Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

visiter Bruxelles...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats

AuteurMessage
edwige76
Vlr Addict
Vlr Addict

rouen 76

Inscrite le 21 Aoû 2005
1241 mess

Vêtements
A vendre (15)
Vendus (6)
MessageSamedi 15 Juillet 2006 17:13 visiter Bruxelles... Répondre en citant ce message

voilà!!!
avec zom, nous partons 3jours sur Bruxelles la semaine prochaine...
Arrow Et j'aimerai avoir votre avis sur les choses à voir et à éviter!!!
sachant que je suis enceinte, et mes jambes (et tout le reste!) ont du mal a supporter les kilomètres...
Arrow de plus, on y sera vendredi prochain (le 21), qui est, il me semble, un jour férié en belgique...que se passe-t-il exactement a bruxelles ce jour-là?tout est fermé? il y a des manifestations particulières?

merci d'avance pour votre coup de patte a la préparation de notre petit périple!!!
^

pja4040
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Brabant Wallon

Inscrite le 03 Nov 2004
310 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (5)
MessageSamedi 15 Juillet 2006 18:22 visiter Bruxelles... Répondre en citant ce message

Ben voilà si tu viens sur Bxl tu auras droit au grand feu d'artifice du 21 juillet... (fête nationalle belge comme chez vous le 14 juillet)...

Sinon profite des boutiques aussi pour les soldes...
^

edwige76
Vlr Addict
Vlr Addict

rouen 76

Inscrite le 21 Aoû 2005
1241 mess

Vêtements
A vendre (15)
Vendus (6)
MessageDimanche 16 Juillet 2006 15:39 visiter Bruxelles... Répondre en citant ce message

pas d'autres propositions??!! Sad

quels sont les "incontournables" de bruxelles?
^

cornflakegirl
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 06 Avr 2006
1613 mess
MessageDimanche 16 Juillet 2006 15:56 visiter Bruxelles... Répondre en citant ce message

http://www.vivelesrondes.com/forum/highlight-topic_48397_bruxelles.htm

Ca pourra peut être t'aider... Very Happy
^

edwige76
Vlr Addict
Vlr Addict

rouen 76

Inscrite le 21 Aoû 2005
1241 mess

Vêtements
A vendre (15)
Vendus (6)
MessageDimanche 16 Juillet 2006 16:04 visiter Bruxelles... Répondre en citant ce message

merci pour le lien... l'avais pô vu...oups!!! Confused

je crois que pour commencer, on fera la grand place, le maneken Pis, le musée de la BD...et puis, si c'est les soldes... (mais, CHUT! je l'ai pas dit à Zom!!!)

la, ce qui me fait peur, c'est de devoir marcher avec la chaleur qui augmente de jour en jour... avec mon bedon de future maman, mes pieds qui ne rentrent plus dans leurs chaussures...
^

jessijess_671
Vlrnaute
Vlrnaute

Bxl

Inscrite le 20 Juin 2004
448 mess
MessageDimanche 16 Juillet 2006 18:06 visiter Bruxelles... Répondre en citant ce message

L'avantage avec le centre-ville, c'est que tous les trucs à voir "absolument" sont rassemblés dans le même coin. Donc la Grand-Place n'est pas très loin de la place de Brouckère, bien desservie par les trams, bus et métros. Près de la Grand-Place il y a un musée du chocolat (mais je ne pousse pas à la conso hein), il y a aussi un bonhomme qui porte bonheur si tu le caresses, il s'appelle T'serclaes (tu ne peux pas le louper c'est là où il y plein de japonais), puis bien sûr le Maneken.
Il y aussi le théâtre de Toone, ce sont des marionnettes qui parlent en brusseleir, tu comprends que dalle, mais tu rigoles quand même. En ce moment je crois qu'ils jouent Roméo et Juliette.
La place des martyrs avec le musée ou plutôt centre national belge de la bd, est tout près aussi. C'est aussi pas loin de la rue neuve et city 2, soldes quand vous nous tenez!
Un peu plus loin du centre, près de la gare du midi (et jusque mi-aout c'est la foire du midi, elle est énhaurme), il y a un quartier que j'aime beaucoup, près de la barrière de Saint-Gilles (tram 18-81-82-3-23-90). C'est un quartier portugais, il y a plein de bars et petits restos très sympa.
L'avenue Louise (métro 2 arrêt Louise-trams 91-92-93-94) regroupe toutes les boutiques très chics, de grandes marques (ils ne mettent même pas les prix en vitrine!!!) mais elle est assez jolie.
Et franchement si vous avez le temps, allez flaner sur le vieux marché, tous les matins et début d'aprem sur la place du jeu de balle (c'est dans les marolles, quartier bruxellois typique)-bus 27-48 ou alors métro 2 arrêt Louise puis tu vas vers notre affreux palais de justice et tu prends l'ascenseur qui descend (c'est chouette parce que tu as vue sur bruxelles depuis cet ascenseur). Ce quartier est vraiment cool, et puis tu peux manger dans un des cafés de la place du jeu de balle, je te conseille vivement le café de la Brocante, tu mangeras à l'ombre des arbres, juste à côté d'une petite fontaine, c'est top!!!
Matongé (métro 2 arrêt porte de Namur-bus 71, 27,...) est un quartier africain très animé, franchement sympa, mais je n'ai pas de resto précis à te conseiller par contre.
Encore plus loin du centre (métro 1A arrêt Heyzel-trams 23-81), il y a notre fameux système de boules, autrement appelé l'atomium...A côté il y a brupark, avec entre-autres mini-europe, c'est sympa, l'entrée est assez chère mais les maquettes sont super.
Si tu as envie de verdure, prend le tram 39 ou 44 je crois, direction les étangs de woluwé. Près de là il y aussi le musée du tram avec possibilité de faire un tour dans un vieux tram bruxellois, je ne l'ai pas fait donc je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas.
Pour un beau panorama de bruxelles, il y a le palais de justice, et le quartier de l'altitude cent. L'altitude cent est un église, on dit que c'est le point le plus haut de bruxelles. Il y a un resto très sympa, pas trop cher qui s'appelle "à côté du cent". Tu prends le tram 55 à la gare du midi c'est à 5 ou 6 arrêts.
Il y a un resto que j'aime beaucoup, le Skievelat, dans le sablon. Ils font des super salades, et des patates farcies exquises. Mais dans mes souvenirs c'est assez enfumé, peut-être que c'est mieux depuis la nouvelle législation...
Sinon un bête resto italien mais qui fait des pizzas très bonnes, c'est le Nerone, place de la vaillance à Anderlecht (métro 1B arrêt saint-guidon). C'est aussi un joli quartier, si tu vas sur cette place ne loupe pas les canards qui enfoncent leur tête dans le c.. du canard d'en face! Cette "statue" n'est pas dans les guides mais elle est surréaliste.
Il y a la maison d'Erasme dans le même quartier, là où il a vécu je ne sais plus quelles années. Et comme il y a la fac de médecine tout à côté, c'est tout plein de français mais ils sont sympas!
Si je pense à autre chose, je reviens.
(c'est complètement pas objectif tout ça, je ne connais pas Bruxelles par coeur, mais j'aime bien ces quartiers là)
^

edwige76
Vlr Addict
Vlr Addict

rouen 76

Inscrite le 21 Aoû 2005
1241 mess

Vêtements
A vendre (15)
Vendus (6)
MessageDimanche 16 Juillet 2006 20:00 visiter Bruxelles... Répondre en citant ce message

et bien!!! ça c'est du programme!!!
ca donne envie de tout voir!!!

merci beaucoup!!!

je viendrai raconter notre périple bruxellois!!!!

et pi', zom a dit ok pour les soldes, a condition qu'on achète des trucs pour bébé... et après, on dit que c'est moi qui suis gaga de notre futur ptit bout!!!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats

En rapport ! (Peut être ^^)

Site à visiter

visiter les blogs ?

que visiter à paris en 1 journée?

Les coins à visiter sur Paris

le marais poitevin: à visiter!

Amsterdam : lieux à visiter et vos impressions

Quel pays aimeriez-vous visiter?

FAI sur Bruxelles

Un bon psy sur Bruxelles?

ici bruxelles

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !