Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

ra, mon premier bilan

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
taniouchka
Vlr Addict
Vlr Addict

noisy le grand

Inscrite le 08 Juin 2006
1060 mess

Vêtements
Vendus (14)
MessageDimanche 16 Juillet 2006 14:30 ra, mon premier bilan Répondre en citant ce message

Je vois un thérapeute du gros depuis maintenant presque un mois. Bon, sans aller jusqu'à dire que ça a changé ma vie (quoique), je dois avouer que je ressens plus de choses à présent. Pas seulement la faim ou la satiété mais également l'attention de mes proches, et mes désirs à moi.

Au lieu de consacrer tout mon temps aux autres, j'en prends un peu pour moi, ne serait-ce que celui de manger. Pour l'instant, j'ai encore du mal avec le plaisir de manger. Je dois faire des substitutions cette semaine. Cela m'aidera peut-être. Mais je prends au moins du plaisir au moment du repas, à me poser, à ne rien faire d'autre.

J'avais dans un précédent post demandé si mon ami devait consulter en même temps que moi.

La réponse est non. Par contre, il peut consulter le même therapeuthe. Il s'est avéré que la motivation de mon fiancé n'était cependant pas encore suffisante. Bien qu'il n'ait jamais fait de régime, il ne jure que par eux, et n'en commence pourtant pas (tant mieux d'ailleurs). J'espere que par contact, ou du moins après réflexion, il sera un jour prêt à entamer une ra.

Par ailleurs j'ai appris beaucoup de choses sur moi, que je suis sure que je n'aurais pas apprises si j'avais voulu me lancer seule dans cette aventure. Ma thérapeute, c'est aussi quelqun qui m'écoute, et donc qui me laisse m'écouter.

Alors pourquoi ce post? Déjà parce que ça me fait du bien d'écrire cela (na!) et ensuite parce que c'est grâce à vous tout ça. Je perds un peu de poids, mais ce n'est pas faramineux, et surtout les causes en sont surement multiples. Mais je m'aime mieux, et je me sens mieux, que ce soit physiquement ou moralement. J'ai même acheté des vêtements (chez djude), donc dans une boutique et non par vpc, pour la premiere fois depuis au moins 2 ans et demi!

Donc merci à toutes Smile
^

Coff
Grenouillensis trépidentus
Grenouillensis trépidentus

Inscrite le 07 Nov 2004
4411 mess
MessageLundi 17 Juillet 2006 16:30 ra, mon premier bilan Répondre en citant ce message

Wow !
Taniouchka, quel plaisir de te lire !
Ecris nous encore tout plein comme ca, ca met vraiment du baume au coeur.
Je suis sincèrement ravie pour toi.

Bonne route en RA ! Wink
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5719 mess
MessageLundi 17 Juillet 2006 17:53 ra, mon premier bilan Répondre en citant ce message

Merci pour ton témoignage qui fait plaisir à lire et qui ne peut qu'encourager nous toutes à continuer Very Happy
^

taniouchka
Vlr Addict
Vlr Addict

noisy le grand

Inscrite le 08 Juin 2006
1060 mess

Vêtements
Vendus (14)
MessageMardi 25 Juillet 2006 10:44 ra, mon premier bilan Répondre en citant ce message

Je reste sur mon précédent post, bien que le problème n'ai pas grand chose à voir avec le titre.

Avec ma RA, tout va plutot bien. Avec mon stage, tout va très très mal!

Je me permets de préciser les choses un peu (beaucoup) :
Je suis en stage pour le développement d'une application en php mySQL. Il m'a fallu une semaine pour m'apercevvoir et apprendre de la bouche des autres stagiaires que de nombreuses irrégularités (et c'est un euphméisme) avaient cours dans l'entreprise :
Plus de stagiaires que d'employés, la majeure partie du chiffre d'affaire et des bénéfices provenant du travail des stagiaires (développement technique et commercial de sites), indemnités des stagiaires (pas beaucoup pourtant) versées très tard et incomplètes, et détournement des missions alléchantes que le stagiaires venait réaliser pour de la maintenance type copier coller.
Au delà de ça, l'état des locaux est carrément insalubre (fientes de pigeons dans mon bureau, prises réseau et électriques aux fils dénusés...)
Sans compter les exploits dont se vante l'employeur (magouilles, harcelement de ses fournisseurs...)

Donc il y a de l'abus, mais j'ai (et peut-être grâce à la RA, qui m'a permis de m'affirmer) réussi à m'en tenir à 75% à ma mission de départ.
Mais voila, j'ai fait mon temps obligatoire pour valider côté scolaire et réalisé ma mission. Maintenant, il ne me reste que du copier coller à faire, dans une situation que je ne supporte plus et ce pendant encore 5 semaines. J'en suis à bout, je me sens très mal le matin, j'en pleure... Une véritable horreur. Ma fac ne peut pas faire grand chose puisque j'ai tout de même réalisé ma mission, mais validera mon stage si je pars. Mon employeur tient à me garder le plus longtemps possible, mais je pense arreter le stage (qu'il le veuille ou non) à la fin de la semaine.

Je suis très mal et stressée et je ne tiendrai pas longtemps dans ces conditions. Je n'arrive plus à manger dans le calme, tout le temps sous pression, et j'ai beaucoup de mal à bien m'appliquer pour ma RA.

Voilà, pas de conclusion, juste un état des lieux. J'oserais une question : comment gérez-vous des situations très stressantes? La RA y est elle un soutien ou n'arrivez vous plus à la faire?
^

cilou_cile
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bordeaux

Inscrite le 31 Mai 2006
279 mess
MessageJeudi 27 Juillet 2006 13:43 ra, mon premier bilan Répondre en citant ce message

Je pense que ce serait pas mal d'en parler avec ton thérapeute (ça sert à ça d'ailleurs Wink ) afin que vous identifiez ensemble les sources de stress et comment les gérer, quelles solutions s'offent à toi et vers laquelle tu penches et que tu peux mettre en oeuvre...
Effectivement les conditions dans lesquelles se déroulent ton stage sont très très désagréables...tu dois prendre une décision que tu assumeras pour apaiser ton malaise.
Peut être que la RA permet de mieux se rencentrer sur soi même, de s'écouter (et pas seulement son estomac mais aussi sa tête) et de changer les choses si elles en ont besoin, non?
Bon courage!!!
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

Premier bilan

Premier rendez vous chez le psy en famille - bilan

H&M: le bilan

bilan de la RA

Mini bilan...

Bilan personnel

bilan de l'endocrinologue

bilan de compétence

bilan d'hirsutisme?????

bilan de compétences

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !