MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleurs pendant la grossesse

38 ans rouen 76 1559
voilà!!!
c'était trop beau, une fois débarrassée de mes nausées, vomissements, malaises, chutes de tension...je croyais enfin vivre une grossesse paisible...
et bien, ça y est!!! depuis quelques jours, j'ai mal dans  
le dos...
et également, je ne peux plus marcher plus de 200mètres sans être prise de violentes douleurs dans le bas du ventre, un coup à gauche, un coup à droite, qui ne se calme qu'une fois assise ou allongée...

savez vous a quoi c'est dû? Qu'est ce que je peux faire pour que ça se calme???
42 ans (95) 1383
oui, c'est normale ne t'afolle pas!!!
c'est que le bebe grandi, c'est des douleur ligamentaire!! j'en suis sur j'ai poser la question a une sage femme de ma materniité! c'est tout a fai normale!!!!
si sa serai une contraction, tu aurai mal dans tout le ventre et pas un coup a droite un coup a gauche!!!! ;) aller courage et repose toi!!!!
45 ans ile de la réunion 405
Moi c'est tout pareil!

Douleurs dans le bas ventre, c'est parce que le ti bout se fait une place, alors c'est normal d'après le gygy! ;)

Douleurs aussi dans le bas dos, et c'est aussi normal d'après le gygy. Et moi j'ai tendance à creuser mon dos et faire ressortir mon ventre (sans faire exprès, c'est inconscient :roll: ) Pour une fois que je suis fière de mon gros ventre! ;)

Ce sont ça les "joies" de la grossesse! :D
51 ans 76 10598
Comme le dit Pocahontas, cela fait partie des "joies" de la grossesse ( au même titre que les nausées, l'incontinence, les remontées acides...) ;)

Les causes sont multiples:
:arrow: la cambrure exagérée du bas du dos due au changement du centre de gravité.
:arrow: les hormones qui augmentent l'eslasticité des tissus, dont les ligaments afin de préparer le bassin.

Allez, il suffit de se dire que la récompense en vaut la peine. ;) :D
1276
tout pareil que les copines :? C'est normal :cry: il ne faut pas t'inquiéter. Si vraiment c'est insupportable alors demande un calmant adapté à ton gigy ;)
De toute facon dès que tu auras ton petit bout... :D :D :D :D :D
38 ans rouen 76 1559
merci pour tout vos messages, ça m'a permis de dormir plus sereinement, malgrès mes douleurs...
Zom, qui ne sait plus quoi faire pour calmer toutes mes douleurs, a suggéré une ceinture de grossesse, au moins pour soulager le dos...

Qu'en pensez-vous??
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Coucou

Il y a deux mois, moi aussi, j'avais très mal au dos, je suis tellement cambrée que mes vertèbres avaient tendance à s'écraser : mon doc m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe ou un chiropracteur, car mon mal étant d'origine mécanique, aucun médicament ne saurait me soulager, d'autant, que trouver des medoc compatibles avec la grossesse, c'est plutot délicat!!

Je suis donc allée voir une chiro qui m'a "décoincée" et le soulagement a été immédiat!!!

Pour ce qui est des douleurs ligamentaires, y a rien d'autre à faire que prendre ton mal en patience... Moi, j'ai une douleur qui me suit depuis le début, toujours au même endroit, sur le côté droit et qui revient périodiquement :?
Pourquoi à droite et pas à gauche?? peut-être que le ligament de droite est moins souple et a plus de mal à s'étendre, j'en sais rien mais y a rien d'autre à faire que d'attendre!!

Allez courage!! :kiss:
B I U


Discussions liées