| |
| Auteur | Message |
Petitemiss Vlr Padawan

23 ans
Inscrite le 07 Aoû 2005 1662 mess
|
Jeudi 13 Juillet 2006 20:47 Se sentir nulle au travail |
|
|
Voilà je me décide à écrire ce post car ça me pèse.
Je fais des études dans le paramédical et actuellement je bosse dans une maison de retraite
Le hic c'est que je me trouve nulle et lente par rapport à mes collègues. Alors que tout le monde est content de moi en règle générale.
Je pars du service en me demandant si j'ai bien fait, si je n'ai rien oublié, etc...
Et j'appréhende énormément d'y aller demain car je bosse du matin donc ça veut dire faire les toilettes de tous les résidents que j'ai en charge, donc c'est un boulot énorme.
J'ai trop peur de ne aps y arriver, de ne pas finir à l'heure, de mettre mes collègues en retard.
En stage ça se apsse bien en général mais on me "reproche" souvent des difficultés d'organisation. rien de très grave mais je sais que je pourrais faire mieux.
Du coup ça me mine le moral  |
|
| ^ |
|
| |
pheli Vlr Contributeur

55 ans charente maritime
Inscrite le 11 Juin 2006 834 mess
|
Jeudi 13 Juillet 2006 21:27 Se sentir nulle au travail |
|
|
| Tu t'en fais beaucoup trop. Si j'ai bien compris, on semble content de ton travail. C'est ton propre stress qui te freine. Sois plus cool et cela ira beaucoup mieux. |
|
| ^ |
|
| |
Annel Vlr Contributeur

28 ans
Inscrite le 04 Déc 2005 936 mess
|
Jeudi 13 Juillet 2006 21:58 Se sentir nulle au travail |
|
|
bonsoir !
je travaille aussi dans le paramédical, je suis auxiliaire de puériculture.
Je me posais les mêmes questions quand j'ai effectué ma formation, je me demandais si j'allais y arriver, même si je donnais le meilleur.
Mon problème c'était la timidité, je n'osais pas demandé. j'ai beaucoup joué sur l'observation. On m'a souvent repproché de ne pas assez poser de questions, et aujourd'hui je me rends compte que c'est vrai.
Mais dis toi que tu es encore en train d'apprendre, que l'organisation s'acquiert avec l'expérience et du temps. si tes collègues sont contentes de ton travail, tant mieux. je pense que le problème est autre : à mon avis tu manques de confiance en toi.... et alors moi aussi encore aujourd'hui !
Il ne faut pas que tu te dévalorises comme ça, du moment que tu fais ton travail, et que tu le fais bien c'est le principal !
et puis, juste de toi à moi, c'est très bien aussi de prendre son temps, les personnes dont tu t'occupes doivent être ravies !
allez bon courage, bisous  |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

33 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 5719 mess
|
Jeudi 13 Juillet 2006 22:29 Se sentir nulle au travail |
|
|
Coucou,
Tu es en train d'apprendre tu peux pas arriver, claquer des doigts et hop tout arriver d'un coup à la perfection. Certaines choses comme par exemple la vitesse et l'organisation s'acquiert avec la pratique.
On est content de toi, tu devrais l'accepter et ne pas te fier completement à ton propre jugement où ressent vraiment le manque de confiance.
Quand on te lit on sent que tu fais de ton mieux et que tu es une bosseuse et je crois que c'est le plus important après tu as le droit de te tromper ou de ne pas arriver à tout faire d'un coup.
Alors haut les coeurs  |
|
| ^ |
|
| |
PouletteBBQ Vlr Padawan

46 ans Québec, Canada
Inscrite le 27 Juin 2006 1654 mess
|
Jeudi 13 Juillet 2006 23:42 Se sentir nulle au travail |
|
|
Voila bien dit Yubaba
Tu commences ... donne toi une chance ... respire par le nez ... fait bien ton travail ... avec enthousiasme ... ça vaut plus que de l'hyper vitesse ou tu tournes les coins ronds.
Allez ... hop ... t'es belle, t'es fine et t'es capable ! |
|
| ^ |
|
| |
lauriane38 Néophyte

23 ans
Inscrite le 14 Juin 2006 70 mess
Vêtements Vendus (4) |
Vendredi 14 Juillet 2006 8:17 Se sentir nulle au travail |
|
|
coucou petite miss
moi je suis actuellement en formation aide soigante et moi je ne supporte pas le travail en maison de retraite je trouve que cest du rendement!!!!!!
si tes collegues sa leur plait daller vite et de ne pas prendre soin des personnes tant mieux pour ellle mais stp ne vas pas dans ce sens met toi toujours a la place des personnes et ca taiderai a travailler tu verras!!!!
surtout les personnes agees il ne faut pas les brusquer je pense que detre dans une maison de retraite cest dur alors si en plus le personnel les brusque cest pas super
jespere que tu comprends ce que je te dis
voila jespere tavoir aider
 |
|
| ^ |
|
| |
Betty_Boop_Girl Vlr Nomade

23 ans METZ
Inscrite le 02 Juil 2006 156 mess
Vêtements A vendre (2) Vendus (3) |
Vendredi 14 Juillet 2006 9:20 Se sentir nulle au travail |
|
|
| lauriane38 a écrit: | coucou petite miss
moi je suis actuellement en formation aide soigante et moi je ne supporte pas le travail en maison de retraite je trouve que cest du rendement!!!!!!
si tes collegues sa leur plait daller vite et de ne pas prendre soin des personnes tant mieux pour ellle mais stp ne vas pas dans ce sens met toi toujours a la place des personnes et ca taiderai a travailler tu verras!!!!
surtout les personnes agees il ne faut pas les brusquer je pense que detre dans une maison de retraite cest dur alors si en plus le personnel les brusque cest pas super
jespere que tu comprends ce que je te dis
voila jespere tavoir aider
 |
Tout a fait d'accord! Ne te compare jamais aux autres toi c'est toi eux c'est eux chacun va a son rythme chacun a sa façon de procéder si on ne te reproche rien cela ne sert a rien de stressé et si on te fais un jour un reproche et bien et essaieras d'y remédier mais a ta vitesse |
|
| ^ |
|
| |
Petitemiss Vlr Padawan

23 ans
|
Vendredi 14 Juillet 2006 14:51 Se sentir nulle au travail |
|
|
MErci beaucoup filles Vous me remontez le moral
Alors ce matin, ça s'est très bien passé J'ai terminé un peu en avance même et tous mes patients ont été correctement lavés J'ai organisé mon travail différemment
Mais comme je n'ai aps confiance en moi et que j'ai l'impression d'en oublier, j'ai demandé à une collègue ASH si je n'avais aps laissé les chambres qu'elle a lavé en bordel. Et elle m'a répondu texto : "Pas du tout, tu travailles très bien, tu ranges tout après te servir des affaires, c'est propre. Il n'y a aucun soucis "
J'étais très heureuse
Je ais ce que je peux et du mieux que je le peux. Je cours partout, malgré mes 136 kg et même si je transpire comme pas possible Mais tout le monde est lavé et levé, et les lits sont faits
Je m'entends bien avec l'équipe (ça fait 3 ans que j'y bosse comme remplaçante, depuis le début de mes études d'infirmière )
A la pause de midi, elles m'on même appelé pour manger un morceau de gateau amené par une collègue
Je me sens mieux aujourd"hui et contente d'y retourner demain matin
Encore merci à vous  |
|
| ^ |
|
| |
Annel Vlr Contributeur

28 ans
Inscrite le 04 Déc 2005 936 mess
|
Samedi 15 Juillet 2006 1:05 Se sentir nulle au travail |
|
|
et bah voilà !!! je suis heureuse pour toi, surtout continue comme ça !
Et n'oublie pas d'être fière de toi !  |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

33 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 13053 mess
Vêtements A vendre (76) Vendus (210) |
Samedi 15 Juillet 2006 1:39 Se sentir nulle au travail |
|
|
ben pas mieux que les autres... puisqu'on est content de toi, que veux-tu de plus ? sid tu stresses et que tu te mets la pression, tu risques de paniquer et de commettre des bourdes, à cause de ton angoisse...
à part ça, es-tu bien dan ta peau, généralement, ou as-tu des complexes qui font que tu as l'impression d'être moins bien que les autres, et donc d'avoir moins de qualités, et donc qu'on t'attend au tournant ?
parfois ceci peut entrainer cela...
il faut que tu décompresses un peu je crois... si on est content de toi, à part des petits soucis d'organisation (mais bon, ça peut arriver à tout le monde, d'autant que tu débutes) il n'y a pas de raison que ça se passe mal... tu vas prendre de l'assurance, avec le temps...
tu fais un boulot formidable, j'ai fait ça aussi pendant 7 ans (2 mos par an) pour payer mes études, c'était dur, parfois très dur, mais tellement grattifiant, et le contact humain si fort...  |
|
| ^ |
|
| |
Petitemiss Vlr Padawan

23 ans
|
Samedi 15 Juillet 2006 15:02 Se sentir nulle au travail |
|
|
| karen a écrit: |
à part ça, es-tu bien dan ta peau, généralement, ou as-tu des complexes qui font que tu as l'impression d'être moins bien que les autres, et donc d'avoir moins de qualités, et donc qu'on t'attend au tournant ?
parfois ceci peut entrainer cela...
|
Justement j'ai l'impression d'être nulle, j'ai honte de mon corps donc je pense que ça joue... Je complexe énormément et me dis que je n'y arriverais jamais. je pars toujours défaitiste
Ce matin s'est bien passé aussi. plus que demain matin et ce sera terminé des matins.. Ensuite je passe en soir  |
|
| ^ |
|
| |
leonor Vlrnaute

28 ans
Inscrite le 07 Mar 2006 433 mess
|
Samedi 15 Juillet 2006 16:06 Se sentir nulle au travail |
|
|
Je vais te dire ce que m'a dit mon boss une fois: "Oui, tu es nulle je ne te garde que par charité chrétienne et parce que personne ne veut faire ton job" Je crois qu'avec mes doutes je le faisais chier grave et il avait raison de m'envoyer bouler
Depuis j'ai arreté de penser que c'était le cas, personne ne te gardera si tu es nulle donc si on ne t'a pas montré la porte c'est que ça roule  |
|
| ^ |
|
| |
Petitemiss Vlr Padawan

23 ans
|
Lundi 17 Juillet 2006 23:20 Se sentir nulle au travail |
|
|
Bon je ne travaille pas les jours qui viennent... Mais j'ai fait une petite bourde aujourd'hui au boulot (rien de grave, je vous rassure ) et du coup c'est reparti. Je me dis que je suis nulle, bonne à rien, que les collègues savent bosser mas pas moi.
En plus, ce soir, j'étais assez fatiguée on va dire donc j'ai été assez lente pour m'occuper des personnes (personne ne m'a fait de remarque mais je l'ai vu moi même quand j'ai eu fini mon tour que j'ai terminé avec bien 20 minutes de retard )
DOnc voilà, ça ne va pas fort encore ce soir. Peut être est-ce simplement la fatigue car j'ai dormi qu'1h30 la nuit dernière
Voilà, j'avais juste besoin de l'écrire... Merci de m'avoir lue  |
|
| ^ |
|
| |
Chantecler Néophyte

33 ans est
Inscrit le 01 Mar 2006 34 mess
|
Mardi 18 Juillet 2006 0:12 Se sentir nulle au travail |
|
|
Hello PetiteMiss
Ne t'en fais pas, je pense que si tu as peur de ne pas y arriver c'est que que tu te remets en question, c'est que tu as une conscience profesisonelle.
Moi je suis un peu comme toi, je suis AS dans un service d'ehpad. (jeune diplomé depuis 6 mois) et ma principale peur est de ne pas faire autant de toilettes que les autres.
Au départ j'avais du mal mais après quand tu connais tes patients (habitudes, capacité) tu t'organises mieux et tu vas plus vite.
Mais bon faire des toilettes ce n'est pas du travail a la chaine et il faut savoir aussi prendre son temps. Si tu veux aller trop vite tu oublieras les relations humaines ou tu ne feras pas des soins corrects (prévention d'escarre trop vite, mal rasé, pas de soin de bouche) ou tu feras à leur place et détruiras leur autonomie.
Et si en plus tu dis que tes collègues sont contentes de toi c'est que tu travailles bien.
Bonne chance pour tes études d'IDE |
|
| ^ |
|
| |
Petitemiss Vlr Padawan

23 ans
|
Mardi 18 Juillet 2006 0:26 Se sentir nulle au travail |
|
|
Je bosse aussi en EHPAD et mon angoisse c'était de faire des matins... Là ils sont terminés et ça s'est pas trop mal passé
J'adore faire les toilettes mais il y a tellement de boulot que ça me stresse et j'angoisse de ne pas y arriver alors que les autres y arrivent et que les patients sont propres, bien habillés et bien coiffés
Et du coup, je me remets en question dès que l'on me dit que quelque chose ne va pas, même si c'est futile..
C'est terrible de ne pas avoir confiance en soi à ce point là...
ALors que j'ai fait un stage dans un service de réanimation néonatale et là, tout allait comme sur des roulettes, je me sentais trop bien.... Et là je croyais en moi
Bizarre bizarre comme fille  |
|
| ^ |
|
| |
| |