends aussi tout à fait ta réaction, c'est un peu comme si ton homme "passait à l'ennemi" en travaillant pour ceux que tu tiens pour en partie responsables de ce qui t'est arrivé.
Mais dis toi bien qu'un assureur n'est pas un flic. Quand une personne demande une assurance, l'assureur fait son boulot, il assure ! Imagine que ton adversaire n'ait pas eu d'assurance et que ça soit arrivé quand même (je ne sais plus combien de personnes conduisent sans assurance en France, mais c'est énorme ! ), ça ne serait pas plus facile pour toi au contraire, ça n'aurait rien changé à ta santé, mais tu aurais autant d'ennuis sinon plus.
Pour le moment cet assureur fait son travail, ce pour quoi il a été payé, c'est à dire défendre les intérêts de son assuré (et de la compagnie, ça va sans dire !). Il n'est pas question d'humanité là dedans mais de procédure et de dossiers. Ca parait totalement inhumain, surtout pour une victime.
C'est vrai que ça devrait se passer autrement, et qu'on n'en arrive plus à ce que les victimes, au bout d'un moment, finissent par se demander si on ne leur reproche pas d'être coupables de ce qui leur est arrivé. Mais on n'en est pas encore là...
Ne te trompe pas d'adversaire, le coupable responsable de ton état de santé c'est celui qui t'a renversée, pas la compagnie d'assurances. Elle, par contre, est coupable de vouloir ne pas trop y perdre dans l'affaire et probablement de faire traîner les choses, mais pas du reste.
Je comprends que le fait de voir ton copain travailler pour une compagnie qui à tes yeux est aussi coupable que celui qui t'a renversée soit un choc, surtout que toute ton histoire est récente et que tu n'en es pas encore sortie.
Mais dis toi bien que ton copain n'y est pour rien, qu'il a besoin de bosser, que ça ne veut pas dire qu'il approuve tout ce qui se passe dans cette compagnie. Et dis toi surtout que cette compagnie va enfin verser de l'argent utilement pour quelqu'un que tu connais et qui n'est pas dupe des méthodes qu'elle emploie. |
|
| ^ |
|
| |
K-prYss Vlr Contributeur

25 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!!
Inscrite le 22 Nov 2005 819 mess
|
Jeudi 13 Juillet 2006 17:07 suis je normale?? ma moralité?? |
|
|
Je vous remercie pour vos reponse sa me fzit plaisir pour repondre au divers commentaires mon chéri ma fais une attestations pour les prejudice d'agreement pour le procès mais tout ceci etait bien avant sont entretien d'embauche.
bon et bien il est pris il commence des septembre apres avoir fini son contrat il ne bossera pas en tant qu'assureur vous dire ds quoi il bossera je ne peut pas l'expliquer mais il sera plus ds la pub puisque il est infographiste bref la on part demain pour 15 jours de vacance et ca va nous faire du bien.
bisous a vous et merci |
|
| ^ |
|
| |
| |